Aller au contenu


Photo

Angleterre - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1484 réponses à ce sujet

#1261 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 22 mars 2015 - 17:04

Les Pilars 
Leurs cervicales en mélée
Barozzi est devenu paraplégique, suite à une mélée écroulée
Faut il interdire les mélées, alors?
Les joueurs savent très bien qu'au rugby, le risque de blessures graves éxistent

euh a Mon avis au niveau des cervicales c'est plutôt tétraplégique qu'il a fini...

#1262 Kaymar

Kaymar

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages

Posté 22 mars 2015 - 17:04

Les Pilars 

Leurs cervicales en mélée

Barozzi est devenu paraplégique, suite à une mélée écroulée

Faut il interdire les mélées, alors?

Les joueurs savent très bien qu'au rugby, le risque de blessures graves éxistent

On devrait d'ailleur supprimer les rêgles sur les plaquages cathedrales c'était quand même bien plus spectaculaire.

Plisson attérit sur la tête, c'est du jeu dangereux. Que le plaquage soit dans le tempo ou pas c'est pénalité au minimum.



#1263 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 22 mars 2015 - 17:06

euh a Mon avis au niveau des cervicales c'est plutôt tétraplégique qu'il a fini...(sans manquer de respect aux personnes en fauteuils mais paraplégique c'est le club med a comparer)



#1264 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 22 mars 2015 - 17:06

c'est ça les gars!

 

le Marseillais,qui est kiné (par déduction depuis que je le lis) vous explique qu'il y a un danger énorme vu l'angle plus que bizarre que prend la tronche de Plisson,et que ça peut etre dramatique (tétra ou pire encore).

 

si Plisson reste sur le carreau,vous continuerez à dire "bravo lawes,beau placage"?



#1265 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages

Posté 22 mars 2015 - 17:07

Qu'est ce qu'il en sait Betsen, de comment s'entraine les buteurs en France..

Je me souviens d'une conversation avec un ancien buteur anglais dont le nom m'échappe (au secours..) qui est resté quelques temps à Clermont en autre auprès des buteurs .. je passais par hasard au Michelin, et la porte du stade ouverte j'étais allais voir .. le père Parra en train de s'entrainer , j'étais resté près d'une heure, il avait commencé avant que je n'arrive et continuait, une fois parti .. et cet entraineur me disait le fou de travail qu'était Morgan pour cet exercice ..

Bon y me revient toujours pas ce nom .. !!

Alex King ?



#1266 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 22 mars 2015 - 17:07

On devrait d'ailleur supprimer les rêgles sur les plaquages cathedrales c'était quand même bien plus spectaculaire.

Plisson attérit sur la tête, c'est du jeu dangereux. Que le plaquage soit dans le tempo ou pas c'est pénalité au minimum.

Mais bien sur !! :rolleyes:



#1267 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 22 mars 2015 - 17:07

On devrait d'ailleur supprimer les rêgles sur les plaquages cathedrales c'était quand même bien plus spectaculaire.

Plisson attérit sur la tête, c'est du jeu dangereux. Que le plaquage soit dans le tempo ou pas c'est pénalité au minimum.

Alors tous les placages ou le joueur attérira au sol , sur la tete, seront passibles d'un rouge

Certains matchs ne vont pas se finir, par manque de combattants



#1268 Kaymar

Kaymar

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages

Posté 22 mars 2015 - 17:09

Alors tous les placages ou le joueur attérira au sol , sur la tete, seront passibles d'un rouge

Certains matchs ne vont pas se finir, par manque de combattants

Faut changer les rêgles et autoriser les plaquages qui finissent sur la tête...



#1269 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 22 mars 2015 - 17:11

c'est ça les gars!

 

le Marseillais,qui est kiné (par déduction depuis que je le lis) vous explique qu'il y a un danger énorme vu l'angle plus que bizarre que prend la tronche de Plisson,et que ça peut etre dramatique (tétra ou pire encore).

 

si Plisson reste sur le carreau,vous continuerez à dire "bravo lawes,beau placage"?

 

Brits retombe sur la tete, ça aurait du etre rouge là aussi , alors?


Faut changer les rêgles et autoriser les plaquages qui finissent sur la tête...

Non jouer au "Touch Rugby" c'est plus simple

Interdiction de toucher les 9/10 aussi.....



#1270 Kaymar

Kaymar

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages

Posté 22 mars 2015 - 17:13

Courtney-Lawes2.jpg

 

 

100 % Légal.....



#1271 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 22 mars 2015 - 17:13

c'est ça les gars!

 

le Marseillais,qui est kiné (par déduction depuis que je le lis) vous explique qu'il y a un danger énorme vu l'angle plus que bizarre que prend la tronche de Plisson,et que ça peut etre dramatique (tétra ou pire encore).

 

si Plisson reste sur le carreau,vous continuerez à dire "bravo lawes,beau placage"?

Quand tu regardes des matchs de boxe et que tu vois les impacts au ralenti, la déformation de la tête, c'est bien pire que le placage sur Plisson et la boxe est pas interdite que je sache.

Personne n'est obligé de faire un sport de combat. Et je maintiens que le placage est fait dans la régle.

Si on enléve tout ce qui est dangereux dans le rugby on supprime ce sport, sachant que le plus dangereux c'est encore les mêlées, mais même une touche s'est dangereux, on voit parfois des lifteurs qui échappent ou lachent trop tot leur sauteur, celui ci retombe sans contrôler quoique ce soit et peut retomber sur la tête et se péter les cervicales, on fait quoi on interdit les touches aussi ?



#1272 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 22 mars 2015 - 17:15

Titi,t'es fada ou quoi?

 

1/ il retombe absolument pas sur la tete

 

2/ il le prend de face


Courtney-Lawes2.jpg

 

 

100 % Légal.....

oui oui,ils vont te dire!

 

en plus,t'es mur de te baser sur une image arretée!



#1273 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 22 mars 2015 - 17:15

Le placage est régulier, mais on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il peut ralentir la charge.

Il voit bien que son action ne servira qu'à cartonner sans aucun avantage comme un placage offensif.

 

C'est bleu donc il faut découper même si c'est inutile.



#1274 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 22 mars 2015 - 17:16

 

Brits retombe sur la tete, ça aurait du etre rouge là aussi , alors?


Non jouer au "Touch Rugby" c'est plus simple

Interdiction de toucher les 9/10 aussi.....

La en plus il y va à l'épaule et ne se sert absolument pas de ses bras.

Faut croire que c'était moins grave vu que c'était pas Plisson, personne n'avait rien dit ce jour la



#1275 Kaymar

Kaymar

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages

Posté 22 mars 2015 - 17:17

LAw 10 (j) Lifting a player from the ground and dropping or driving that player into the ground whilst that player’s feet are still off the ground such that the player’s head and/or upper body come into contact with the ground first is dangerous play.
Sanction: Penalty kick