Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 nations


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
681 réponses à ce sujet

#451 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 04 février 2015 - 11:05

Dans l'ordre :

 

- Menini = imposture

- Le troisième talonneur français est titulaire

- Le capitaine est aussi notre plus mauvais joueur des 23, c'est normal ?

- Deux charnières de club qui sont séparées, très fort PSA.

- Teddy Thomas = imposture

- Fofana va encore finir à l'aile

- Le banc des avants ne ressemble à rien

- Talès = grosse imposture

- Stadiers du stade de France = couillons



#452 joubert13

joubert13

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 573 messages

Posté 04 février 2015 - 11:16

La tristesse de cette équipe de France.

Deux ailiers qui ne savent pas défendre.

Un demi de mêlée à la rue depuis des mois chez le dernier du championnat.

Un capitaine épuisé physiquement qui n'est plus que l'ombre de lui-même.

Une deuxième-ligne limitée techniquement et intellectuellement pour le haut niveau.

Un pilier gauche qui vit sur la hype.

Un banc qui fait peur, mais dans le mauvais sens du terme.



#453 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 04 février 2015 - 11:21

Passer 270 joueurs pour ça...



#454 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 04 février 2015 - 11:24

Passer 270 joueurs pour ça...

Tu es dyslexique, c'est 720 :)



#455 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 515 messages

Posté 04 février 2015 - 11:25

 

Quand tu vois le nombre d'anciens Usapistes qui brillent dans tous les clubs du top 14 tu mesures mieux le gachis de cette descente, vous devriez toujours être en top 14 !

 

Ah ... toutes les belles histoires ont une fin ... sauf les saucisses qui en ont deux !  B)



#456 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 04 février 2015 - 11:26

Tu es dyslexique, c'est 720 :)

 

Je parlais de la short-list.



#457 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 04 février 2015 - 11:27

Bon pas de surprise ..

suis pas sélectionneur, et ne suis pas assez les autres joueurs pour savoir ce qu'ils valent ..

Par ex un Kockott je ne sais pas ce qu'il vaut .. que son équipe soit à la traine ok, cela ne veut pas systématiquement dire que le joueur lui ne serait pas au niveau pour l'inter .. on en a déjà vu ..

Je suis cela dit un peu surpris qu'on n'aligne pas d'entrée, et surtout pour un premier match du tournoi, où bien souvent la France, de tout temps quasiment, a toujours eu du mal à débuter, une charnière avec des automatismes tout fait .. mais bon Parra ne devait pas être là au départ ..

Ah, et rapport au banc, je ne comprends pas trop pourquoi il est décrié par certains là.. s'ils voulaient bien m'expliquer pourquoi "ça ne ressemble à rien" ...



#458 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages

Posté 04 février 2015 - 11:30

Kokot n'a rien à faire en équipe de France, indépendamment de ces prestations sportives

#459 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 04 février 2015 - 11:31

 

Ah ... toutes les belles histoires ont une fin ... sauf les saucisses qui en ont deux !  B)

Et t'as beau mangé une fin, il en reste toujours deux .. !!

C'est juste ce que dit RCV87 / à l'Usap, mais bon comme tu dis c'est l'histoire .. Il y a peu c'était Bourgoin qui pouvait penser ça, et même encore aujourd'hui, dans une moindre mesure..


Kokot n'a rien à faire en équipe de France, indépendamment de ces prestations sportives

Je suis plutôt aussi de cette tendance là, mais bon il est là .. !!



#460 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 712 messages

Posté 04 février 2015 - 11:42

Aucune surprise. Le problème c'est pas cette compo, c'est les joueurs sélectionnés en amont avec des passe-droits inacceptables.

Perso je vous trouve dur avec Menini qui a toujours fait des bons matchs avec l'EDF.

Thomas a un très gros potentiel. Il est jeune et c'est maintenant qu'on doit lui donner l’expérience. On est toujours à se plaindre qu'on fait pas jouer les jeunes alors que les australiens se retrouvent à 50 sélections à 22 ans. Puis on a pas franchement mieux en magasin. Si je devais virer un ailier ça serait plus Huget.

Guirado devrait être le 3eme du poste. La deuxième et troisième ligne c'est limite scandaleux. C'est nul et c'est pas l'avenir, on a rien à gagner en titularisant Papé et Dusautoir d'autant plus quand on a des Tao, Vaha, Lapandry, Lauret derrière. Je ne parlerai pas des castrais qui se retrouvent la on se demande comment.



#461 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 04 février 2015 - 11:45

ouais ça fait pas rêver...



#462 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 04 février 2015 - 11:47

Thomas, y'a un délit de "joue pour un sale club, et surtout pas en jaune et bleu" et "prend la place de naka", mais il me semble pas être une imposture en soi.

Certes, il convient de modérer le sur-enthousiasme médiatique autour de son cas (que Fofana a eu également au tout début, où il tournait à 4 essais en 4 matchs me semble-t-il), mais il a pour moi sa place, plus que le barbu sur l'autre aile en tout cas. L'un éclot juste (trop vite amha) et peut encore améliorer ses points faibles, l'autre stagne depuis belle lurette, s'il avait dû bosser sa défense, on aurait déjà vu des améliorations.



#463 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 04 février 2015 - 11:57

Pour moi, Guirado a sa place. On a 3 très bons talonneurs avec Kayser et Szarszewski (peut-être le plus en forme des 3).

Papé/Maestri c'est àmha faiblard. J'aimerais voir mis en confiance les Taofifenua, Vahaamahina, + un besogneux comme Suta

Dusautoir ça devient problématique surtout quand on voit les prestations de Lauret, énorme avec le RM 92.

Talès une escroquerie quand on voit les prestations de Plisson...

Thomas a sa place, même s'il a des lacunes défensives, il améne un peu de folie au jeu de cette sinistre EDF.

Dulin est le numéro 1 à l'arrière pour moi



#464 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 515 messages

Posté 04 février 2015 - 12:05

Kokot n'a rien à faire en équipe de France, indépendamment de ces prestations sportives

 

T'en as trop dit ou pas assez ... provocateur !  :rolleyes:



#465 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 04 février 2015 - 12:06

Thomas, y'a un délit de "joue pour un sale club, et surtout pas en jaune et bleu" et "prend la place de naka", mais il me semble pas être une imposture en soi.

Certes, il convient de modérer le sur-enthousiasme médiatique autour de son cas (que Fofana a eu également au tout début, où il tournait à 4 essais en 4 matchs me semble-t-il), mais il a pour moi sa place, plus que le barbu sur l'autre aile en tout cas. L'un éclot juste (trop vite amha) et peut encore améliorer ses points faibles, l'autre stagne depuis belle lurette, s'il avait dû bosser sa défense, on aurait déjà vu des améliorations.

 

Non, je suis content que Naka reste avec nous pour le doublon, et trouve que Lamerat sur le banc est un choix plus logique que Naka.

Huget est limité en défense mais très bon sur tout le reste, il surnage à Toulouse, et sera précieux en 15 si pépin avec Speeding.

 


Par ex un Kockott je ne sais pas ce qu'il vaut .. que son équipe soit à la traine ok, cela ne veut pas systématiquement dire que le joueur lui ne serait pas au niveau pour l'inter .. on en a déjà vu ..

Je suis cela dit un peu surpris qu'on n'aligne pas d'entrée, et surtout pour un premier match du tournoi, où bien souvent la France, de tout temps quasiment, a toujours eu du mal à débuter, une charnière avec des automatismes tout fait .. mais bon Parra ne devait pas être là au départ ..

Ah, et rapport au banc, je ne comprends pas trop pourquoi il est décrié par certains là.. s'ils voulaient bien m'expliquer pourquoi "ça ne ressemble à rien" ...

 

OK avec toi avec Kockott, il surnage au milieu du calvaire du CO et en l'absence de TB sa présence est logique (contrairement à Talès qui a au moins 4 ouvreurs devant lui, et encore je compte pas BJ qui n'est pas sélectionnable).

 

Pour le banc, autant la plupart des titulaires sont à leur place (sauf Guirado, Menini e Dusautoir), autant qje considère qu'à chaque poste chez les avants il y avait au moins un (et souvent 3 ou 4) joueur capable d'apporter plus. Faire rentrer Ben Arous, Atonio, Kayser, Tao, Goujon et Talès à l'heure de jeu ça fait pas rêver quand même.

 

 

Une deuxième-ligne limitée techniquement et intellectuellement pour le haut niveau.

 

 

C'est plutôt une qualité :fume:

Perso la deuxième ligne est la seule où j'ai rien à redire, les deux meilleurs sont là (Tao sur le banc est plus discutable).