Aller au contenu


Photo

[Ecosse vs Pays de Galles]


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
258 réponses à ce sujet

#196 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 979 messages

Posté 15 février 2015 - 18:00

Lors de la transfo, la balle sort des limites du terrain à 79'57 (et encore je suis gentil). En théorie on doit faire taper un coup d'envoi non ?

Non, le chrono ne s'arrête pas quand la balle sort des limites du terrain, donc les équipes ne sont pas en place pour le coup d'envoi quand les 80' sont passées. 



#197 ASMducentre

ASMducentre

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages

Posté 15 février 2015 - 18:00

Cela dit, sans l'en avant, il y avait un gros accrochage de maillot pour empêcher le retour du défenseur, et ça par contre, c'est pénalisable.

#198 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 15 février 2015 - 18:01

Les Ecossais ont du cœur et du talent mais ils manquent cruellement de réalisme. Vern a trouvé son 10 qui foire les pénaltouches.

Les Gallois sont pas géniaux géniaux.

Un bon arbitrage globalement.

Et surtout un beau match.

 

Tu te fous de la gueule du monde toi!

Ah au fait, oui j'ai oublié dans mon post précédent que l'arbitre ne laisse pas jouer le renvoi dfinal alors que la transfo de l'essai a été faite avant la fin du temps réglementaire. A rajouter à la sodomie arbitrale contre les écossais....



#199 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 15 février 2015 - 18:02

 

Tu te fous de la gueule du monde toi!

Ah au fait, oui j'ai oublié dans mon post précédent que l'arbitre ne laisse pas jouer le renvoi dfinal alors que la transfo de l'essai a été faite avant la fin du temps réglementaire. A rajouter à la sodomie arbitrale contre les écossais....

 

Quitte à ne pas être d'accord, ce serait bien de faire preuve d'un minimum d'amabilité envers les autres.



#200 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 15 février 2015 - 18:03

 

Je préfère un arbitre qui prend ses responsabilités et se trompe qu'un arbitre qui consulte la video qui ne permet pas de conclure sur l'en-avant ou non à mon sens (sur un angle je dis non sur un angle je dis oui).

Après cette posture est évidemment bien plus facile quand tu n'as aucune préférence dans le match.

Moi aussi je préfère ça ..

Mais quand même un gros bémol, quand des décisions influe très directement et immédiatement sur le score c'est quand même pas permis.. le plaquage haut, il y au moins l'arbitre de touche qui doit le voir c'est sous son nez .. l'arbitre du centre aussi aurait dû le voir, il ne me semble pas qu'il y ait des joueurs qui gênent .. et sur l'essai écossais il est loin, il doit au moins demander la vidéo ..



#201 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 15 février 2015 - 18:03

Les écossais vont comme l'ASM enchanter les terrains de rugby et déchanter en perdant les trophées..
Putain de sport

#202 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 15 février 2015 - 18:03

Tu plaisantes là, non ??

Parce que des décisions n'aidant pas les écossais et influant vraiment fortement sur le sort du match .. entre l'essai gallois faisant suite à un placage haut non sifflé, et l'essai valable de la fin, ça fait beaucoup .. ça se passait d'ailleurs beaucoup du côté de Clancy les décisions "bizarres" .. j'espère qu'on ne mangera pas du Clancy en Hcup .;

Cela dit, c'est pas non plus immérité pour les gallois, beaucoup plus puissant.. ça c'est quand même un sacré manque chez les Écossais, et au plus haut niveau c'est souvent rédhibitoire ..

 

Non non, le match avait un bon rythme et l'arbitrage y était pour beaucoup. Assez laxiste sur les rucks et les attitudes au soutien mais cohérent dans ses décisions. Le plaquage haut mouais bof et l'essai je saurais pas dire si y a en avant ou non. Et sur Hogg y a absolument rien lors de son coup de pied vingt mètres trop long encore heureux qu'il siffle pas.

 

Après ça ne m'aurait pas choqué s'il avait sifflé plaquage haut et accordé l'essai, j'aurais compris aussi. Mais les deux interprétations me semblent compréhensibles et "valables". La décision que je n'ai pas comprise c'est celle de ne pas faire jouer le renvoi.

 

Je trouve pas que les Ecossais manquent de puissance sinon. Juste qu'ils ont souvent faits les mauvais choix dans les "zones de vérité" et que leur jeu au pied était déficient. Dunbar, Cowan, Hamilton, les frères Gray c'est costaud.



#203 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 15 février 2015 - 18:05

Faut avouer que sur les 70 premières minutes y a pas grand chose à reprocher à l'arbitrage. Les jaunes sont logiques pour moi.
 

Dans les 10 dernières y a l'essai refusé pour un en avant inexistant, et surtout cette décision de ne pas jouer le renvoi...



#204 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 15 février 2015 - 18:06

 

Tu te fous de la gueule du monde toi!

 

Bah si tu veux. Je peux aussi ne pas être d'accord ou faut forcément voir un complot anti-kilt ?

 

Les "erreurs" ne me semblent pas aussi flagrantes que certains le pensent. Maintenant je peux bien sur me tromper...



#205 ASMducentre

ASMducentre

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages

Posté 15 février 2015 - 18:07

Non, le chrono ne s'arrête pas quand la balle sort des limites du terrain, donc les équipes ne sont pas en place pour le coup d'envoi quand les 80' sont passées. 

Tu veux dire qu'un ballon tapé en touche qui franchit la ligne à 79'56 n'est pas rejoué ?

Il me semblait que la règle était que le ballon qui sort du terrain après la 80e (et pas 4 secondes avant) marque la fin de la partie. J'ai jamais entendu parlé du concept d'équipe en place. Parce que sinon c'est facile, on traine des pieds en face pour pas être en place, et comme ça, l'adversaire peut pas jouer le renvoi ou la touche.

#206 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 401 messages

Posté 15 février 2015 - 18:08

 

 

 

Les "erreurs" ne me semblent pas aussi flagrantes que certains le pensent. Maintenant je peux bien sur me tromper...

 

Ouais bein tu te trompes.

 

Et essaies pas de nous embrouiller avec ton "y'a faute, mais y'a pas péno" !



#207 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 819 messages

Posté 15 février 2015 - 18:09

Y'a complot anti-Kilt.



#208 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 15 février 2015 - 18:10

Faut avouer que sur les 70 premières minutes y a pas grand chose à reprocher à l'arbitrage. Les jaunes sont logiques pour moi.
 

Dans les 10 dernières y a l'essai refusé pour un en avant inexistant, et surtout cette décision de ne pas jouer le renvoi...

Celui, de Russel admettons .. il ne peut faire autrement je crois que mettre un jaune .. mais celui contre Davies c'est de la rigolade .. j'ai dit à madame tu vas voir que bientôt ils vont nous mettre des ballerines pour jouer au rugby .. c'est de la compensation ni plus ni moins et ça c'est couillon !!



#209 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 15 février 2015 - 18:12

Chapeau l'écosse…Grosse transformation en quelques mois. Chapeau Vern.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

FFR LNR il est encore temps de réagir…La france est la nation la plus chiante d'Europe à voir jouer et c'est pas comme si en étant chiant à voir jouer ça gagnait quand même hein...



#210 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 15 février 2015 - 18:13

 

Non non, le match avait un bon rythme et l'arbitrage y était pour beaucoup. Assez laxiste sur les rucks et les attitudes au soutien mais cohérent dans ses décisions. Le plaquage haut mouais bof et l'essai je saurais pas dire si y a en avant ou non. Et sur Hogg y a absolument rien lors de son coup de pied vingt mètres trop long encore heureux qu'il siffle pas.

 

Après ça ne m'aurait pas choqué s'il avait sifflé plaquage haut et accordé l'essai, j'aurais compris aussi. Mais les deux interprétations me semblent compréhensibles et "valables". La décision que je n'ai pas comprise c'est celle de ne pas faire jouer le renvoi.

 

Je trouve pas que les Ecossais manquent de puissance sinon. Juste qu'ils ont souvent faits les mauvais choix dans les "zones de vérité" et que leur jeu au pied était déficient. Dunbar, Cowan, Hamilton, les frères Gray c'est costaud.

Et bien si il manque sacrément de puissance quand même les Ecossais.. , costauds oui, mais pas assez puissants .. ils se sont délités au fil du match devant les coups de boutoir des rouges..

Par ailleurs, au moins sur l'essai non accordé, il devait faire appel à la vidéo .. bref ..