Aller au contenu


Photo

France-Galles


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1353 réponses à ce sujet

#1006 brockette

brockette

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 004 messages

Posté 01 mars 2015 - 14:41

c'est quand l'annonce du groupe pour affronter l'Italie ?



#1007 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 595 messages

Posté 01 mars 2015 - 14:42

je pense que l'on a trouver une perle de sélectionneur . Encore une fois.

J'aime pas Laporte mais les deux autres me le ferait presque regretter. 


c'est quand l'annonce du groupe pour affronter l'Italie ?

c'est quand l'annonce le le démission de PSA ?



#1008 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages

Posté 01 mars 2015 - 14:42

je pense que l'on a trouver une perle de sélectionneur . Encore une fois.

J'aime pas Laporte mais les deux autres me le ferait presque regretter. 

Une pépite mondiale !



#1009 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 01 mars 2015 - 14:44

Roumieu Méla Fritz Caminati.

 

Avec Porcu comme coach des skills.



#1010 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 01 mars 2015 - 14:49

En conférence de presse, le sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André a rejeté une partie de l’échec des Bleus sur les clubs Français et notamment les quarts-finalistes de Coupe d’Europe (Toulon, Clermont, Racing-Métro).

Selon lui, ces clubs ne font pas jouer assez de jeunes et privilégient les étrangers. Extrait:

« Quand on voit les -20 ans qui ont fait le Grand Chelem l’an dernier, il y en a trois qui ont un peu de temps de jeu en Top 14 cette année. Ils sont où ces mecs là ? Est-ce qu’il faut attendre d’avoir 26 ans pour jouer en Top 14 ? Moi je jouais à 17 ans en première division et j’étais capitaine de l’ASM à 22 ans. Il faut se poser les questions. Sur les trois clubs français qui sont en quarts de finale de Coupe d’Europe, faite une sélection des joueurs français et non-français et faites un match. Vous verrez. Alors oui je cherche, j’ai essayé 80 mecs en trois ans et je vais continuer mais il faut se poser les bonnes questions. Regardez aussi le nombre de blessés qu’on a. On a dû essayer quinze charnières. On prend Tillous-Borde en novembre… blessé. On prend Kockott… blessé. On reprend Parra qui revient en forme… blessé aussi. On va en prendre un autre. Et puis il y en aura peut-être un cinquième et un sixième… Au très haut niveau, il y a de l’intensité et actuellement, on arrive à rivaliser en novembre, c’est dur au VI Nations et en juin, on n’y arrive plus du tout. C’est notre quotidien depuis trois ans. Il y a quatre ans, les joueurs sortaient d’un mauvais VI Nations et au final, on n’a jamais été aussi poche d’être champion du monde. Mais l’écart s’agrandit chaque année entre les Coupes du monde avec les meilleures nations. Il faut se poser les questions ».

C'est le grand déballage, tout le monde y a droit,

ça sent le gars au bord de la dépréssion, là.........


je pense que l'on a trouver une perle de sélectionneur . Encore une fois.

J'aime pas Laporte mais les deux autres me le ferait presque regretter. 


c'est quand l'annonce le le démission de PSA ?

Y a Sylvain Marconnet qui demande le retour de Laporte comme sélectionneur.....

 

http://www.blog-rct....uipe-de-france/



#1011 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages

Posté 01 mars 2015 - 14:51

 

En conférence de presse, le sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André a rejeté une partie de l’échec des Bleus sur les clubs Français et notamment les quarts-finalistes de Coupe d’Europe (Toulon, Clermont, Racing-Métro).

Selon lui, ces clubs ne font pas jouer assez de jeunes et privilégient les étrangers. Extrait:

« Quand on voit les -20 ans qui ont fait le Grand Chelem l’an dernier, il y en a trois qui ont un peu de temps de jeu en Top 14 cette année. Ils sont où ces mecs là ? Est-ce qu’il faut attendre d’avoir 26 ans pour jouer en Top 14 ? Moi je jouais à 17 ans en première division et j’étais capitaine de l’ASM à 22 ans. Il faut se poser les questions. Sur les trois clubs français qui sont en quarts de finale de Coupe d’Europe, faite une sélection des joueurs français et non-français et faites un match. Vous verrez. Alors oui je cherche, j’ai essayé 80 mecs en trois ans et je vais continuer mais il faut se poser les bonnes questions. Regardez aussi le nombre de blessés qu’on a. On a dû essayer quinze charnières. On prend Tillous-Borde en novembre… blessé. On prend Kockott… blessé. On reprend Parra qui revient en forme… blessé aussi. On va en prendre un autre. Et puis il y en aura peut-être un cinquième et un sixième… Au très haut niveau, il y a de l’intensité et actuellement, on arrive à rivaliser en novembre, c’est dur au VI Nations et en juin, on n’y arrive plus du tout. C’est notre quotidien depuis trois ans. Il y a quatre ans, les joueurs sortaient d’un mauvais VI Nations et au final, on n’a jamais été aussi poche d’être champion du monde. Mais l’écart s’agrandit chaque année entre les Coupes du monde avec les meilleures nations. Il faut se poser les questions ».

C'est le grand déballage, tout le monde y a droit,

ça sent le gars au bord de la dépréssion, là.........


Y a Sylvain Marconnet qui demande le retour de Laporte comme sélectionneur.....

 

http://www.blog-rct....uipe-de-france/

 

Le clown majuscule est de sorti : il n'a JAMAIS été capitaine de l'ASM, ou alors pour quelques minutes quand Lhermet était sorti. Mais, quel lapsus révélateur !!! Il s'est toujours pris pour...



#1012 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 01 mars 2015 - 14:51

Les anciens invitent les joueurs a prendre le pouvoir, à l'auto gestion

 

http://www.rugbyrama...759/story.shtml

 

Pourquoi pas d'ailleurs, tellement on s'enfonce dans le non jeu.

 

Mais pour une bonne "auto gestion" va falloir des cadors qui sont un peu plus leaders que Dussautoir ?

N'Tamack sait de quoi il parle

ce fut le premier à se faire mettre à 10 ...par les joueurs sous l'ere Lievremont....



#1013 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 298 messages

Posté 01 mars 2015 - 15:01

PSA n a pas tord malheureusement dans son itw reprise par rugbyrama.

Beaucoup de vérités sur l etat du rugby francais.

#1014 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 01 mars 2015 - 15:06

Le clown majuscule est de sorti : il n'a JAMAIS été capitaine de l'ASM, ou alors pour quelques minutes quand Lhermet était sorti. Mais, quel lapsus révélateur !!! Il s'est toujours pris pour...

Ce qui me fait rire "ironiquement" aussi

Du temps ou il était chez nous, il a fait partir Andreu et Maestri , pour faire venir Sackey et Schofield (ah, il était agent de joueurs à ses heures perdues  :angryfire: )

Et là, il se plaint que les clubs ne jouent pas le jeu.... Alors que lui ne le jouait pas non plus chez nous

L'hopital qui se fout de la charité......


PSA n a pas tord malheureusement dans son itw reprise par rugbyrama.

Beaucoup de vérités sur l etat du rugby francais.

Il n'a pas tort mais

Il y a aussi contribué, à ce mal du rugby français actuel.....



#1015 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 01 mars 2015 - 15:07

 

En conférence de presse, le sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André a rejeté une partie de l’échec des Bleus sur les clubs Français et notamment les quarts-finalistes de Coupe d’Europe (Toulon, Clermont, Racing-Métro).

Selon lui, ces clubs ne font pas jouer assez de jeunes et privilégient les étrangers. Extrait:

« Quand on voit les -20 ans qui ont fait le Grand Chelem l’an dernier, il y en a trois qui ont un peu de temps de jeu en Top 14 cette année. Ils sont où ces mecs là ? Est-ce qu’il faut attendre d’avoir 26 ans pour jouer en Top 14 ? Moi je jouais à 17 ans en première division et j’étais capitaine de l’ASM à 22 ans. Il faut se poser les questions. Sur les trois clubs français qui sont en quarts de finale de Coupe d’Europe, faite une sélection des joueurs français et non-français et faites un match. Vous verrez. Alors oui je cherche, j’ai essayé 80 mecs en trois ans et je vais continuer mais il faut se poser les bonnes questions. Regardez aussi le nombre de blessés qu’on a. On a dû essayer quinze charnières. On prend Tillous-Borde en novembre… blessé. On prend Kockott… blessé. On reprend Parra qui revient en forme… blessé aussi. On va en prendre un autre. Et puis il y en aura peut-être un cinquième et un sixième… Au très haut niveau, il y a de l’intensité et actuellement, on arrive à rivaliser en novembre, c’est dur au VI Nations et en juin, on n’y arrive plus du tout. C’est notre quotidien depuis trois ans. Il y a quatre ans, les joueurs sortaient d’un mauvais VI Nations et au final, on n’a jamais été aussi poche d’être champion du monde. Mais l’écart s’agrandit chaque année entre les Coupes du monde avec les meilleures nations. Il faut se poser les questions ».

C'est le grand déballage, tout le monde y a droit,

ça sent le gars au bord de la dépréssion, là.........


 

 

 

Il a hélas totalement raison.

 

Même si je pense qu'il est possible de faire mieux en l'état.



#1016 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 01 mars 2015 - 15:07

Ce qui me frappe le plus dans la curée actuelle, c'est la mémoire sélective de beaucoup, tous avis confondus.

Mais de là à avoir oublié le fiasco de la CDM 2007...

#1017 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 01 mars 2015 - 15:12

"certains joueurs ont 30 minutes d'autonomie au haut niveau, pas plus"

Qui va chercher des mecs au fin fond du top14 qui soufflent comme des bœufs dés qu'ils font une course !!

"ta carrière, tu la construis sur le terrain et pas dans les médias ou en faisant des photos"

C'est clair que toutes les photos les intw les sollicitations pour les sponsors, les émissions de TV pour la promo du rugby, tout ça c'est pas fait à la demande de la FFR, quelle démagogie !!



#1018 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages

Posté 01 mars 2015 - 15:12

PSA et les "Starlettes".

 

http://www.rugbyrama...887/story.shtml



#1019 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 01 mars 2015 - 15:13

 

Il a hélas totalement raison.

 

Même si je pense qu'il est possible de faire mieux en l'état.

Il se fout de la gueule du Monde, c'est tout

Il a fait venir chez nous

Schofield,Sackey, El Abd

A fait partir des jeunes Comme

Andreu, Maestri, Sourice et j'en passe.....

Et apres c'est lui qui vient rabacher que les clubs français ne jouent pas le jeu

Qu'il se regarde dans une glace........  :angryfire:



#1020 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 01 mars 2015 - 15:14

certains joueurs ont 30 minutes d'autonomie au haut niveau, pas plus
Qui va chercher des mecs au fin fond du top14 qui soufflent comme des boeufs dés qu'ils font une course !!

pourquoi soufflent ils comme des bœufs ces féroces guerriers du fabuleux Top14 ..?

PSA et les "Starlettes".
 
http://www.rugbyrama...887/story.shtml

PSA et les starlettes
Lievremont et les sales gosses
c'est le bordel