Aller au contenu


Photo

CASSANG Charlie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
742 réponses à ce sujet

#256 tramp

tramp

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2017 - 23:07

Par contre, il est passé à côté défensivement. Un plaquage manque sur Bonneval, sur Baille, et s'oublie sur le côté fermé joué par Gray.


Euh oui, plutôt de ton point de vue que celui de Tibaldo, en défense c'était la cata beaucoup de plaquages ratés et en attaque, bien brouillon, des changements de sens à tout va pas pertinents, un peu lent dans ses choix, Parra à la mêlée a fait du bien. Bon après il est jeune et était derrière une équipe qui n'en avait rien à carer alors pas facile mais perso, je sens plus de folie chez Sanga !

#257 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St Bonnet près Riom
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2017 - 23:23

On en parle?

 

Bon match pour ma part vu le contexte! Des sorties propres, colle au ballon, bon en défense et il peut prendre le jeu au pied à son compte!

 

je loue son très bon jeu au pied, samedi.

pas facile de jouer derrière des rucks contrariés, mais globalement bon.


  • Redmond Barry aime ceci

#258 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 096 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2017 - 08:52

Wait and see...trop tôt pour émettre un avis....laissons le déjà avoir du temps de jeu et pas commencer à douter, d 'ailleurs avec quels arguments ?



#259 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 615 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2017 - 11:30

Déjà sa passe est très correcte, on jeu au pied de bon niveau, après il faut qu'il puisse enchaîner pour pouvoir prendre confiance et jouer des coups pour lui, là, il distribue, joue sa partition... mais sans dépasser le cadre... et c'est sur ce dépassement qu'il fera la différence...


  • cetotomatos et xdderf63 aiment ceci

#260 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 186 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2017 - 23:38

Déjà sa passe est très correcte, on jeu au pied de bon niveau, après il faut qu'il puisse enchaîner pour pouvoir prendre confiance et jouer des coups pour lui, là, il distribue, joue sa partition... mais sans dépasser le cadre... et c'est sur ce dépassement qu'il fera la différence...


Oui on le sentait un peu inhibé et vouloir rester dans des consignes de jeu simple, dans un match oû l'on est resté longtemps sur la défensive. C'est clair que c'est en jouant régulièrement qu'il va pouvoir réussir à se lâcher. Mais j'espère le voir un jour titulaire au Michelin sur un match oû l'on domine pour voir comment il prend le truc à son compte. Pour l'instant il s'est surtout tapé des déplacements oû l'on a subi (Bayonne, Toulon, Toulouse) et à Brive pour sa 1ère titu.
  • titoune aime ceci

#261 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 114 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2017 - 01:06

Oui on le sentait un peu inhibé et vouloir rester dans des consignes de jeu simple, dans un match oû l'on est resté longtemps sur la défensive. C'est clair que c'est en jouant régulièrement qu'il va pouvoir réussir à se lâcher. Mais j'espère le voir un jour titulaire au Michelin sur un match oû l'on domine pour voir comment il prend le truc à son compte. Pour l'instant il s'est surtout tapé des déplacements oû l'on a subi (Bayonne, Toulon, Toulouse) et à Brive pour sa 1ère titu.

A ne pas oublier aussi que sa premiere rentree (il me semble) etait au michelin dans un match que l'ASM dominait, et ou il a tente quelques gestes un peu inutiles, type chistera pour personne qui fait perdre le ballon. C'etait il y a un petit moment deja (avant son pret a Bayonne ?), mais ca l'a peut-etre marque et va peut-etre le pousser a rester dans les consignes pendant un petit moment.



#262 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 186 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2017 - 07:06

A ne pas oublier aussi que sa premiere rentree (il me semble) etait au michelin dans un match que l'ASM dominait, et ou il a tente quelques gestes un peu inutiles, type chistera pour personne qui fait perdre le ballon. C'etait il y a un petit moment deja (avant son pret a Bayonne ?), mais ca l'a peut-etre marque et va peut-etre le pousser a rester dans les consignes pendant un petit moment.

Oui j'avais bien ça en tête et lui certainement encore un peu plus. Bon on dominait pas plus que ça puisque c'est le Asm-Oyo perdu au Michelin en 2015. Ceci dit, s'il avait été repéré à Agen à l'époque, c'est bien que son talent devait sortir du lot (et garonne...ah ah), alors comme dirait l'autre vas-y Charlie, tiens toi droit, et lâche toi....
https://youtu.be/ZvJkPfXvIkM

#263 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 114 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2017 - 12:27

Oui j'avais bien ça en tête et lui certainement encore un peu plus. Bon on dominait pas plus que ça puisque c'est le Asm-Oyo perdu au Michelin en 2015. Ceci dit, s'il avait été repéré à Agen à l'époque, c'est bien que son talent devait sortir du lot (et garonne...ah ah), alors comme dirait l'autre vas-y Charlie, tiens toi droit, et lâche toi....

Encore pire, effectivement.. ! Du coup, je serais vraiment surpris si jouer "simple" et "dans les consignes" ne faisait pas partie de ses priorites aujourd'hui.. !



#264 yann76

yann76

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:le havre
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2017 - 10:41

http://www.asm-rugby...e-cassang-3-ans

#265 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 849 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2017 - 10:43

Excellente nouvelle :)

#266 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 096 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2017 - 10:57

Purée....sacrée marque de confiance du club....le staff croit énormément à ce jeune joueur...2020...à lui de jouer.... :P



#267 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2017 - 11:48

Logique après le départ acté de Sanga.

 

Dans la droite lignée de la philosophie du club, avec des jeunes formés qui complètent l'effectif, jusqu'à piquer la place des titulaires s'il le faut :)

 

Nos 9 sont calés pour quelques années, et en terme de timing Cassang aura l'opportunité d'être l'après-Laidlaw s'il prouve sa valeur :)



#268 Galcian

Galcian

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Le Puy
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2017 - 11:49

Il a l'air de s'être mit dans le citron qu'il devait bosser et pas seulement compter sur ses qualités innées. Avec Parra et Laidlaw à ses côtés, ça va lui faire de sacrés profs !


  • jm12 aime ceci

#269 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 504 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2017 - 19:10

Très belle animation (surtout en seconde mi-temps, mais comme toute l'équipe), à revoir encore et encore. Il n'a plus rien à faire en espoir, il doit désormais être prioritaire sur Rado, dans la gestion du temps de jeu, selon moi, en tout cas.


  • cetotomatos, Silhouette et titoune aiment ceci

#270 Poulacre

Poulacre

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2017 - 19:27

Très belle animation (surtout en seconde mi-temps, mais comme toute l'équipe), à revoir encore et encore. Il n'a plus rien à faire en espoir, il doit désormais être prioritaire sur Rado, dans la gestion du temps de jeu, selon moi, en tout cas.

Tout pareil. Une grossière erreur de jeunesse, bon elle est faite, je pense pas qu'il la refasse à nouveau. Le reste plus que bien.
  • Sushi aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users