Aller au contenu


Photo

Italie - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
613 réponses à ce sujet

#586 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 17 mars 2015 - 10:18

 

Si un sélectionneur avait les burnes de proposer un jeu innovant mais structuré et cohérent je pense que nous serions plus enclin à lui pardonner un certain manque de résultat les premiers temps.

 

Lievremont avait abordé ce sujet a ces debuts de selectionneur....il est vite revenu a un jeu simple, car plus facile a mettre en place.



#587 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 17 mars 2015 - 10:55

 

Lievremont avait abordé ce sujet a ces debuts de selectionneur....il est vite revenu a un jeu simple, car plus facile a mettre en place.

A sa décharge il faut reconnaitre que nos sélectionneurs n'ont pas forcément les meilleures conditions pour mettre ce genre de choses en place contrairement à leurs collégues du sud. Nos seléctionneurs essaient donc de faire au plus simple, comme quoi c'est aussi un problème plus global lié à  notre mode de fonctionnement entre club et EDF et aussi au calendrier.



#588 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 17 mars 2015 - 12:15

 
 
je suis plus très jeune et j'ai jamais été très beau mais je tiens le coup à la bière alors je voudrais prendre une carte du club, c'est possible ?

Seuls seront admis les titulaires du diplôme... Je sais jouer un 2c1
Je serai impitoyable et renverrai les adeptes du tout droit dans le tas au terminus des nuls

Êtes vous prêt à relever ce challenge ?

#589 cortex68

cortex68

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 messages

Posté 17 mars 2015 - 12:29

Même si Lopez fait pas un match de fou, en quoi Plisson fait mieux?

Franchement, il a animé rien du tout à son entrée. Touche-t-il au moins la balle sur l'essai de Maestri (c'est une vrai question pas de la provoc) ???

 

Au pied il trouve aussi une touche direct, mais il ne se fait pas descendre autant que Lopez sur ce point.

 

Flanquart et Tao m'ont paru également à l'ouest: le nombre de pénalités concédées ...

 

La paire de centres que dire ??? Basta fait ce qu'il sait faire donc rien à dire sur lui.



#590 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 191 messages

Posté 17 mars 2015 - 12:39

Plisson est celui qui possède le plus gros potentiel je pense, de plus, il passe les pénalités !!.

Au même titre qu'un Lopez, je vois dans ce joueur un bel avenir en bleu.



#591 gourmachou

gourmachou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 970 messages

Posté 17 mars 2015 - 12:39

Même si Lopez fait pas un match de fou, en quoi Plisson fait mieux?

Franchement, il a animé rien du tout à son entrée. Touche-t-il au moins la balle sur l'essai de Maestri (c'est une vrai question pas de la provoc) ???

 

Au pied il trouve aussi une touche direct, mais il ne se fait pas descendre autant que Lopez sur ce point.

 

Flanquart et Tao mon paru également à l'ouest: le nombre de pénalités concédées ...

 

La paire de centres que dire ??? Basta fait ce qu'il sait faire donc rien à dire sur lui.

je dirais que pour Flanquart il faut qu'il enchaine , par contre pas emballé par Tao mais alors pas du tout, je trouve que Vaha (pas parce qu'il est asémiste ) dispose de beaucoup plus de qualités et mériterait d"enchainer aussi avec le xv de france , mais bon il n'est pas dans les petits papiers du staff , vraiment dommage , et j'aimerais revoir Olivon en 8 ce gars est vraiment très bon en roulement avec Goujon et quitte à faire jouer Chouly qu'il le place en 3èime ligne aile comme avec l'asm



#592 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 17 mars 2015 - 12:57

Plisson est celui qui possède le plus gros potentiel je pense, de plus, il passe les pénalités !!.

Au même titre qu'un Lopez, je vois dans ce joueur un bel avenir en bleu.

C'était le même discours pour lopez à l'automne !



#593 gourmachou

gourmachou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 970 messages

Posté 17 mars 2015 - 13:04

C'était le même discours pour lopez à l'automne !

faut simplement leurs laisser du temps et ne pas les pourrir ou ne plus les sélectionnés lorsque ceux-ci ne font pas un très beau match , mais je crois que l'on peut dire que nous avons 2 très bons 10 pour maintenant et l'avenir



#594 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 17 mars 2015 - 13:14

faut simplement leurs laisser du temps et ne pas les pourrir ou ne plus les sélectionnés lorsque ceux-ci ne font pas un très beau match , mais je crois que l'on peut dire que nous avons 2 très bons 10 pour maintenant et l'avenir

il faudrait leur laisser le temps de s'installer dans une vraie équipe et pas dans un groupe de joueurs qui change à chaque fois et qui ne peut développer aucun automatisme.



#595 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 191 messages

Posté 17 mars 2015 - 13:15

C'était le même discours pour lopez à l'automne !

 

Bah, c'est deux jeunes joueurs qui ont pris un peu trop à cœur leur sélection, j'entends par là que je les ai vu plus déjouer qu'autre chose pour l'instant.

A leur poste très exposé, il sont pris entre le marteau et l'enclume, se lâcher comme ils le font en club avec le déchet inévitable que le poste exige n'est pas évident, s'ils se ratent,ils risquent

un avenir en bleu à la François Trinh Duc, ça fait réfléchir.



#596 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 17 mars 2015 - 13:26

Plisson est celui qui possède le plus gros potentiel je pense, de plus, il passe les pénalités !!.
Au même titre qu'un Lopez, je vois dans ce joueur un bel avenir en bleu.


Et une gueule à faire les couvertures de magazines, donc titulaire en puissance

#597 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 17 mars 2015 - 13:30

 

Bah, c'est deux jeunes joueurs qui ont pris un peu trop à cœur leur sélection, j'entends par là que je les ai vu plus déjouer qu'autre chose pour l'instant.

A leur poste très exposé, il sont pris entre le marteau et l'enclume, se lâcher comme ils le font en club avec le déchet inévitable que le poste exige n'est pas évident, s'ils se ratent,ils risquent

un avenir en bleu à la François Trinh Duc, ça fait réfléchir.

Toujours le même problème, intégrer des jeunes joueurs dans un collectif rodé avec des cadors à coté pour te guider, style Roro avec Fofana par exemple, ça pose pas de problème, mais les balancer dans une equipe sans ame et sans certitude la c'est plus pareil.

A l'ASM Lopez, même s'il a connu quelques difficultés depuis le début d'année, a parfaitement réussi son intégration dans l'équipe, justement car il est entouré d'un collectif expérimenté qui le sécurise. Quand tu est entouré de Parra Bonnaire Fofana Roro, tu peux être sur que même si tu te loupes ces mecs la vont assurer.


Et une gueule à faire les couvertures de magazines, donc titulaire en puissance

Le bonheur de Lartot ^_^



#598 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 191 messages

Posté 17 mars 2015 - 13:30

Et une gueule à faire les couvertures de magazines, donc titulaire en puissance

Tout ce qui attire les femmes au stade est bon à prendre, et puis comme elles sortiront pas toutes avec Plisson...



#599 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 17 mars 2015 - 13:41

Tout ce qui attire les femmes au stade est bon à prendre, et puis comme elles sortiront pas toutes avec Plisson...


Comme il se place ... Discreto

#600 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages

Posté 17 mars 2015 - 13:57

Pour Béziers il a pas tort, on se rapelle plus de leurs avants que de leur 3/4, mais ce n'est pas comparable au jeu d'aujourd'hui car Béziers c'était un régal pour ceux qui aimaient le jeu d'avants si si ça existe.

Maintenant nos avants sont à des années lumières de ce que pouvait faire Béziers par contre c'est le jeu de nos 3/4 qui est désolant.


 

 

je suis plus très jeune et j'ai jamais été très beau mais je tiens le coup à la bière alors je voudrais prendre une carte du club, c'est possible ?

 

Tu viens quand tu veux, il y aura toujours une bière au frais !!!