Aller au contenu


Photo

France-Galles


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1353 réponses à ce sujet

#181 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 19 février 2015 - 19:47

Qu'ils sachent le faire, on n'en doute pas une seconde, qu'ils le fassent systématiquement, quand le jeu le réclame, là, on peut raisonnablement en douter. Mais bon c'est un mal très répandu dans le rugby français, actuellement. C'est là qu'un joueur comme Chouly se montre précieux, malgré le déficit de puissance qu'il peut connaître de temps en temps. Jauzion était un maître en la matière et si le staff de l'EDF cherche un profil du genre, qu'elle garde une place au chaud pour la cdm, à Roro, sans parti pris,  je ne vois pas beaucoup mieux que lui pour faire jouer après contact. Reste l'age et le corps et là..............


Chouly en numéro 8 c'est tout de même pas possible pour le haut niveau avec son manque de puissance, pour moi, il a fait partis des joueurs ayant le plus déçu sur la tournée de novembre et ce début de tournoi.

#182 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 493 messages

Posté 19 février 2015 - 19:53

Chouly en numéro 8 c'est tout de même pas possible pour le haut niveau avec son manque de puissance, pour moi, il a fait partis des joueurs ayant le plus déçu sur la tournée de novembre et ce début de tournoi.

En troisième ligne, je trouve que, jusqu'à ce match contre l'Irlande, Damien a toujours fait ses matchs, et que s'il y'en a un dont il faut remettre, en priorité, en cause, la présence en EDF, c'est surement vers le capitaine de celle-ci, qu'il faut se tourner, selon moi.



#183 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 19 février 2015 - 20:11

Enfin tu peux très alterner entre Chouly et Picamole en numéro 8 selon le style de l'adversaire de l'EDF (enfin si on avait un staff adéquat). Par exemple face à un pack très lourd (genre Afrique du Sud) tu met Picamole et contre un adversaire moins lourd et plus mobile tu met Chouly.

Se sont deux profils différents, c'est une chance pour l'EDF.

Nous avons les moyens d'avoir une troisième ligne complémentaire et de qualité : côté fermé tu mets Le Roux (Lauret pour le remplacer), côté ouvert tu mets Nyanga (Lapandry pour le remplacer) et Picamole en numéro 8 avec Chouly sur le banc pour sa polyvalence. Se serait très complémentaire avec un grateur/plaqueur (Le Roux ou Lauret), un sauteur/coureur (Nyanga ou Lapandry) un numéro 8 perforateur (Picamole) et une doublure plus mobile (Chouly).

#184 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 19 février 2015 - 20:34

Picamoles et Lamerat ne sont peut-être pas les meilleurs joueurs de ballons au monde mais ils savent faire jouer après contact aussi, n'essayez pas de faire croire l'inverse.

Dusautoir-Picamoles-Chouly? Ou Leroux à la place de Dusautoir, j'aime bien Bernard qui monte en puissance.

 

Un mec qui sait tout faire et qui joue 6 en club (Chouly), de la puissance (Picamoles) et un tank (Le Roux). Dusautoir n'a pas sa place. Là je suis d'accord. Nyanga sur le banc.


Chouly en numéro 8 c'est tout de même pas possible pour le haut niveau avec son manque de puissance, pour moi, il a fait partis des joueurs ayant le plus déçu sur la tournée de novembre et ce début de tournoi.

 

Enfin Chouly est le seul joueur constamment au niveau et dominant depuis 1 an et demi. Un match moins bien, je trouve ça sévère de le juger à Dublin en oubliant son excellente tournée de Novembre, qu'il a été l'un des rares très bons en Australie cet été et lors du tournoi 2014.



#185 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 19 février 2015 - 20:42

Un mec qui sait tout faire et qui joue 6 en club (Chouly), de la puissance (Picamoles) et un tank (Le Roux). Dusautoir n'a pas sa place. Là je suis d'accord. Nyanga sur le banc.
 
Enfin Chouly est le seul joueur constamment au niveau et dominant depuis 1 an et demi. Un match moins bien, je trouve ça sévère de le juger à Dublin en oubliant son excellente tournée de Novembre, qu'il a été l'un des rares très bons en Australie cet été et lors du tournoi 2014.


Je ne l'ai pas trouvé bon en Novembre, ni contre l'Ecosse et contre l'Irlande. Pour moi ce n'est tout simplement pas un numéro huit pour le très haut niveau, laissons le en 6.

#186 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 19 février 2015 - 20:45

Et pas de picamoles. Tant mieux pour nous tant pis pour ledf. Il y a des choix difficiles mais alors là je comprends pas... Enfin c'est psa

on peut pas dire que picamoles fasse une grande saison mais bon quand on voit celle de tales et la poule et bien d'autres...



#187 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 19 février 2015 - 20:46

Dussautoir est obsolète!!je ne comprends pas l'acharnement avec lui....Chouly-picamoles-nyanga     leroux-chouly-lauret      goujon-picamoles-lapandry...On a plein de combinaisons équlibrées mais dussautoir bloque irrémédiablement une place!

 

C'est vraiment pénible....Son profil est clairement hors du coup!On perd du temps en troisième ligne alors que c'est juste hyper indispensable pour mettre en place un jeu cohérent



#188 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 19 février 2015 - 20:47

Je ne l'ai pas trouvé bon en Novembre, ni contre l'Ecosse et contre l'Irlande. Pour moi ce n'est tout simplement pas un numéro huit pour le très haut niveau, laissons le en 6.

 

Bof effectivement, contre l'écosse il avance avec le ballon, gratte 2 ballons, plaque 10 fois, est capitaine de touche en contrant 1 (ou deux) ballon en touche...

 

Pas bon en effet...

 

Un 8, c'est pas un mec qui avance de 10 mètres avec 4 joueurs sur le dos tu sais ?!



#189 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 19 février 2015 - 20:50

dussautoir n'est pas au top de sa forme mais il va revenir peu a peu c'est certain



#190 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 19 février 2015 - 20:55

Bof effectivement, contre l'écosse il avance avec le ballon, gratte 2 ballons, plaque 10 fois, est capitaine de touche en contrant 1 (ou deux) ballon en touche...
 
Pas bon en effet...
 
Un 8, c'est pas un mec qui avance de 10 mètres avec 4 joueurs sur le dos tu sais ?!


J'aimerais bien voir les stats mais je ne me rappelle pas d'un bon match de sa part ce jour-là. En tout cas je confirmes qu'il ne s'agit pas d'un seul match contre l'Irlande, je l'avais trouvé aussi mauvais en Novembre.

#191 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 19 février 2015 - 20:55

dussautoir n'est pas au top de sa forme mais il va revenir peu a peu c'est certain

Quand bien même il est de trop .....Et fait presque tâche!



#192 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 19 février 2015 - 21:01

dussautoir n'est pas au top de sa forme mais il va revenir peu a peu c'est certain


Je n'en suis pas certains... Il faudrait peut-être le préserver jusqu'à la CDM ou alors sur le banc, tu le fais rentrer a la 65eme si tu es devant au score.

#193 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 19 février 2015 - 21:02

J'aimerais bien voir les stats mais je ne me rappelle pas d'un bon match de sa part ce jour-là. En tout cas je confirmes qu'il ne s'agit pas d'un seul match contre l'Irlande, je l'avais trouvé aussi mauvais en Novembre.

 

36 mètres balles en main (meilleur avant français, Le Roux à 21, Guirado à 10, Dusautoir à 7... pour le même nombre de courses - 9 - pour toute la 3e ligne), 3 touches gagnées (dont une sur lancer écossais), 1 défenseur battu (Seul Le Roux - 1 - et Kayser - 2 - avaient également battu au moins un défenseur chez les avants), 8 placages (100% 0 manqué).

 

Bref, quasiment le meilleur avant français avec Le Roux.



#194 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 19 février 2015 - 21:06

Psa veut des boeufs...Car lui et ses assistants ont échoués à metttre en place un vrai jeu offensif!

 

Cette course au kilos est un aveu cuisant d'échec...

 

 

Debaty atonio picamoles papé lamerat bastareaud speeding kockott....



#195 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 19 février 2015 - 21:10

36 mètres balles en main (meilleur avant français, Le Roux à 21, Guirado à 10, Dusautoir à 7... pour le même nombre de courses - 9 - pour toute la 3e ligne), 3 touches gagnées (dont une sur lancer écossais), 1 défenseur battu (Seul Le Roux - 1 - et Kayser - 2 - avaient également battu au moins un défenseur chez les avants), 8 placages (100% 0 manqué).
 
Bref, quasiment le meilleur avant français avec Le Roux.


Effectivement,j'ai trouvé les stats sur espn scrum, ceci dit pour le coup il n'aura pas mît ses qualités de joueur de ballon en avant avec ses 2 passes. Je trouve quand même qu'il ne pèse pas sur l'intensité physique et c'est ce que l'on a besoin d'un 8 pour le haut niveau.

Je confirme sinon pour la tournée de Novembre médiocre, il aura avancé de 23 mètres au total sur les 3 matchs. Bref pour moi ce ne doit clairement pas être le numéro 2 en huit mais le numéro 1 en flanker.