Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 nations


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
681 réponses à ce sujet

#511 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 04 février 2015 - 18:53

Différence par rapport au hand quand même, au Rugby faut jouer dans le pays depuis 3 ans. Et jusqu'a il y a peu, il fallait pas avoir été sélectionné ailleurs.

Au hand, faut juste pas avoir joué pour une autre sélection depuis 3 ans, que tu aies jamais foutu les pieds au Qatar ne compte pas.

 

Débat moultes fois répété, moi ça me dérange pas dans l'absolu, j'exigerai à la limite comme condition que le mec ait un passeport français, ce qu'a Spedding par exemple.

Bon, ça changerait pas grand chose pour les brittons qui avec leur Commonwealth peuvent faire des passeports à la moitié de la planète.... enculay de rosbeefs.

 

disons que le hand prend un peu d'avance par rapport au rugby

 

y a pas eu des neo-zelandais sélectionnés avec les italiens, écossais (ou gallois) sans avoir jamais évolué dans ces pays ?



#512 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 04 février 2015 - 19:10

Si l'Ecosse pouvait passer sur les coquelets, malgré ses blessés importants, ça rendrait service.

 

quand même pas, perso je supporterai les barbarians de St-André quand même



#513 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 04 février 2015 - 20:18

Allez les bleus!

 

 

 

Mais je crois que jamais je m'en suis autant foutu du TD6N. Mais alors, allez vern aussi ^^



#514 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 04 février 2015 - 22:22

j'aime beaucoup Guitoune et Nakaitaci donc déçu de cette compo...

 

Devant l'absence de Lauret me surprend, la présence de Papé (j'aime pas Papé) m'agace, Maestri.... ouai bof, la première ligne es intéressante car c'est dynamique et que c'est renouvelé...

 

Je pense que c'est plutôt normal que Kockott soit enfin titularisé pour voir ce qu'il peut apporter en EDF, j'aurai aimé le voir d'entrée face aux Aussies par exemple, et puis, Parra revient donc logique qu'il soit n°2... être remplacant peut aussi lui apporter beaucoup pour la suite car tu peux apparaître comme le sauveaur et au pire tu n'apportes pas grand chose alors que les titulaires à la charnière sont toujours en première ligne popur tout ramasser dans la gueule ce qui n'est jamais le cas de Dussautoir et de Papé par exemple...

Moi ce qui me gêne c'est de PSA n’arrêtè pas de couiner qu'il manque de temps pour son équipe, il sélectionne 2 charnière de club et il fait quoi, il les dissocie !!



#515 RugBybendum

RugBybendum

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 04 février 2015 - 22:57

Moi ce qui me gêne c'est de PSA n’arrêtè pas de couiner qu'il manque de temps pour son équipe, il sélectionne 2 charnière de club et il fait quoi, il les dissocie !!

 

Pas faux!!

Perso vu la bouillie que nous sert l'EDF depuis plusieurs années et l'attitude pathétique de son staff, je serai pour les écossais sans états d'âme. Une équipe limitée physiquement mais qui s'envoie et qui fait vivre le ballon.



#516 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 712 messages

Posté 05 février 2015 - 00:13

Moi ce qui me gêne c'est de PSA n’arrêtè pas de couiner qu'il manque de temps pour son équipe, il sélectionne 2 charnière de club et il fait quoi, il les dissocie !!

Il couine alors qu'aucun sélectionneur avant lui a eu autant de temps pour les préparations de matchs inter en plus de la liste useless des 30 joueurs. Et avec tout ça il trouve le moyen d'avoir des les mêmes résultats que l'Italie depuis 2011.



#517 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 05 février 2015 - 00:25

 

du tout

 

je n'aime pas que les équipes nationales soient des "équipes du Qatar de hand" au nom "c'est permis", c'est tout.

J'aime "détester" (avec des " "") l'équipe d'Angleterre parce qu'elle est une équipe de "rosbeef".

Si demain elle est composée de all black, d'australiens, de fidjiens, et autres, et même si c'est autorisé, je ne vois plus l'intérêt des rencontres d'équipes internationales, les rencontres de clubs suffisent.

Et donc idem pour l'équipe de France ,les gallois, etc.

Lors du France Angleterre de 2014

12 Joueurs sur les 23 n"etaient pas des vrais Rosbeefs

Des tongiens, Samoans et Fidjiens

Meme chez eux, c'est pareil

 

Meme dans les Sports individuels c'est permis

Des chinois(e)s jouant pour la France en Badminton ou au Ping Pong

Des Athletes des hauts Plateaux (Kenya, Ethiopie) qui courrent pour la Suede ou pour le Danemark

La vraie nationalité n'éxiste plus dans le Sport



#518 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 128 messages

Posté 05 février 2015 - 02:11

Lors du France Angleterre de 2014

12 Joueurs sur les 23 n"etaient pas des vrais Rosbeefs

Des tongiens, Samoans et Fidjiens

Meme chez eux, c'est pareil

 

Meme dans les Sports individuels c'est permis

Des chinois(e)s jouant pour la France en Badminton ou au Ping Pong

Des Athletes des hauts Plateaux (Kenya, Ethiopie) qui courrent pour la Suede ou pour le Danemark

La vraie nationalité n'éxiste plus dans le Sport

 

La "vraie" nationalité est un concept casse gueule. Les gens changent de pays, peuvent avoir deux nationalités, peuvent changer de nationalité dans leur vie etc. Je trouve ça plutôt bien que le monde du sport n'est pas une vision trop extreme du concept de nationalité. Jouer pour l'équipe du pays où tu vis me semble normal si tu n'es pas engagé avec une autre sélection. 



#519 63manu

63manu

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages

Posté 05 février 2015 - 06:19

Quel coquin ce Cotter, voilà qu il copie les méthodes d entraînement d Azema :

"Le troisième ligne de l'Écosse Ryan Wilson ne pourra plus jouer pour sélection jusqu'au 23 août, après une bagarre en octobre 2013, et manquera donc tout le Tournoi des six nations, a annoncé sa Fédération (SRU).
Wilson (25 ans, 9 sélections) avait été condamné fin janvier par la justice à une amende de 750 livres (environ 1.000 euros) pour l'agression de deux hommes dans un kebab de Glasgow. La SRU a donc décidé ce mercredi de suspendre trois mois le flanker des Glasgow Warriors de toute activité liée au rugby. Durant cette période, il ne sera pas payé."

#520 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 05 février 2015 - 08:17

info du matin, la France jouera en rouge !

 

comme il est de coutume que l'équipe locale change sa tenue lors des affrontements France-Ecosse (et inversement), la France ne jouera pas en bleu, mais en rouge, puisqu'Adidas a décidé d'innover en proposant une tenue rouge plutôt que l'habituel blanc.

 

l'EDF de rugby n'avais plus joué en rouge depuis 1958, je crois.



#521 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 05 février 2015 - 08:19

On mouchera bleu du coup?

#522 Yosky

Yosky

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 286 messages

Posté 05 février 2015 - 08:30

info du matin, la France jouera en rouge !
 
comme il est de coutume que l'équipe locale change sa tenue lors des affrontements France-Ecosse (et inversement), la France ne jouera pas en bleu, mais en rouge, puisqu'Adidas a décidé d'innover en proposant une tenue rouge plutôt que l'habituel blanc.
 
l'EDF de rugby n'avais plus joué en rouge depuis 1958, je crois.

C'est déjà particulier quand ils jouent en blanc, mais alors là le ''Allez les bleus '' va être sacrément déplacé.
Purée j'aimerai que cette pauvre EdF nous fasse un tournoi pas trop pourri histoire de rêver un peu avant la coupe du monde.

#523 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 712 messages

Posté 05 février 2015 - 08:31

Belle comm du côté de PSA qui affirme que 4 équipes peuvent gagner le tournois. L'Ecosse et l'Italie auront à cœur de lui montrer qu'en fait ils sont que 3 à pouvoir le gagner.  :lol:



#524 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 05 février 2015 - 08:41

Belle comm du côté de PSA qui affirme que 4 équipes peuvent gagner le tournois. L'Ecosse et l'Italie auront à cœur de lui montrer qu'en fait ils sont que 3 à pouvoir le gagner.  :lol:

 

ouais, pas mal !

 

4 équipes sur 6, on a nos chances !!



#525 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 012 messages

Posté 05 février 2015 - 09:32

 

La tristesse de cette équipe de France.

Deux ailiers qui ne savent pas défendre.

Un demi de mêlée à la rue depuis des mois chez le dernier du championnat.

Un capitaine épuisé physiquement qui n'est plus que l'ombre de lui-même.

Une deuxième-ligne limitée techniquement et intellectuellement pour le haut niveau.

Un pilier gauche qui vit sur la hype.

Un banc qui fait peur, mais dans le mauvais sens du terme.

 

+1000

Tous les ingrédients sont réunis pour gagner ce match et Cotter va pas se priver.