Aller au contenu


Photo

France-Galles


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1353 réponses à ce sujet

#826 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 01 mars 2015 - 09:00

et si le match ( les matchs) ne reflétai(ent) finalement que le triste niveau du rugby français....?

 

Cela parait aussi simpliste que de dire que c'est de la faute de ce staff. Les raisons sont je pense multiples.

 

Gestion du staff

Rugby de club qui ne pense qu'a ses intérêts

Législateur faible.

Génération peut être moins talentueuse que d'autre.



#827 _Toulonnais

_Toulonnais

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages

Posté 01 mars 2015 - 09:03

et si le match ( les matchs) ne reflétai(ent) finalement que le triste niveau du rugby français....?


Mais +1000000 faut arrêter de se voir tout beau, y a qu'à regarder ce qu'il se passe dans nos clubs ! Toulouse qui a le plus fort contingents d'internationaux, est à la rue depuis justement 3ans, se prend même une raclée à domicile par Bath !

Toulon champion d'europe deux fois et de france avec que très peu de français dans l'équipe !

Y a que clermont qui surnage et encore ! combien de français internationaux dans l'équipe titulaires ? Domingo, Debaty, vaha, chouly, parra, lopez, fofana ? Domingo debaty lopez et fofana, pas vraiment transcendants non plus !

Qui tire clermont vers le haut lors des matchs de haut niveau ? Abendanon, Lee, James, [size-2]Nalaga[/size]

Les étrangers apportent des plus values dans les clubs comme le dit très bien Maestri, les français sont des joueurs lambdas, qui encadrés par des incompétents ne risque pas de devenir transcendants.


Sinon j'aimerai bien connaître le nombre de ballons touchés par notre 3ème ligne en phase offensive...

#828 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 01 mars 2015 - 09:04

 

Cela parait aussi simpliste que de dire que c'est de la faute de ce staff. Les raisons sont je pense multiples.

 

Gestion du staff

Rugby de club qui ne pense qu'a ses intérêts

Législateur faible.

Génération peut être moins talentueuse que d'autre.

Top 14

formation

étrangers

Staff

pognon

clubs?ligue/FFR

les résultats de l'EDF en sont la consequence



#829 ASMducentre

ASMducentre

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages

Posté 01 mars 2015 - 09:04

Y'a quand même un truc que je comprends pas, c'est la technique individuelle. Pleins d'en avant, personne en soutien quand il y a une percée, des trajectoires que l'adversaire lit mieux que nous (jeu au pied), des coups d'envoi ou des chandelles jamais receptionnées... Ca, c'est quand même PSA ?

 

Bon après, je vous rejoins quant au manque flagrant de plan de jeu et sur l'incohérence des remplacements...



#830 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 010 messages

Posté 01 mars 2015 - 09:04

et si le match ( les matchs) ne reflétai(ent) finalement que le triste niveau du rugby français....?

Petit 1 - Du talent en France il y en a, il suffit, quand tu fais appel à lui, de ne pas le jeter aux orties à la première boulette pour remettre à la place le besogneux de service avec 2 de QI avec lequel tu joues à la belote le soir à Marcoussis.

Petit 2 - Quel que soit le niveau où tu joues, quand le match se complique, tu repars sur les bases et les bases, elles sont acquises avec des repères collectifs. Impossible d'en avoir quand ton XV de départ, il se joue aux dés, et que des mecs de 40, 50 ou 60 sélections tu les fous dehors à un du mondial parce qu'un joueur vient de faire deux bonnes mélées en championnat.

Petit 3 - Faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour ne pas voir que notre troisième ligne est complètement déséquilibrée. La troisième ligne est LA partie de l'équipe qui permet d'avoir du liant entre les lignes.



#831 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 01 mars 2015 - 09:05

Petit 1 - Du talent en France il y en a, il suffit, quand tu fais appel à lui, de ne pas le jeter aux orties à la première boulette pour remettre à la place le besogneux de service avec 2 de QI avec lequel tu joues à la belote le soir à Marcoussis.

Petit 2 - Quel que soit le niveau où tu joues, quand le match se complique, tu repars sur les bases et les bases, elles sont acquises avec des repères collectifs. Impossible d'en avoir quand ton XV de départ, il se joue aux dés, et que des mecs de 40, 50 ou 60 sélections tu les fous dehors à un du mondial parce qu'un joueur vient de faire deux bonnes mélées en championnat.

Petit 3 - Faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour ne pas voir que notre troisième ligne est complètement déséquilibrée. La troisième ligne est LA partie de l'équipe qui permet d'avoir du liant entre les lignes.

surement

mais ca doit quand meme pas être aussi simple que ça.....



#832 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 654 messages

Posté 01 mars 2015 - 09:09

et si le match ( les matchs) ne reflétai(ent) finalement que le triste niveau du rugby français....?

 

 

là, je pense, que tu pousses le bouchon, un peu loin, il n'y a pas que des billes comme joueurs, ni comme entraineurs, mais il manque un plan de jeu, alors pour moi c'est la tête qui est malade pas les jambes. dans cette équipe de france. sans plan de jeu, les joueurs ne peuvent pas faire grand chose on le voit actuellement sur le terrain.



#833 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 01 mars 2015 - 09:10

Y'a quand même un truc que je comprends pas, c'est la technique individuelle. Pleins d'en avant, personne en soutien quand il y a une percée, des trajectoires que l'adversaire lit mieux que nous (jeu au pied), des coups d'envoi ou des chandelles jamais receptionnées... Ca, c'est quand même PSA ?

 

Bon après, je vous rejoins quant au manque flagrant de plan de jeu et sur l'incohérence des remplacements...

 

Je pense que cela provient de la crispation. Que ce soit dû à la pression de résultat, au manque de confiance, où à la peur de disparaître de ce groupe (comme Mas, Doming, Chiocci, TD, Vahaa) et de louper la coupe du monde.

 

 

Le rugby francais a beaucoup de problème, mais ce staff ne tire pas le meilleur de ses hommes.

 

Sur ces erreurs, ce manque de liant, c'est le staff du quinze de france qui est responsable. Enfin selon moi.



#834 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 654 messages

Posté 01 mars 2015 - 09:10

bon bin je m'incline au vu de vos coms :( pauvre rugby



#835 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 01 mars 2015 - 09:11

 

 

là, je pense, que tu pousses le bouchon, un peu loin, il n'y a pas que des billes comme joueurs, ni comme entraineurs, mais il manque un plan de jeu, alors pour moi c'est la tête qui est malade pas les jambes. dans cette équipe de france. sans plan de jeu, les joueurs ne peuvent pas faire grand chose on le voit actuellement sur le terrain.

que le bouchon saute.....



#836 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 654 messages

Posté 01 mars 2015 - 09:12

que le bouchon saute.....

 

 

ça oui et vite, sinon naufrage en vue.



#837 _Toulonnais

_Toulonnais

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages

Posté 01 mars 2015 - 09:13

Quel joueur aujourd'hui, dans cette équipe, en dehors des matchs des bleus, éclabousse la scène européenne de son talent ?? Aucun.

#838 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 01 mars 2015 - 09:14

Quel joueur aujourd'hui, dans cette équipe, en dehors des matchs des bleus, éclabousse la scène européenne de son talent ?? Aucun.

Tales?



#839 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 010 messages

Posté 01 mars 2015 - 09:20

surement

mais ca doit quand meme pas être aussi simple que ça.....

Peut-etre, mais si tu demandes à n'importe qui de se remettre un an en arrière et de composer le groupe de l'EDF, tu verras apparaitre les noms de Nyanga, Picamoles, Mas, Lapandry, Fickou, Domingo, Swarzewsky, Mermoz, Medard, Thrin Duc, Harinordoquy (qui n'a jamais annoncé sa retraite), et parmi ces mecs-là il y en a un paquet qui valent les trouvailles à PSA et son big band ! Maintenant, avec le traitement qui leur a été réservé depuis quelques temps, meme si tu les rappelles, va falloir etre sacrément bon pour qu'ils adhèrent à ton discours... enfin de toute façon, il vaut certainement mieux que non !



#840 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 315 messages

Posté 01 mars 2015 - 09:21

On a certainement peur de se faire taper sur les doigts, par les journalistes et par le staff. On est trop des petits garçons, on a peur de la mauvaise note et des critiques à la vidéo. Il faut arrêter de se cacher. On est des professionnels, on n'a pas été bon et il faut assumer". La déclaration de Basta résume bien la situation les joueurs ont peur du staff et quand la défiance s'installe entre joueurs et entraineurs......