Aller au contenu


Photo

[Ecosse vs Pays de Galles]


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
258 réponses à ce sujet

#211 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages

Posté 15 février 2015 - 18:15

Tu veux dire qu'un ballon tapé en touche qui franchit la ligne à 79'56 n'est pas rejoué ?

Il me semblait que la règle était que le ballon qui sort du terrain après la 80e (et pas 4 secondes avant) marque la fin de la partie. J'ai jamais entendu parlé du concept d'équipe en place. Parce que sinon c'est facile, on traine des pieds en face pour pas être en place, et comme ça, l'adversaire peut pas jouer le renvoi.

C'est l'arbitre qui décide, il a le droit de siffler la fin du match si le temps réglementaire est passé, ce qui est le cas aujourd'hui, c'est tout ! Je parle d'équipes en place pour dire que si les deux équipes avaient été prêtes à jouer à 79'59 il n'aurait pas sifflé la fin. Hamilton n'avait qu'à avoir un infime morceau de cerveau au lieu de perdre du temps à faire le loulou



#212 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 818 messages

Posté 15 février 2015 - 18:16

Toute façon Magic aime les moutons.

 

 

 

 

 

 

Vern n'a plus qu'une chose à dire en conférence.



#213 ASMducentre

ASMducentre

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages

Posté 15 février 2015 - 18:17

C'est l'arbitre qui décide, il a le droit de siffler la fin du match si le temps réglementaire est passé, ce qui est le cas aujourd'hui, c'est tout ! Je parle d'équipes en place pour dire que si les deux équipes avaient été prêtes à jouer à 79'59 il n'aurait pas sifflé la fin. Hamilton n'avait qu'à avoir un infime morceau de cerveau au lieu de perdre du temps à faire le loulou


On est d'accord pour le buteur.

Merci pour la précision concernant la règle.

#214 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages

Posté 15 février 2015 - 18:17

Celui, de Russel admettons .. il ne peut faire autrement je crois que mettre un jaune .. mais celui contre Davies c'est de la rigolade .. j'ai dit à madame tu vas voir que bientôt ils vont nous mettre des ballerines pour jouer au rugby .. c'est de la compensation ni plus ni moins et ça c'est couillon !!

 

le premier est sévère quand même, le deuxième compense



#215 Le Lillois

Le Lillois

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 320 messages

Posté 15 février 2015 - 18:19

Alors là, j'avais l'impression de voir arbitrer un match de l'ASM, très difficile de s'en sortir dans ces conditions.

On ne le sait que trop.

Fais chier pour les écossais.



#216 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 15 février 2015 - 18:21

L'Ecosse est vraiment belle à voir jouer, mais ça manque singulierement de puissance

Pour l'arbitre

Y'a pas sodomie arbitrale, mais une certitude aussi, pas d"arbitrage maison  :P

Sur l'essai de Bennett, non accordé, il a pris sa décision sans vidéo, 

C'est à son honneur, meme si il s'est peut etre planté.....

Pour la remise en jeu à la fin,

Russell aurait du claquer la transformation en Drop, 

Et Hamilton, ne pas jouer une partie de manivelle dans l'en but, qui a fait perdre 30 secondes



#217 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 15 février 2015 - 18:25

Ce que cotter a réussi a faire de l'écosse en même pas 1 an c'est admirable et vraiment encourageant!

 

Nous ça fait 4 ans qu'on fait de la merde.....Ah si!!On a rappelé blanco pour chapeauter le tout!(RIDICULE)

 

A méditer....

 

Dommage que cotter ne soit pas notre coach!



#218 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 15 février 2015 - 18:27

Il y a quand même un point fondamental à prendre en compte au moment de juger l'arbitrage:

 

Siflex est un con.



#219 hugo

hugo

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 15 février 2015 - 18:29

Encore une fois les écossais ne méritaient pas de perdre, mais perdent à cause d'un arbitrage de daube trés pro gallois:

 

- 1 essai accordé aux gallois entaché d'une faute de ces derniers ( placage haut au départ sur un écossais)

- 1 essai des écossais refusé pour un en-avant imaginaire alors qu'il était valable ( et la vidéo, c'est pour les chiens ???)

- Hogg stoppé sans ballon et que tout le monde voit sauf les arbitres

- les gallois toujours couchés dans les rucks jamais sanctionnés ( jurisprudence Mac Caw en Nouvelle-Zélande ???)

- 1 carton jaune très sévère contre Russell ( compensé il est vrai par le même carton jaune immérité contre Davies)

 

L'arbitre a du trouvé que Cotter l'avait trop fait chier dans sa jeunesse et a voulu se venger, je ne vois rien d'autre ...

 

Un arbitre professionnel qui a disputé 60 matchs de Super 12, 42 matchs avec les Saracens, porté le maillot des Māori de Nouvelle-Zélande et des Barbarians néo-zélandais pourrait donc ne pas tout voir sur un terrain, voir commettre des erreurs de jugements. Étonnant, pourtant moi dans mon canapé j'ai tout vu !

 

Imagine nos pauvres arbitres amateurs français...



#220 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 15 février 2015 - 18:33

Un arbitre professionnel qui a disputé 60 matchs de Super 12, 42 matchs avec les Saracens, porté le maillot des Māori de Nouvelle-Zélande et des Barbarians néo-zélandais pourrait donc ne pas tout voir sur un terrain, voir commettre des erreurs de jugements. Étonnant, pourtant moi dans mon canapé j'ai tout vu !
 
Imagine nos pauvres arbitres amateurs français...


Reste qu'il a aussi dû jouer à Castres dans une autre vie.

#221 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 15 février 2015 - 18:37

L'en-avant sifflé lors de l'essai de Bennett est une erreur. Loin de l'action, il devait demander la vidéo.



#222 hugo

hugo

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 15 février 2015 - 18:43

Reste qu'il a aussi dû jouer à Castres dans une autre vie.

 

Bien vu, mais lui il y  a gagné !

 

http://www.epcrugby.fr/info/12226.php



#223 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 15 février 2015 - 18:46

Si l'arbitre demande la vidéo à chaque essai, il accorde celui de Bennett (où effectivement il n'y a pas en avant), mais il refuse celui de la 79ème puisqu'on ne voit absolument rien avec l'amas de joueurs qu'il y a dans l'en but... Beaucoup d'arbitres, mal placés ou peu courageux, demandent la vidéo en sachant pertinemment que sauf coup de bol ce sera mélée à 5.

 

Il a pris sa responsabilité les deux fois, pour deux résultats qui auraient été différents avec un arbitre sans couilles (style POITE) et qui au final se compensent plus ou moins...



#224 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 614 messages

Posté 15 février 2015 - 18:46

J'ai trouvé: il n'y a pas plus de complot anti-kilts qu'il n'y a de complot anti ASM.

Le vrai complot, c'est un complot anti-Cotter: toutes les équipes qu'il coach se font enfler par les arbitres!

 

Donc une seule conclusion: messieurs les dirigeants de clubs ou de fédé, ne prenez jamais Vern Cotter comme coach car ce sera toujours mission impossible pour son équipe!

Lorsqu'il était à l'ASM, on n'écoutait pas beaucoup Vern se plaindre des arbitres qui nous avaient enflés ( peut-être en accord avec les dirigeants du club).

Après la sodomie arbitrale que viennent de subir les écossais, j'attends de voir si il va y avoir réaction de Vern ou pas cette fois-ci....



#225 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 15 février 2015 - 18:47

Je trouve pas que les Ecossais manquent de puissance sinon. Juste qu'ils ont souvent faits les mauvais choix dans les "zones de vérité" et que leur jeu au pied était déficient.

 

Notamment sur l'essai refusé pour en-avant. Pour moi, le plus gros scandale de cette action n'est pas la décision arbitrale mais la calamiteuse façon de jouer le coup de Hidalgo-Clyne.