Aller au contenu


Photo
- - - - -

Elle arrive quand la pelouse à Johnny?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1131 réponses à ce sujet

#676 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 131 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 20 juin 2017 - 17:02

Aspect de la pelouse aujourd'hui... Comme déjà dit, elle n'est plus arrosée depuis quelques temps, mais c'est volontaire en prévision du concert de Manu Chao !

A la reprise, elle sera toute belle et toute verte... Pas d'inquiétude !   ^_^

 


  • Le Marseillais aime ceci

#677 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 456 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 20 juin 2017 - 17:29

Aspect de la pelouse aujourd'hui... Comme déjà dit, elle n'est plus arrosée depuis quelques temps, mais c'est volontaire en prévision du concert de Manu Chao !

A la reprise, elle sera toute belle et toute verte... Pas d'inquiétude !   ^_^

 

attachicon.gif19388637_10211585542907532_7091512648172844004_o.jpg

 

On passe du bourbier au paillasson.



#678 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 20 juin 2017 - 20:19

Aspect de la pelouse aujourd'hui... Comme déjà dit, elle n'est plus arrosée depuis quelques temps, mais c'est volontaire en prévision du concert de Manu Chao !

A la reprise, elle sera toute belle et toute verte... Pas d'inquiétude !   ^_^

 

attachicon.gif19388637_10211585542907532_7091512648172844004_o.jpg

Euhh... elle est justement en train d'être arrosée sur la photo, ou alors quelque chose m'échappe. :unsure:



#679 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 20 juin 2017 - 20:39

Euhh... elle est justement en train d'être arrosée sur la photo, ou alors quelque chose m'échappe. :unsure:


Prétentieux.
  • JB 03 et Silhouette aiment ceci

#680 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 131 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 21 juin 2017 - 06:13

Euhh... elle est justement en train d'être arrosée sur la photo, ou alors quelque chose m'échappe. :unsure:

Nom de Zeus, je n'avais même pas vu ça...   peurbleu Je vais m'empresser de retrouver le jardiner qui m'a dit ça et je lui perlerai du pays !!!   :wife:  

Je suis confus...   :sbof:

 

M'enfin bon, pour qu'elle ait jauni comme ça, je suppose que c'est parce qu'elle a manqué d'eau un certain temps et ils ont fait exprès d'envoyer de la flotte dans les tuyaux précisément le jour où la photo a été prise !    :D



#681 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 274 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 21 juin 2017 - 06:32

Aspect de la pelouse aujourd'hui... Comme déjà dit, elle n'est plus arrosée depuis quelques temps, mais c'est volontaire en prévision du concert de Manu Chao !

A la reprise, elle sera toute belle et toute verte... Pas d'inquiétude !   ^_^

 

attachicon.gif19388637_10211585542907532_7091512648172844004_o.jpg

manque du bleu sur cette pelouse, rupture de stock? :P


  • Bougnat et Breton aime ceci

#682 cornaire

cornaire

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 180 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ambertois exilé à Riom
  • Mon club:

Posté 21 juin 2017 - 16:02

Nom de Zeus, je n'avais même pas vu ça...   peurbleu Je vais m'empresser de retrouver le jardiner qui m'a dit ça et je lui perlerai du pays !!!   :wife:  

Je suis confus...   :sbof:

 

M'enfin bon, pour qu'elle ait jauni comme ça, je suppose que c'est parce qu'elle a manqué d'eau un certain temps et ils ont fait exprès d'envoyer de la flotte dans les tuyaux précisément le jour où la photo a été prise !    :D

Pour être au top chaque année, elle doit être resemée à l'intersaison. Les jardiniers ont donc passé un produit pour la "brûler" (l'arrosage ponctuel ne doit être là que pour accélérer le process). Juste après le concert de Manu Chao où des plaques auront été posées sur la pelouse, elle sera scarifiée pour enlever le gazon naturel mort (sans toucher à l'hybride bien sûr) puis, ils sèment et arrosent durant 6 semaines... et nous voilà avec une pelouse flambant neuf pour le premier match de la saison.


  • cetotomatos et ELSAZOAM aiment ceci

#683 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 456 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 21 juin 2017 - 16:24

C'est écolo tout ça...



#684 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 131 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 21 juin 2017 - 16:39

Pour être au top chaque année, elle doit être resemée à l'intersaison. Les jardiniers ont donc passé un produit pour la "brûler" (l'arrosage ponctuel ne doit être là que pour accélérer le process). Juste après le concert de Manu Chao où des plaques auront été posées sur la pelouse, elle sera scarifiée pour enlever le gazon naturel mort (sans toucher à l'hybride bien sûr) puis, ils sèment et arrosent durant 6 semaines... et nous voilà avec une pelouse flambant neuf pour le premier match de la saison.

Merci pour toutes ces précisions ! 



#685 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 274 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 21 juin 2017 - 16:57

Pour être au top chaque année, elle doit être resemée à l'intersaison. Les jardiniers ont donc passé un produit pour la "brûler" (l'arrosage ponctuel ne doit être là que pour accélérer le process). Juste après le concert de Manu Chao où des plaques auront été posées sur la pelouse, elle sera scarifiée pour enlever le gazon naturel mort (sans toucher à l'hybride bien sûr) puis, ils sèment et arrosent durant 6 semaines... et nous voilà avec une pelouse flambant neuf pour le premier match de la saison.

je commence à comprendre pourquoi tant de gens soient chauves passé un certain âge


  • ELSAZOAM aime ceci

#686 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 27 juin 2017 - 09:58

Pour être au top chaque année, elle doit être resemée à l'intersaison. Les jardiniers ont donc passé un produit pour la "brûler" (l'arrosage ponctuel ne doit être là que pour accélérer le process). Juste après le concert de Manu Chao où des plaques auront été posées sur la pelouse, elle sera scarifiée pour enlever le gazon naturel mort (sans toucher à l'hybride bien sûr) puis, ils sèment et arrosent durant 6 semaines... et nous voilà avec une pelouse flambant neuf pour le premier match de la saison.



Le Michelin se prépare pour le concert de Manu Chao

 

 

Que celles et ceux, supporters ou simples curieux, qui lundi ont vu la couleur jaune brûlé de la pelouse du stade Marcel-Michelin, se rassurent ! Elle sera verte en septembre prochain pour la reprise du Top 14.

 

Jaune comme… « une pelouse non arrosée volontairement dans la mesure où après le concert nous allons faire une opération dite de scalpage. Plus la pelouse est grillée plus ce travail de scalpage est facilitée ».

Le scalp… « Il s'agit d'enlever toute l'herbe, avec une machine qui, de manière très légère, casse les brins et les aspire en même temps. Il ne restera que les brins de synthétique. Ces terrains hybrides réclament un scalpage annuel ou bi-annuel ce qui donne au file du temps de plus en plus de qualité à la pelouse ». Cette opération de scalpage interviendra mercredi, dans dix jours. « Ensuite, il faudra travailler le terrain avant de faire le semis. Nous aurons alors de six à sept semaines pour ramener cette pelouse à la vie. Mais que les supporters ne soient pas plus inquiets que nous » !

D'ici samedi… Après la scène, à partir de mardi, « il n'y aura plus un brin d'herbe - même jaune - visible. Tout sera terminé samedi ». 


  • Pâquerette aime ceci

#687 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 456 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2017 - 14:00

Bon l'ASM nous informe que ça resséme dur au PDSMM

 

DD-HM-CXsAA1NZv.jpg



#688 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 071 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2017 - 14:18

:crying:


  • Toorop aime ceci

#689 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 274 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2017 - 14:58

:crying: aussi



#690 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2017 - 15:01

:crying:

 

Oublie cette pelouse Julien, tu te fais du mal.

 

Pense plutôt à nos vaillants deuxièmes lignes, ça ira mieux.    :lol: :D


  • Bougnat et Breton et Yosky aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users