Aller au contenu


Photo

[Ecosse vs Pays de Galles]


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
258 réponses à ce sujet

#181 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 15 février 2015 - 17:50

L'arbitre est un peigne a boeuf.



#182 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 712 messages

Posté 15 février 2015 - 17:51

Mouai pas heureux les écossais. pas beaucoup de coups de sifflets favorables durant ce match...



#183 Sysyphe

Sysyphe

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 15 février 2015 - 17:51

L'arbitre est un peigne a boeuf.

Je la connaissais pas celle-là je note



#184 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 191 messages

Posté 15 février 2015 - 17:55

arbitre.jpg



#185 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 15 février 2015 - 17:55

apres 2 journées on est vraiment l'équipe la plus pauvre et chiante a voir jouer



#186 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 818 messages

Posté 15 février 2015 - 17:55

Essai non valable gallois.
Déblayage sur Hogg non sanctionné à l'épaule de Jenkins.
Deux cartons jaunes bidons (je sais que c'est la règle mais à chaque fois c'est un duel.)

La 3e ligne galloise a pu faire ce qu'elle voulait à genoux dans les rucks.

3 pénalités à 5m de la ligne sans carton pour les gallois.

Hogg séché pas de pénalité pour Williams.

Pas de vidéo pour Laidlaw juste avant la mi-temps.

Pas de vidéo pour l'essai refusé.

4s à joué après la transformation on arrête le match ?

 

Dire merci à Clancy pour un essai refusé je crois que c'est là le pire dans ce match.



#187 ASMducentre

ASMducentre

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages

Posté 15 février 2015 - 17:55

Lors de la transfo, la balle sort des limites du terrain à 79'57 (et encore je suis gentil). En théorie on doit faire taper un coup d'envoi non ?

#188 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages

Posté 15 février 2015 - 17:56

Les Ecossais ont du cœur et du talent mais ils manquent cruellement de réalisme. Vern a trouvé son 10 qui foire les pénaltouches.
Les Gallois sont pas géniaux géniaux.
Un bon arbitrage globalement.
Et surtout un beau match.

globalement je suis d'accord, dans le sens où la grande majorité de ses décisions semblaient légitimes. Sauf que sur deux erreurs il fait le résultat. En plus il ne demande pas la vidéo, ce qui est plutôt un facteur agravant.

#189 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 614 messages

Posté 15 février 2015 - 17:56

Encore une fois les écossais ne méritaient pas de perdre, mais perdent à cause d'un arbitrage de daube trés pro gallois:

 

- 1 essai accordé aux gallois entaché d'une faute de ces derniers ( placage haut au départ sur un écossais)

- 1 essai des écossais refusé pour un en-avant imaginaire alors qu'il était valable ( et la vidéo, c'est pour les chiens ???)

- Hogg stoppé sans ballon et que tout le monde voit sauf les arbitres

- les gallois toujours couchés dans les rucks jamais sanctionnés ( jurisprudence Mac Caw en Nouvelle-Zélande ???)

- 1 carton jaune très sévère contre Russell ( compensé il est vrai par le même carton jaune immérité contre Davies)

 

L'arbitre a du trouvé que Cotter l'avait trop fait chier dans sa jeunesse et a voulu se venger, je ne vois rien d'autre ...



#190 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 15 février 2015 - 17:57

Les Ecossais ont du cœur et du talent mais ils manquent cruellement de réalisme. Vern a trouvé son 10 qui foire les pénaltouches.

Les Gallois sont pas géniaux géniaux.

Un bon arbitrage globalement.

Et surtout un beau match.

Tu plaisantes là, non ??

Parce que des décisions n'aidant pas les écossais et influant vraiment fortement sur le sort du match .. entre l'essai gallois faisant suite à un placage haut non sifflé, et l'essai valable de la fin, ça fait beaucoup .. ça se passait d'ailleurs beaucoup du côté de Clancy les décisions "bizarres" .. j'espère qu'on ne mangera pas du Clancy en Hcup .;

Cela dit, c'est pas non plus immérité pour les gallois, beaucoup plus puissant.. ça c'est quand même un sacré manque chez les Écossais, et au plus haut niveau c'est souvent rédhibitoire ..



#191 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 15 février 2015 - 17:57

arbitrage indigne d'un match international , Vern peut avoir les boules ce soir .



#192 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 15 février 2015 - 17:58

globalement je suis d'accord, dans le sens où la grande majorité de ses décisions semblaient légitimes. Sauf que sur deux erreurs il fait le résultat. En plus il ne demande pas la vidéo, ce qui est plutôt un facteur agravant.

 

Je préfère un arbitre qui prend ses responsabilités et se trompe qu'un arbitre qui consulte la video qui ne permet pas de conclure sur l'en-avant ou non à mon sens (sur un angle je dis non sur un angle je dis oui).

Après cette posture est évidemment bien plus facile quand tu n'as aucune préférence dans le match.



#193 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 15 février 2015 - 17:58

 

En même temps, c'est une décision de Clancy. Une décision honteuse de Clancy, c'est un pléonasme...

 

J'avoue que quand lartot a dit que l'arbitre demandait à Clancy de prendre une décision... Autant demander à une pintade.



#194 lemich77

lemich77

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 15 février 2015 - 17:58

Dommage pour les écossais il manque pas grand chose, un brin de réalisme comme a la fin de la 1er mi temps ou il marque pas, alors qui sont sur la ligne des gallois.

#195 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 15 février 2015 - 17:59

En tout cas, pendant que l'on attend désespérément de voir le XV de France produire quelque chose de correct, on voit un joli match entre l'Ecosse et le Pays de Galles. L'arbitrage m'a bien plu. Et l'on s'aperçoit que les autres savent jouer après contact et casser des plaquages autrement que par des rebonds hasardeux ou coups de bol.

 

Je sens que ça va piquer dans deux semaines contre les Gallois...