Bon ben, raté... autant évacuer tout de suite un sujet, Cardona a été plutôt bon à part le carton sur Lapandry que je trouve assez sévère et qui est le tournant du match parce qu'on souffre pendant 10 mn et que cela redonne du gaz au LOU qui se remet à y croire.
Maintenant, la défense de l'équipe est monumentale et je trouve très sévère les critiques concernant Parra sur sa désormais fameuse passe. Pour moi, c'est JMB qui commet l'erreur en laissant rebondir le ballon même si avec le temps qu'il faisait, il a certainement été très délicat d'apprécier la trajectoire de la balle. Et si l'on veut être tout à fait honnête, l'erreur de base c'est Pierre qui la commet en se faisant arracher la balle au contact qui permet le dégagement, le temps trop long pris par JMB pour attraper la balle, la passe de Parra qui a quand même pris le temps d'évaluer la situation et voir ce qu'il valait mieux faire et pas certain du tout que passer par le sol soit la solution quand au coup de pied avec le temps qu'il fait....
Ce match est perdu en début de seconde mi-temps où l'on est capable de mettre la pression sur le LOU sans concrétiser réellement cette domination, on ne ressort qu'avec un famélique +3 alors qu'un +6 aurait été un minimum et aurait changé pas mal de chose. Maintenant, il ne faut pas critiquer outre mesure BJ qui sort un bon match mais bon, n'a pas le niveau de réussite attendu face aux perches. A part ça, bon match de notre ouvreur.
Les avants ont été pas mal du tout, j'ai bien aimé Jedraziak et Yato, Panpan a fait du Panpan, notre première ligne a été au-dessus, Ulugia sort un très bon match pour moi. Les avants n'ont pas grand chose à se reprocher. Le coaching qui fait entrer Thomas à la 58ème pourquoi pas même si on ne semblait pas si à la rue que ça et qu'on aurait pu attendre 2 mn de plus, mais bon. Par contre, Pierre, comment dire... Ce n'est plus possible malheureusement mais là, ça devient vraiment problématique. Avec Jamie à sa place, nous ne perdions pas cette balle sur une phase d'attaque où nous étions bien etc, etc... Bonnaire vole deux touches importantissimes et s'est envoyé comme un fou en défense.
Derrière, Rado a fait deux trois boulettes (en particulier son coup de pied direct en touche début de seconde) et n'accélère pas vraiment le jeu. Stanley et Davies pas trop mal en défense, Nalaga en effectivement toujours en jaune (et c'est vraiment dommage qu'il parte...) et JMB a alterné le bon et le moyen.
Avec un peu plus de bol (aucun rebond pour nous par exemple surtout derrière leurs touches au-delà du verrouilleur...), un ou deux coups joués un peu mieux et une gestion de seconde plus basée sur du jeu que sur le pied ça passait. Maintenant, nous savons tous que jouer une équipe en mode commando chez elle et dans laquelle il y a quelques vieux briscards comme Leguizamon, Nallet ou Smith, c'est toujours très compliqué et qu'il ne fallait pas être à porté de fusil dans les 5 dernières minutes... +1, c'est mieux que rien mais effectivement, la suite du championnat n'est pas facile, il faudra aller faire quelque chose ailleurs et les fenêtres de tir ne sont plus vraiment nombreuses...