Aller au contenu


Photo

Italie - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
613 réponses à ce sujet

#571 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 021 messages

Posté 16 mars 2015 - 23:44

Il y a quelques années, l'entraineur chez les gallois, était le meme que maintenant , Warren Gatland

Chez les Irlandais, Joe Schmidt, vous etes bien placés pour le savoir, prone le beau jeu

Ce qu'il a fait aussi au Leinster

Si ses 2 entraineurs en sont venus à du rugby plus pragmatique plus solide sur les bases, c'est qu'actuellement c'est le rugby mis en place par quasi toutes les nations

Et les Irlandais sont 3eme au classement IRB, les gallois, en passe de gagner leur 3eme tournoi en 5 ans...

Meme les Blacks, jouent des matchs parfois du meme accabit que les gallois et les irlandais

Il suffit de regarder leurs 2 matchs contre les Boks lors du Four Nations 2014

Que vous n'aimiez pas ce rugby , je peux fort aisément le comprendre,

Mais l'évolution du Rugby va vers du combat et de multiples temps de jeu que vers du jeu "large-large"

Il faut vous mettre en tete que le Rugby dont vous revez ,n'éxistera plus......

 

Faut voir, en ce moment tout est beau, le fric coule à flot vers le rugby .... pas certain que ce mouvement soit pérenne, quand les gens en auront assez de s'emmerder à regarder un spectacle complétement foireux et sans intérêt il est bien probable qu'ils s'intéressent à autre chose.

 

Et là, les stratèges en marketing feront une grande découverte !!!

''il faut que le rugby devienne plus aéré, qu'il y ait des envolées de 3/4, qu'on allume le feu dans tous les coins du terrain, qu'on cesse le rentre dedans qui emmerde tout le monde, qu'on joue avec des gens normaux et pas avec des ''survitaminés'', qu'on rétablisse le rugby des villages, qu'on .....''

 

On paiera grassement l'analyste en marketing qui aura fait cette découverte, on modifiera les règles et on inventera ........ le rugby de papa et les gens reviendront au stade, reprendront du plaisir et on attendra le nouveau Mourad qui refera le siège des médias pour faire rentrer du fric, et là, j'espère qu'on sera moins con et qu'on saura dire que ça suffit, que notre sport n'est pas fait pour ça et qu'ils nous foutent la paix avec leur pognon !!!

 

Moi je m'en tape, je serai calanché depuis longtemps !!!!



#572 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 17 mars 2015 - 07:54

pour voir du beau jeu,faut des grands joueurs,des créateurs,du génie.

 

et avec la génération de joueurs que l'on a,il y a autant de génies en EDF que de temples hindous à Melun nord.

 

ça fait un moment que je crie haut et fort que dans les postes clés(le pire de tout restant la charniere et le 1er centre......dramatique),on a aucun talent en France.

 

à moins de naturaliser Giteau pour mettre le feu dans les 3/4,non non,j'vois pas......................

 

quant aux ailes,il est bien évident que David Smith doit être intronisé titulaire.



#573 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 053 messages

Posté 17 mars 2015 - 08:08

pour voir du beau jeu,faut des grands joueurs,des créateurs,du génie.

 

et avec la génération de joueurs que l'on a,il y a autant de génies en EDF que de temples hindous à Melun nord.

 

ça fait un moment que je crie haut et fort que dans les postes clés(le pire de tout restant la charniere et le 1er centre......dramatique),on a aucun talent en France.

 

à moins de naturaliser Giteau pour mettre le feu dans les 3/4,non non,j'vois pas......................

 

quant aux ailes,il est bien évident que David Smith doit être intronisé titulaire.

absolument pas d'accord les grands joueurs nous les avons , le schéma tactique par contre je suis pas sur



#574 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 17 mars 2015 - 08:41

absolument pas d'accord les grands joueurs nous les avons , le schéma tactique par contre je suis pas sur

on a ni l'un ni l'autre..............



#575 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 17 mars 2015 - 09:00

Au Rugby

De 1971 à1985 , pendant 14 ans, on a eu Béziers, ou la gonfle ne dépassait rarement le 10

Il est vrai qu'apres on a eu Toulouse

Au niveau International

3 Coupe du Monde

1995 Afrique du Sud, 2003 Angleterre, 2007 Afrique du Sud , ont été gagnées de manieres pragmatiques, et non sur du beau jeu.....

 

 

Beziers, gros pack, mais aussi groose ligne derriere, et ca joué au ballon...

 

sinon, pour la phrase en gras, on peut etre pragmatique et faire du beau jeu, cela n'a rien a voir avec le jeu bourrin evoqué par certains



#576 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 17 mars 2015 - 09:04

 

Faut voir, en ce moment tout est beau, le fric coule à flot vers le rugby .... pas certain que ce mouvement soit pérenne, quand les gens en auront assez de s'emmerder à regarder un spectacle complétement foireux et sans intérêt il est bien probable qu'ils s'intéressent à autre chose.

 

Et là, les stratèges en marketing feront une grande découverte !!!

''il faut que le rugby devienne plus aéré, qu'il y ait des envolées de 3/4, qu'on allume le feu dans tous les coins du terrain, qu'on cesse le rentre dedans qui emmerde tout le monde, qu'on joue avec des gens normaux et pas avec des ''survitaminés'', qu'on rétablisse le rugby des villages, qu'on .....''

 

On paiera grassement l'analyste en marketing qui aura fait cette découverte, on modifiera les règles et on inventera ........ le rugby de papa et les gens reviendront au stade, reprendront du plaisir et on attendra le nouveau Mourad qui refera le siège des médias pour faire rentrer du fric, et là, j'espère qu'on sera moins con et qu'on saura dire que ça suffit, que notre sport n'est pas fait pour ça et qu'ils nous foutent la paix avec leur pognon !!!

 

Moi je m'en tape, je serai calanché depuis longtemps !!!!

On sera deux...

On y ira se vider quelques bières pendant qu'ils continueront le débat .. alcool-22.gif

et que les jeunes du jour, vieux à leur tour diront peut-être c'était mieux avant !!!



#577 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 254 messages

Posté 17 mars 2015 - 09:06

 

si on marque au bout de 4 temps de jeu, moi ça me va car les séquences de 15 temps de jeu et +, c'est d'un chiant parfois...

 

bon le souci est qu'on ne marque PAS au bout de 4 temps de jeu, certes mais leur nombre n'est àmha pas une garantie sur la qualité du spectacle, loin de là...

Lorsque c'est du pick and go, je suis d'accord, mais samedi la séquence que propose l'Irlande au Pays de Galle est hallucinante de précision et de qualité dans les placements, le soutien et la gestion du tempo. Il a fallu des Gallois héroïques pour ne pas craquer et un poil de manque de lucidité de la part de Irish qui ont un peu trop joué le maintenant fameux retour intérieur de Sexton sur son centre. Mais question précision des courses et des soutiens, c'était incroyable ! L'EDF est à des années lumières de cette technique collective.



#578 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 17 mars 2015 - 09:21

Moi ce qui me dérange, c'est que les mecs font très souvent le mètre de trop, oublies le deux contre un etc... cherche à passer les bras dans des zones bien trop exposés, mais ne joue pas un 4 contre 3, ou un 3 contre 2... tape dans le champ profond alors que cela fait cinq minutes que l'on a pas eu un ballon etc...etc...

 

C'est pour cela que je milite pour des mecs comme Rougerie rentre dans le groupe dela CDM, peut être que certains sont individuellement meilleurs mais lui va jouer pour l'équipe, pour les autres, et pas pour sa gloriole ou ses stats... c'est ce que transpire cette EDF, les mecs ils jouent avant tout pour eux, peur de se déchirer (donc on tape dans le ballon au moins peu de risques), l'envie de se démarquer par rapport aux autres (je vais prendre intérieur etc.), l'envie d'en rajouter, d'en faire trop etc.. bref, tous les symptômes négatifs d'une sélection... et cet état d'esprit est la conséquence désastreuse de la gestion du staff depuis plus de 3 ans... amha... 

C'est les conséquences du professionnalisme et de la CDM, il faut faire carrière et surtout être présent dans le groupe CDM non seulement d'un point de vue sportif mias aussi pour l'aspect financier.

On tombe donc dans des travers d'individualisme de plus en plus marqués. Rougerie n'est pas dans cette logique, sa carrière est derrière lui et maintenant s'il fait une CDM ce sera pour se faire plaisir avant tout d'ou son surplus d'altruisme par rapport aux autres.



#579 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 17 mars 2015 - 09:24

On sera deux...
On y ira se vider quelques bières pendant qu'ils continueront le débat .. alcool-22.gif
et que les jeunes du jour, vieux à leur tour diront peut-être c'était mieux avant !!!

3 si vous acceptez un jeune et beau..

#580 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 17 mars 2015 - 09:29

Il y a quelques années, l'entraineur chez les gallois, était le meme que maintenant , Warren Gatland

Chez les Irlandais, Joe Schmidt, vous etes bien placés pour le savoir, prone le beau jeu

Ce qu'il a fait aussi au Leinster

Si ses 2 entraineurs en sont venus à du rugby plus pragmatique plus solide sur les bases, c'est qu'actuellement c'est le rugby mis en place par quasi toutes les nations

Et les Irlandais sont 3eme au classement IRB, les gallois, en passe de gagner leur 3eme tournoi en 5 ans...

Meme les Blacks, jouent des matchs parfois du meme accabit que les gallois et les irlandais

Il suffit de regarder leurs 2 matchs contre les Boks lors du Four Nations 2014

Que vous n'aimiez pas ce rugby , je peux fort aisément le comprendre,

Mais l'évolution du Rugby va vers du combat et de multiples temps de jeu que vers du jeu "large-large"

Il faut vous mettre en tete que le Rugby dont vous revez ,n'éxistera plus......

Je prend le pari que si une des grosses nations sudistes se met a innover en proposant une autre forme de jeu moins basée sur le défi frontal et plus conforme à ce qui se faisait avant dans l'évitement la vitesse les passes les décalages, tout le monde trouvera ça génial et suivra le mouvement comme un seul homme.

Le problème c'est que depuis des décénies les innovations ne viennent que des sudistes, nous ne faisont que nous renier en copiant leur modèle en moins bien.

Si un sélectionneur avait les burnes de proposer un jeu innovant mais structuré et cohérent je pense que nous serions plus enclin à lui pardonner un certain manque de résultat les premiers temps.



#581 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 17 mars 2015 - 09:30

3 si vous acceptez un jeune et beau..

ok pour moi, mais tu viens avec du matos .. B)



#582 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 17 mars 2015 - 09:43

Je ne vais pas reprendre tout ton post et chaque sport, mais on pourrait ..

Du grand Béziers moi je me souviens encore, enfin je veux dire ce qui me remonte aux tripes, c'est le Jack Cantoni .. et du foot me souviens de Cruiff .. les autres ..

Pour Béziers il a pas tort, on se rapelle plus de leurs avants que de leur 3/4, mais ce n'est pas comparable au jeu d'aujourd'hui car Béziers c'était un régal pour ceux qui aimaient le jeu d'avants si si ça existe.

Maintenant nos avants sont à des années lumières de ce que pouvait faire Béziers par contre c'est le jeu de nos 3/4 qui est désolant.


On sera deux...

On y ira se vider quelques bières pendant qu'ils continueront le débat .. alcool-22.gif

et que les jeunes du jour, vieux à leur tour diront peut-être c'était mieux avant !!!

 

 

3 si vous acceptez un jeune et beau..

je suis plus très jeune et j'ai jamais été très beau mais je tiens le coup à la bière alors je voudrais prendre une carte du club, c'est possible ?



#583 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 17 mars 2015 - 09:43

Pour Béziers il a pas tort, on se rapelle plus de leurs avants que de leur 3/4, mais ce n'est pas comparable au jeu d'aujourd'hui car Béziers c'était un régal pour ceux qui aimaient le jeu d'avants si si ça existe.

Maintenant nos avants sont à des années lumières de ce que pouvait faire Béziers par contre c'est le jeu de nos 3/4 qui est désolant.

Je ne dis pas qu'il a tort ..

Je me souviens bien de leur jeu d'avant pour les avoir vu en direct plusieurs fois au michelin, où c'était chaud bouillant avec nos jaunards du moment ..

Je dis juste que celui qui m'a le plus fait grimper aux rideaux c’était le Canto .. c'est tout .. 



#584 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 17 mars 2015 - 09:46

Je ne dis pas qu'il a tort ..

Je me souviens bien de leur jeu d'avant pour les avoir vu en direct plusieurs fois au michelin, où c'était chaud bouillant avec nos jaunards du moment ..

Je dis juste que celui qui m'a le plus fait grimper aux rideaux c’était le Canto .. c'est tout .. 

Ne pas oublier qu'à cette époque quand le jeu n'était pas à la hauteur, le supporter avait au moins les parties de manivelles pour animer la partie :D



#585 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages

Posté 17 mars 2015 - 10:03

Un collectif au sommet lié avec une énorme envie ..

avec çà on peut redevenir une trés grande

nation du rugby ..

tout , absolument tout est à remettre à plat , mais 

comme il y à un barrage infranchissable ..

on est condamné à toujours passer pour des billes