Aller au contenu


Photo

Angleterre - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1484 réponses à ce sujet

#1336 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 458 messages

Posté 22 mars 2015 - 21:01

D'abord sort la règle 10 qui sanctionne le placage cathédrale pour un placage en planche.

 

Ensuite on nous explique que le plaqué avait passé le ballon et que c'est pas bien, tout plaqueur peut plaquer de n'importe quelle manière licite ou non un joueur qui vient de passer le ballon (sauf Bastareaud ou Nalaga).

 

Soyons sérieux 5 minutes.



#1337 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 171 messages

Posté 22 mars 2015 - 21:06

 

 

 

Je suis passé du 51 au Ricard, j'aurais pas dû.



#1338 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 328 messages

Posté 22 mars 2015 - 21:07

D'abord sort la règle 10 qui sanctionne le placage cathédrale pour un placage en planche.

 

Ensuite on nous explique que le plaqué avait passé le ballon et que c'est pas bien, tout plaqueur peut plaquer de n'importe quelle manière licite ou non un joueur qui vient de passer le ballon (sauf Bastareaud ou Nalaga).

 

Soyons sérieux 5 minutes.

 

pas d'accord avec toi cetotomatos



#1339 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 22 mars 2015 - 21:09

Je propose de mettre à disposition sacs de placages et terrain afin que l'on me montre comment on peut arrêter ou détourner sa course dans ces conditions

Quand à ne pas plaquer quelqu'un sans ballon vous être en train d'inventer un nouveau geste technique... Se débarrasser du Ballon juste avant le placage afin d'obtenir une pénalité


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#1340 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 22 mars 2015 - 21:10

Je suis passé du 51 au Ricard, j'aurais pas dû.

:D

Pas grave, ça arrive quand on répond trop vite :P



#1341 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 171 messages

Posté 22 mars 2015 - 21:11

Je propose de mettre à disposition sacs de placages et terrain afin que l'on me montre comment on peut arrêter ou détourner sa course dans ces conditions

Quand à ne pas plaquer quelqu'un sans ballon vous être en train d'inventer un nouveau geste technique... Se débarrasser du Ballon juste avant le placage afin d'obtenir une pénalité


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C'est à dire que tu es en train de nous expliquer qu'il est autorisé de plaquer sans ballon au rugby ? :innocent:



#1342 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 22 mars 2015 - 21:13

C'est à dire que tu es en train de nous expliquer qu'il est autorisé de plaquer sans ballon au rugby ? :innocent:

 

non, juste qu'une bonne mise en situation vaut plus que tous les plus beaux discours ecrit derriere un PC



#1343 shapeman

shapeman

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 22 mars 2015 - 21:15

Je propose de mettre à disposition sacs de placages et terrain afin que l'on me montre comment on peut arrêter ou détourner sa course dans ces conditions

Quand à ne pas plaquer quelqu'un sans ballon vous être en train d'inventer un nouveau geste technique... Se débarrasser du Ballon juste avant le placage afin d'obtenir une pénalité


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Il ne s'agit pas de ça. Lawes prend un risque en courant comme un dératé. Il ne contrôle rien. Il peut effectivement attraper le mec mais il peut aussi se faire enrhumer ou le prendre sans ballon. En l'occurrence, il s'est loupé donc il  y a pénalité pour la France.



#1344 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 171 messages

Posté 22 mars 2015 - 21:16

 

non, juste qu'une bonne mise en situation vaut plus que tous les plus beaux discours ecrit derriere un PC

Allez, on va dire ça... ^_^



#1345 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 22 mars 2015 - 21:21

 

Il ne s'agit pas de ça. Lawes prend un risque en courant comme un dératé. Il ne contrôle rien. Il peut effectivement attraper le mec mais il peut aussi se faire enrhumer ou le prendre sans ballon. En l'occurrence, il s'est loupé donc il  y a pénalité pour la France.

 

il ne s'est pas loupé...

 

Allez, on va dire ça... ^_^

 

pense ce que tu veux hein...

 

mais j'imagine bien le mec esseulé et qui voit les defenseurs arriver sur lui se débarrasser du ballon derriere lui et demander ainsi la pénalité...



#1346 yanoch

yanoch

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages

Posté 22 mars 2015 - 21:21

Si le placage est effectivement en règle comme le sous entendent certains, pourquoi Owens après visionnage nous offre t il alors une pénalité qui confirme la transgression?



#1347 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 328 messages

Posté 22 mars 2015 - 21:21

Le problème n'est pas de savoir si c'était possible

ou pas que Lawes puisse éviter ce plaquage dévastateur

sur Plisson , c'est juste que la règle l'interdit ..



#1348 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 22 mars 2015 - 21:23

 

 

 

pense ce que tu veux hein...

 

mais j'imagine bien le mec esseulé et qui voit les defenseurs arriver sur lui se débarrasser du ballon derriere lui et demander ainsi la pénalité...

 

Et ben si le défenseur controle sa course il peut s'areter et ne plaque plus un autre défenseur récupérer la balle et file en contre à l'essai...



#1349 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 22 mars 2015 - 21:23

 

Et ben si le défenseur controle sa course il peut s'areter et ne plaque plus un autre défenseur récupérer la balle et file en contre à l'essai...

 

et si ma tante en avait...



#1350 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 874 messages

Posté 22 mars 2015 - 21:25

Sinon y a Moscato dans camping 2 sur TF1....... pour se détendre