Aller au contenu


Photo

France-Ecosse


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
601 réponses à ce sujet

#391 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages

Posté 08 février 2015 - 08:41

Cette victoire de l'équipe de France est l'arbre qui cache la forêt mais bon c'était France-Ecorce.

Suffit de rappeler Forestier en première ligne !



#392 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 08 février 2015 - 08:49

Suffit de rappeler Forestier en première ligne !

Naturalisons le bûcheron, ça ira plus vite .. :P


Si ..peut être... :innocent:

Ben le si.. est d'évidence puisque ça n'a pas été le cas .. le peut-être est de trop, pour un sport éminemment collectif .. :innocent:



#393 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 08 février 2015 - 08:53

moi,je dis bravo les blouges!!!

 

fallait le gagner,c'est fait!

 

au suivant!

Alors le suivant, c'est à l'Aviva

Chez l'Equipe en forme du Moment (qui s'est tapé, les Boks et les Aussies lors de la Tournée d'Automne)

Qui a gagné le Tournoi 2014, haut la Main

3 eme du Classement IRB

Et un Entraineur, qui lui, vend du reve(Joe Schmitt), pas comme le notre, qui nous fait cauchemarder depuis quasi 3 ans

Et qui a gagné très largement en Italie (nous, on est capable de perdre là bas), sans trop forcer

Bref

Qu'est ce que l'on attend de ce déplacement à l'Aviva?

Gagner lol , 

Meme dans les Reves les plus fous, c'est quasi impossible....Actuellement, je précise

Eviter d'en prendre une "Bonne" ....... Surement avec la mentalité de "Pleure Sans Arret"

Comme ça; on sera content, et on pourra préparer Tres sereinement le Match contre les Gallois

 

Pour la composition d'Equipe, je serais d'avis de faire jouer tous ceux qui n'ont pas participé à cette Purge de jeu, d'hier soir

Difficile de faire plus pire......

Enfin, si, vu qu'on y est habitués au Pire depuis 3 ans.......



#394 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 08 février 2015 - 08:59

je sais qu'on est pas  favori/au niveau  de l'Irlande,mais ça reste du sport,et l'EDF est capable,de temps en temps,de se sortir les doigts du cul,et, je ne sais par quel miracle,capable de découanner celui qui se présente.

 

moi,j'y crois,et je pousse! :hat:



#395 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 381 messages

Posté 08 février 2015 - 09:02

J'ai revu certaines séquences de jeu de l'EDF pour essayer de comprendre comment on pouvait faire si médiocre derrière avec de bons voir de très bons joueurs. Le premier truc qui m'a frappé, c'est qu'à chaque prise de balle, hormis peut-être pour Basta, tu sens que les mecs gambergent un maximum. C'est flagrant sur les balles récupérées au fond du terrain. Réception, cogitation : je dégage ? Je passe pour dégagement ? Je relance ? Merde, j'ai plus le temps, je monte une quille pourrie, ave maria ! Les mecs sont tellement inhibés, gelés du bulbe, qu'il leur faut trois secondes au moins pour prendre une décision qui devrait être un presque réflexe. Comme ils hésitent, ils trottinent, n'offre aucune vitesse au jeu et se font démonter à l'impact. 

 

Dans les lancements de jeu c'est pareil. Difficile de blâmer les 3/4 tant :

 

1. D'une manière générale, ils semblent ne rien comprendre à ce que l'on attend d'eux.

2. Les lancements (qu'on hésite à qualifier comme tel) ne sont pas assimilés, d'où des passes hésitantes, "tremblantes" et donc lentes, qui permettent aux centres adverses de couper les extérieurs avant même que Lopez ne puisse se décider.

3. Ça joue systématiquement, ou presque, à plat. Autant dire que pour des joueurs d'appuis et de vitesse comme Fofana, Thomas ou Huget, c'est mortel. Aucun espace devant eux pour faire valoir leurs qualités, aucune vitesse au moment de la prise de balle. Et comme ils n'ont pas le physique de North ou Savea, ils n''ont pas de solution de rechange. Seul Basta peut tirer son épingle du jeu tant sa puissance est supérieure. Il avance toujours, même avec trois pas d'élan. On rêve du coup de le voir franchement lancé, dans le bon tempo.

 

A qui la faute ? D'abord à Lagisquet. Soit son plan de jeu, pour peu qu'il existe, n'est pas adapté aux joueurs choisis, auquel cas il faut en changer et coller de la brute épaisse, à la galloise. Soit il en change pour exploiter au mieux les qualités des gars. En outre, s'entêter à vouloir des redoublées, des sautées, des leurres, quand les mecs ont un mal fou à se situer, c'est mettre la charrue avant l'Hébreu. Cette équipe à besoin de confiance et pour ça, mieux vaudrait commencer par faire des choses simples et proprement. Il suffirait déjà de donner deux ou trois lancements basiques aux joueurs, des choses simples qu'ils puissent réaliser avec de la vitesse et de l'espace pour faire valoir leurs qualités.

 

Je pense que l'équipe y gagnerait déjà beaucoup.



#396 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 08 février 2015 - 09:10

J'ai revu certaines séquences de jeu de l'EDF pour essayer de comprendre comment on pouvait faire si médiocre derrière avec de bons voir de très bons joueurs. Le premier truc qui m'a frappé, c'est qu'à chaque prise de balle, hormis peut-être pour Basta, tu sens que les mecs gambergent un maximum. C'est flagrant sur les balles récupérées au fond du terrain. Réception, cogitation : je dégage ? Je passe pour dégagement ? Je relance ? Merde, j'ai plus le temps, je monte une quille pourrie, ave maria ! Les mecs sont tellement inhibés, gelés du bulbe, qu'il leur faut trois secondes au moins pour prendre une décision qui devrait être un presque réflexe. Comme ils hésitent, ils trottinent, n'offre aucune vitesse au jeu et se font démonter à l'impact. 

 

Dans les lancements de jeu c'est pareil. Difficile de blâmer les 3/4 tant :

 

1. D'une manière générale, ils semblent ne rien comprendre à ce que l'on attend d'eux.

2. Les lancements (qu'on hésite à qualifier comme tel) ne sont pas assimilés, d'où des passes hésitantes, "tremblantes" et donc lentes, qui permettent aux centres adverses de couper les extérieurs avant même que Lopez ne puisse se décider.

3. Ça joue systématiquement, ou presque, à plat. Autant dire que pour des joueurs d'appuis et de vitesse comme Fofana, Thomas ou Huget, c'est mortel. Aucun espace devant eux pour faire valoir leurs qualités, aucune vitesse au moment de la prise de balle. Et comme ils n'ont pas le physique de North ou Savea, ils n''ont pas de solution de rechange. Seul Basta peut tirer son épingle du jeu tant sa puissance est supérieure. Il avance toujours, même avec trois pas d'élan. On rêve du coup de le voir franchement lancé, dans le bon tempo.

 

A qui la faute ? D'abord à Lagisquet. Soit son plan de jeu, pour peu qu'il existe, n'est pas adapté aux joueurs choisis, auquel cas il faut en changer et coller de la brute épaisse, à la galloise. Soit il en change pour exploiter au mieux les qualités des gars. En outre, s'entêter à vouloir des redoublées, des sautées, des leurres, quand les mecs ont un mal fou à se situer, c'est mettre la charrue avant l'Hébreu. Cette équipe à besoin de confiance et pour ça, mieux vaudrait commencer par faire des choses simples et proprement. Il suffirait déjà de donner deux ou trois lancements basiques aux joueurs, des choses simples qu'ils puissent réaliser avec de la vitesse et de l'espace pour faire valoir leurs qualités.

 

Je pense que l'équipe y gagnerait déjà beaucoup.

 

Lagisquet et plan de jeu ce bel oxymore … :D



#397 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages

Posté 08 février 2015 - 09:12

En l'absence d'automatismes, on serait tenté de faire largement tourner et d'utliiser des blocs qui ont un peu de vécu ensemble.

 

Equipe kamikaze pour l'aviva ? pas tant que ça je touve.

 

Menini - Kayzer - Slimani

Tao - Vaha

Lauret - Chouly - Leroux

Parra-  Lopez

Thomas Mermoz Basta Huget

Dulin

 

Pape Maestri ça a besoin de repos, c'était cuit hier, un peu de jeunesse

 

Dussautoir cuit aussi, tout le monde fait les louanges de Leroux, certes il a énormément plaqué, mais pour compenser la manque de présence de Dussautoir, du coup ni l'un ni l'autre n'étaient au soutien offensif, nos 9 ont galéré pas mal de fois. Lauret 

 

Mermoz mérite de revenir tellement c'est le néant total en matière de création dans les lignes arrières (oui je sais y en a un même plus agé qui le ferait bien...mais bon...) 

 

Dulin beaucoup plus dans le contournement que Spedding dans ses relances.



#398 derming63

derming63

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 163 messages

Posté 08 février 2015 - 09:19

Suffit de rappeler Forestier en première ligne !

Avec Mach en 2.


Si ..peut être... :innocent:

Ben ouais, aucune certitude. Mais de ma part, c'est pas grave. Le plus ennuyeux c'est que PSA en a pas non plus.



#399 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 08 février 2015 - 09:30

 


Ben ouais, aucune certitude. Mais de ma part, c'est pas grave. Le plus ennuyeux c'est que PSA en a pas non plus.

Si 

PSA a des certitudes

des bonnes ou des mauvaises je ne sais pas , mais il en a

 

Sinon , Naka devrait être sur le terrain face à la bande à Joe...mais je n'en suis pas certain



#400 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 08 février 2015 - 09:37

Si 

PSA a des certitudes

des bonnes ou des mauvaises je ne sais pas , mais il en a

 

Sinon , Naka devrait être sur le terrain face à la bande à Joe...mais je n'en suis pas certain

 

je suis de ton avis … Naka a vraiment une très bonne carte à jouer. Etant donné que le plan de jeu de PSA Lagisquet est plutôt basé sur l'exploit individuelle, le fidjien français peut créer des brèches. 



#401 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 08 février 2015 - 09:39

 

je suis de ton avis … Naka a vraiment une très bonne carte à jouer. Etant donné que le plan de jeu de PSA Lagisquet est plutôt basé sur l'exploit individuelle, le fidjien français peut créer des brèches. 

il est proche

c'est le seul des non 23 à s'être échauffé avec le groupe 



#402 patj15

patj15

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 messages

Posté 08 février 2015 - 09:47

J'ai lu que Psa disait qu'on fait partie des 4 équipes pouvant gagner le tournoi, il devrait être réaliste et se dire qu'on fait partie des 3 équipes pouvant finir dernière du tournoi . D'ailleurs si lui et son staff était réaliste ils démissionneraient.

Comme depuis que ce staff est la on finira 4éme voir 3éme.

Quant on voit les joueurs français individuellement et le nombre de joueurs qui pourrait postuler et que tu compares à l'Ecosse ou hormis 3-4 joueurs c'est quand même très moyen.Le problème de l'EDF c'est avant tout le staff qui est nul.

Cotter est arrivé à faire de l'Ecosse une réelle équipe pas géniale vu les joueurs mais une vraie équipe qui se bat qui s'appuie sur quelques individualités de talents et qui essaye de proposer quelque chose, tu vois un projet de jeu, chacun joue à sa place.

La france elle joue comme un poulet sans tête, les joueurs n'ont pas de cadre précis, chacun joue pour soi, pas de projet de jeu , le néant. Alors certes on gagne parfois car on a quand même quelques bons joueurs, mais le jeu et l'équipe est nul depuis déjà très longtemps trop longtemps même. quand on voit les tops clubs français en coupe d'Europe faire des résultats , on se dit c'est pas possible.

Je rêve de voir un Joe Schmidt ou un Vern Cotter des entraineurs de talent qui ont su replacer L'ASM tout en haut, prendre la tête de l EDF, mais en FRANCE on préfère les entraineurs qui ont du relationnels à la tête de la FFR quitte à pas avoir les compétences du poste....

Car avec les joueurs que la FRANCE dispose on devrait gagner le tournoi une fois sur 2 et lutter les yeux dans les yeux avec les ANGLAIS et pas compter sur un exploit pour gagner un match face à de réels adversaires.



#403 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 08 février 2015 - 09:47

il est proche

c'est le seul des non 23 à s'être échauffé avec le groupe 

 

vraiment tant mieux pour lui. Sur ce début de saison avec l'ASM il le mérite. Il n'a rien à envier à un Huget ou à un Thomas



#404 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 439 messages

Posté 08 février 2015 - 09:50

Probable que vous ayez raison à propos de l'insignifiance des coaches vis à vis des plans de jeu, mais j'ai du mal à imaginer que si les joueurs ont potentiellement la "réponse" pour améliorer l'affaire ils se brident volontairement et font de la bouillie de rugby pour faire plaisir au staff. Cela fait quasiment 8 ans que cette situation perdure (Liévremont + PSA)  et parmi les 50,60 joueurs (?)  étant passé par là aucun n'a apporté un brin de révolte, de folie, de sécession! J'ai malheureusement une autre impression, nos joueurs du Top 14 font du Top 14. (La Rochelle /ASMCA; RCT/ Bayonne; SF/ Oyonnax ; Castre / ST) pour les derniers épisodes. La Champions Cup ? Perso je n'ai pas trouvé ASM/ Saracens très flamboyant et battre un Munster faiblissant si cela fait plaisir ce n'est pas révélateur d'un haut niveau de jeu.

 Donc tant que l'on aura entre autre un Top 14 à impasse ,la B se déplace chez la A et la A joue pour recevoir la B, un Top 14 ou à 23 ans tu es trop jeune pour avoir ta place donc on va chercher un "vieux" aguerri dans le sud . A voir le nombre " interchangeables, de joueurs des lignes arrières anglaises sans que cela change le rendement et la qualité du jeu cela m'interroge.

Dusautoir, Maestri, Huget  donc le ST c'est quand même pas (actuellement) des joueurs que l'on retrouverais dans une sélection Britannique (voir Italienne j'ai bien peur). Les pillars... bof, pas capables de secouer les Scot. Et surtout qui posséde une palette de gestes techniques, ceux  qui permettent de faire la différence (les Irlandais, les Anglais ok  mais personne chez nous)  



#405 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages

Posté 08 février 2015 - 09:50

 

je suis de ton avis … Naka a vraiment une très bonne carte à jouer. Etant donné que le plan de jeu de PSA Lagisquet est plutôt basé sur l'exploit individuelle, le fidjien français peut créer des brèches. 

déjà que  je tremble pour l'intégrité physique des clermontois dans ces matchs pourris, c'est pas la peine d'en rajouter.

nous avons une coupe d'Europe et un top 14 à gérer, vu la prestation contre les écossais, on va prendre 2 belles branlées en Irlande et en angleterre, alors le tournoi!!!!