Aller au contenu


Photo

Super Rugby - Saison 2015


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
146 réponses à ce sujet

#31 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 381 messages

Posté 20 juin 2015 - 09:19

Question tempo c'est assez impressionnant. T'as l'impression que le match est une rediff en avance rapide; ^^



#32 Le Lillois

Le Lillois

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 320 messages

Posté 20 juin 2015 - 09:28

Encore Naholo, c'est de moins en moins bon pour nous, lol.



#33 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 20 juin 2015 - 09:29

Naholo met un bel essai, mais là, il est totalement a côté de ses pompes. Mais ça reste un sacré joueur ....
McKenzie est très très fort côté Chiefs.
Avec Milner - Skuder aux Hurricanes, Ben Smith, Israël Dagg, les Blacks ont un sacré réservoir au poste de 15.


À côté de ses pompes certes mais décisif...

Les rucks c'est du méga n'importe quoi comme toujours... Les mecs arrivent comme des avions dans les rucks, se vautrent 3 mètres derrière le ruck, gênent donc les défenseurs avec l'aval de l'arbitre...

Sinon 9-8 pour les chiefs qui ont dominé et ont été plus incisifs mais ils ont raté des points au pied. À contrario, les highlanders ont marqué sur une de leur rare action.

#34 Le Lillois

Le Lillois

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 320 messages

Posté 20 juin 2015 - 09:37

Là 2nd essai , c'est certain maintenant les blacks ne vont pas s'en passer.



#35 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages

Posté 20 juin 2015 - 10:38

 

 

Très bon que les Highlanders joueront la demi-finale!

 

Pendant le match, un journaliste qui était présent au match en Dunedin a dit que c'est maintenant officiel que Naholo restera en Nouvelle-Zélande.

Nous saurons avec certitude demain, quand Steve Hansen annoncera l'équipe élargie des All Blacks, qui préparera pour le match contre Samoa (8 juillet).

 

 

https://www.facebook...397483647118100



#36 Le Lillois

Le Lillois

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 320 messages

Posté 20 juin 2015 - 11:17

Ca veut dire aussi que l'on a les moyens d'enroler un autre joueur!



#37 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 20 juin 2015 - 11:25

Là 2nd essai , c'est certain maintenant les blacks ne vont pas s'en passer.

 

Je reste à mon idée de départ. Il sera dans les 50 mais pas dans le squad CDM.

 

Trop limité dès que le niveau s'élève encore. Il marque certes un doublé aujourd'hui, mais dans les airs et défensivement, il a trop de trous d'air. Quand on sait que Hansen et Henry se sont passés de Sivivatu et Gear au profit de Guildford pour ces raisons, il n'y a aucune chance de voir Naholo dans le squad black pour le mondial 2015.



#38 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 20 juin 2015 - 16:13

Je pense pareil. En plus Hansen est plutôt conservateur d'habitude dans ses choix. Et en cas de doute priorité ira au meilleur dans les airs, en défense et le plus polyvalent. Donc si hésitation entre les nouveaux priorité à Milner Skudder.

Sinon l'autre match de barrage vient de démarrer avec quelques futurs montpelliérains. Et les Brumbies mènent 5-0 chez les Stormers avec un essai de Tomane suite à un très intelligent jeu au pied de White.



#39 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages

Posté 20 juin 2015 - 16:30

Un joueur australien des Brumbies vient de faire une "Nalaga tu montes trop tes genoux" sur un sud Af des Stormers :  le plaqueur se baisse et ne met pas sa tête au bon endroit et prend un coup de genou qui l'éteint.

L'arbitre  demande à la video s'il y a brutalité  ... non ...

Ouf ... l'honneur est sauf ....l'ASM garde une de ses originalités : le carton jaune pour un joueur qui a la curieuse idée de monter les genoux pour courir 



#40 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 20 juin 2015 - 16:53

24-6 pour les Australiens à la mi-temps avec notamment un hat-trick de Tomane avec un beau raffut sur le 3e. L'autre essai inscrit dans le temps additionnel après un lancer en fond des Stormers qui lobe le sauteur. Les Brumbies sans être géniaux font quasiment tout bien alors que les Sud Afs pourtant pas ridicules et plutôt dominateurs en mêlée rendent trop de ballons au pied pour espérer mieux.



#41 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 20 juin 2015 - 17:48

Un arbitre qui pose ses c...... devant les joueurs en fin de match ^^ Bien vu sur ces deux actions



#42 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 20 juin 2015 - 17:59

Victoire des Brumbies 39-19. Ca donnera deux demies NZ vs AUS avec Hurricanes vs Brumbies et Waratahs vs Highlanders.



#43 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 27 juin 2015 - 10:13

Bon, y'a pas matches entre les Brumbies et les Hurricanes. Si les australiens font jeu égal devant, derrière, il y a deux classes d'écart.

 

Impressionnant.

 

29-9 à 5 minutes de la fin. 4 essais à 0.



#44 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 27 juin 2015 - 10:20

Ouais j'avais un peu peur de la puissance des Brumbies devant notamment sur les mauls mais mes Canes ont bien tenu. Et ils ont su gérer le cas Pocock dans les rucks par des déblayages rapides (bon toujours un peu à la limite). Et derrière avec en plus l'apport d'une troisième ligne exceptionnelle dans le couloir des 15 mètres et la technique/vitesse des autres avants ça allait trop vite. Avec une paire Nonu-Smith des très grands jours.

Le seul souci c'est la sortie sur blessures des deux meilleurs joueurs sur la pelouse, Savea junior et Milner Skudder. Bon Proctor et Thomson ont été très bons quand ils sont rentrés mais c'est pas la même chose.



#45 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 27 juin 2015 - 11:43

Mi-temps. Les Landers mènent 15-14 chez les Tahs. Match assez bizarre. Essai de Smith sur interception qui sauve son match assez calamiteux et essai très litigieux de Buckman (tenu au sol ?) à peu près la seule décision de Joubert qui soit allée dans le sens des NZ d'ailleurs (y a certaines pénalités pour les Australiens incompréhensibles) contre un essai de Horne sur une passe au pied de Foley pourtant à la rue. Les Tahs dominent en mêlée et les Landers en touche.