Aller au contenu


Photo

France-Galles


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1353 réponses à ce sujet

#166 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 19 février 2015 - 18:35

Picamoles n'ayant pas rejoué un match entier depuis sa blessure c'est tout à fait compréhensible... S'il joue ce week-end et qu'il réalise un bon match il reviendra vite pour mettre Chouly sur le banc.

#167 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 724 messages

Posté 19 février 2015 - 18:41

Je relisais quelques-uns de mes trolls favoris sur la Toile, que d'aucuns goujats s'accordent encore à nommer le Web, prenant fait et cause pour une langue de Shakespeare qu'ils maîtrisent encore plus mal que le français si possible, et je me faisais - après lecture donc - la réflexion suivante :

 

FERMAIENT VO GUEL, PASCALL PAPE AIT UN GRAN JOEUR !!! :cartonrouge:  :cartonrouge:  :cartonrouge:

 

Cette réflexion, que pour ma part je juge frappée au coin du bon sens, s'enrichit et se complète si l'on y adjoint l'apophtegme suivant :

 

SER FASIL DERRIER UN ECRAN !!!  :cartonrouge:  :cartonrouge:  :cartonrouge:

 

En définitive nous pouvons tous conclure : 

 

TU DIX CA MAIS PASKAL Y TE COGNE KAN Y VEU ! IL AIT PLU FAURE QUE TOI !

 

Voilà. Voilà voilà. Oooooooooh  :crying:

Je te repondrais juste que ,pour Moi, Papé a été un très bon joueur de top 14, mais qu'aujourd'hui il y a pléthore de jeunes bien meilleurs que lui au poste( Taofifenua, Vaha, Falnquart ,Maestri, Lassalle...). Je ne sais pas s'il apporte énormément dans la vie du groupe mais sur le terrain, ce n'est plus ça et un capitaine qui prend autant de carton jaune; ben c'est pas possible!!

Après , il est super au stade français donc qu'il y reste...


sinon il apporte quoi Papé à L'EDF? répond à cette simple question svp



#168 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 886 messages

Posté 19 février 2015 - 18:43

Lassalle ? Hm. Vahaa ? Hm. Flanquart est encore tendre, je juge que Taofi fit une mauvaise rentrée contre l'Ecosse, une bonne contre l'Irlande. Pour moi le seul qui ait un profil comparable à Papé et qui le vaille vraiment, c'est Maestri. Je le bade. Je l'aime. J'échange avec sa photo facebook des regards coquins ! :P

 

Maintenant je suis Papé pas à pas et je ne l'ai pas vu mauvais en club depuis le début de saison. Meilleur en tout cas que l'année dernière (6 cartons en peu de journées ! :w00t: )



#169 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 19 février 2015 - 18:45

Picamoles n'ayant pas rejoué un match entier depuis sa blessure c'est tout à fait compréhensible... S'il joue ce week-end et qu'il réalise un bon match il reviendra vite pour mettre Chouly sur le banc.

 

Oui... Et si Servat reprend l'entrainement il renverra Kayser à Clermont... 



#170 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 504 messages

Posté 19 février 2015 - 18:48

Lassalle ? Hm. Vahaa ? Hm. Flanquart est encore tendre, je juge que Taofi fit une mauvaise rentrée contre l'Ecosse, une bonne contre l'Irlande. Pour moi le seul qui ait un profil comparable à Papé et qui le vaille vraiment, c'est Maestri. Je le bade. Je l'aime. J'échange avec sa photo facebook des regards coquins ! :P

 

Maintenant je suis Papé pas à pas et je ne l'ai pas vu mauvais en club depuis le début de saison. Meilleur en tout cas que l'année dernière (6 cartons en peu de journées ! :w00t: )

Je plussoie sur tout ce que tu avances!

Pourtant qu'un joueur de bientôt 34 barreaux n'ait pas plus de self-control qu' un junior, me semble très regrettable, voir rédhibitoire désormais. 



#171 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 19 février 2015 - 18:54

Oui... Et si Servat reprend l'entrainement il renverra Kayser à Clermont...


C'est potentiellement possible et c'est pas faux mais cela n'engage que toi.

#172 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 19 février 2015 - 18:58

Il fait arrêter à un moment. Papé n'a plus le niveau, pour barre. Ceux qui l'aime, je ne comprend pas votre engouement. Il fait quoi sérieusement à part chercher la merde aux Argentins à la mi-temps, massacrer le dos d'Heaslip, et mettre ses pieds dans le ruck comme un innocent ? On est en 2015. À un moment il nous faut des deuxième ligne qui avancent, habilent balle en main, des poutres. Contre l'Irlande le mec ne dépasse même pas les 5 placages paraît-il ! Incroyable quoi.

Il n'y a que PSA et Bru pour croire encore à lui c'est fou. Entre Taofifenua et Papé c'est quand même le jour et la nuit ! Il n'y a pas photo.

#173 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 075 messages

Posté 19 février 2015 - 18:59

Vahaamahina appelé...

 

ça fait 8 clermontois et ça ne me ravit pas en vue des 2 matchs à domicile de début mars...



#174 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 075 messages

Posté 19 février 2015 - 19:12

EXCLU CYBER !

 

PSA explique la stratégie du XV de France !

 

 

 

Même s'il reste quelques détails à régler sur la stratégie...

 

 

 

C'est sûr la CDM elle est pour nous !!!! :P :fume:



#175 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 19 février 2015 - 19:17

Picamoles n'ayant pas rejoué un match entier depuis sa blessure c'est tout à fait compréhensible... S'il joue ce week-end et qu'il réalise un bon match il reviendra vite pour mettre Chouly sur le banc.

 

ça sera sympa cette équipe sans le moindre joueur de ballon et sans capitaine de touche.



#176 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 19 février 2015 - 19:20

ça sera sympa cette équipe sans le moindre joueur de ballon et sans capitaine de touche.


Dans la logique PSA.... Ceci dit, moi je ferais Chouly en flanker avec Picamoles au centre. Les deux cela avait très bien marché contre l'Irlande au tournoi 2014.

#177 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 075 messages

Posté 19 février 2015 - 19:21

 

ça sera sympa cette équipe sans le moindre joueur de ballon et sans capitaine de touche.

 

Picamoles en 8, Lamerat-Bastareaud au centre...



#178 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 19 février 2015 - 19:22

Dans la logique PSA.... Ceci dit, moi je ferais Chouly en flanker avec Picamoles au centre. Les deux cela avait très bien marché contre l'Irlande au tournoi 2014.

 

Tout dépend. Dusautoir or not Dusautoir ?



#179 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 19 février 2015 - 19:26

Picamoles en 8, Lamerat-Bastareaud au centre...


Picamoles et Lamerat ne sont peut-être pas les meilleurs joueurs de ballons au monde mais ils savent faire jouer après contact aussi, n'essayez pas de faire croire l'inverse.

Tout dépend. Dusautoir or not Dusautoir ?


Dusautoir-Picamoles-Chouly? Ou Leroux à la place de Dusautoir, j'aime bien Bernard qui monte en puissance.

#180 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 504 messages

Posté 19 février 2015 - 19:41

Picamoles et Lamerat ne sont peut-être pas les meilleurs joueurs de ballons au monde mais ils savent faire jouer après contact aussi, n'essayez pas de faire croire l'inverse.

 

Qu'ils sachent le faire, on n'en doute pas une seconde, qu'ils le fassent systématiquement, quand le jeu le réclame, là, on peut raisonnablement en douter. Mais bon c'est un mal très répandu dans le rugby français, actuellement. C'est là qu'un joueur comme Chouly se montre précieux, malgré le déficit de puissance qu'il peut connaître de temps en temps. Jauzion était un maître en la matière et si le staff de l'EDF cherche un profil du genre, qu'elle garde une place au chaud pour la cdm, à Roro, sans parti pris,  je ne vois pas beaucoup mieux que lui pour faire jouer après contact. Reste l'age et le corps et là..............