Aller au contenu


Photo

Angleterre - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1484 réponses à ce sujet

#1456 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 23 mars 2015 - 17:44

J'ai bien aimé TB moi.

 

Moi j'aime bien, mais on sent qu'il a du mal à sortir de son confort toulonnais. Techniquement, il a bien progressé, mais je pense qu'il peut encore progresser tactiquement en se servant un peu de son physique au ras.

 

Il se précipite parfois un peu.

 

Mais j'aime beaucoup, très complémentaire avec Parra.



#1457 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages

Posté 23 mars 2015 - 17:45

En même temps, vu la cartouche qu'il a pris, ce serait étonnant qu'il soit plus lucide après qu'avant.

"Lent, lent" tu crois que c'est à Lawes qu'il parlait :blink:



#1458 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 23 mars 2015 - 17:47

il pourrait peser comme Youngs, mais bon, Youngs il est installé et pas sur la corde raide après une perf mitigée...et puis devant, les ballons anglais sont quand même plus propres... mais comme Rado chez nous (toute propension gardée), il aurait tout intérêt à jouer un peu plus sa carte perso c'est clair!



#1459 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 23 mars 2015 - 17:48

"Lent, lent" tu crois que c'est à Lawes qu'il parlait :blink:


Ou alors il chantait swing low sweet chariot

#1460 tcsonics

tcsonics

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 276 messages

Posté 23 mars 2015 - 17:50

 

Bof, bof...

 

attachicon.gifplisson 2bis.jpg

 

attachicon.gifplisson3.jpg

c'est vrai qu'attaquer le centre du terrain à deux contre cinq

c'est assez classieux

messieurs les français tirez les premiers !!



#1461 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 23 mars 2015 - 19:02

 

Moi j'aime bien, mais on sent qu'il a du mal à sortir de son confort toulonnais. Techniquement, il a bien progressé, mais je pense qu'il peut encore progresser tactiquement en se servant un peu de son physique au ras.

 

Il se précipite parfois un peu.

 

Mais j'aime beaucoup, très complémentaire avec Parra.

Ca va finir comme ça .. TB en 9, Parra en 10 ... :innocent:



#1462 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 031 messages

Posté 23 mars 2015 - 19:06

il pourrait peser comme Youngs, mais bon, Youngs il est installé et pas sur la corde raide après une perf mitigée...et puis devant, les ballons anglais sont quand même plus propres... mais comme Rado chez nous (toute propension gardée), il aurait tout intérêt à jouer un peu plus sa carte perso c'est clair!

Comparer TB a Youngs faut y aller.. Youngs est a des annees lumiere devant, c'est un joueur qui etait deja enorme il y a plusieurs annees (alors qu'il etait tres jeune), et qui a continue a travailler en capitalisant sur ses qualites premieres (vitesse, tres bonne technique de passe des deux cotes). Resultat il ne jouer pas avec Ford en club, mais on étonnamment les transmissions restent 10 fois meilleurs que cote Francais. Honnetement Youngs a un potentiel bien superieur a TB, et a mon sens est bien au dessus aujourd'hui.



#1463 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 23 mars 2015 - 19:09

Comparer TB a Youngs faut y aller.. Youngs est a des annees lumiere devant, c'est un joueur qui etait deja enorme il y a plusieurs annees (alors qu'il etait tres jeune), et qui a continue a travailler en capitalisant sur ses qualites premieres (vitesse, tres bonne technique de passe des deux cotes). Resultat il ne jouer pas avec Ford en club, mais on étonnamment les transmissions restent 10 fois meilleurs que cote Francais. Honnetement Youngs a un potentiel bien superieur a TB, et a mon sens est bien au dessus aujourd'hui.

Heu supérieur oui, des années lumière, faut pas exagérer non plus ..

Si TB trouve son allant du rct en bleu ... il y aura match .. d'autre part Youngs n'a pas la même troisième ligne que TB ou Parra ou Machenaud ..



#1464 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 999 messages

Posté 23 mars 2015 - 20:14

OK avec vous pour dire que la charnière a été notre point faible.

 

Pour mémoire, c'était la seizième charnière (en 36 matchs me semble-t-il) et aucune n'a échappé aux critiques de mémoire. On a pourtant testé tous les 9 et tous les 10 qui cartonnent un minimum en top 14, y compris des mecs qui jouent ensemble en club, y compris un sudaf naturalisé, et toujours rien de probant.

 

Que faut-il en conclure ?

 

Qu'il faut installer des joueurs pour qu'ils s'approprient au minima à 250% ( :fume: ) le projet de jeu si cher à PSA & son staff.

Une certaine logique de stabilité  , de continuité à la charnière pour prendre confiance et créer les automatismes.

Après tout , Ford s'est fait à la chaîne.



#1465 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages

Posté 23 mars 2015 - 20:16

 

Qu'il faut installer des joueurs pour qu'ils s'approprient au minima à 250% ( :fume: ) le projet de jeu si cher à PSA & son staff.

Une certaine logique de stabilité  , de continuité à la charnière pour prendre confiance et créer les automatismes.

Après tout , Ford s'est fait à la chaîne.

250% :blink: Pour un tel projet de jeu :blink: C'est pas un petit peu trop quand même ! :P



#1466 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 031 messages

Posté 23 mars 2015 - 20:19

Heu supérieur oui, des années lumière, faut pas exagérer non plus ..

Si TB trouve son allant du rct en bleu ... il y aura match .. d'autre part Youngs n'a pas la même troisième ligne que TB ou Parra ou Machenaud ..

Ok je m'enflamme p-e un peu, mais Youngs est pour moi l'archetype du 9 tel qu'il "devrait" etre: quasi irreprochable sur ses passes, capable de jouer au pied, comprenant le jeu pour savoir quel tempo imprimer a quel moment, et capable de creer lui meme le decalage (et de faire jouer derriere lui). Et j'en peux plus des 9 MUSCUUUUUUUUUU ... 



#1467 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 999 messages

Posté 23 mars 2015 - 20:24

250% :blink: Pour un tel projet de jeu :blink: C'est pas un petit peu trop quand même ! :P

 

J'essaie d'être "corporate" avec PSA qui s'appuie souvent sur des % ridicules pour argumenter. # union sacrée ?



#1468 yanoch

yanoch

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages

Posté 23 mars 2015 - 21:19

Ben moi je verrai bien une 3ème ligne lapandry-picamoles-leroux avec Parra en 9.



#1469 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 23 mars 2015 - 21:32

en gros, c'est pas de la faute de Plisson...il se sent pas concernés comme Huget l'autre jour...

 

C'est quand même le 10, il a quand même analysé la situation, vu comment ils étaient en face... le jeu au pied s'imposait que Fickou lui la demande par dessus, ou bien qu'il tape décroisé ou une chandelle et encore cette dernière aurait été très risquée entre la pénalité à coup sûr 10 mecs devant lui, ou alors une relance assassine à 6 contre un... à partir du moment où il a le ballon, mis à part revenir intérieur pour aller cherche les gros, seul le coup de pompe s'imposer... donc la faute de TB ou de Fickou bof bof pour se dédouaner...

 

Les mecs ils sont toujours entrain de chercher des excuses... peut pas dire, ouais, j'ai fait une belle connerie!

Mode individualisme activé au moins jusqu'à ce que la liste CDM soit connue B)


En même temps, vu la cartouche qu'il a prise, ce serait étonnant qu'il soit plus lucide après qu'avant.

Ca dépend, quand tu secoue la bouteille d'Orangina tu fais remonter la pulpe B)



#1470 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 23 mars 2015 - 22:42

 

Putain, oui quel pied ! Mais rendez-moi Roger Couderc et Bala !

 

Oui c'est cool, mais n'oublions pas que ce rugby panache servait les interets anglais pour une fois...et leur petite combine a failli marcher à deux minutes pres...

 

Pour jouer au rugby il faut etre deux et les anglais ne jouent jamais pour le plaisir...mais seulement pour gagner....et si c'est par 6 à 5, ça leur convient tres bien !