Aller au contenu


Photo
- - - - -

Rugby, racisme, machisme et homophobie


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
53 réponses à ce sujet

#1 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 985 messages

Posté 07 septembre 2015 - 23:01

On parle souvent des valeurs du rugby, nous amoureux de ce sport oublions aisément ses travers (surtout depuis qu'il est au racing)
Après l'affaire de Nagusa voici le témoignage de Gareth Thomas celui qui tant avec Toulouse qu'avec le pays de Galles nous a tant régalés.

http://www.rugbyrama....shtml#fr-tw-sh

Vous l'avez sûrement lu ce papier où à la fois il raconte son mal être, la violence mais aussi où il parle de ses frères de ses coéquipiers qui ne l'ont pas jugé.

Le sport et en particulier le rugby doit servir à véhiculer des valeurs de tolérance

#2 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 07 septembre 2015 - 23:17

J'ai adoré l'excellente blague lolophope en intro.

Pour le reste, pour citer Rives: "Au rugby il n'y a pas que des cons, mais tous les cons y sont".

Con parmi les cons, je m'honore d'ignorer tout sentiment homophobe ou raciste. Je me désole d'avoir entre autres un ami homo raciste, et un ami noir homophobe. Ce sont pourtant des amis, avec leurs défauts, leur fragilité, leur connerie.

Par contre je n'aime pas les cons qui me le rendent bien. Ni Toulon.

#3 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 727 messages

Posté 08 septembre 2015 - 02:49

En tant que victime du scandaleux racisme anti-parisien (le plus grave de tous) je me solidarise ! :P

#4 RCT879213..

RCT879213..

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages

Posté 08 septembre 2015 - 08:22

En tant que victime du scandaleux racisme anti-parisien (le plus grave de tous) je me solidarise ! :P

En tant que victime du scandaleux racisme anti-toulonnais (un des plus graves de tous) je me solidarise aussi ! B)



#5 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 08 septembre 2015 - 08:30

Concernant les Parisiens et les Toulonnais, qui ne sauraient revendiquer la définition de "Race", il s'agit plutôt d' une necessaire lutte phytosanitaire.



#6 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 08 septembre 2015 - 08:38

Pas lu l'article mais j'ai vu le reportage (court mais sympa) dans 7 à 8 B)



#7 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages

Posté 08 septembre 2015 - 09:00

(...)
Par contre je n'aime pas les cons qui me le rendent bien. Ni Toulon.

ça rentre pile poil dans la définition du rejet de la différence, de la discrimination et du mépris de l'autre pour ce qu'il est.

comme quoi c'est dur d’être en accord avec l'idée qu'on se fait de sa propre tolérance.



#8 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 197 messages

Posté 08 septembre 2015 - 10:06

Sur ce coup là; Stephen Jones, s'il fallait encore prouver sa grandeur, a été au top.
Je caricature et schématise mais le coming out de GT s'est passé un peu comme suit en équipe du Pays de Galles.
GT: Je voudrais vous dire que je suis Homosexuel.
SJ: Ok , tu bois une bière ?

#9 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 08 septembre 2015 - 10:44

En tant que victime du scandaleux racisme anti-parisien (le plus grave de tous) je me solidarise ! :P

Parigot tête de veau !



#10 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages

Posté 08 septembre 2015 - 11:05

Sur ce coup là; Stephen Jones, s'il fallait encore prouver sa grandeur, a été au top.
Je caricature et schématise mais le coming out de GT s'est passé un peu comme suit en équipe du Pays de Galles.
GT: Je voudrais vous dire que je suis Homosexuel.
SJ: Ok , tu bois une bière ?

Rien de grand, faut pas déconner ! même Nigel Owens lui aurait payé une biere...



#11 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 197 messages

Posté 08 septembre 2015 - 11:17

Nigel Owens disait: " il m'est arrivé de me faire traiter d'enculé par des spectateurs, et un jour j'ai assisté à un match ou l'arbitre complétement hétérosexuel se faisait traité de la même façon..."

#12 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 08 septembre 2015 - 11:27

Nigel Owens disait: " il m'est arrivé de me faire traiter d'enculé par des spectateurs, et un jour j'ai assisté à un match ou l'arbitre complétement hétérosexuel se faisait traité de la même façon..."

 

aye, aye, aye, toute une éducation à refaire ! :P



#13 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 08 septembre 2015 - 12:36

ça rentre pile poil dans la définition du rejet de la différence, de la discrimination et du mépris de l'autre pour ce qu'il est.
comme quoi c'est dur d’être en accord avec l'idée qu'on se fait de sa propre tolérance.


Mais puisque je te dis que je suis con...

#14 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 08 septembre 2015 - 13:36

Mais puisque je te dis que je suis con...

:D



#15 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 08 septembre 2015 - 14:42

Nigel Owens disait: " il m'est arrivé de me faire traiter d'enculé par des spectateurs, et un jour j'ai assisté à un match ou l'arbitre complétement hétérosexuel se faisait traité de la même façon..."

Owens, grace à son second degré so british est amha le meilleur représentant de la cause gay au rugby. Ce gonze me fait mourir de rire et fait relativiser sur le fait que bite au cul ou pas, et ben on s'en fout. Et surtout que dans la société actuelle, dire de quelqu'un que c'est un pédé ou un enculé, ce n'est pas forcément le traiter d'homosexuel