Aller au contenu


Photo

[Irlande VS Angleterre]


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
169 réponses à ce sujet

#151 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages

Posté 01 mars 2015 - 19:28

Non, 

Vu que votre charniere Parra Lopez est excellente en club

Simplement avec Azéma Gibbes il y a un projet de jeu

Avec PSA Lagisquet, et Bru, il n'y a rien

Et les joueurs qui sont bons en club , errent comme des ames en peine, avec l'EDF

 

c'est du second degré  ^_^

 

et je ne parlais pas forcément des joueurs  B)



#152 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 712 messages

Posté 01 mars 2015 - 19:30

Franchement je me suis un peu fait chier devant ce match très fermé et qui ressemblait plus à du footy qu'à du rugby.



#153 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 01 mars 2015 - 19:42

Franchement je me suis un peu fait chier devant ce match très fermé et qui ressemblait plus à du footy qu'à du rugby.


C'est le rugby d'aujourd'hui. Chiant, qui se joue sur un détail. Et à ce jeu, on est moins forts que les anglo-saxons. C'est comme ça. Retrouvons notre identité à base de conneries et d'inspiration. On perdra sans se faire chier et on aura sur qui taper.

#154 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 01 mars 2015 - 19:44

C'est le rugby d'aujourd'hui. Chiant, qui se joue sur un détail. Et à ce jeu, on est moins forts que les anglo-saxons. C'est comme ça. Retrouvons notre identité à base de conneries et d'inspiration. On perdra sans se faire chier et on aura sur qui taper.

Je plussoie fortement ..

Cela dit ce jeu au pied millimétré on va y avoir droit de plus en plus, et c'est pas vraiment un truc avec quoi on a été à l'aise de tout temps .. aussi bien pour les taper que pour récupérer .. On aura qd même intérêt à faire bosser beaucoup les gars là dessus, et de vraiment mettre ça dans la panoplie des jeunes à venir ..



#155 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 01 mars 2015 - 20:12

Franchement je me suis un peu fait chier devant ce match très fermé et qui ressemblait plus à du footy qu'à du rugby.

 

ben pas moi, du combat, des défenses organisées, une leçon de jeu au sol, de l'intelligence tactique.

 

Le rugby c'est pas 8 essais dans des défenses gruyères.



#156 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 712 messages

Posté 01 mars 2015 - 20:19

 
ben pas moi, du combat, des défenses organisées, une leçon de jeu au sol, de l'intelligence tactique.
 
Le rugby c'est pas 8 essais dans des défenses gruyères.

Et quand tu regardes la France t'as même pas les 8 essais.

#157 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 712 messages

Posté 01 mars 2015 - 20:30

 

ben pas moi, du combat, des défenses organisées, une leçon de jeu au sol, de l'intelligence tactique.

 

Le rugby c'est pas 8 essais dans des défenses gruyères.

Le rugby c'est un jeu de main. On a de quoi en douter après avoir regardé le match de cet aprem.



#158 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 01 mars 2015 - 20:31

Je plussoie fortement ..

Cela dit ce jeu au pied millimétré on va y avoir droit de plus en plus, et c'est pas vraiment un truc avec quoi on a été à l'aise de tout temps .. aussi bien pour les taper que pour récupérer .. On aura qd même intérêt à faire bosser beaucoup les gars là dessus, et de vraiment mettre ça dans la panoplie des jeunes à venir ..

 

Ah mais complétement.

L'intérêt d'avoir des joueurs étrangers et des coachs étrangers, ce n'est pas que d'engranger des titres et de copier comme des cons en reniant notre culture, c'est de s'ouvrir à autre chose et d'en garder le meilleur.

 

Après se palucher devant ce non jeu, c'est autre chose ou une habitude



#159 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 01 mars 2015 - 20:35

Le rugby c'est un jeu de main. On a de quoi en douter après avoir regardé le match de cet aprem.

Il faut savoir 

Si on joue trop à la main, on dit que le Rugby s'apparente au XIII voir au Super Rugby

Si il y a du combat, et du gagne terrain grace au Pied

On n'est pas content , non plus

Chaque équipe joue selon ses moyens, ou selon le plan de jeu que l'entraineur a mis en place



#160 derming63

derming63

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 163 messages

Posté 01 mars 2015 - 20:44

Brown, Goode, Abendanon : ils ne peuvent pas nous en prêter un ?



#161 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 01 mars 2015 - 20:50

Même si le jeu de l'équipe d'IRLANDE ne fait pas lever les foules ( à part les Irlandais bien sûr ) ils sont partis pour réaliser le grand schlem !



#162 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 01 mars 2015 - 21:17

Bon on va tempérer cette vague rouquine.

 

- L'Angleterre était loin de son équipe-type.

- Quand Sexton est sorti et avec le coaching, ça a été de suite moins brillant.

- Les irlandais sont les champions du monde des mains qui trainent qui font gagner les 3 secondes pour la défense, une pénalité est pas cher payé.



#163 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 01 mars 2015 - 21:23

J'ai adoré la science du ruck des Irishs de la haute précision... Vraiment un régal à voir l'organisation aux déblayages, Gibbes est en train de nous amener ça chez nous, et c la clé desormais...

#164 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 01 mars 2015 - 21:26

J'ai adoré la science du ruck des Irishs de la haute précision... Vraiment un régal à voir l'organisation aux déblayages, Gibbes est en train de nous amener ça chez nous, et c la clé desormais...

 

C'est sur que c'est efficace et précis.



#165 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 712 messages

Posté 01 mars 2015 - 21:34

Il faut savoir 

Si on joue trop à la main, on dit que le Rugby s'apparente au XIII voir au Super Rugby

Si il y a du combat, et du gagne terrain grace au Pied

On n'est pas content , non plus

Chaque équipe joue selon ses moyens, ou selon le plan de jeu que l'entraineur a mis en place

Il y a un juste milieu. On peut aussi voir du combat sans qu'il y ait 61 coups de pompes en 80 minutes. Je ne connais pas le temps de jeu effectif mais un match inter c'est 35 minutes environ. Ça fait 2 coups de pieds par minute...
L’Irlande a utilisé 38 fois le jeu au pied. Hier le Pays de Galles et la France réunis c'était 41.