Aller au contenu


Photo

Groupe A :Angleterre, Australie, Fidji, PdG, Uruguay


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1858 réponses à ce sujet

#391 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 19 septembre 2015 - 10:17

alors ça tardera plus à se traiter d'enculés pendant 80 minutes.

Ils chantent, ils n'insultent personne. Le "haka" fidjien (ça s'appelle comment déjà ?) est un défi, les règles de l'ex IRB interdisent quasiment aux joueurs d'y réagir, on ne va pas non plus demander aux spectateurs de voir une équipe adverse annoncer "on est plus fort que vous, on va vous marcher sur la gueule" et de rester silencieux puis d'applaudir à la fin ?

L'hymne national représente le pays, donc silence, le "haka", c'est une provocation (au sens premier du terme).



#392 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 996 messages

Posté 19 septembre 2015 - 10:23

Ils chantent, ils n'insultent personne. Le "haka" fidjien (ça s'appelle comment déjà ?) est un défi, les règles de l'ex IRB interdisent quasiment aux joueurs d'y réagir, on ne va pas non plus demander aux spectateurs de voir une équipe adverse annoncer "on est plus fort que vous, on va vous marcher sur la gueule" et de rester silencieux puis d'applaudir à la fin ?

L'hymne national représente le pays, donc silence, le "haka", c'est une provocation (au sens premier du terme).

 

J'attends avec impatience le jour où un bobby dégommera ce con de coq lâché sur le pré par un gros con de français.



#393 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 19 septembre 2015 - 10:23

Ils chantent, ils n'insultent personne. Le "haka" fidjien (ça s'appelle comment déjà ?) est un défi, les règles de l'ex IRB interdisent quasiment aux joueurs d'y réagir, on ne va pas non plus demander aux spectateurs de voir une équipe adverse annoncer "on est plus fort que vous, on va vous marcher sur la gueule" et de rester silencieux puis d'applaudir à la fin ?

L'hymne national représente le pays, donc silence, le "haka", c'est une provocation (au sens premier du terme).

Avant les chants guerriers des iliens, en avant match, étaient respectés et applaudis

Autre temps , autre moeurs .......



#394 trizacois

trizacois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 19 septembre 2015 - 10:24

 

Cette option leur a permis de marquer leur seul essai , n'est-ce pas ?

Certes, mais combien de ballons rendus sur lesquels Brown s'est régalé à la relance, alors qu'ils ont des qualités d'appuis, de vitesse et de puissance derrière qu'on a trop peu vu (à mon goût) hier.



#395 loveasm

loveasm

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 693 messages

Posté 19 septembre 2015 - 10:26


 
Chanter " Swing low, Sweet chariot" au moment du Haka fidjien, est juste très petit
Et ils n'en sont pas à leur coup d'essai, vu qu'ils avaient fait la même chose au Haka Néo Z


Dans tous les pays anglosaxons, le haka est l'occasion d'un défi avec les supporters adeverses, et ce n'est pas nouveau.

Il n'y a qu'en France qu'on préfère un silence total pour profiter du spectacle.

Je préfère avoir un chant que des sifflets (ce qu'il y a dans tous les matchs du four nations).

#396 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 996 messages

Posté 19 septembre 2015 - 10:29

Certes, mais combien de ballons rendus sur lesquels Brown s'est régalé à la relance, alors qu'ils ont des qualités d'appuis, de vitesse et de puissance derrière qu'on a trop peu vu (à mon goût) hier.

 

Oui mais je n'ai pas trouvé que la défense anglaise avait beaucoup été en difficultés sur les tentatives de jeu au large fidjiennes.

Leurs qualités sont encore là mais collectivement et face aux défenses contemporaines , ils sont limités peut-être.



#397 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 19 septembre 2015 - 10:31

Avant les chants guerriers des iliens, en avant match, étaient respectés et applaudis

Autre temps , autre moeurs .......

c'était le temps où on pouvait prendre le bateau à la Seyne, en passant par les chantiers navals, pour aller voir un Toulon OM... :crying: (la brise de mer faisait voler les chaises  sur les

terrasses :P )



#398 yanoch

yanoch

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages

Posté 19 septembre 2015 - 10:37

 

Oui mais je n'ai pas trouvé que la défense anglaise avait beaucoup été en difficultés sur les tentatives de jeu au large fidjiennes.

Leurs qualités sont encore là mais collectivement et face aux défenses contemporaines , ils sont limités peut-être.

Je les ai d'ailleurs trouvé plus à leur aise dans les phases au sol que sur le jeu large-large type made in fidji



#399 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages

Posté 19 septembre 2015 - 10:45

si les fidjiens enchaînaient correctement entre avants et 3/4 , ça pourrait faire mal, car je les ai trouvés en gros progrès devant, et notamment en mêlée et dans les rucks;

pour l'instant, c'est du contre nature, mais peut-être qu'un jour .....



#400 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 251 messages

Posté 19 septembre 2015 - 11:01

si les fidjiens enchaînaient correctement entre avants et 3/4 , ça pourrait faire mal, car je les ai trouvés en gros progrès devant, et notamment en mêlée et dans les rucks;

pour l'instant, c'est du contre nature, mais peut-être qu'un jour .....

 

+1 j'ai trouvé aussi un manque de lien entre les 2 lignes ,

ce manque qui doit renforcer considérablement l'efficacité

du collectif ..

Pour l'instant , il y à du mieux , mais quand la machine sera 

vraiment au point , on se demande vraiment qui pourra arreter

une telle puissance collective .. :blink:



#401 yanoch

yanoch

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages

Posté 19 septembre 2015 - 11:05

 

+1 j'ai trouvé aussi un manque de lien entre les 2 lignes ,

ce manque qui doit renforcer considérablement l'efficacité

du collectif ..

Pour l'instant , il y à du mieux , mais quand la machine sera 

vraiment au point , on se demande vraiment qui pourra arreter

une telle puissance collective .. :blink:

Des progrés à faire encore en mêlée fermée.



#402 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 331 messages

Posté 19 septembre 2015 - 12:14

si les fidjiens enchaînaient correctement entre avants et 3/4 , ça pourrait faire mal, car je les ai trouvés en gros progrès devant, et notamment en mêlée et dans les rucks;

pour l'instant, c'est du contre nature, mais peut-être qu'un jour .....

On dirait un résumé des 4 ans de PSA...



#403 titou1512

titou1512

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 19 septembre 2015 - 12:16

Y a que moi qui ait été marqué par la parodie de vidéo de ce match et en particulier sur l'essai refusé au Fidji ! Mr Peyper accorde l'essai, le buteur fidjien se prépare à tenter la transformation. L'arbitre regarde l'écran géant et voit l'en avant. Résultat : vidéo et annulation de l'essai. C'est juste aberrant et inacceptable. Ce n'est plus de l'usage de la vidéo mais de la télé-réalité et c'est juste ridicule.

juste un scandale....  je comprends toujours pas qu on puisse laisser passer ça...

c'est  une premiere  c'est  l ecran du stade qui arbitre... ça me rappelle un certain coup de tronche dans  la poitrine d un rital idiot...  sans  ça on serait champion du monde...

que dit  la regle??  un arbitre peut il se dejuger comme ça  surtout apres avoir sifflé et validé???



#404 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 871 messages

Posté 19 septembre 2015 - 12:31

L'arbitrage français a mis la main sur l'arbitrage mondial: ils ne font que généraliser ce qu'on voit tous les week-ends en Top14. :crying:

 

 

+1 j'ai trouvé aussi un manque de lien entre les 2 lignes ,

ce manque qui doit renforcer considérablement l'efficacité

du collectif ..

Pour l'instant , il y à du mieux , mais quand la machine sera 

vraiment au point , on se demande vraiment qui pourra arreter

une telle puissance collective .. :blink:

 

Ils ont fait de gros progrès devant mais ils tentent parfois des passes qui ne s'imposent pas, alors qu'il suffirait de renvoyer un gros dans le tas pour fixer la défense au-lieu de vouloir écarter tout de suite. Du coup pas mal de passes tombées, mal ajustées, surtout dans les 20 dernières minutes avec une défense anglaise plus agressive.

C'est dommage, parce qu'il y a vraiment eu de très jolies passes et mouvements de leur côté, comme il n'y a qu'eux qui savent le faire et les Blacks.

 

Oui si ils arrivent à mettre au point la machine et garder ces gestes de folie: ils deviendront une très grande équipe.

 

Par contre les Anglais ils va falloir qu'ils montent d'un cran devant, sinon les Australiens et les Gallois vont les taper.



#405 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages

Posté 19 septembre 2015 - 12:58

 

J'attends avec impatience le jour où un bobby dégommera ce con de coq lâché sur le pré par un gros con de français.

 

Pôvre bobby, il sera immédiatement lynché !  :P