Aller au contenu


Photo

[Irlande v France]


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1375 réponses à ce sujet

#1246 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 16 février 2015 - 09:58

Y me cherche le basque !  :)

On va vous laisser vous expliquer entre Pyrénéens, les coups de genoux sont interdits ^_^



#1247 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 069 messages

Posté 16 février 2015 - 10:00

On rigole, on rigole mais le geste de Papé, qu'en plus il n'assume absolument pas, c'est quand même le degré zéro. Faire ça à un collègue, c'est d'une bêtise et d'une méchanceté qui me débectent ! Quand on voit ce que Vaha a pris dans les dents pour un CJ alors que c'est un gamin qui apprend le métier, j'espère que PSA va être raccord avec cette jurisprudence et le mettre au frigo comme il faut parce que si ce n'est une faute professionnelle majeure, je ne sais pas ce que c'est. !



#1248 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 16 février 2015 - 10:02

Y me cherche le basque !  :)

Le gateux basque joue les troubles du forum et de l'estomac :fume:



#1249 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 16 février 2015 - 10:06

Ouais, mais lui il visait le nez, pas les vertèbres ! C'était plus voyant parce que ça pissait rouge, mais c'était moins grave !   :D

 

vu le sien de pif, il a dû riper pas mal de fois ;) :D



#1250 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 16 février 2015 - 10:06

moi, j'aime bien la phrase traditionnel dans les discours d'après-match de PSA : "on n'est pas loin !"

 

 

Alors pour moi, l'un des soucis se trouve là. Au délà du choix des hommes, des associations....C'est cette approche de la gagne qui me gène.

 

Peut être qu'il faut être Clermontois et avoir autant perdu de matchs imperdables, mais pour moi perdre ou gagner peu importe. Ce qui m'intéresse, c'est la production de l'équipe et ce que je vois. Je préférerai toujours perdre en ayant envoyé du jeu.



#1251 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 16 février 2015 - 10:10

On rigole, on rigole mais le geste de Papé, qu'en plus il n'assume absolument pas, c'est quand même le degré zéro. Faire ça à un collègue, c'est d'une bêtise et d'une méchanceté qui me débectent ! Quand on voit ce que Vaha a pris dans les dents pour un CJ alors que c'est un gamin qui apprend le métier, j'espère que PSA va être raccord avec cette jurisprudence et le mettre au frigo comme il faut parce que si ce n'est une faute professionnelle majeure, je ne sais pas ce que c'est. !

 

suspicion de vertèbre cassée chez Heaslip quand même... :unsure:



#1252 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 16 février 2015 - 10:10

moi, j'aime bien la phrase traditionnel dans les discours d'après-match de PSA : "on n'est pas loin !"

 

oui, mais on est toujours derrière les autres...

 

le sprinter qui perd la course d'un cm à une étape du Tour de France, il ne dira pas "j'étais pas loin"; mais "je n'ai pas gagné la course."

Heu j'ai le souvenir, et pas si lointain, qu'il y a quand même quelques PSA dans le cyclisme français .. :innocent:



#1253 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 931 messages

Posté 16 février 2015 - 10:11

 

vu le sien de pif, il a dû riper pas mal de fois ;) :D

Oui, mais son pif à lui, s'il est comme ça, ce ne sont pas les coups qui l'ont rendu ainsi. Enfin, je devrais dire "pas les mêmes coups...", si tu vois ce que je veux dire !!!   :biere01:  :ohh:



#1254 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 16 février 2015 - 10:24

Oui, mais son pif à lui, s'il est comme ça, ce ne sont pas les coups qui l'ont rendu ainsi. Enfin, je devrais dire "pas les mêmes coups...", si tu vois ce que je veux dire !!!   :biere01:  :ohh:

Houlà!

ça part en vrille.

 

Y at'il unparachute sous le siège.



#1255 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 069 messages

Posté 16 février 2015 - 10:25

 

suspicion de vertèbre cassée chez Heaslip quand même... :unsure:

Justement, déjà sans cela le geste était minable mais en plus, il a dû mettre ce qu'il fallait pour aller jusqu'à casser une vertèbre. Et qu'on ne me dise pas que ce n'est pas intentionnel, les images sont claires... Si Heaslip était une ordure, le geste serait tout aussi répréhensible mais bon, on aurait pu de dire qu'à force d'en donner il allait finir par en prendre une (même si j'aurais tout autant critiqué Papé sur le coup) mais en plus on ne peut pas dire que ce joueur soit une saleté sur un terrain. Un dur à cuire oui, mais il le fait a priori toujours dans l'esprit (ou alors j'ai raté un épisode, ce qui est toujours possible). Du coup, absolument aucune circonstance atténuante pour Papé qui va prendre très très cher, enfin j'espère...



#1256 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 108 messages

Posté 16 février 2015 - 10:26

Alors pour moi, l'un des soucis se trouve là. Au délà du choix des hommes, des associations....C'est cette approche de la gagne qui me gène.
 
Peut être qu'il faut être Clermontois et avoir autant perdu de matchs imperdables, mais pour moi perdre ou gagner peu importe. Ce qui m'intéresse, c'est la production de l'équipe et ce que je vois. Je préférerai toujours perdre en ayant envoyé du jeu.

Ibanez à dit un truc très juste hier à Stade2. Il notait le joie des Français après l'essai de Tao. Joie manifestée alors qu'ils avaient à ce moment là une chance tres infime de gagner le match. Ça veut dire qu'ils avaient rempli les objectifs du staff : réussir à emmerder les Irlandais jusqu'au bout et ne pas prendre une branlée. C'est là toute l'ambition du staff. Ça craint..

#1257 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 16 février 2015 - 10:31

  Ça veut dire qu'ils avaient rempli les objectifs du staff : réussir à emmerder les Irlandais jusqu'au bout et ne pas prendre une branlée. C'est là toute l'ambition du staff. Ça craint..

 

c'est malheureusement ultra visible qu'on rentre pas sur le terrain pour gagner, mais pour pas perdre

defense, pas de risque inconsidéré, on empeche l'autre de jouer, on perd dignement, sauf a ce que l'autre se plante et nous permette de passer devant par un pur hazard



#1258 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 16 février 2015 - 10:32

moi, j'aime bien la phrase traditionnel dans les discours d'après-match de PSA : "on n'est pas loin !"

 

oui, mais on est toujours derrière les autres...

 

le sprinter qui perd la course d'un cm à une étape du Tour de France, il ne dira pas "j'étais pas loin"; mais "je n'ai pas gagné la course."

ça me rappelle un toujours célèbre numéro 1 au hit ..." On grandit ".... :innocent:



#1259 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 16 février 2015 - 10:33

une petite pensée pour le geste de FABIEN PELOUS contre BRENDAN CANNON, ( en dehors du jeu) qui lui a quand même couté 9 neuf semaines de suspension

il était Capitaine à l'époque ,

Hélas je n'ai pas trouvé d'images, mais je me rappelle bien ce geste inutile.

à l'époque,(juste avant la CDM 2007 )

malgré les déclarations du président de l'époque PELOUS joua la CDM

POUR MEMOIRE/

Capitaine du XV de France lors du match victorieux contre l’Australie, samedi à Marseille, Fabien Pelous devra s’expliquer demain à Londres devant une commission de discipline. Auteur d’un coup de coude volontaire sur le talonneur australien Brendan Cannon, le Toulousain risque une suspension allant de deux semaines à un an. « On ne peut pas se permettre ça, cela fait désordre. Pour le Mondial 2007, on retiendra les meilleurs sur le plan technique, mais aussi au niveau de la discipline », a commenté Bernard Lapasset, président de la fédération française.



#1260 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 069 messages

Posté 16 février 2015 - 10:35

 

Alors pour moi, l'un des soucis se trouve là. Au délà du choix des hommes, des associations....C'est cette approche de la gagne qui me gène.

 

Peut être qu'il faut être Clermontois et avoir autant perdu de matchs imperdables, mais pour moi perdre ou gagner peu importe. Ce qui m'intéresse, c'est la production de l'équipe et ce que je vois. Je préférerai toujours perdre en ayant envoyé du jeu.

cette ritournelle commence à me prendre le choux. Regardons sur les matchs couperets combien étaient "imperdables" et combien ont été perdus de notre faute exclusivement et je pense qu'on finira par tordre le coup à cette légende urbaine ! Des matchs imperdables, il n'y en a pas, et les seuls qui pourraient éventuellement avoir le label, ils sont dans le ventre mou du championnat qui, étant bâti comme il l'est, permet ce genre de relâchement. Alors de grâce, cessons avec cette image d'Epinal qui ne veut rien dire, please !

 

Cela dit, le discours du staff après les matchs fait preuve d'une ambition tout relative pour être gentil. ça va avec le reste, je fais dans le beige-grêge, tout va bien, on n'a pas explosé. Je vous le dis, j'en peux vraiment plus !