Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 nations


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
681 réponses à ce sujet

#151 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 15 janvier 2015 - 15:12

Bonjour à tous,

 

Ça fait un moment que je n'étais pas venu sur votre charmant forum prêcher la bonne parole du 92, alors même que notre sono ne s'est jamais aussi bien portée que cette saison !

 

Ravi d'avoir 5 joueurs du Racing dans la liste des 31. Un peu surpris de l'absence de Szarzewski, qui joue à un excellent niveau (peut être la forme de sa vie) depuis son retour de blessure, et dispose d'un leadership que n'a pas Guirado à mon sens (même si celui-ci est bon).

 

Pour Dumoulin et Thomas, ils vont être un peu justes physiquement, n'ayant pas joué depuis plusieurs semaines. Surtout Dumoulin, qui ne pouvait toujours pas s'entraîner en début de semaine...

 

Comme vous, toujours aussi surpris/dépité de voir Talès en 10, alors que Plisson est impressionnant avec le Stade français et semble devenir solide/régulier dans son rôle de buteur.

 

Pour les piliers, contrairement à vous, je trouve que Ben Arous mérite sa chance avec les bleus. C'est sans doute le pilier le plus dynamique/endurant du championnat (devant Menini), il a beaucoup progressé en mêlée et est vraiment exceptionnel dans le jeu courant, tant en attaque (il court plus vite que bon nombre de 3ème lignes ballon en main) qu'en défense, où il est largement capable d'enchaîner les temps de jeu, ce qui reste une priorité au niveau international. Domingo n'aurait pas volé sa place, mais il paye son passif du tournoi 2014 à mon sens.

 

PSA est quand même un génie d'incohérence. Certains joueurs semblent assurer d'aller à la Coupe du monde, quel que soit leur niveau (Talès notamment), tandis que d'autres n'ont pas le droit à la moindre baisse de régime, sous peine d'être exclus pendant des mois (Machenaud, Parra, Domingo etc.)

Ou alors c'est machiavélique.

Sachant qu'avec le calendrier du tournoi on va charger, il  envoie certains mecs au casse pipe ( Lamerat, tales,....)  tout en gardant certains autres aux frais qu'il ressortira pour la CDM ( Parra, Le Tsar, Domingo, Vaha.... ) à la place de ceux qui se seront fait laminer, en plus ça permet de jongler avec le quota de 30 matchs  sans dépouiller les clubs. :devil: B) :lol:



#152 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 15 janvier 2015 - 15:14

 

Ok je te l'accorde, Talès sera peut-être largué après le Tournoi par le sélectionneur. Ce sera d'autant plus cruel pour un joueur qui aura vécu une saison difficile et loupera le bon wagon au dernier moment, alors qu'il ne mérite plus sa place en sélection depuis des mois, faute à une concurrence meilleure que lui.

 

PS : je trouverais intéressant que tu argumentes...

A Parra de briller avec l'ASM et il reviendra sans problème

Domingo n'est pas oublié loin s'en faut , à lui aussi de mener l'ASM au sommet

Tales est un bon joueur avec de l'experience et une bonne defense ce que semble privilégier le staff

Plisson à pour lui la jeunesse et du talent 

FTD reviendra peut être

aux joueurs de gagner leur place

le staff fera ses choix ( discutable ou pas ) et les assumera

perdant ou gagnant PSA en prendra plein la gueule il le sait

mais bon les discussions de comptoir ,de Forum ,ou les commentaires sur Midol il s'en tape coome de sa premiere pipe et il a bien raison.

ça sera pareil pour son successeur



#153 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages

Posté 15 janvier 2015 - 15:17

A Parra de briller avec l'ASM et il reviendra sans problème

Domingo n'est pas oublié loin s'en faut , à lui aussi de mener l'ASM au sommet

Tales est un bon joueur avec de l'experience et une bonne defense ce que semble privilégier le staff

Plisson à pour lui la jeunesse et du talent 

FTD reviendra peut être

aux joueurs de gagner leur place

le staff fera ses choix ( discutable ou pas ) et les assumera

perdant ou gagnant PSA en prendra plein la gueule il le sait

mais bon les discussions de comptoir ,de Forum ,ou les commentaires sur Midol il s'en tape coome de sa premiere pipe et il a bien raison.

ça sera pareil pour son successeur

 

Ce n'est pas parce que PSA s'en cogne des forums ou du midol qu'on n'a pas le droit de discuter ici.

 

Ou peut-être souhaites-tu interdire les forums ?

 

Pour le reste :

"Domingo n'est pas oublié loin s'en faut" : qu'en sais-tu, tu es le confident de PSA ?

Parra ne brille peut être pas avec l'ASM, mais quid de Machenaud, qui enchaîne depuis novembre des prestations de très haut niveau ?

Plisson a autre chose que la jeunesse et le talent (termes un peu fourre tout) : il a une longueur de jeu au pied, une capacité d'animer la ligne de 3/4 impressionnante pour son âge, il a gagné en maturité dans la gestion du jeu et la technique de tirs au but. Talès n'est pas un buteur, n'est pas notre meilleur animateur. Sélectionner un 10 pour ses capacités en défense sur l'homme, c'est assez surprenant...



#154 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 15 janvier 2015 - 15:17

A Parra de briller avec l'ASM et il reviendra sans problème

Domingo n'est pas oublié loin s'en faut , à lui aussi de mener l'ASM au sommet

Tales est un bon joueur avec de l'experience et une bonne defense ce que semble privilégier le staff

Plisson à pour lui la jeunesse et du talent 

FTD reviendra peut être

aux joueurs de gagner leur place

le staff fera ses choix ( discutable ou pas ) et les assumera

perdant ou gagnant PSA en prendra plein la gueule il le sait

mais bon les discussions de comptoir ,de Forum ,ou les commentaires sur Midol il s'en tape coome de sa premiere pipe et il a bien raison.

ça sera pareil pour son successeur

Comme les dirigeants de l'ASM ce qui n'empéche pas certains que je connais de leur reprocher régulièrement ici leur communication :P



#155 trizacois

trizacois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 15 janvier 2015 - 15:20

Perso, Mas, Maestri et Papé j'en peux plus.

Rougerie a 10 fois sa place dans ce groupe y compris jusqu'à la cdm.

Le pilier de la Rochelle est bien sympa mais au bout de 20 mn il est systématiquement carbo ou blessé (3 tonnes d'élasto sur la cuisse sur les deux dernières sélections).

On a toujours pas mieux qu'huget le coffre à ballons???



#156 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 15 janvier 2015 - 15:24

Comme les dirigeants de l'ASM ce qui n'empéche pas certains que je connais de leur reprocher régulièrement ici leur communication :P

oui 

:P



#157 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages

Posté 15 janvier 2015 - 15:24

Perso, Mas, Maestri et Papé j'en peux plus.

Rougerie a 10 fois sa place dans ce groupe y compris jusqu'à la cdm.

Le pilier de la Rochelle est bien sympa mais au bout de 20 mn il est systématiquement carbo ou blessé (3 tonnes d'élasto sur la cuisse sur les deux dernières sélections).

On a toujours pas mieux qu'huget le coffre à ballons???

 

C'est quand même difficile de remettre en cause Huget sur ses prestations avec le XV de France. Il est très bon et régulier dans la performance.



#158 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 712 messages

Posté 15 janvier 2015 - 15:26

Le gros problème de Plisson c'est sa défense...



#159 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 15 janvier 2015 - 15:28

Pour les piliers, contrairement à vous, je trouve que Ben Arous mérite sa chance avec les bleus. C'est sans doute le pilier le plus dynamique/endurant du championnat (devant Menini), il a beaucoup progressé en mêlée et est vraiment exceptionnel dans le jeu courant, tant en attaque (il court plus vite que bon nombre de 3ème lignes ballon en main) qu'en défense, où il est largement capable d'enchaîner les temps de jeu, ce qui reste une priorité au niveau international.

 

vraiment ?

 

bon je te crois car je ne suis pas le Racing autant que toi mais je n'aurais pas coché son nom sur ma liste de prime abord.

 

A voir donc...

 

concernant Dumoulin, ton avis stp : Lagisquet a dit que c'était le facteur X de l'équipe de France, rien que çà, après 2 matchs qui + est... Je l'ai vu très bon avec le Racing, venant même à éclipser Roberts mais de là à dire çà... Ton avis ?

 

sinon que ce soit pour les talons ou les 9, les gars choisis sont quand même pas mal (Kockott moyen en ce moment mais bon...) et si les absences se discutent effectivement, pour autant, pas de scandale àmha...



#160 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 15 janvier 2015 - 15:28

 

Ce n'est pas parce que PSA s'en cogne des forums ou du midol qu'on n'a pas le droit de discuter ici.

 

Ou peut-être souhaites-tu interdire les forums ?

 

Pour le reste :

"Domingo n'est pas oublié loin s'en faut" : qu'en sais-tu, tu es le confident de PSA ?

Parra ne brille peut être pas avec l'ASM, mais quid de Machenaud, qui enchaîne depuis novembre des prestations de très haut niveau ?

Plisson a autre chose que la jeunesse et le talent (termes un peu fourre tout) : il a une longueur de jeu au pied, une capacité d'animer la ligne de 3/4 impressionnante pour son âge, il a gagné en maturité dans la gestion du jeu et la technique de tirs au but. Talès n'est pas un buteur, n'est pas notre meilleur animateur. Sélectionner un 10 pour ses capacités en défense sur l'homme, c'est assez surprenant...

1 je n'ai jamais dit que l'on avait pas le droit de discuter, on peut meme raconter des conneries , j'en connais qui ne s'en prive pas.. B)

2 je ne suis pas le confident de PSA 

 

3 Plisson ou Tales c'est le choix du staff  (et cela doit se respecter )heureusement ce n'est pas qui choisissons  :crying:



#161 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 15 janvier 2015 - 15:43

 

vraiment ?

 

bon je te crois car je ne suis pas le Racing autant que toi mais je n'aurais pas coché son nom sur ma liste de prime abord.

 

A voir donc...

 

concernant Dumoulin, ton avis stp : Lagisquet a dit que c'était le facteur X de l'équipe de France, rien que çà, après 2 matchs qui + est... Je l'ai vu très bon avec le Racing, venant même à éclipser Roberts mais de là à dire çà... Ton avis ?

 

sinon que ce soit pour les talons ou les 9, les gars choisis sont quand même pas mal (Kockott moyen en ce moment mais bon...) et si les absences se discutent effectivement, pour autant, pas de scandale àmha...

C'est la nouvelle norme, tu fais 2 bons matchs et tu es bombardé de suite international et au 3éme tu es un des tauliers du groupe. Par contre si tu te loupes tu retournes à la case départ (Parra) ou en prison ( Vaha ) sans toucher les 10 000.

Après les problèmes d'automatismes de travail dans la continuité, la complicité tout ça, c'est des trucs de vieux ringards.



#162 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages

Posté 15 janvier 2015 - 15:48

 

vraiment ?

 

bon je te crois car je ne suis pas le Racing autant que toi mais je n'aurais pas coché son nom sur ma liste de prime abord.

 

A voir donc...

 

concernant Dumoulin, ton avis stp : Lagisquet a dit que c'était le facteur X de l'équipe de France, rien que çà, après 2 matchs qui + est... Je l'ai vu très bon avec le Racing, venant même à éclipser Roberts mais de là à dire çà... Ton avis ?

 

sinon que ce soit pour les talons ou les 9, les gars choisis sont quand même pas mal (Kockott moyen en ce moment mais bon...) et si les absences se discutent effectivement, pour autant, pas de scandale àmha...

 

Pour les talons et les 9, je suis d'accord que ce n'est pas un scandale. Je pointe juste du doigt l'incohérence (supposée ou réelle) du staff, lorsqu'il évoque d'un côté la politique de l'homme en forme et d'un autre se base sur les prestations de la tournée de Novembre pour maintenir sa confiance à certains joueurs qui jouent moins ou sont en difficulté avec leurs clubs.

 

Pour Dumoulin, disons que c'est un profil rare parmi les centres français. Il est à la fois franchisseur (puissant, tonique balle en main) et très bon passeur (ce que n'ont pas Bastareaud ou Fofana par exemple). Pour suivre tous les matchs du Racing, notre jeu offensif a considérablement évolué cette saison (en bien, n'en déplaisent aux esprits chagrins qui considéreront ad vitam eternam que le Racing est toujours chiant à voir jouer) en grande partie grâce à lui (et Goosen, Dulin, Thomas).

 

Il apporte une vraie justesse de passe et a souvent permis de créer le décalage amenant à l'essai. En plus, c'est un excellent défenseur, très juste dans son positionnement et ses interventions (comme contre l'Australie par exemple, où il est souvent intervenu sur Folau en bout de ligne).

 

Pour Ben Arous, je ne dis pas que son choix était "indiscutable", car j'aime beaucoup Domingo, qui est un vrai taulier en France à ce poste (c'est le plus complet). Mais Ben Arous est passé titulaire (plus souvent titulaire que Brugnaut sur les matchs décisifs), et sincèrement, dans la mobilité, son apport dans le jeu et sa tonicité, il est incomparable. A ses débuts, on se demandait parfois au stade (en plaisantant certes) pourquoi le Racing avait décidé de mettre Bobo en 1ère ligne, tant il impressionnait par ses accélérations et ses déplacements.

 

Son défaut a souvent été en mêlée, moins puissant que Brugnaut ou d'autres, mais les nouvelles règles et son gros boulot lui ont permis de largement corriger ce défaut. Il est aujourd'hui solide en mêlée, sans être du niveau de Chiocci ou Domingo (lors de sa gloire), mais il compense largement par d'autres qualités, qui sont très intéressantes au niveau international (mobilité, défense, répétition des efforts).



#163 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 729 messages

Posté 15 janvier 2015 - 15:49

Le gros problème de Plisson c'est sa défense...

Eeeeeeeexcellente face à Lyon, et à quatorze en plus ! :P



#164 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 15 janvier 2015 - 15:56

Avants(17) : 

Piliers : 
1- UINI ATONIO – ATLANTIQUE STADE ROCHELAIS 
2- EDDY BEN AROUS – RACING METRO 92 
3- NICOLAS MAS – MONTPELLIER HERAULT RUGBY 
4- ALEXANDRE MENINI – RC TOULON 
5- RABAH SLIMANI – STADE FRANÇAIS PARIS 

Talonneurs : 
6- GUILHEM GUIRADO – RC TOULON 
7- BENJAMIN KAYSER – ASM CLERMONT AUVERGNE 

2ème Lignes : 
8- ALEXANDRE FLANQUART – STADE FRANÇAIS PARIS 
9- YOANN MAESTRI – STADE TOULOUSAIN 
10- PASCAL PAPE – STADE FRANÇAIS PARIS 
11- ROMAIN TAOFIFENUA – RC TOULON 

3ème Lignes : 
12- DAMIEN CHOULY – ASM CLERMONT AUVERGNE 
13- THIERRY DUSAUTOIR – STADE TOULOUSAIN © 
14- BERNARD LE ROUX – RACING METRO 92 
15- YANNICK NYANGA – STADE TOULOUSAIN 
16- CHARLES OLLIVON – AVIRON BAYONNAIS 
17- LOUIS PICAMOLES – STADE TOULOUSAIN 

Trois Quarts (14): 

Demis-de mêlée : 
18- RORY KOCKOTT – CASTRES OLYMPIQUE 
19- SEBASTIEN TILLOUS-BORDE – RC TOULON 

Demis d’ouverture : 
20- CAMILLE LOPEZ – ASM CLERMONT AUVERGNE 
21- REMI TALES – CASTRES OLYMPIQUE 

Centres : 
22- MATHIEU BASTAREAUD – RC TOULON 
23- ALEXANDRE DUMOULIN – RACING METRO 92 
24- WESLEY FOFANA – ASM CLERMONT AUVERGNE 
25- REMI LAMERAT – CASTRES OLYMPIQUE 

Ailiers : 
26- SOFIANE GUITOUNE – UNION BORDEAUX BEGLES 
27- YOANN HUGET – STADE TOULOUSAIN 
28- NOA NAKAITACI – ASM CLERMONT AUVERGNE 
29- TEDDY THOMAS – RACING METRO 92 

Arrières : 
30- BRICE DULIN – RACING METRO 92 
31- SCOTT SPEDDING – AVIRONS BAYONNAIS

Mince, y'a plus de gars du racigne que de l'asm!

 

 

Non mais vu le calendrier du tn et le niveau de jeu du quinze de france, on peut penser que c'est un traquenard d'être sélectionné pour ce tournoi.

 

Rien est figé. Le cochon à sa liste de 95 joueurs en tête.

+10000

 

 

j'ai rayé ceux que je pense le staff va accuser de la défaite ^^

pour info, depuis le début de l'ère PSA, soit le Tournoi 2012 inclus; la France n'a jamais été sur le podium.

 

alors qu'avec Lièvremont, on a fait :

2008 : 3e

2009 : 3e

2010 : Grand Chelem

2011 : 2e.

 

+1000

Et puis Lièvremont savait parler aux journalistes  ^_^

Et on comprend mieux pourquoi PSA au niveau médiatique, c'est ouin ouin fait de son mieux,

alors qu'on nous avait dépeint Lièvremont comme l'idiot grande gueule qui n'y connaissait rien

 

 

Moi j'aime bien le lapinou



#165 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 15 janvier 2015 - 15:57

 

 

 

concernant Dumoulin, ton avis stp : Lagisquet a dit que c'était le facteur X de l'équipe de France, rien que çà, après 2 matchs qui + est... 

 

 

 

Parce que tu écoutes ce que dit Lagisquet !!?

 

Plus sérieusement, Dumoulin est vraiment un gros gros centre en devenir. Je trouve qu'il ressemble beaucoup a Roro parvenant à jouer debout dans la défense et donc faire jouer derrière lui. Avec un peu de temps une paire Dumoulin/Fofana pourrait faire des étincelles.