Aller au contenu


Photo

L'EDF: les blessures


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
51 réponses à ce sujet

#1 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 03 mars 2015 - 13:54

UN peu scandalisé de par le nombre de joueur qui reviennent blessé pour des lesions musculaires avec l'EDF.

 

Cela commence à faire pléthore de joueur qui reviennent blessés. Quoi de plus normal lorsqu'il s'agit de choc lors d'un match.

 

Mais quand il s'agit de lesions musculaire, à répétition, et ce même durant les semaines d'entrainement ou de préparation.

Cela m'interpelle sur ce que fait le XV de France durant sa semaine de travail. QUand on sait qu'il y a des entrainement avec contact moins de 48 h après un match, les séances de physique etc...

 

 

 

Alors si on rajoute que MP a joué 15-20mn avec le genou en vrac....

 

 

 

 

 

 

Et si on rajoute le dossier "Darnaud" que le staff veut recruter. Mais qui est sur la scelette car certains disent qu'il utilise des procédés très limites pour soigner et faire ses miracles (cela m'a refait penser aux sangsues de Ledesma)^^

 

 

 

 

JUste un petit coup de gueule en lisant les actualités ce matin. Alors que cette EdF est l'un de celle qui a eu le plus de chose mises en place pour laisser du temps au staff à avoir ses joueurs etc



#2 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 03 mars 2015 - 14:03

C'est pas dans le sujet sur le dopage ou on a lien (article du monde ?) ou il est évoqué un gros pourcentage de blessés dans le rugby français

C'est aussi peut être un indicateur que les mecs sont justes cramés complets, sur le pont depuis mi juillet ou début août ça commence a faire

Et comme les matchs inter je suppose que ça pique un peu plus, sur des corps fatigués le risque de blessure doit augmenter

#3 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 03 mars 2015 - 14:36

C'est pas dans le sujet sur le dopage ou on a lien (article du monde ?) ou il est évoqué un gros pourcentage de blessés dans le rugby français

C'est aussi peut être un indicateur que les mecs sont justes cramés complets, sur le pont depuis mi juillet ou début août ça commence a faire

Et comme les matchs inter je suppose que ça pique un peu plus, sur des corps fatigués le risque de blessure doit augmenter

 

On peut pas franchement dire que Parra est out. Il n'a pas beaucoup joué depuis le début de l'année.



#4 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 03 mars 2015 - 14:38

Vous tracassez pas pour les blessés ... enfin ces blessure là .... à l'allure où ça va il y aura bientôt plus de blessés dans leur amour propre qu'à l'infirmerie des bras cassés .. :innocent:



#5 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 03 mars 2015 - 14:50

On peut pas franchement dire que Parra est out. Il n'a pas beaucoup joué depuis le début de l'année.


Oui bien sur des blessures y en a toujours eu, après j'avais cru comprendre qu'il y avait un questionnement sur le fait qu'il y en avait beaucoup avec les joueurs qui vont en EDF je rappelle juste que le contexte du rugby français est propice a la blessure sans que l'EDF ou son staff en soit forcément plus responsable que les autres parties prenantes du rugby français

Et il y aura toujours des coups de pas de bol

#6 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 04 mars 2015 - 12:29

Oui bien sur des blessures y en a toujours eu, après j'avais cru comprendre qu'il y avait un questionnement sur le fait qu'il y en avait beaucoup avec les joueurs qui vont en EDF je rappelle juste que le contexte du rugby français est propice a la blessure sans que l'EDF ou son staff en soit forcément plus responsable que les autres parties prenantes du rugby français

Et il y aura toujours des coups de pas de bol

Pour les coups de pas de bol, je suis d'accord. Mais je trouve relativement surprenant le nombre de blessé avec l'EdF, et pour des blessures différentes qu'un choc ou une entorse.

 

Le travail intensif fait avec le staff me semble ne pas prendre en compte la récupération.



#7 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 19 mars 2015 - 10:00

Il a une sacré béquille Lopez quand même... 4 à 6 semaines. Belle communication du staff.



#8 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 19 mars 2015 - 10:07

Comme le destin a décidé de faire barrage (comme si ça suffit pas) à la fin de saison de l'ASM, on va bien évidemment serré les deux hémisphères fessiales (copyright) pour que d'autre ne s'ajoute pas à cette liste déjà bien longue.



#9 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 19 mars 2015 - 10:11

Comme le destin a décidé de faire barrage (comme si ça suffit pas) à la fin de saison de l'ASM, on va bien évidemment serré les deux hémisphères fessiales (copyright) pour que d'autre ne s'ajoute pas à cette liste déjà bien longue.

Heu il a bon dos le destin... :innocent:



#10 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 19 mars 2015 - 17:38

http://www.rugbyrama...726/story.shtml

 

Avec la gestion de Parra, on a compris que PSA faisait fi de l'humain et de la gestion d'une blessure.

Et ben la, il nous le dit mot pour mot. ^^



#11 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 19 mars 2015 - 17:43

C'est quand même rude les propos sur Domingo!!!

 

à lui, de le faire changer d'avis sur les 3 prochains mois!



#12 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 19 mars 2015 - 17:48

Ca fait quand même bien chier de voir ce pauvre Lopez pris entre deux feu, je ne sais pas qui dit vrai , mais il doit être super mal surtout que sa place en CDM semble sérieusement hypothéquée sur ce coup la !

Quel bordel ça fait chier tout le monde est perdant dans cette affaire.


C'est quand même rude les propos sur Domingo!!!

 

à lui, de le faire changer d'avis sur les 3 prochains mois!

C'est quand même des beaux enculés pour le faire revenir, lui redonner de l'espoir et au final lui dire rentre à la niche de toute façon si aucun des autres ne se pètent d'ici la CDM tu en seras pas, bravo !!!!



#13 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 19 mars 2015 - 17:57

C'est quand même rude les propos sur Domingo!!!

 

à lui, de le faire changer d'avis sur les 3 prochains mois!

j'ai pas lu, c'est ou sur Domingo?



#14 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages

Posté 19 mars 2015 - 17:58

L'Equipe à Jules Plisson :

"Où en êtes-vous avec votre nez ? Il est toujours cassé ?"

J. Plisson :

"Oui, il s'est cassé à Rome. Le staff médical l'a remis en place pendant le match !"

 

Le nez de Jules se faisait la malle à Rome, heureusement les médecins l'ont rattrapé et l'ont remis à sa place !

Non mais des fois... P :censure: n de nez !!!

 

Avec toute cette morosité ambiante, j'ai voulu rire un peu !   ^_^



#15 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 19 mars 2015 - 17:59

Si le Toulousain peut avoir de l'espoir pour la suite, c'est clairement moins le cas pour le pilier clermontois : "Thomas est arrivé après beaucoup de défections. On a, avec Rabah Slimani et Uini Atonio, deux piliers polyvalents avec qui on travaille depuis le stage du Canet-en-Roussillon. Même si c'est difficile pour lui, on a une conquête qui fonctionne bien et on fait confiance au groupe et aux piliers qui sont avec nous depuis le début du VI Nations" . Comprenez qu'il ne verra pas la Coupe du monde sauf si l'infirmerie à son poste l'exige.

 

trouvé