Aller au contenu


Photo

France-Ecosse


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
601 réponses à ce sujet

#331 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 07 février 2015 - 20:57

Ptitou, (le) 07 Fév 2015 - 8:43 PM, a écrit :Ptitou, (le) 07 Fév 2015 - 8:43 PM, a écrit :

Nouvel hymne du XV de France.

 

Je profite de faire un HS. Oldelaf et son comparse ont participé à un conte musical, initié par Mr Lune: Gaston et Lucie (CD et livre)

 

Perso, je suis fan de ce conte, qui a reçu plusieurs critiques élogieuses de la part du Monde et de Télérama, notamment pour la qualité des textes et des mélodies.

 

Gaston et Lucie est souvent en tournée et bien évidemment, j'ai vu le spectacle, au Pradet (83). Un pur régal et une grande gentillesse et disponibilité des artistes après concert, dont Oldelaf.

 

Sinon, j'aime bien le café..... :lol:



#332 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 07 février 2015 - 21:15

Tibaldo, (le) 07 Fév 2015 - 8:14 PM, a écrit :Tibaldo, (le) 07 Fév 2015 - 8:14 PM, a écrit :

Les lancement étaient encore une fois timorrés...

 

Franchement lopez apporte une certaine sécurité mais vu le peu de jeu en edf je pense qu'il faudrait un 10 type plisson (trinh duc manque beaucoup..) pour secouer le cocotier avec lopez en impact player ou pour certains matchs!

 

Pareil pour basta , je pense qu'il faut le laisser au mieux sur le banc , on a besoin de créativité au centre c'est la cata et c'est vrai que dumoulin avait fait bonne impression!

 

C'est un faux débat. Les Anglais jouent avec Vunipola au centre. Par contre, eux, ils ont un fond de jeu et savent utiliser un mec qui fait avancer toute l'équipe.

 

PSA est un fossoyeur l'EDF va bientôt avoir le niveau de la Géorgie. Tu peux mettre Giteau au centre, il jouera tout les ballons en reculant



#333 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 501 messages

Posté 07 février 2015 - 21:16

Les moins de 20 sur France 4 ...

Rafraîchissant! :flowers:  



#334 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages

Posté 07 février 2015 - 21:21

Rafraîchissant! :flowers:  

Le match ou la température ?



#335 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 501 messages

Posté 07 février 2015 - 21:23

Le match ou la température ?

Pour moi, vautré dans mon canap, le match, bien sûr!



#336 Logan63

Logan63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 07 février 2015 - 21:23

frednirom, (le) 07 Fév 2015 - 7:49 PM, a écrit :

qui fait la passe interceptable ?

chance homme du match côté france avec chouly

 

 

Il me semble que c'est Kayser



#337 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages

Posté 07 février 2015 - 21:26

Basta fait très bien ce qu'on lui demande. Je ne comprend pas pourquoi PSA le met pas en 3ème ligne, on anticiperait pour ses percussions ce qui libérerait de l'espace pour un centre créatif;



#338 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 07 février 2015 - 21:30

Vern Cotter (sélectionneur de l'Ecosse) :
 
«Je pense qu'on n'était pas loin, on a eu pas mal d'occasions et on aurait pu s'en sortir au moins avec un match nul. C'était un match très physique. Je suis content de VOIR que nous nous sommes mis dans une position où nous avons vraiment rivalisé. Mais ça reste très frustrant, très décevant. Cela va donner envie au groupe de progresser. J'ai trouvé que l'équipe de France a joué un match DIRECT, physique avec beaucoup d'engagement. Eux aussi ont eu beaucoup d'occasions et n'ont pas marqué. Ils ont beaucoup de puissance, notamment au centre du terrain avec Mathieu Bastareaud. Ils nous ont mis en difficulté quelques fois sur des ballons portés. On savait que ce serait un match compliqué face à une équipe difficile à manoeuvrer. Les Français jouent le prochain match en Irlande, ils en sauront un peu plus après ce match-là. J'aime le Stade de France, j'aime la France, il y a eu un peu d'émotion. J'étais plutôt concentré sur la partie mais ça m'a fait plaisir.»

 

 

 

 

 

Roooooooooooooh la combinaison des moins de 20 ans !!!



#339 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages

Posté 07 février 2015 - 21:31

Rafraîchissant! :flowers:  

C'est vrai que le spectacle est plus agréable que chez les séniors !! 



#340 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 07 février 2015 - 21:32

XV - 15, (le) 07 Fév 2015 - 9:26 PM, a écrit :

Basta fait très bien ce qu'on lui demande. Je ne comprend pas pourquoi PSA le met pas en 3ème ligne, on anticiperait pour ses percussions ce qui libérerait de l'espace pour un centre créatif;

 

On peut aussi se demander pourquoi quand Basta qui désormais arrive à jouer après contact, plutôt proprement,  après t'avoir fait avancer de 10 mètres avec 6 types sur le dos, t'as jamais un soutien, comme au RCT ?



#341 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 501 messages

Posté 07 février 2015 - 21:33

C'est vrai que le spectacle est plus agréable que chez les séniors !! 

 

Trois essais, en une mi-temps,..............ça laisse rêveur!



#342 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages

Posté 07 février 2015 - 21:35

 

Trois  quatre essais, en une mi-temps,..............ça laisse rêveur!



#343 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 439 messages

Posté 07 février 2015 - 21:36

Il est pourtant "extraordinaire" et Davies "à chier"... alors qu'ils sont exactement au même niveau : bien moyen.

 

 

 

au niveau de son air placard sur Bennett qui amène l'essai écossais, comment ça se passe?  :huh:

 

Rassuré par Fofana, comme pour Davies, même niveau en club qu'en Nationale.

 

Les jeunes devraient passer les cassettes de leurs matchs au grands, pour les combinaisons.



#344 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages

Posté 07 février 2015 - 21:36

 

On peut aussi se demander pourquoi quand Basta qui désormais arrive à jouer après contact, plutôt proprement,  après t'avoir fait avancer de 10 mètres avec 6 types sur le dos, t'as jamais un soutien, comme au RCT ?

Des 2èmes lignes peut être! :lol: :D :lol:



#345 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages

Posté 07 février 2015 - 21:38

 

C'est un faux débat. Les Anglais jouent avec Vunipola au centre. Par contre, eux, ils ont un fond de jeu et savent utiliser un mec qui fait avancer toute l'équipe.

 

PSA est un fossoyeur l'EDF va bientôt avoir le niveau de la Géorgie. Tu peux mettre Giteau au centre, il jouera tout les ballons en reculant

Exactement. Je n'aime pas beaucoup (voir pas du tout) le profil de centre type Bastareaud, mais si tu choisis de le mettre en titulaire, au moins tu mets un systeme en place autour pour en profiter, comme fait Laporte ou comme font les anglais.

 

La, les seuls fois ou on a vu un debut d'enchainement avec des joueurs prenant les ballons lances et comprenant ce qui se passe autour, ca a ete quand ca tombait sur deux coequipiers en club. Mais bon, comme dit Huget, "on a pas besoin de s'entrainer a faire des passes" ..