Jump to content

Photo

[Après-match] LOU-ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
349 replies to this topic

#61 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,813 posts

Posted 28 December 2014 - 21:26 PM

L'idée, c'était surtout de laisser Castres à sa dernière place.

J'osai pas le dire mais en laissant votre équipe type contre le Champion de France 2013 avant de faire tourner la semaine suivante chez le promu lyonnais, vous faussez un peu la bataille pour le maintien.

Espérons que ces points ne nous manquent pas à la fin ^_^  

#62 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,329 posts

Posted 28 December 2014 - 21:28 PM

Je me disais qu'on allait s'en prendre un mais à la 78e j'ai commencé à y croire. J'aurais du mieux connaître mon ASM...

Collectivement moyen du fait du manque d'automatismes donc pas mal de flottement. Bonne conquête. Trop d'indiscipline le point noir avec le peu d'impact du banc notamment de Pierre Lee et Parra.

Individuellement belle première de Jedrasiak. Ulugia, Bonnaire, Yato, James et les centres m'ont semblé les plus en vue.

#63 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,465 posts

Posted 28 December 2014 - 21:29 PM

Les bides du recrutement, ce sont surtout certaines prolongations alhadk. Guildofrd tarde un peu à confirmer et Davies enchaine les blessures mais quand il joue on voit du potentiel. Après les autres recrues sont des bonheurs à voir jouer alors forcément...

D'ailleurs , j'ai beaucoup apprécié la marchandise livrée par Ulugia ce soir.

Potentiel supérieur à Ti Paulo je pense.

#64 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts

Posted 28 December 2014 - 21:29 PM

J'osai pas le dire mais en laissant votre équipe type contre le Champion de France 2013 avant de faire tourner la semaine suivante chez le promu lyonnais, vous faussez un peu la bataille pour le maintien.

et tu crois que les equipes qui galvaudent l'ECC ils faussent pas un peu?

#65 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts

Posted 28 December 2014 - 21:31 PM

Incroyable de laisser cette victoire mais tellement prévisible. 

#66 lemich77

lemich77

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 posts

Pour james on peut pas lui jeter la pierre sur ce macth il fait son macth, après le faite de peu joué en plus du vent pas évident pour les tirs au but

#67 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,687 posts

Que le CO continue à jouer comme aujourd'hui, il se sauvera, même si tous les adversaires ne seront pas aussi bons à prendre que le MHR. Mais surtout que le CO n'attende rien de l'ASM ou des autres formations, sinon il va au devant de grandes désillusions.

#68 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,389 posts

Posted 28 December 2014 - 21:34 PM

L'état d'esprit y était , rien à redire, mais je pense que l'on a su souci à se faire à certains postes:

- 2émé ligne après CUDMORE et VAHAMAHINA

- Numéro 9

- Ailiers après NALAGA

Quant à nos espoirs présentés comme des cracks, ils ont du potentiel ; mais on voit sur ce match le chemin qu'ils leur reste à faire pour égaler certains titulaires

Dommage, car d'un point de vue comptable, une victoire aurait été la bienvenue, pour ceux qui pense qu'une place dans les 4 est acquise, consultez le calendrier et notamment la fin du championnat

#69 zerbro

zerbro

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 51 posts

Posted 28 December 2014 - 21:36 PM

L'état d'esprit y était

Si ça pouvait être le cas aussi chez certains supporters...

#70 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 28 December 2014 - 21:36 PM

Pour james on peut pas lui jeter la pierre sur ce macth il fait son macth, après le faite de peu joué en plus du vent pas évident pour les tirs au but

bon, tu en es à ton 145ème message, alors on peut te le dire maintenant:

"Match" ça s'écrit M A T C H

#71 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,493 posts

Posted 28 December 2014 - 21:40 PM

Franchement sur les recrutements on est plutôt moulu, Lopez, Ulugia, Jedrasiak (oui c pas un recrutement, mais c un jeune), Yato, Vahamahina, Abendannon, sont  des joueurs archi concluants. Personne attendaient Abendanon, Ulugia, et Vahamahina a ce niveau.

#72 lemich77

lemich77

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 posts

bon, tu en es à ton 145ème message, alors on peut te le dire maintenant:

"Match" ça s'écrit M A T C H

MERCI je vais tâcher de faire attention :D

#73 scarabée

scarabée

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 posts

Les bides du recrutement, ce sont surtout certaines prolongations alhadk. Guildofrd tarde un peu à confirmer et Davies enchaine les blessures mais quand il joue on voit du potentiel. Après les autres recrues sont des bonheurs à voir jouer alors forcément...

sur ce match le potentiel il était pas trop visible, ils n'apportent pas la plu value espérée mais il leur faut peut être une saison d'adaptation.

#74 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 28 December 2014 - 21:45 PM

Bon ben, raté... autant évacuer tout de suite un sujet, Cardona a été plutôt bon à part le carton sur Lapandry que je trouve assez sévère et qui est le tournant du match parce qu'on souffre pendant 10 mn et que cela redonne du gaz au LOU qui se remet à y croire.

Maintenant, la défense de l'équipe est monumentale et je trouve très sévère les critiques concernant Parra sur sa désormais fameuse passe. Pour moi, c'est JMB qui commet l'erreur en laissant rebondir le ballon même si avec le temps qu'il faisait, il a certainement été très délicat d'apprécier la trajectoire de  la balle. Et si l'on veut être tout à fait honnête, l'erreur de base c'est Pierre qui la commet en se faisant arracher la balle au contact qui permet le dégagement, le temps trop long pris par JMB pour attraper la balle, la passe de Parra qui a quand même pris le temps d'évaluer la situation et voir ce qu'il valait mieux faire et pas certain du tout que passer par le sol soit la solution quand au coup de pied avec le temps qu'il fait....

Ce match est perdu en début de seconde mi-temps où l'on est capable de mettre la pression sur le LOU sans concrétiser réellement cette domination, on ne ressort qu'avec un famélique +3 alors qu'un +6 aurait été un minimum et aurait changé pas mal de chose. Maintenant, il ne faut pas critiquer outre mesure BJ qui sort un bon match mais bon, n'a pas le niveau de réussite attendu face aux perches. A part ça, bon match de notre ouvreur.

Les avants ont été pas mal du tout, j'ai bien aimé Jedraziak et Yato, Panpan a fait du Panpan, notre première ligne a été au-dessus, Ulugia sort un très bon match pour moi. Les avants n'ont pas grand chose à se reprocher. Le coaching qui fait entrer Thomas à la 58ème pourquoi pas même si on ne semblait pas si à la rue que ça et qu'on aurait pu attendre 2 mn de plus, mais bon. Par contre, Pierre, comment dire... Ce n'est plus possible malheureusement mais là, ça devient vraiment problématique. Avec Jamie à sa place, nous ne perdions pas cette balle sur une phase d'attaque où nous étions bien etc, etc... Bonnaire vole deux touches importantissimes et s'est envoyé comme un fou en défense.

Derrière, Rado a fait deux trois boulettes (en particulier son coup de pied direct en touche début de seconde) et n'accélère pas vraiment le jeu. Stanley et Davies pas trop mal en défense, Nalaga en effectivement toujours en jaune (et c'est vraiment dommage qu'il parte...) et JMB a alterné le bon et le moyen. 

Avec un peu plus de bol (aucun rebond pour nous par exemple surtout derrière leurs touches au-delà du verrouilleur...), un ou deux coups joués un peu mieux et une gestion de seconde plus basée sur du jeu que sur le pied ça passait. Maintenant, nous savons tous que jouer une équipe en mode commando chez elle et dans laquelle il y a quelques vieux briscards comme Leguizamon, Nallet ou Smith, c'est toujours très compliqué et qu'il ne fallait pas être à porté de fusil dans les 5 dernières minutes... +1, c'est mieux que rien mais effectivement, la suite du championnat n'est pas facile, il faudra aller faire quelque chose ailleurs et les fenêtres de tir ne sont plus vraiment nombreuses...

#75 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,493 posts

Posted 28 December 2014 - 21:46 PM

Après sur les joueurs perdus, Vosloo est excellent mais s'est déjà blessé 2 fois, Sivivatu, deux grosses blessures, quasiment aucunes plus valu, seul regret Pierre prolongé, j'aime ce joueur, il a une carrière exceptionnelle, mais depuis qu'il a été malade, il n'est jamais revenu