Aller au contenu


Photo

France-Galles


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1353 réponses à ce sujet

#1306 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 02 mars 2015 - 14:03

 

on ne peut surtout pas se permettre d'avoir un buteur en dessous des 80% (voire +)... donc autant mettre dans l'équipe, à un poste un peu moins sensible (aile, 15)  un joueur moins bon dans le jeu mais proche du 100% au pied...

 

L'Australie l'avait fait en 1991 avec Roebuck en 15 pour pouvoir laisser Lynagh œuvrer tranquillement en 10 (bon Lopez n'est pas Lynagh...).

 

l'ASM aussi en 1994 avec Pradier ...

 

L'EdF en 1987 avec Cambé qui jouait alors ailier...

 

C'est un raisonnement étonnant mais s'il faut çà pour au moins avoir ses points au pied...

 

style Germain ...

 

si on en est a aller chercher Germain pour l'edf, c'est clair qu'on a un probleme de niveau, car a part son pied, le reste est un bon joueur de club, pas plus.

 

mais dans le cas qui nous intéresse, on a parra sur la feuille de match, et avant lui, il y avait Kockot...

deux buteur pas degueu !!

 

alors, ca fait des années qu'on nous emmerde avec des neuf buteurs, on a cassé des carrieres de bon joueur a cause de ca (je pense a Migno, mais on peut aussi y integrer Tillous Bordes par exemple), car il fallait que le 9 bute...

la, on a deux buteurs 9 et on decide de faire buter le 10, quitte a lui mettre LA pression de trop qui lui fera faire des conneries dans le gestion du jeu, ce a quoi il est le plus important a mon sens !!



#1307 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 02 mars 2015 - 14:05

Annonce officielle... PSA ne compte plus sur Parra :(

 



#1308 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 02 mars 2015 - 14:06

En même temps, pour une fois qu'un joueur exprime ce qu'il pense...

M'enfin ça reste quand très politiquement correcte, le staff (donc les décideurs ont raison) les joueurs (mais pas moi) sont fautifs

Pour renverser les tables et prendre le pouvoir a la place du staff c'est quand même monté fin :-)

#1309 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 02 mars 2015 - 14:08

 
Le ballon est clairement lancé vers l'avant. Il n'y a pas de débat sur ce mouvement.
Sinon france2 a passé un extrait du match France-Galles 1965
http://www.france2.f...8-02-2015-14h50(à 27:30)
 
Marrant de voir comme la grande majorité des passes sont en-avant (dans ta définition) quand les joueurs prennent de la vitesse (sans parler de l'essai magnifique des filles et la dernière passe à 2:20).


Ah mais moi, j'avais vu l'en avant tout de suite, j'esperai juste une théorie fumeuse qui aurait accordé l'essai. Pas de bol, le législateur a expliqué la règle pour éviter les aberrations comme l'essai d'huget/medard

#1310 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 02 mars 2015 - 14:08

si on en est a aller chercher Germain pour l'edf, c'est clair qu'on a un probleme de niveau, car a part son pied, le reste est un bon joueur de club, pas plus.
 
mais dans le cas qui nous intéresse, on a parra sur la feuille de match, et avant lui, il y avait Kockot...
deux buteur pas degueu !!
 
alors, ca fait des années qu'on nous emmerde avec des neuf buteurs, on a cassé des carrieres de bon joueur a cause de ca (je pense a Migno, mais on peut aussi y integrer Tillous Bordes par exemple), car il fallait que le 9 bute...
la, on a deux buteurs 9 et on decide de faire buter le 10, quitte a lui mettre LA pression de trop qui lui fera faire des conneries dans le gestion du jeu, ce a quoi il est le plus important a mon sens !!


J'en reviens a ça, mais putain déjà qu'il butte en club
C'est quoi cette histoire de ne plus le faire, pour que Lopez devienne buteur et donc puisse postuler a l'EDF

Bon de toute façon parra c'est réglé :-)

#1311 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 439 messages

Posté 02 mars 2015 - 14:10

En même temps, pour une fois qu'un joueur exprime ce qu'il pense...


Il y connait quelque chose lui, qu'il laisse donc les vrais supporters s'exprimer

#1312 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 189 messages

Posté 02 mars 2015 - 14:12

 

si on en est a aller chercher Germain pour l'edf, c'est clair qu'on a un probleme de niveau, car a part son pied, le reste est un bon joueur de club, pas plus.

 

mais dans le cas qui nous intéresse, on a parra sur la feuille de match, et avant lui, il y avait Kockot...

deux buteur pas degueu !!

 

 

ben on A un problème de niveau et il faut donc déjà assurer tous les points qui se présentent à nous...

 

je cite Germain comme çà mais c'est pour préciser l'idée initiale.

 

Concernant Parra je veux bien mais il ne bute même plus en club...



#1313 hugo

hugo

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 02 mars 2015 - 14:39

On aura beau chercher de nouveau joueurs, parler de jeu, de stratégie ou de french flair. Le seul problème de l'Equipe de France c'est PSA.

De la bouche même de plusieurs joueurs, PSA ne sait pas motiver ses troupes (suffit de l'écouter parler de toute façon), il ne sait pas non plus leur faire confiance ou les laisser jouer comme ils savent faire (Camille Lopez en est le meilleur exemple)

 

Tu peux prendre les meilleurs joueurs du monde, mais sans motivation et envie car ton manager te gère mal, ba tu fera de la merde sur le terrain.

 

Les joueurs vont en équipe de France actuellement car ça paye bien mais pas du tout pour le plaisir. C'est même un calvaire pour certains...

Aucun vrai plan de jeu, une ambiance moyenne, un manager qui te parle comme un gosse etc...

 

Bref PSA fait mumuse à 80 joueurs différents et il n'obtient rien de bien depuis 4 ans car c'est un mauvais sélectionneur.

 

Ultra analyse, argumentée, étayée, constructive...ça n'est pas la seule mais elle mérite qu'on s'y attarde tellement elle est caricaturale.

 

Le seul problème de l'Equipe de France c'est PSA...

 

Peut être que PSA est un problème mais si c'était le seul problème du rugby français je serai rassuré sur son avenir. Malheureusement ça n'est pas le cas.

 

Alors essayons d'argumenter. C'est plus difficile que de reprendre et d'amplifier les gros titres de la presse à scandale, mais essayons quand même de tenter d'utiliser notre temps de cerveau disponible, enfin ce qu'il en reste...

 

 

 

On aura beau chercher de nouveau joueurs

 

On a beau chercher il n'y en a pas. Ou plutôt si, il y en a, mais ils ne trouvent pas de temps de jeu dans leur club.

 

1èr problème du rugby français : pas de renouvellement générationnel. Les clubs préférant recruter des étrangers et/ou de vieux joueurs immédiatement opérationnels.

 

 

parler de jeu, de stratégie ou de french flair.

 

2ème problème du rugby français : une formule de championnat ou l'enjeu a pris le pas sur le jeu, ou la stratégie est souvent réduite à la recherche de la faute de l'adversaire. Cf l'évolution du jeu du  ST longtemps symbole du french flair et le point de vue  d'entraineurs étrangers  qui partagent cette analyse.

On joue comme on s'entraine mais on joue aussi en EDF comme on joue en top 14 chaque week-end. La faiblesse technique des joueurs français sautent aux yeux de tous les observateurs avertis.

 

 

Tu peux prendre les meilleurs joueurs du monde

 

3ème problème du rugby français : en lien avec les problèmes précédent on a AUCUN joueur pouvant prétendre figurer dans les meilleurs du monde, voir d'Europe, à son poste.

 

Inversons le problème : tu peux prendre le meilleur entraineur du monde avec des joueurs moyens il ne sera pas champion du monde !

 

 

Les joueurs vont en équipe de France actuellement car ça paye bien mais pas du tout pour le plaisir.

C'est même un calvaire pour certains...

Aucun vrai plan de jeu, une ambiance moyenne, un manager qui te parle comme un gosse etc...

 

J'ai pas eu l'impression que les joueurs de l'ASM prenaient beaucoup de plaisir en fin de saison dernière...ni à Nantes la saison d'avant. Ça ressemblait à un calvaire, pourtant ils sont bien payés.

Peut être que finalement Cotter n'avait aucun plan de jeu, que l'ambiance était moyenne, qu'il parlait à ses joueurs comme à des gosses...voir les stigmatisait publiquement.

 

Certains ici se scandalisent du traitement infligé à Camille Lopez. Mais Cotter il a fait quoi  avec ses cadres au lendemain du suicide de Dublin ? BJ devrait pouvoir utilement accompagner la  supposée détresse psychologique de Lopez, il sait ce que c'est que de se prendre la foudre d'un coach déçu...

 

Bref, l'indignation est très sélective, le diagnostic très primaire.

 

Des voyants clignotent, depuis longtemps, au rouge sur le tableau de bord du rugby français. On peut bien s'acharner sur le sélectionneur tous les 4 ans en pensant qu'il est la seule et unique raison du problème, mais je crains fort que les causes de la panne du rugby français soient ailleurs.

 

Jusqu'à preuve du contraire personne n'a réussi à anticiper une panne en changeant uniquement le voyant qui clignote sur un tableau de bord, ni en le recouvrant d'un sparadrap.

 

La solution du remplacement du sélectionneur relève bien du sparadrap sur une jambe de bois. On en reparle dans 4 ans, quand certains, les mêmes, réclameront haut et fort la démission du prochain selectionneur...

 

 

 

.



Nyanga : Le 3eme ligne français le plus complet, et meme plus dans les 30..

 

Pas titulaire en club, comme Lapandry, comme Bruni, comme Camara, comme Fickou, comme Naka jusqu'à cette saison...



#1314 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 712 messages

Posté 02 mars 2015 - 14:42

Haha Huget j'aurais pas aimé l'avoir comme voisin en temps de guerre.



#1315 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 02 mars 2015 - 15:07

 

Ultra analyse, argumentée, étayée, constructive...ça n'est pas la seule mais elle mérite qu'on s'y attarde tellement elle est caricaturale.

 

Le seul problème de l'Equipe de France c'est PSA...

 

Peut être que PSA est un problème mais si c'était le seul problème du rugby français je serai rassuré sur son avenir. Malheureusement ça n'est pas le cas.

 

Alors essayons d'argumenter. C'est plus difficile que de reprendre et d'amplifier les gros titres de la presse à scandale, mais essayons quand même de tenter d'utiliser notre temps de cerveau disponible, enfin ce qu'il en reste...

 

 

 

On a beau chercher il n'y en a pas. Ou plutôt si, il y en a, mais ils ne trouvent pas de temps de jeu dans leur club.

 

1èr problème du rugby français : pas de renouvellement générationnel. Les clubs préférant recruter des étrangers et/ou de vieux joueurs immédiatement opérationnels.

 

 

2ème problème du rugby français : une formule de championnat ou l'enjeu a pris le pas sur le jeu, ou la stratégie est souvent réduite à la recherche de la faute de l'adversaire. Cf l'évolution du jeu du  ST longtemps symbole du french flair et le point de vue  d'entraineurs étrangers  qui partagent cette analyse.

On joue comme on s'entraine mais on joue aussi en EDF comme on joue en top 14 chaque week-end. La faiblesse technique des joueurs français sautent aux yeux de tous les observateurs avertis.

 

 

3ème problème du rugby français : en lien avec les problèmes précédent on a AUCUN joueur pouvant prétendre figurer dans les meilleurs du monde, voir d'Europe, à son poste.

 

Inversons le problème : tu peux prendre le meilleur entraineur du monde avec des joueurs moyens il ne sera pas champion du monde !

 

 

 

Je suis d'accord avec ce que tu dis; PSA n'est pas le seul responsable de la débacle. Il n'empêche qu'il a en tant que selectionneur certaines responsabilités qui doivent le mettre en première ligne des fautifs. Or au contraire je trouve qu'il bénéficie d'un certaine complaisance des médias, assez inexplicable vu son bilan qui est tout simplement nul.

 

De plus sa gestion humaine de certains joueurs (au hasard les états d'âme de Mermoz, le cas TD) est grave, certains choix sportifs sont aberrants, et sa com' est lamentable... 

 

En résumé,  tu peux prendre le meilleur entraineur du monde avec des joueurs moyens il ne sera pas champion du monde on est bien d'accord, mais si en plus tu mets une tanche à la tête de l'équipe alors tu as ... une place de 4ème ou 5ème à chaque Tournoi depuis 4 ans, et 19 défaites sur 35 matchs   :D 



#1316 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 02 mars 2015 - 15:12

Rien à faire d'être champion du monde .. bon si on peut ramener la coupe pourquoi pas...

J'ai juste pas envie de m'emmerder quand je regarde "mon" rugby .. Alors si on n'a pas ce qu'il faut comme matos pour être champion, qu'on libère au moins les gonzes qui sont sur le pré ..

Et malgré tout ce qu'on nous tartine sur le fait que le staff leur aurait dit de se lâcher .. j'y crois pas une seconde ..



#1317 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 02 mars 2015 - 15:23

 

Et malgré tout ce qu'on nous tartine sur le fait que le staff leur aurait dit de se lâcher .. j'y crois pas une seconde ..

 

j'ai rarement vu quelqu'un de detendu avec une guillotine au dessus de la tete...

 

apres, oui, un peu plus



#1318 hugo

hugo

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 02 mars 2015 - 15:24

Explique moi comment quand tu n'es pas invité à te lâcher en championnat tu peux, comme par enchantement, te lâcher en match international ?

 

C'est la loi de l'entrainement. Moins tu as l'occasion de jouer de trois contre un, moins tu fais et tentes des passes, moins tu en tenteras et en feras. D'autant plus face à la pression...

 

Pour retrouver "notre rugby" en EDF il faut commencer par le trouver chaque week-end. Or on est beaucoup à constater qu'on s'emmerde de plus en plus avec des matchs "du vendredi" dans notre plus grand championnat du monde..



#1319 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 02 mars 2015 - 15:25

Je comprends pas que PSA ne se mette pas définitivement au rouge.

 

Noooooooooooon pas à la vinasse, je sais bien qu'on sait tous qu'il aime ca (en plus il doit une tournée à Alex...)

 

Au rouge, mais au maillot comme contre Vern. L'EDF a 100% de victoire avec ce maillot, alors pourquoi s'emmerder. Il faut rapidement appliquer la politique du maillot en forme dans cette équipe!



#1320 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 02 mars 2015 - 15:28

Je comprends pas que PSA ne se mette pas définitivement au rouge.

 

Noooooooooooon pas à la vinasse, je sais bien qu'on sait tous qu'il aime ca (en plus il doit une tournée à Alex...)

 

Au rouge, mais au maillot comme contre Vern. L'EDF a 100% de victoire avec ce maillot, alors pourquoi s'emmerder. Il faut rapidement appliquer la politique du maillot en forme dans cette équipe!

 

votez et désignez le maillot faible…tada da dam :fume: