Aller au contenu


Photo

France-Galles


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1353 réponses à ce sujet

#916 Amassakoul

Amassakoul

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 365 messages

Posté 01 mars 2015 - 11:22

La seule chose importante à mes yeux c'est

qu'on remette nos blessés sur pied afin qu'ils 

soient opérationnels pour la grosse échéance

Européenne à venir

et c'est l'incertitude pour Parra ...limite angoisse 

pas de panique, Lacrampe est frais et dispo



#917 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 528 messages

Posté 01 mars 2015 - 11:26

Il me semble que le rugby actuel réclame des joueurs exceptionnels si on veut voir du spectacle .... ce rugby des défenses est de plus en plus moche, et perso je suis à jeun d'avoir vu un match ne serait-ce qu'agréable depuis des lustres !!!

 

Les gallois ont eu juste plus de réussite que nous au pied, mais n'ont rien de transcendant non plus ... les anglais sont au dessus sur ce tournoi ...

 

 



#918 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 459 messages

Posté 01 mars 2015 - 11:32

J'ai lu plus haut qu'aucun joueurs français ne pouvaient prétendre au top 6 mondial à son poste. J'ai aussi l'impression qu'aucun sur leur forme actuelle ne peut prétendre au top 3 dans notre championnat domestique. Quand à l'insertion des "jeunes" dans nos équipes top 14 c'est du genre "tu reviendra quand tu fera 15 kilos de plus"
Si le problème actuel est dû uniquement à PSA, le problème n'est pas très grave malgré 4 années délicates et une CDM catastrophique à venir. Cela voudrait dire que nous avons le vivier pour être top mondial et que le remplacement de PSA dans quelques mois nous remettra sur une voie victorieuse. Mais là j'ai comme un doute.

#919 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 01 mars 2015 - 11:32

Il me semble que le rugby actuel réclame des joueurs exceptionnels si on veut voir du spectacle .... ce rugby des défenses est de plus en plus moche, et perso je suis à jeun d'avoir vu un match ne serait-ce qu'agréable depuis des lustres !!!

 

Les gallois ont eu juste plus de réussite que nous au pied, mais n'ont rien de transcendant non plus ... les anglais sont au dessus sur ce tournoi ...

 

 

 

Regarder Irlande - Angleterre cet après-midi pourrait être une bonne thérapie.



#920 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 528 messages

Posté 01 mars 2015 - 11:35

 

Regarder Irlande - Angleterre cet après-midi pourrait être une bonne thérapie.

 

Why not ?  ;)



#921 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 01 mars 2015 - 11:36

Les joueurs étaient déjà crispés, il va finir de les tuer. 

 

 

PSA

« On vient d'avoir une belle réunion d'explication avec les joueurs. Ça fait trois ans que je les couve, à un moment donné avec le maillot de l'équipe, il faut être un gladiateur. Certains ont une demi-heure d'autonomie au haut niveau, pas plus. Il faut arrêter de se cacher derrière des faux-semblants. Au rugby, ta carrière tu la fais sur le terrain, pas dans les médias ou en faisant des photos. Moi, ce que je veux, c'est des joueurs qui sont prêts à mourir sur le terrain. Il faut arrêter de croire qu'on est cette grande nation du rugby ». Le XV de France se déplacera en Italie le 15 mars prochain lors de la quatrième journée du Tournoi des VI Nations."



#922 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 528 messages

Posté 01 mars 2015 - 11:41

Les joueurs étaient déjà crispés, il va finir de les tuer. 

 

 

PSA

« On vient d'avoir une belle réunion d'explication avec les joueurs. Ça fait trois ans que je les couve, à un moment donné avec le maillot de l'équipe, il faut être un gladiateur. Certains ont une demi-heure d'autonomie au haut niveau, pas plus. Il faut arrêter de se cacher derrière des faux-semblants. Au rugby, ta carrière tu la fais sur le terrain, pas dans les médias ou en faisant des photos. Moi, ce que je veux, c'est des joueurs qui sont prêts à mourir sur le terrain. Il faut arrêter de croire qu'on est cette grande nation du rugby ». Le XV de France se déplacera en Italie le 15 mars prochain lors de la quatrième journée du Tournoi des VI Nations."

 

Genre c'est pas moi c'est les autres ... classique, il se protège ! 



#923 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 621 messages

Posté 01 mars 2015 - 11:43

Chacun de ces joueurs fait un en-avant, Davies en fait un aussi et un beau !

 

Faire un en-avant ça arrive à tous les joueurs, même BJ en a fait un cette saison (son 2e en 9 ans à l'ASM)

 

Davies fait un bon match, comme le pays de Galles d'ailleurs, rien de transcendant, rien de loupé, comme le pays de Galles.

 

D'ailleurs, je trouve le jeu des Gallois, et des Irlandais, chiant à mourir, comme la celui de la France, la seule différence à ce jour étant la réussite des buteurs et le petit rebond.



#924 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 01 mars 2015 - 11:46

Oui, le plus inquiétant, c'est de voir Irlandais et Gallois jouer comme des robots.

Mais des robots pensants.

#925 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 01 mars 2015 - 11:46

 

Faire un en-avant ça arrive à tous les joueurs, même BJ en a fait un cette saison (son 2e en 9 ans à l'ASM)

 

Davies fait un bon match, comme le pays de Galles d'ailleurs, rien de transcendant, rien de loupé, comme le pays de Galles.

 

D'ailleurs, je trouve le jeu des Gallois, et des Irlandais, chiant à mourir, comme la celui de la France, la seule différence à ce jour étant la réussite des buteurs et le petit rebond.

 

Vraiment !!!?

 

Punaise, ils ont qd même beaucoup de maîtrise dans ce qu'ils font. Et perso, les Irlandais, je les trouve tout sauf chiant à voir jouer. 



#926 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 01 mars 2015 - 11:48

Finalement, sur ses 20 dernières années, le sélectionneur que j'aurais préféré aura été Liévremont. Honnête, spontané, et sachant s'entourer.

Villepreux, Skrela, c'etait quand meme nettement mieux que Lapincolline B)



#927 hugo

hugo

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 01 mars 2015 - 11:48

Je ne sais plus quel entraineur étranger avait dit que le jeu développé en top 14 ne préparait pas aux exigences du rugby international mais il n'avait vraisemblablement pas tort.

 

Comment veux-tu que des joueurs à qui ont impose chaque week-end un jeu restrictif, ou la prise de risque est banni au profit de la recherche des 3 points, se lâchent et deviennent créatifs en EDF ? C'est droit devant en daube 14 alors on fait droit devant en EDF !

 

Quant à l'intelligence situationnelle...pfffffff !

 

Les anglais ont fait un début de match catastrophique contre les italiens en rendant tous les ballons. Sans que personne ne vienne rien leur souffler dans les oreillettes ils ont changé de système de jeu après 10 mn d’errements pour mettre la main sur le match.



#928 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 01 mars 2015 - 11:50

Et si on gagnait en Angleterre?

Allez un peu d'humour ne fait pas pas de mal..



#929 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 528 messages

Posté 01 mars 2015 - 11:52

Je ne sais plus quel entraineur étranger avait dit que le jeu développé en top 14 ne préparait pas aux exigences du rugby international mais il n'avait vraisemblablement pas tort.

 

Comment veux-tu que des joueurs à qui ont impose chaque week-end un jeu restrictif, ou la prise de risque est banni au profit de la recherche des 3 points, se lâchent et deviennent créatifs en EDF ? C'est droit devant en daube 14 alors on fait droit devant en EDF !

 

Quant à l'intelligence situationnelle...pfffffff !

 

Les anglais ont fait un début de match catastrophique contre les italiens en rendant tous les ballons. Sans que personne ne vienne rien leur souffler dans les oreillettes ils ont changé de système de jeu après 10 mn d’errements pour mettre la main sur le match.

 

Est-il utile de rappeler que la moitié ou plus des joueurs de top 14 est étrangère ...  B)



#930 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 01 mars 2015 - 11:54

Je ne sais plus quel entraineur étranger avait dit que le jeu développé en top 14 ne préparait pas aux exigences du rugby international mais il n'avait vraisemblablement pas tort.

 

Comment veux-tu que des joueurs à qui ont impose chaque week-end un jeu restrictif, ou la prise de risque est banni au profit de la recherche des 3 points, se lâchent et deviennent créatifs en EDF ? C'est droit devant en daube 14 alors on fait droit devant en EDF !

 

Quant à l'intelligence situationnelle...pfffffff !

 

Les anglais ont fait un début de match catastrophique contre les italiens en rendant tous les ballons. Sans que personne ne vienne rien leur souffler dans les oreillettes ils ont changé de système de jeu après 10 mn d’errements pour mettre la main sur le match.

Le top 14 est un championnat "ouvert" avec des montées/descentes

Les joueurs jouent plus avec la peur de perdre que l'envie de gagner

Une mauvaise saison peut arriver à n'importe quelle équipe

Vaut il mieux alors d'avoir un championnat quasi fermé , franchisé, la question peut se poser en effet

Vu que les jeunes, irlandais,gallois, ecossais, sont lancés dans la ligue celte qui est un championnat fermé

La Premiership; l'est quasi aussi, vu qu'il n'y a qu'une descente chaque année.........