Aller au contenu


Photo

France-Galles


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1353 réponses à ce sujet

#1 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 15 février 2015 - 00:48

Quels changements à prévoir après cette défaite en Irlande ?

A nouveau aucun ?

C'est vrai que malgré les lacunes constatées contre l'Ecosse PSA n'a rien changé. Ne me dites pas pour autant que ce garçon est fou, il ne pense pas comme nous, c'est tout.

En attendant que le staff nous fasse une déclaration, la compo que j'alignerais pour ma part :

 

Ben Arous - Guirado - Mas

Vahamina - Taofifenua

Nyanga - Picamoles - Le Roux

Parra - Lopez

Huget - Fofana - Bastareaud - Nakatachi

Dulin

 

R : Debaty, Kayser, Atonio, Maestri, Chouly, TB (ou Kockott), Plisson, Demoulin

 

 

Cette compo me paraît pas mal, mais j'ignore si elle est capable d'obtenir un résultat. Suis-je meilleur ou suis-je pire que l'ancien coach de Toulon ? Faudrait mettre ce XV pour le savoir !

Première ligne satisfaisante en Irlande, même si je remettrais un coup de Nicolas Mas à la place de Slimani.

Hormis le Roux je change le reste des avants qui globalement n'est pas au niveau sur ces deux premiers matchs. Chouly a été bon au premier, et Maestri au deuxième, donc direction le banc pour eux. Les autres dégagent au profit de joueurs hors du groupe qui amèneraient pourtant beaucoup plus qu'eux ! Je remets Picamoles qui est le seul joueur français capable d'avancer avec des adversaires sur son dos, évidemment.

Retour de Parra qui fait de bonnes rentrées, à voir s'il résiste à la pression d'être titulaire.

Derrière Speeding et surtout Thomas ont déçu aujourd'hui. La rentrée de Lamerat, certes dans un contexte difficile, n'a rien apporté. Titularisation de Nakatachi, qui a ce je n'sais quoi que d'autres n'ont pas, et dont la polyvalence peut être utile si on doit à nouveau bricoler en cours de match au rythmes des commotions et saignements...

 

Grosse répétition à prévoir avant d'aller dans l'enfer de Twickenham (et même l'enfer c'est pas grand chose) parce que partis comme on est partis, on en prendra 40 contre les anglais...

 

En tout cas j'ai hâte d'être au SDF pour ce match, mes vacances c'est toujours Paris B)



#2 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 15 février 2015 - 02:08

Je n'approuve pas ta compo.

Perso, si on ne prend pas en compte les 30 initialement sélectionnés en début de tournoi :

Ben Arous - Szarzewski - Slimani
Maestri - Taofifenua
Le Roux - Picamole - Lapandry
Tillous Borde - Lopez
Thomas - Fofana - Bastareaud - Nakaitaci
Dulin

Remplaçants : Kayser - Atonio - Debaty - Vahaamahina - Chouly - Parra - Fickou - Guitoune.

Je m'explique :

Ben Arous et Slimani méritent amplement. Ils font le Taf dans tous les compartiments du jeu. Titulaires en puissance dans cette équipe. Les deux gros poulets comme doublures normal.

Szarzewski c'est un leader. Il manque. Son activité est énorme sur le terrain. Capitaine pourquoi pas (vu que dans la compo j'ai virer les deux autres fantômes Papé Dusautoir). Kayser sur le banc apportant toute son envie et son dynamisme en fin de match.

Deuxième ligne complémentaire. Maestri dans les tâches obscures, Taofifenua La poutre et qui fait avancer l'équipe balle en main. Vahaamahina avec son niveau actuel chez nous, grosse doublure.

Le Roux dans le rôle du grateur/plaqueur. Lapandry le coureur/sauteur. Picamole et sa puissance. Chouly sur le banc par sa polyvalence.

Tillous Borde car gros meneur avec ses Avants + bonne entente avec Lopez en novembre. Parra sur le banc malgré complémentarité avec Lopez mais très intéressant lorsqu'il rentre en cours de match.

Lopez car pas d'équivalent en France actuellement (TD blessé donc). Il faut l'installer.

Fofana parce que malgré ses deux performances fantômes lors des deux premiers matchs il doit être le mec qui nous débloque les situations, il faut qu'il évolue dans son jeu. À mon avis il peut être un créateur. Bastareaud à ses côtés pour toutes ses qualités. Ses détracteurs diront qu'à part foncer droit devant.. Mais il apporte. Les deux pourraient tellement bien fonctionnés ensemble s'ils étaient sous les ordres d'un mec intelligent.. Fickou sur le banc apportant sa fraîcheur et son insouciance.

Thomas a gauche car intéressant malgré tout. Nakaitaci à droite pour tout ce qu'il fait à l'ASM. Dulin à l'arrière parce qu'au fond son punch et ses relances nous manque. Guitoune sur le banc car polyvalent et profil très intéressant.

#3 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 15 février 2015 - 02:18

Vu notre plan actuel, foncer tout droit et attendre une demie heure le prochain temps de jeu, rappeler Picamoles semble indispensable. Traille à l'ouverture, Bastareaud et Lamerat au centre.

Et espérer que Chabal puisse sortir de sa retraite.

En revanche Fofana, Nakaitaci, Chouly, Nyanga et tout autre joueur pourvu d'yeux et de mains sera écarté immédiatement...



#4 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 15 février 2015 - 02:25


De rien.

#5 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages

Posté 15 février 2015 - 10:17

Je n'approuve pas ta compo.

Perso, si on ne prend pas en compte les 30 initialement sélectionnés en début de tournoi :

Ben Arous - Szarzewski - Slimani
Maestri - Taofifenua
Le Roux - Picamole - Lapandry
Tillous Borde - Lopez
Thomas - Fofana - Bastareaud - Nakaitaci
Dulin

Remplaçants : Kayser - Atonio - Debaty - Vahaamahina - Chouly - Parra - Fickou - Guitoune.

Je m'explique :

Ben Arous et Slimani méritent amplement. Ils font le Taf dans tous les compartiments du jeu. Titulaires en puissance dans cette équipe. Les deux gros poulets comme doublures normal.

Szarzewski c'est un leader. Il manque. Son activité est énorme sur le terrain. Capitaine pourquoi pas (vu que dans la compo j'ai virer les deux autres fantômes Papé Dusautoir). Kayser sur le banc apportant toute son envie et son dynamisme en fin de match.

Deuxième ligne complémentaire. Maestri dans les tâches obscures, Taofifenua La poutre et qui fait avancer l'équipe balle en main. Vahaamahina avec son niveau actuel chez nous, grosse doublure.

Le Roux dans le rôle du grateur/plaqueur. Lapandry le coureur/sauteur. Picamole et sa puissance. Chouly sur le banc par sa polyvalence.

Tillous Borde car gros meneur avec ses Avants + bonne entente avec Lopez en novembre. Parra sur le banc malgré complémentarité avec Lopez mais très intéressant lorsqu'il rentre en cours de match.

Lopez car pas d'équivalent en France actuellement (TD blessé donc). Il faut l'installer.

Fofana parce que malgré ses deux performances fantômes lors des deux premiers matchs il doit être le mec qui nous débloque les situations, il faut qu'il évolue dans son jeu. À mon avis il peut être un créateur. Bastareaud à ses côtés pour toutes ses qualités. Ses détracteurs diront qu'à part foncer droit devant.. Mais il apporte. Les deux pourraient tellement bien fonctionnés ensemble s'ils étaient sous les ordres d'un mec intelligent.. Fickou sur le banc apportant sa fraîcheur et son insouciance.

Thomas a gauche car intéressant malgré tout. Nakaitaci à droite pour tout ce qu'il fait à l'ASM. Dulin à l'arrière parce qu'au fond son punch et ses relances nous manque. Guitoune sur le banc car polyvalent et profil très intéressant.

Parra est aussi un gros meneur d'avants (autant que Tillous-Bordes), donc titulaire vu son comportement hier quand il est entré en jeu !

Lapandry ?... Il faudrait que PSA le convoque, mais il ne le fera pas !

Il faut aussi mettre un autre centre à côté de Wesley parce que Bastareaud je n'en peux plus... enfin bon ce n'est que mon avis, mais il ne fait que rentrer dans le lard des adversaires et ses ballons sont inexploitables, il joue le rôle d'un 4ème pilier en quelque sorte, il ne crée rien du tout !



#6 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages

Posté 15 février 2015 - 10:25

Je n'approuve pas ta compo.

Perso, si on ne prend pas en compte les 30 initialement sélectionnés en début de tournoi :

Ben Arous - Szarzewski - Slimani
Maestri - Taofifenua
Le Roux - Picamole - Lapandry
Tillous Borde - Lopez
Thomas - Fofana - Bastareaud - Nakaitaci
Dulin

Remplaçants : Kayser - Atonio - Debaty - Vahaamahina - Chouly - Parra - Fickou - Guitoune.

Je m'explique :

Ben Arous et Slimani méritent amplement. Ils font le Taf dans tous les compartiments du jeu. Titulaires en puissance dans cette équipe. Les deux gros poulets comme doublures normal.

Szarzewski c'est un leader. Il manque. Son activité est énorme sur le terrain. Capitaine pourquoi pas (vu que dans la compo j'ai virer les deux autres fantômes Papé Dusautoir). Kayser sur le banc apportant toute son envie et son dynamisme en fin de match.

Deuxième ligne complémentaire. Maestri dans les tâches obscures, Taofifenua La poutre et qui fait avancer l'équipe balle en main. Vahaamahina avec son niveau actuel chez nous, grosse doublure.

Le Roux dans le rôle du grateur/plaqueur. Lapandry le coureur/sauteur. Picamole et sa puissance. Chouly sur le banc par sa polyvalence.

Tillous Borde car gros meneur avec ses Avants + bonne entente avec Lopez en novembre. Parra sur le banc malgré complémentarité avec Lopez mais très intéressant lorsqu'il rentre en cours de match.

Lopez car pas d'équivalent en France actuellement (TD blessé donc). Il faut l'installer.

Fofana parce que malgré ses deux performances fantômes lors des deux premiers matchs il doit être le mec qui nous débloque les situations, il faut qu'il évolue dans son jeu. À mon avis il peut être un créateur. Bastareaud à ses côtés pour toutes ses qualités. Ses détracteurs diront qu'à part foncer droit devant.. Mais il apporte. Les deux pourraient tellement bien fonctionnés ensemble s'ils étaient sous les ordres d'un mec intelligent.. Fickou sur le banc apportant sa fraîcheur et son insouciance.

Thomas a gauche car intéressant malgré tout. Nakaitaci à droite pour tout ce qu'il fait à l'ASM. Dulin à l'arrière parce qu'au fond son punch et ses relances nous manque. Guitoune sur le banc car polyvalent et profil très intéressant.

Revois le match en replay ! Ils sont inexistants dans le jeu. Ben Arous ne met le nez dans aucun point chaud, et quand il a le ballon on dirait que sa préoccupation première est de le passer rapidement à un coéquipier de peur de prendre une cartouche...



#7 Poco2000

Poco2000

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 405 messages

Posté 15 février 2015 - 10:33

Pour moi :

Pilier gauche : Beau match de Ben Arous en mêlée notamment et énorme rentrée de Debaty. Ben Arous titulaire et Debaty Remplacent.

Talonneur : Guirado et Kayzer sont à peu près au même niveau : ce serait bien de faire tourner en mettant Kayzer titulaire et Guirado remplaçant.

Pilier Droit : arrêter l'imposture et faire revenir Mas et son expérience comme titulaire. Atonio en impact player et tout simplement magique.

Seconde ligne : Belle rentrée de Taofifenua et Vahaamahina bon en ce moment en club. Eux deux titulaires et Flanquart remplaçant.

Troisième ligne aile : Chouly est excellent, mais dans un profil de flanker. A associer avec Lapandry pour sécuriser la touche et la défense. Leroux remplaçant.

Troisième ligne centre : Retour de Picamoles pour perforer au centre de la défense adverse.

Charnière : Parra et Lopez titulaire au vu de leur habitude à jouer ensemble en club. Tillons Borde et FTD remplaçant.

Ailes : Nakaitaci et Rougerie : Les meilleurs en ce moment.

Centres : Dumoulin et Basta qui marchent bien en équipe de France. Le profil de créateur de Dumoulin est intéressant associé à Bastareaud. Fofana remplaçant grâce à sa polyvalence.

Arrière : Dulin tout simplement.



#8 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 15 février 2015 - 10:34

c'est vrai que Rougerie est en pleine forme en ce moment.... :crying:

même à l'aile...



#9 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 15 février 2015 - 10:36

Déjà, la première chose à faire et de faire débuter Papé sur le banc ou sur son canapé. Je ne changerai pas le banc en première ligne (Kayser, Debaty et Antonio). Slimani a besoin de temps, mais je pense qu'il faut le lancer définitivement et qu'il enchaine.

 

Ensuite faire un choix entre Basta et Fofana. Il faut rappeler Dumoulin, Fickou ou Mermoz. Un peu de fraicheur en remplaçant Thomas par Nakaici qui mérite tellement !?

 

Un truc du genre

 

MENINI ou Doming / GUIRADO / SLIMANI

TAO / MAMA

LEROUX / CHOULY / DUSAUTOIR

PARRA / LOPEZ

NAKAITACI / DUMOULIN / FOFANA / HUGET

DULIN

 

debaty, kayser, antonio, flanquart ou Vahaa, Goujon, Thales, Tillous borde, Bastareaud......Wouaaaah ce banc   :o  :D



#10 kola15

kola15

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages

Posté 15 février 2015 - 10:42

spedding, le roux, ben arous, thomas et kockott touchés face à l'irlande. Le groupe sera connu cette semaine. 

Possible fracture d'une vertèbre pour heaslip suite au coup de genou de Pape, autant dire que la commission pourrait le suspendre facilement. 

 

j'y vais de ma compo:

 

Ben arous guirado slimani

     maestri Tao

Le roux chouly dusautoir

   Parra Lopez

nakaitaci fofana basta huget

     dulin

 

debaty kayser atonio Vaha Picamoles Kockott Tales lamerat



#11 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 15 février 2015 - 10:53

Merci à Papé d'avoir fait cette agression débile, ça va obliger le staff de l'EDF à faire sans lui.



#12 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 15 février 2015 - 11:06

Il faudrait peut être étudier la possiblité d'associer chouly et picamoles!

 

Dans notre système de jeu aussi pauvre , les joueurs techniques ont du mal et sont systématiquement critiqués!

 

C'est terrible sérieux!Psa veut des mecs qui avancent point barre , les journaleux lui emboîtent le pas!

 

Pourtant si picamoles a ses qualités il est trop frustre techniquement!

 

Mais chouly reste indispensable en touche et pour la technique qu'il apporte!

 

Je ne comprends pas cet engouement pour ben arous?On va peut être attendre non?Ca fait 4 ans qu'on encense des joueurs qui font un match correct..

 

Domingo-kayser-slimani

Tao-vaha

Nyanga-picamoles-chouly

Parra-lopez

Fofana-fickou

thomas-dulin-nakaitaci

 

Debaty(ben arous)/swarz/ric(atonio j'y crois pas)

flanquart(maestri)

lauret(lapandry goujon)

TB/plisson

basta

 

 

Les vrais choix seraient d'écarter les papé et dussautoir qui n'ont plus rien à foutre en edf depuis longtemps!

 

Je trouvais déjà dussautoir juste à la cm 2011 où il avait hari et bonnaire à ses côtés!

Il n'apporte rien dussautoir ça suffit qu'il laisse sa place!On a besoin d'un lapandry ou nyanga pour cavaler et être au soutient des mouvements offensifs!

 

Fofana-basta c'est pas complémentaire point barre même si ça tiens la route!Mermoz ou fickou associé à fofana et basta en impact!

 

Speeding on a vu que c'est très limité...Joueur de devoir mais moi voilà pourquoi ça m'emballait pas!

 

Huget et son travers...Thomas a quand même un truc en attaque , il faut insister!


J'aimerais vraiment tester ric!

 

Ca peut paraître chauvin mais beaucoup ont eu leur chance à ce poste et pas lui je trouve ça injuste!

 

Il est dans le forçe de l'âge et il a passé un cap!très bon en mêlée et dans le jeu ; on peut construire avec lui et slimani!

 

Mas pareil il faut voire pour l'avenir maintenant ne perdons pas de temps!

 

Slimani ric on a pas mieux comme doublette!



#13 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 15 février 2015 - 11:07

On est clairement dans une logique XIII ou foot américain, le staff, les journalistes, une partie large du public, encense le gagne-terrain pur, sans transformation rapide du jeu derrière.

 

Quand on voit que Bastareau est jugé performant, que ce soit de son fait, ou de celui des consignes, pour ses charges pas dévastatrices avec pertes du ballon ou aucun relais rapide derrière.



#14 kinder63

kinder63

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 175 messages

Posté 15 février 2015 - 11:08

chouly n a rien à faire en EDF surtout en 8 .........



#15 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 15 février 2015 - 11:16

On est clairement dans une logique XIII ou foot américain, le staff, les journalistes, une partie large du public, encense le gagne-terrain pur, sans transformation rapide du jeu derrière.

 

Quand on voit que Bastareau est jugé performant, que ce soit de son fait, ou de celui des consignes, pour ses charges pas dévastatrices avec pertes du ballon ou aucun relais rapide derrière.

 

Je partage ton point de vue. BASTARAUD est un "panzer". En fait il est devenu un troisième ligne centre placé au centre de l'attaque !  

Quand je vois la ligne de 3/4 de l'équipe d'Angleterre, je pense que notre ADN a franchi le "channel"  !