Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 nations


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
681 réponses à ce sujet

#586 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 05 février 2015 - 12:00

Bon quelqu’un a déjà fait la référence au sang impur de nos adversaires sInon ?

 

Tais toi sang de bourbe



#587 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 818 messages

Posté 05 février 2015 - 12:03

 

Tais toi sang de bourbe

Il a un problème Persifleur ?



#588 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 05 février 2015 - 12:06

 
Ce n'est pas tout à fait exact sans être totalement faux.
 
Si effectivement, au soir de la prise de la bastille, la garde portait les couleurs de Paris, le bleu et le rouge, c'est quand le roi Louis XVI a proclamé la fin des privilèges et la constitution, avec une cocarde cousue sur son vêtement blanc (symbole de pureté et de la monarchie depuis Henri IV - le blanc était la couleur de ralliement en bataille de l'armée française), il y a eu beaucoup de temps jusqu'à ce que le drapeau bleu/blanc/rouge soit choisi.
 
Le bleu représente dans l'art non profane la couleur des vêtements de la vierge, dès que les pigments ont été découverts. Ce bleu symbolise donc un état spirituel supérieur dans l'imaginaire collectif. Les rois et empereurs carolingiens (voire plus tôt dès Clovis) se parent de bleu qui deviendra la couleur de la royauté pendant des siècles, lors de leur couronnement.
 
Le bleu est donc choisi comme socle du drapeau.
 
Le blanc symbolise la royauté après henri IV, choisissant le blanc comme couleur de ralliement pour l'armée française (d'abord par pure tactique puis par symbolisme). Il cherche cette inspiration dans ses origines Huguenot, lorsque qu'en tant qu'Henri de Navarre, il combattait sous ces couleurs le duc de Guise, Henri (la fameuse Ligue) et parfois aussi son cousin roi de France, Henri III.
 
Le blanc est choisi au centre du drapeau.
 
Enfin le rouge prend son origine dans l'oriflamme de l'abbaye de Saint-Denis, qui deviendra la garde des rois de France très tôt (11e siècle) et qui sera le symbole de ralliement des armées de France lorsque l'Ost est annoncé par le Roi jusqu'à la renaissance. Ce rouge symbolise à nouveau la royauté.
 
Le rouge est choisi comme couleur flottante du drapeau.
 
Les 3 couleurs symbolisent ainsi la royauté dans des âges différents et si c'est vrai que l'origine des couleurs est liée à la cocarde de la garde greffée sur la tunique du roi, ce n'est qu'en 1794 que le drapeau tricolore est choisi selon les termes évoqués plus haut.


Envoies ça à adidas que leurs marketeurs aient des arguments ...
Sinon pour moi, l'équipe de France, c'est bleu ou blanc. Rouge ce sont les gallois, avec Davies inside.
Là, c'est l'équipe qui joue pour la France.

#589 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 05 février 2015 - 12:10

Un maillot rouge ?
Honteux
PSA démission

#590 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 05 février 2015 - 12:12

Envoies ça à adidas que leurs marketeurs aient des arguments ...
Sinon pour moi, l'équipe de France, c'est bleu ou blanc. Rouge ce sont les gallois, avec Davies inside.
Là, c'est l'équipe qui joue pour la France.

 

Pas la peine. Addidas lit le forum !

 

Sinon pour la première ligne, je valide, bémol pour Slimani.

 

Menini j'aime bien, propre solide, bon défenseur, actif dans les rucks, mobile, bon lifteur en touche. Joueur très complet et bon dans tout ce qu'il entreprend. Un peu le profil de Chaume.

 

Guirado, potentiellement le meilleur talon français, très dynamique, très fort en mêlée, gros porteur de balle, bon défenseur. Mais il a deux hics : ses lancers en touche (en nette progression depuis 2 ans) et la régularité. Face à un Kayser très propre dans tout ce qu'il fait mais qui manque d'impact balle en main, ça se joue sur l'opposition plus que sur les qualités. C'est un duo très complémentaire je trouve.

 

Slimani... Ben il a fait des progrès en défense et sur sa mobilité, mais ses tricheries en mêlée fermée passeront pas au niveau international... On verra, mais je m'attends à ce que la mêlée française domine mais soit aussi pénalisée. Atonio n'a pas le physique pour débuter et Mas est cramé. Il y a bien Ric, mais son CV n'a pas du arriver assez haut.



#591 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 05 février 2015 - 12:29

j'en ai trouvé 3!!! :D

 

les petits ruisseaux font les grands fleuves............

 

bon,les 3 supporters,(4 avec moi........manque plus qu'à trouver un chien),on les ruinte ou quoi,les buveurs de pur malt? :arme:

 

en plus,le chardon,c'est moisi comme plante........... :D



#592 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages

Posté 05 février 2015 - 12:44

après, pour la couleur du maillot, j'ai envie de dire que l'essentiel, c'est que sous ce maillot, on y mette de la sueur, du cœur et de l'envie; c'est bien l'essentiel !

tu donnes le plus beau maillot du Monde à des sénateurs, ça va pas changer grand chose sur le terrain.

 

Allez les Bleus ! (qui jouent en rouge) :eiffel:

Suis complétement paumé moi !!

Je viens de recevoir ma nouvelle carte bleue qui est devenue.............verte !!

Les bleus vont jouer en ........................................................................rouge !!

Cela devient très dur à suivre pour les ramollis du bulbe :ermm:



#593 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 05 février 2015 - 12:51

 

Ce n'est pas tout à fait exact sans être totalement faux.

 

Si effectivement, au soir de la prise de la bastille, la garde portait les couleurs de Paris, le bleu et le rouge, c'est quand le roi Louis XVI a proclamé la fin des privilèges et la constitution, avec une cocarde cousue sur son vêtement blanc (symbole de pureté et de la monarchie depuis Henri IV - le blanc était la couleur de ralliement en bataille de l'armée française), il y a eu beaucoup de temps jusqu'à ce que le drapeau bleu/blanc/rouge soit choisi.

 

Le bleu représente dans l'art non profane la couleur des vêtements de la vierge, dès que les pigments ont été découverts. Ce bleu symbolise donc un état spirituel supérieur dans l'imaginaire collectif. Les rois et empereurs carolingiens (voire plus tôt dès Clovis) se parent de bleu qui deviendra la couleur de la royauté pendant des siècles, lors de leur couronnement.

 

Le bleu est donc choisi comme socle du drapeau.

 

Le blanc symbolise la royauté après henri IV, choisissant le blanc comme couleur de ralliement pour l'armée française (d'abord par pure tactique puis par symbolisme). Il cherche cette inspiration dans ses origines Huguenot, lorsque qu'en tant qu'Henri de Navarre, il combattait sous ces couleurs le duc de Guise, Henri (la fameuse Ligue) et parfois aussi son cousin roi de France, Henri III.

 

Le blanc est choisi au centre du drapeau.

 

Enfin le rouge prend son origine dans l'oriflamme de l'abbaye de Saint-Denis, qui deviendra la garde des rois de France très tôt (11e siècle) et qui sera le symbole de ralliement des armées de France lorsque l'Ost est annoncé par le Roi jusqu'à la renaissance. Ce rouge symbolise à nouveau la royauté.

 

Le rouge est choisi comme couleur flottante du drapeau.

 

Les 3 couleurs symbolisent ainsi la royauté dans des âges différents et si c'est vrai que l'origine des couleurs est liée à la cocarde de la garde greffée sur la tunique du roi, ce n'est qu'en 1794 que le drapeau tricolore est choisi selon les termes évoqués plus haut.

Voila ce que j'attendais merci :flowers:



#594 titou1512

titou1512

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 05 février 2015 - 12:55

après, pour la couleur du maillot, j'ai envie de dire que l'essentiel, c'est que sous ce maillot, on y mette de la sueur, du cœur et de l'envie; c'est bien l'essentiel !

tu donnes le plus beau maillot du Monde à des sénateurs, ça va pas changer grand chose sur le terrain.

 

Allez les Bleus ! (qui jouent en rouge) :eiffel:

pour gagner les joueurs ont besoin d un public,  le public pour encourager a besoin de vibrer ( beau jeu , beau gestes, couilles sur le terrain )  de s identifier  ( fierté patriotique, couleurs...)  

deja qu on a pas trop la  partie vibration,  laisse nous avoir  la partie identification  pour avoir la partie victoire...!!! 

on est d accord c'est pas le maillot qui fera avancer les types  mais c'est un point de plus à rajouter au désamour actuel de nos BLEU

autant adidas  ils sont plutôt bon sur le bourrinage sauce all blacks.... la clairement  je suis désolé  ( apres je m en tape  c'est leur billes pas les miens...) ils tapent complet à coté...  tu vois des gamins se trimbaler avec le maillot rouge aujourd hui  ?? ( " oh l autre  il est supporter du pays de galles ou de manchester united!! )

(ps on m a offert un maillot edf rouge floqué à mon nom l annee derniere... j ose jamais le mettre...)



#595 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 05 février 2015 - 13:02

Un maillot rouge ?
Honteux
PSA démission

 

+1



#596 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 05 février 2015 - 13:05

Un maillot rouge ?
Honteux
PSA démission

C'est une diversion, si on perd on impute la défaite aux gallois ^_^



#597 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 05 février 2015 - 13:12

C'est une diversion, si on perd on impute la défaite aux gallois ^_^

On gagnera
Parce que Toulon ROUGE

#598 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 05 février 2015 - 13:17

On gagnera
Parce que Toulon ROUGE

Oui mais Toulouse rouge aussi et ... :crying:



#599 titou1512

titou1512

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 05 février 2015 - 13:18

http://www.rugbyrama...785/story.shtml

des choses vraies... ( pas tout  mais...)



#600 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 05 février 2015 - 13:40

Le XV de départ: Hogg ; Seymour, Bennett, Dunbar, Visser ; (o) Russell, (m) Laidlaw (cap) ; Cowan, Beattie, Harley ; J. Gray, R. Gray ; Murray, Ford, Dickinson.

Les remplaçants: Brown, Reid, Cross, Hamilton, Strokosch, Hidalgo-Clyne, Horne, Fife.