Aller au contenu


Photo

Italie - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
613 réponses à ce sujet

#496 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 16 mars 2015 - 08:58

Sinon quelqu'un peut m'expliquer l'emballement de la presse pour le match de Plisson ?

Après la cométe Thomas, la presse cherche sa nouvelle pépite vendeuse et Plisson c'est plus glamour que lopez,  le reste c'est accessoire B)



#497 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 16 mars 2015 - 09:00

L'Equipe quoi !!!! :crying:

c'est qui le blaireau qui a noté 4 ?

Goudron , plume

rouge au front et paille au train

on le traitera tous de bon journaliste ..ca le vexera

 

exclusif les journalistes Rugby de l'Equipe ont eu leur diplôme

 



#498 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 16 mars 2015 - 09:04

C'est un joli garçon blond, il a réussi ses tentatives e coups de pied, il joue à Paris... Voilà, pour la presse ça suffit à en faire une icône... Y a rien à rajouter !

Il faut reconnaitre aussi quand même que le jeu de l'Edf a paru un peu plus fluide, un peu moins empoissé ... mais bon tout le mérite n'en revient pas au seul Plisson, mais surtout de mon point de vue, aux gros qui ont complètement détruit les Italiens .. évidemment qu'après c'était plus facile .. et pourtant, Plisson ou pas Plisson,  ça n'a pas été flamboyant .. :crying:



#499 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 16 mars 2015 - 09:06

c'est qui le blaireau qui a noté 4 ?

Goudron , plume

rouge au front et paille au train

on le traitera tous de bon journaliste ..ca le vexera

Ils avaient personne pour le rugby, il trainait un mec qui s'occupe du curling alors ils lui ont demandé de pisser quelques lignes B)



#500 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 249 messages

Posté 16 mars 2015 - 09:09

Je ne veux pas tirer sur l'ambulance et je comprends le besoin du staff de positiver après le match mais quand même, dire que sur ce match l'Italie est une grande équipe, faut pas déconner non plus ! L'Italie, qui n'a déjà pas un grand réservoir, a joué avec ses deux ouvreurs sur le flanc et un ancêtre intégré dans le groupe le vendredi pour les remplacer, forcément, ça grince au niveau de la charnière. Ensuite, devant, on est costaud, on le sait, on les a concassé mais on perd autant de ballon qu'on en gagne sur les mêlées et on perd 4 ballons sur les touches, comme quoi, les stats ça montre autre chose que ce que l'on voit sur le terrain...

 

Pour juger de la qualité et du niveau de jeu (perturbé c'est vrai par les conditions climatiques pas idéales mais quand même) nous avons eu droit à 244 passes réalisées par les deux équipes (pour mémoire, entre Angleterre / Ecosse, c'est 296 passes et Galles/Irlande, c'est 377 passes   :blink: ), et on est à 209 placages (118 Italie / 91 EDF) alors qu'Angleterre-Ecosse c'est 246 (121 + 125) et Galles/Irlande c'est 355 placages dont 250 pour la seule équipe de Galles :blink:  :blink: :blink:  :blink: !!!!

 

Pour mémoire également, l'Irlande samedi, c'est 105 placages, 175 rucks, 254 passes, 188 courses, 415 mètres avec le ballon et 14 pertes de balles. La France hier c'est 91 placages, 75 rucks, 117 passes, 113 courses, 506 mètres avec le ballon et 23 pertes de balles :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:  et en face c'est l'Italie et pas le Pays de Galle chez lui... Niveau intensité, on a joué un match de fédéral, ça va faire bizarre le we prochain, faudra attacher les ceintures avant de se lancer dans le grand 8 :wacko:  de Twickenham. 

 

Conclusion : victoire certes mais petite, toute petite victoire qui ne me semble absolument pas rassurer sur le niveau de cette équipe qui risque à mon humble avis de passer un sale quart d'heure au révélateur des tous blancs qui, s'ils ne sont pas aussi haut qu'on aurait pu le penser après leur entame de tournoi (mais eux aussi ont eu de la casse) vont quand même mettre un point d'honneur à nous marcher sur la gueule. Evidemment, l'EDF éternelle peut renaître de ses cendres et sur la trouille de prendre une dérouillée sortir un match costaud pour éviter la déculottée mémorable que tout le monde craint. Mais ce genre de miracle nécessite un peu plus de confiance et de certitude pour arriver, je crains que de ce côté, le réservoir de l'EDF soit un poil trop limite... On verra bien, mais je pense que la branlée, si souvent espérée sur les terrains top Daube14, c'est notre pauvre EDF qui risque bien de la prendre en pleine poire. J'espère seulement que les jaunards qui seront du naufrage ne seront pas trop cassés et physiquement et mentalement...



#501 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 16 mars 2015 - 09:09

Il faut reconnaitre aussi quand même que le jeu de l'Edf a paru un peu plus fluide, un peu moins empoissé ... mais bon tout le mérite n'en revient pas au seul Plisson, mais surtout de mon point de vue, aux gros qui ont complètement détruit les Italiens .. évidemment qu'après c'était plus facile .. et pourtant, Plisson ou pas Plisson,  ça n'a pas été flamboyant .. :crying:

Quand tu es ailier dans cette EDF tu peux mettre des moufles vu le nombre de ballon que tu touches par match !!



#502 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 16 mars 2015 - 09:11

Quand tu est allier dans cette EDF tu peut mettre des moufles vu le nombre de ballon que tu touches par match !!

en Top14 c'est pareil ..hélas

en plus hier la météo de Julien était la bonne ...



#503 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 16 mars 2015 - 09:29

L'Equipe qui met 4 à Nakaitaci (plus mauvaise note avec Flanquart et Lopez) ! :huh: :blink: Elle lui reproche même son déboulé de début de match et de ne pas l'avoir fini par un petit coup de pied...sauf qu'il n'y avait que Ben Arous en soutien !

 

La vache… y'a des bras cassés partout. On commence à être envahi.



#504 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 16 mars 2015 - 09:30

 

cette équipe qui risque à mon humble avis de passer un sale quart d'heure au révélateur des tous blancs qui, s'ils ne sont pas aussi haut qu'on aurait pu le penser après leur entame de tournoi (mais eux aussi ont eu de la casse) vont quand même mettre un point d'honneur à nous marcher sur la gueule. 

 

le gros point fort de cette edf, c'est la defense (meilleure defense du tournoi avec 46 point encaissé)

je pense pas qu'on prenne une branlée, la peur d'en prendre une fera qu'on y sera... dans le defi.

mais les turn over vont etre important, avec tout ce qu'no laisse tomber !! 

 

Une belle purge ......

 

J'ai mal à mon rugby français. Roger réveille-toi ! On a perdu les petits...

 

 

la derniere mêlée est symptomatique du rugby francais...

22-0, reste 1 min de jeu, mêlée a 5 m de la ligne d'embut italien, et on est meme pas capable de la jouer, meme pas capable de créer quelques chose qui ressemble a du rugby...pourtant, y zero risque.

non, comme d'hab, on attend la penalité !!

et ca se finit pas une merde de penalité joué vite et un essai un peu chatard en force

 

Putain, quelqu'un leur dira un jour qu'une mêlée est un lancement de jeu, pas un usine a pénalité... :angryfire:



#505 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 161 messages

Posté 16 mars 2015 - 09:34

 

La vache… y'a des bras cassés partout. On commence à être envahi.

franchement, à l'instar de Plisson sur-noté par France 2, je l'ai pas trouvé génial Nakai hier. Et son coup le long de la ligne pas très bien fini effectivement. Il n'empêche qu'il reste pour moi le meilleur ailier susceptible de jouer en bleu. 



#506 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 16 mars 2015 - 09:36

 

le gros point fort de cette edf, c'est la defense (meilleure defense du tournoi avec 46 point encaissé)

je pense pas qu'on prenne une branlée, la peur d'en prendre une fera qu'on y sera... dans le defi.

mais les turn over vont etre important, avec tout ce qu'no laisse tomber !! 

 

 

 

la derniere mêlée est symptomatique du rugby francais...

22-0, reste 1 min de jeu, mêlée a 5 m de la ligne d'embut italien, et on est meme pas capable de la jouer, meme pas capable de créer quelques chose qui ressemble a du rugby...pourtant, y zero risque.

non, comme d'hab, on attend la penalité !!

et ca se finit pas une merde de penalité joué vite et un essai un peu chatard en force

 

Putain, quelqu'un leur dira un jour qu'une mêlée est un lancement de jeu, pas un usine a pénalité... :angryfire:

C'est la plus belle preuve de faillite mentale et de la petitesse de vision du jeu de cette équipe.

Comme tu le dis bien, il n'y a aucun rique, le match est plié la victoire est acquise la marge est confortable et même la on ne tente rien d'autre que l'épreuve de force le bourinage lle rentre dedans. Désespérant !!



#507 titou1512

titou1512

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 16 mars 2015 - 09:39

cet edf  devient  une equipe de footeux... on ne vit que de

 

 

La vache… y'a des bras cassés partout. On commence à être envahi.

l equipe  c'est bien ce  canard de footeux  qui nous pond des etoiles filantes à tous les matches?  thomas, goujon plisson...

de source sure  il n y a pas la moitie de l equipe alignee hier qui sur un match d' hommes  en demi ou quart de finale   a sa place...

goujon  oui il a ete propre  mais en face il y avait qui??  dax ? aurillac  allez  pau peut etre... faut pas deconner... qd il aura vunipola faletau   (sans parler des blacks ou sud af )par les pieds     on en reparlra!!

mon dieu que c'est chiant de stariser  un mec car il a fait  un gros match

pour moi un mec doit etre en edf  qd tu as fait tes preuves en top 14( pas tres dur ) mais aussi en coupe d europe  sur de gros matches bien epais, bien rugueux   et je suis desolé  mais sur ce genre de match  je préfère  chouly a goujon

mais la cabale anti asm  nous arrange...   ( fofana coffre  à ballon   lopez pas assez ci trop ça.. chouly puissance de cadet, parra  qui ejecte pas assez vite ....et j en passe...)   qu on garde nos joueurs  pour soulever un truc en juin... et laissons ce staff en carton  prendre des" vrais bons joueurs "



#508 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 16 mars 2015 - 09:41

C'est la plus belle preuve de faillite mentale et de la petitesse de vision du jeu de cette équipe.
Comme tu le dis bien, il n'y a aucun rique, le match est plié la victoire est acquise la marge est confortable et même la on ne tente rien d'autre que l'épreuve de force le bourinage lle rentre dedans. Désespérant !!

Top14's touch... Si les arbitres arrêtaient de siffler des pénalités au petit bonheur la chance pour 2 mêlées sur 3, on aurait peut-être droit a d'autres ambitions...

#509 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 16 mars 2015 - 09:41

franchement, à l'instar de Plisson sur-noté par France 2, je l'ai pas trouvé génial Nakai hier. Et son coup le long de la ligne pas très bien fini effectivement. Il n'empêche qu'il reste pour moi le meilleur ailier susceptible de jouer en bleu. 

Perso je pensais qu'il allait taper à suivre et faire un grand pont sur Parisse, mais rien que son captage de ballon et la façon dont il se sort des 2 italiens qui sont autour de lui alors qu'il n'a aucun soutien me semble t'il, rien que ça vaut déjà plus que 4. Deplus, même s'il n'a rien fait de transcendant faute de ballons exploitables, il ne s'est pas troué non plus ne mettant pas l'équipe en danger.



#510 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 16 mars 2015 - 09:44

franchement, à l'instar de Plisson sur-noté par France 2, je l'ai pas trouvé génial Nakai hier. Et son coup le long de la ligne pas très bien fini effectivement. Il n'empêche qu'il reste pour moi le meilleur ailier susceptible de jouer en bleu. 

 

en même temps, faut arrêter de se voiler la face. Les ailiers français n'ont pas de ballons d'une, et n'ont a priori pas le droit d'aller le chercher de deux. 

Même si Naka n'a pas été flamboyant, avoir la plus mauvaise note signifie qu'il a été pire que TB, qu'Huget et peut être d'autres. 

 

Démission des instits de l'équipe  :cartonrouge: