Aller au contenu


Photo

Angleterre - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1484 réponses à ce sujet

#46 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 18 mars 2015 - 09:10

Fofana retrouvera son niveau quand il arrêtera d'écouter Lagisquet !

 

connais pas.

c'est quoi comme style de musique ?



#47 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 18 mars 2015 - 09:14

bonjour tout le monde, comment ça va ce matin?

 

voilà ma petite contribution pour cette avant match que vous pouvez également retrouver dans "Les conneries de Charby" ;)

 



#48 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 18 mars 2015 - 09:59

sur quels critères tu te bases pour affirmer qu.il est en dessous de son potentiel ...et
quel est il son potentiel ?


Source: moi, donc comme 100% des posts de tous les forums du monde, ça ne vaut pas pour garantie.
Sinon, je veux bien me convaincre qu'il n'a jamais fait mieux, qu'il ne fera jamais mieux, et que personne ne fait mieux.

#49 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 18 mars 2015 - 10:12

Source: moi, donc comme 100% des posts de tous les forums du monde, ça ne vaut pas pour garantie.
Sinon, je veux bien me convaincre qu'il n'a jamais fait mieux, qu'il ne fera jamais mieux, et que personne ne fait mieux.

le regarder pour le voir est parfois meilleur que le voir......



#50 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 18 mars 2015 - 11:26

je l'ai toujours trouvé bon au minimum cette saison, il monte en régime, vendredi dernier il a été l'un des meilleurs.

 

apres j'ai bien peur que son genou l'embête jusqu'à la fin de sa carriere

quand je vois les piliers gauche que psa convoque je me dit que domingo n'a rien a leur envier bien au contraire

Oui mais voilà, saura t'il jouer les 2 contre 1 comme Atonio !! Déja que les 4 contre 1 c'est difficile.  :P


AVec trois 8 dans le groupe, et les deux autres troisième lignes aile qui ont été les moins bons des titulaires contre l'Italie (voire des 3 dernières années dans le cas de Dusautoir), il a ses chances Nyanga non ?

Doit on rappeler que Chouly n'est pas un N°8. En dehors de l'EdF il va s'en dire.



#51 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 18 mars 2015 - 11:35

Fofana est le plus grand joueur du monde et de tous les temps. Il est actuellement au sommet de son art. Voilà, je me suis bien fondu dans la Pensée Unique.



Doit on rappeler que Chouly n'est pas un N°8. En dehors de l'EdF il va s'en dire.

 

On a aussi un capitaine qui n'est pas un capitaine. Pôôôôôvre troisième ligne.



#52 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages

Posté 18 mars 2015 - 11:55

sur quels critères tu te bases pour affirmer qu.il est en dessous de son potentiel ...et
quel est il son potentiel ?


Il joue comme un centre gallois :)

#53 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 18 mars 2015 - 11:56

Oui mais voilà, saura t'il jouer les 2 contre 1 comme Atonio !! Déja que les 4 contre 1 c'est difficile.  :P


Doit on rappeler que Chouly n'est pas un N°8. En dehors de l'EdF il va s'en dire.

 

C'est pas parce qu'il joue les gros matches en 6 depuis 8 mois que ce n'est pas un 8...

 

Ces 6 dernières années, il a toujours joué en 8. Cette année encore, il a joué plus de match en 8 qu'en 6...

 

Faudrait arrêter de raconter n'importe quoi.

 

Depuis 3 ans qu'il est à l'ASM, sur les 68 titularisations qu'il a connu (EDF comprise), c'est 10 titularisations en n°6, 2 en n°7 et donc 56 en n°8... (source BDD Cybers)

 

Mais évidemment, c'est pas un 8. Que de conneries...



#54 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 18 mars 2015 - 13:36

Pour contrer les anglois, faut demander à Laporte. Car c'est exactement le système de jeu de Laporte en bloc d'avants en pénétration qui est utilisé par les anglois, le meilleur système qui peut être utilisé par les anglais pour utiliser à plein régime leur avantage puissance sur le pack.

 

Une seule consigne : faire tomber rapidement, contester dans les rucks pour éviter aux anglais de former ces blocs. Plus on consommera d'anglais dans les rucks, moins ils pourront mettre de gars dans les blocs d'avant soit devant, soit derrière Ford. Et là on pourra récupérer le ballon et/ou des pénalités.



#55 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 010 messages

Posté 18 mars 2015 - 13:41

thomas domingo est appelé par le staff en remplacement de ben arous

 

tellement content pour lui il fait un superbe saison

Pas trop content il va à la boucherie,dans le dur on rappelle le patron au poste c'est trop facile ensuite Ben Arous j'aurais bien voulu le voire face aux anglais,contre les galllois il on pouvait lire le numero de son maillot a chaque poussé en mélée,contre les italiens il se fesait tordre aussi.



#56 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 18 mars 2015 - 13:49

Pas trop content il va à la boucherie,ensuite Ben Arous j'aurais bien voulu le voire face aux anglais,contre les galllois il on pouvait lire le numero de son maillot a chaque poussé en mélée.

 

Je ne sais pas s'il va à la boucherie, mais il faudra "assumer" ! Le pack Anglais est le plus "retors" pour moi !



#57 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 18 mars 2015 - 14:26

Fofana retrouvera son niveau quand il arrêtera d'écouter Lagisquet !

Je pense personnellement que FOFANA retrouvera son niveau quand l' EDF

aura ENFIN trouvez une charnière

une qui joue dans le bon sens, une qui varie ses lancements de jeu, une qui libère RAPIDEMENT des ballons propres à sa ligne de 3/4

La seule solution de LAGISQUET actuellement s'appelle BASTARAUD, les autres ressemblent à une armée de poulets sans tête dès qu'ils ont le ballon qui a mit 2 plombes à sortir d'un ruck ou d'une mêlée, le tout au grand dame des avants qui se sont troué le cul à faire en sorte que le ballon soit conservé.



#58 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 18 mars 2015 - 15:07

Je pense personnellement que FOFANA retrouvera son niveau quand l' EDF

aura ENFIN trouvez une charnière

une qui joue dans le bon sens, une qui varie ses lancements de jeu, une qui libère RAPIDEMENT des ballons propres à sa ligne de 3/4

La seule solution de LAGISQUET actuellement s'appelle BASTARAUD, les autres ressemblent à une armée de poulets sans tête dès qu'ils ont le ballon qui a mit 2 plombes à sortir d'un ruck ou d'une mêlée, le tout au grand dame des avants qui se sont troué le cul à faire en sorte que le ballon soit conservé.

 

Et comme on retrouvera une charnière quand le pack fera correctement son boulot...

 

On rejoint donc l'analyse de Cocotte : trouvons un pack, le reste viendra tout seul.



#59 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 18 mars 2015 - 15:18

Pour contrer les anglois, faut demander à Laporte. Car c'est exactement le système de jeu de Laporte en bloc d'avants en pénétration qui est utilisé par les anglois, le meilleur système qui peut être utilisé par les anglais pour utiliser à plein régime leur avantage puissance sur le pack.

 

Une seule consigne : faire tomber rapidement, contester dans les rucks pour éviter aux anglais de former ces blocs. Plus on consommera d'anglais dans les rucks, moins ils pourront mettre de gars dans les blocs d'avant soit devant, soit derrière Ford. Et là on pourra récupérer le ballon et/ou des pénalités.

2 Questions alors

Est ce que le Staff y pense?

Est ce que l'on a les moyens physiques pour tenir tout un match?



#60 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 18 mars 2015 - 15:34

 

Et comme on retrouvera une charnière quand le pack fera correctement son boulot...

 

On rejoint donc l'analyse de Cocotte : trouvons un pack, le reste viendra tout seul.

C'est peut êttre bien la seule chose qui n'a jamais changé dans le rugby qu'il soit amateur ou professionnel, il commence devant.

Suffit de regarder TB derrière son pack toulonnais et derrière celui de l'EDF, et ça influe sur tous les autres derrière.

Quand tu mets les avants adverses sur le reculoir, tout le monde gagne du temps pour prendre des dicisions, executer correctement les gestes technqiues, arriver lancer, et ça change tout.