Aller au contenu


Photo

Italie - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
613 réponses à ce sujet

#556 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 595 messages

Posté 16 mars 2015 - 17:33

Moi ce qui me dérange, c'est que les mecs font très souvent le mètre de trop, oublies le deux contre un etc... cherche à passer les bras dans des zones bien trop exposés, mais ne joue pas un 4 contre 3, ou un 3 contre 2... tape dans le champ profond alors que cela fait cinq minutes que l'on a pas eu un ballon etc...etc...

 

C'est pour cela que je milite pour des mecs comme Rougerie rentre dans le groupe dela CDM, peut être que certains sont individuellement meilleurs mais lui va jouer pour l'équipe, pour les autres, et pas pour sa gloriole ou ses stats... c'est ce que transpire cette EDF, les mecs ils jouent avant tout pour eux, peur de se déchirer (donc on tape dans le ballon au moins peu de risques), l'envie de se démarquer par rapport aux autres (je vais prendre intérieur etc.), l'envie d'en rajouter, d'en faire trop etc.. bref, tous les symptômes négatifs d'une sélection... et cet état d'esprit est la conséquence désastreuse de la gestion du staff depuis plus de 3 ans... amha... 



#557 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 246 messages

Posté 16 mars 2015 - 17:34

oui mais ça me paraît aussi plus simple* de mettre au point un plan de jeu hyper strict avec tous les joueurs sachant où ils doivent se positionner, avec pour mission de porter le ballon pour l'un, d'aller au soutien pour l'autre, sur x temps de jeu plutôt que de tenter de faire en sorte de porter le déséquilibre aux 4 coins du terrain de manière à jouer dans les espaces créés ainsi plutôt que de les créer soi même à grands coups de tronche...

 

* même si pas évident à mettre en forme bien sûr...



#558 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 157 messages

Posté 16 mars 2015 - 18:07

Ca me parait être le bon moment pour réintroduire la notion d'intelligence situationnelle. Je crois qu'on est mûr pour ça...

:blink:

:blink:

:blink:

:blink:

:blink:

:blink:

:blink:                                     :deal:    

:blink:

:blink:

:blink:

:blink:

:blink:

:blink:

:blink:

:blink:  

 

Il faut Villepreux et vite!!  :w00t:



#559 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 16 mars 2015 - 19:21

Moi ce qui me dérange, c'est que les mecs font très souvent le mètre de trop, oublies le deux contre un etc... cherche à passer les bras dans des zones bien trop exposés, mais ne joue pas un 4 contre 3, ou un 3 contre 2... tape dans le champ profond alors que cela fait cinq minutes que l'on a pas eu un ballon etc...etc...
 
C'est pour cela que je milite pour des mecs comme Rougerie rentre dans le groupe dela CDM, peut être que certains sont individuellement meilleurs mais lui va jouer pour l'équipe, pour les autres, et pas pour sa gloriole ou ses stats... c'est ce que transpire cette EDF, les mecs ils jouent avant tout pour eux, peur de se déchirer (donc on tape dans le ballon au moins peu de risques), l'envie de se démarquer par rapport aux autres (je vais prendre intérieur etc.), l'envie d'en rajouter, d'en faire trop etc.. bref, tous les symptômes négatifs d'une sélection... et cet état d'esprit est la conséquence désastreuse de la gestion du staff depuis plus de 3 ans... amha...

exactement mon avis!

#560 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 598 messages

Posté 16 mars 2015 - 19:34

 

Moi, c'est les essais a 0 passes qui me font chier. Voir les esssais 1 match sur 4.


 

En terme de maitrise et de débauche d'énergie c'est ,perso, hyper impressionnant. Et cela devient jubilatoire lorsque les désiquilibres, les franchissement, les espaces apparaissent.

 

Et qd je lis certains qui se font chier en regardant le pays de galles et l'irlande.....

 

moi je me fais chier et je ne t'empêche pas de prendre ton pied devant la répétition de la même séquence de jeu depuis 3 ans

 

ceci dit je suis obligé de dire que je n'ai regardé qu'un quart d'heure, tellement l'impression d'avoir vu et revu la même chose avec ces deux équipes

 

Je préfère de loin les jeux gallois d'il y a quelques années, idem pour les irlandais

 

En étant honnête et en voyant les français refaire les mêmes fautes de mains depuis 3 ans, j'ai aussi une impression de déjà vu ceci dit


 

si on marque au bout de 4 temps de jeu, moi ça me va car les séquences de 15 temps de jeu et +, c'est d'un chiant parfois...

 

bon le souci est qu'on ne marque PAS au bout de 4 temps de jeu, certes mais leur nombre n'est àmha pas une garantie sur la qualité du spectacle, loin de là...

 

'on' ne marque pas, tu veux dire l'edf ou 'on' en général ?

 

les équipes qui font 30 temps de jeu comme les gallois et les irlandais ne marquent pas souvent non plus (rien que le dernier match) , et je suis d'accord avec toi, c'est d'un chiant ces 30 temps de jeu



#561 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 16 mars 2015 - 20:16

 

moi je me fais chier et je ne t'empêche pas de prendre ton pied devant la répétition de la même séquence de jeu depuis 3 ans

 

ceci dit je suis obligé de dire que je n'ai regardé qu'un quart d'heure, tellement l'impression d'avoir vu et revu la même chose avec ces deux équipes

 

Je préfère de loin les jeux gallois d'il y a quelques années, idem pour les irlandais

 

En étant honnête et en voyant les français refaire les mêmes fautes de mains depuis 3 ans, j'ai aussi une impression de déjà vu ceci dit


 

 

Il y a quelques années, l'entraineur chez les gallois, était le meme que maintenant , Warren Gatland

Chez les Irlandais, Joe Schmidt, vous etes bien placés pour le savoir, prone le beau jeu

Ce qu'il a fait aussi au Leinster

Si ses 2 entraineurs en sont venus à du rugby plus pragmatique plus solide sur les bases, c'est qu'actuellement c'est le rugby mis en place par quasi toutes les nations

Et les Irlandais sont 3eme au classement IRB, les gallois, en passe de gagner leur 3eme tournoi en 5 ans...

Meme les Blacks, jouent des matchs parfois du meme accabit que les gallois et les irlandais

Il suffit de regarder leurs 2 matchs contre les Boks lors du Four Nations 2014

Que vous n'aimiez pas ce rugby , je peux fort aisément le comprendre,

Mais l'évolution du Rugby va vers du combat et de multiples temps de jeu que vers du jeu "large-large"

Il faut vous mettre en tete que le Rugby dont vous revez ,n'éxistera plus......



#562 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 598 messages

Posté 16 mars 2015 - 20:19

Il y a quelques années, l'entraineur chez les gallois, était le meme que maintenant , Warren Gatland

Chez les Irlandais, Joe Schmidt, vous etes bien placés pour le savoir, prone le beau jeu

Ce qu'il a fait aussi au Leinster

Si ses 2 entraineurs en sont venus à du rugby plus pragmatique plus solide sur les bases, c'est qu'actuellement c'est le rugby mis en place par quasi toutes les nations

Et les Irlandais sont 3eme au classement IRB, les gallois, en passe de gagner leur 3eme tournoi en 5 ans...

Meme les Blacks, jouent des matchs parfois du meme accabit que les gallois et les irlandais

Il suffit de regarder leurs 2 matchs contre les Boks lors du Four Nations 2014

Que vous n'aimiez pas ce rugby , je peux fort aisément le comprendre,

Mais l'évolution du Rugby va vers du combat et de multiples temps de jeu que vers du jeu "large-large"

Il faut vous mettre en tete que le Rugby dont vous revez ,n'éxistera plus......

 

source ?



#563 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 16 mars 2015 - 20:28

 

source ?

???

Warren Gatland entraineur des gallois depuis 2007 avec une coupure en 2013 pour entrainer les Lions Britanniques

Joe Schmidt depuis la mi 2013, entraineur du XV du Trèfle

Si c'est pour le jeu en lui meme, il suffit de regarder , toutes les Nations qui dominent actuellement, 

Pour voir que leur tactique repose sur du Bourrinage

Un match modele comme AFS Australie

80 minutes de concassage devant des Boks

Les Aussies ont tenu 70 minutes arc bouté, puis ont pris 4 essais en 10 minutes

Et avec les physiques actuels des joueurs, on ne va pas vers du changement, bien au contraire

On verra encore plus de matchs du style "Pays de Galles / Irlande



#564 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 598 messages

Posté 16 mars 2015 - 20:53

heureusement que l'histoire même du sport te donne tort.

 

De tout temps, le sport a connu plus vainqueurs bourrins , tous les sports (foot, tennis, rugby, même la boxe) et tout temps il y a toujours eu des artistes pour éclairer le jeu et renvoyer les bourrins dans les cordes.

C'est le talent, la classe, le jeu. L'essence même du sport.

Et moi c'est ce sport là que j'aime regarder. D'abord parce je n'aime pas me faire chier en regardant des bourrins et ensuite parce c'est beau.



#565 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages

Posté 16 mars 2015 - 21:04

heureusement que l'histoire même du sport te donne tort.

 

De tout temps, le sport a connu plus vainqueurs bourrins , tous les sports (foot, tennis, rugby, même la boxe) et tout temps il y a toujours eu des artistes pour éclairer le jeu et renvoyer les bourrins dans les cordes.

C'est le talent, la classe, le jeu. L'essence même du sport.

Et moi c'est ce sport là que j'aime regarder. D'abord parce je n'aime pas me faire chier en regardant des bourrins et ensuite parce c'est beau.

J'adorais voir jouer Santoro à Rolland Garros 



#566 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 16 mars 2015 - 21:14

J'adorais voir jouer Santoro à Rolland Garros


Contre Muster alors.

#567 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 16 mars 2015 - 21:15

heureusement que l'histoire même du sport te donne tort.

 

De tout temps, le sport a connu plus vainqueurs bourrins , tous les sports (foot, tennis, rugby, même la boxe) et tout temps il y a toujours eu des artistes pour éclairer le jeu et renvoyer les bourrins dans les cordes.

C'est le talent, la classe, le jeu. L'essence même du sport.

Et moi c'est ce sport là que j'aime regarder. D'abord parce je n'aime pas me faire chier en regardant des bourrins et ensuite parce c'est beau.

Au Rugby

De 1971 à1985 , pendant 14 ans, on a eu Béziers, ou la gonfle ne dépassait rarement le 10

Il est vrai qu'apres on a eu Toulouse

Au niveau International

3 Coupe du Monde

1995 Afrique du Sud, 2003 Angleterre, 2007 Afrique du Sud , ont été gagnées de manieres pragmatiques, et non sur du beau jeu.....

 

Au foot

1982, 1986

Dominés par l'Allemagne et sa puissance, alors que nous, on avait certainement le plus beau jeu avec le Brésil

Le Brésil qui gagne la Coupe du Monde 1994 en pronant aussi le non jeu

Et je rajoute 2006, pas si lointain, ou les Italiens n'attendaient que la séance de Tirs au But pour nous battre...

 

Au Tennis

Des Gerulaitis, Edberg et j'en passe ,n'ont pas eu le Palmares qu'ils méritaient, malgré leurs jeux qu'ils pratiquaient

Heureusement, le génie de Federer a rétabli quelque peu l'équilibre

 

En Boxe

Oui

Marvin Hagler contre Ray Sugar Léonard

Une mascarade de Boxe

Celui qui donnait les "véritables coups" ce jour là, a perdu.....

La "guepe" Léonard a gagné simplement qu'en piquant

 

Oui, tu auras toujours des équipes qui te feront du beau jeu (tous sports confondus)

Aussi dans les Sports individuels

Mais tout ça , c'est une histoire de cycle

Et celui qui concerne, le rugby, sera dans l'avenir, axé sur la puissance

De mon avis personnel, je précise



#568 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 157 messages

Posté 16 mars 2015 - 21:38

Au foot, les espagnols sont venus dire que tout restait possible en gagnant tout pendant 5 ans. Pour le rugby, ce sera plus difficile, il est vrai.

#569 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 16 mars 2015 - 22:52

Au Rugby

De 1971 à1985 , pendant 14 ans, on a eu Béziers, ou la gonfle ne dépassait rarement le 10

Il est vrai qu'apres on a eu Toulouse

Au niveau International

3 Coupe du Monde

1995 Afrique du Sud, 2003 Angleterre, 2007 Afrique du Sud , ont été gagnées de manieres pragmatiques, et non sur du beau jeu.....

 

Au foot

1982, 1986

Dominés par l'Allemagne et sa puissance, alors que nous, on avait certainement le plus beau jeu avec le Brésil

Le Brésil qui gagne la Coupe du Monde 1994 en pronant aussi le non jeu

Et je rajoute 2006, pas si lointain, ou les Italiens n'attendaient que la séance de Tirs au But pour nous battre...

 

Au Tennis

Des Gerulaitis, Edberg et j'en passe ,n'ont pas eu le Palmares qu'ils méritaient, malgré leurs jeux qu'ils pratiquaient

Heureusement, le génie de Federer a rétabli quelque peu l'équilibre

 

En Boxe

Oui

Marvin Hagler contre Ray Sugar Léonard

Une mascarade de Boxe

Celui qui donnait les "véritables coups" ce jour là, a perdu.....

La "guepe" Léonard a gagné simplement qu'en piquant

 

Oui, tu auras toujours des équipes qui te feront du beau jeu (tous sports confondus)

Aussi dans les Sports individuels

Mais tout ça , c'est une histoire de cycle

Et celui qui concerne, le rugby, sera dans l'avenir, axé sur la puissance

De mon avis personnel, je précise

 

On peut aussi mettre les pronos F1 & L1 du forum.



#570 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 16 mars 2015 - 22:52

Au Rugby

De 1971 à1985 , pendant 14 ans, on a eu Béziers, ou la gonfle ne dépassait rarement le 10

Il est vrai qu'apres on a eu Toulouse

Au niveau International

3 Coupe du Monde

1995 Afrique du Sud, 2003 Angleterre, 2007 Afrique du Sud , ont été gagnées de manieres pragmatiques, et non sur du beau jeu.....

 

Au foot

1982, 1986

Dominés par l'Allemagne et sa puissance, alors que nous, on avait certainement le plus beau jeu avec le Brésil

Le Brésil qui gagne la Coupe du Monde 1994 en pronant aussi le non jeu

Et je rajoute 2006, pas si lointain, ou les Italiens n'attendaient que la séance de Tirs au But pour nous battre...

 

Au Tennis

Des Gerulaitis, Edberg et j'en passe ,n'ont pas eu le Palmares qu'ils méritaient, malgré leurs jeux qu'ils pratiquaient

Heureusement, le génie de Federer a rétabli quelque peu l'équilibre

 

En Boxe

Oui

Marvin Hagler contre Ray Sugar Léonard

Une mascarade de Boxe

Celui qui donnait les "véritables coups" ce jour là, a perdu.....

La "guepe" Léonard a gagné simplement qu'en piquant

 

Oui, tu auras toujours des équipes qui te feront du beau jeu (tous sports confondus)

Aussi dans les Sports individuels

Mais tout ça , c'est une histoire de cycle

Et celui qui concerne, le rugby, sera dans l'avenir, axé sur la puissance

De mon avis personnel, je précise

Je ne vais pas reprendre tout ton post et chaque sport, mais on pourrait ..

Du grand Béziers moi je me souviens encore, enfin je veux dire ce qui me remonte aux tripes, c'est le Jack Cantoni .. et du foot me souviens de Cruiff .. les autres ..