Aller au contenu

Photo

Groupe A :Angleterre, Australie, Fidji, PdG, Uruguay

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1858 réponses à ce sujet

#931 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 584 messages

Posté 27 septembre 2015 - 21:37

Comparer la violence entre les deux? Elle est identique.... coup de pied dans la tronche du mec, sauf que le Gallois ce prend le pied dans la face et l'irlandais avec TAO ce fait éclater à l'arrière du crâne.

Ne vient pas me dire que TAO fait un stamping, autant dire dans ce cas là, que Bucarest est la capitale de l'Autriche.

En plus, il semble que Wood touche en partie le ballon avec son pied, car sur l'action le ballon se déplace sur le côté après son coup de pied, mais bon, d'autres jambes étaient présentes dans la zone. Dur de dire que ce soit franchement volontaire.

Puis l'anglais peut encore être cité potentiellement. C'est léger de vouloir à tout prix croire a une protection arbitrale en faveur des Anglais, c'est même assez rigolo la manie sur ce forum pour certains de stigmatiser les arbitres comme forcément partiaux envers les grosses nations.

Ah bon, ce n'est pas le cas ??? et depuis quand ???

Pour le reste, en ce qui me concerne, du moment que les Anglais se font battre .... tout va bien !!! ^_^

Oui, je sais, c'est primaire mais, ......je m'en tape !!! :rolleyes:

#932 Ptitou

Ptitou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 737 messages

Posté 27 septembre 2015 - 23:05

Va falloir que l'arbitre d'Angleterre Australie ait les épaules très solides. Je crains le pire...

#933 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 27 septembre 2015 - 23:15

Il doit avoir les épaules très solides pour soutenir une si grosse tête...

Je crois que c'est Poite qui est prévu.

#934 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 28 septembre 2015 - 01:29

869221122318ScreenHunter801Sep271201.jpg

:D  :D  :D

12020002_965782673465606_162356014351506

#935 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages

Posté 28 septembre 2015 - 08:16

Je ne dirais qu'une chose, allez l'Australie :flowers:

Et les gallois, pas de bêtises

#936 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 409 messages

Posté 28 septembre 2015 - 08:19

Il doit avoir les épaules très solides pour soutenir une si grosse tête...

Je crois que c'est Poite qui est prévu.

Est ce qu'il va faire l'instituteur comme en top14 B)

Je ne dirais qu'une chose, allez l'Australie :flowers:

Et les gallois, pas de bêtises

Les gallois ça va peut etre devenir compliqué pour eux, à force de collectionner les blessures à m'en donné ça va coincer !

#937 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 468 messages

Posté 28 septembre 2015 - 09:09

Comme le placage sans ballon , qui amène, la grave blessure de Scott Williams....

Ne rien siffler là dessus, faut le faire

Comme l'essai des gallois

Comme si M Garcès , d'ou il était placé, ne voyait pas que les gallois étaient derrière le joueur faisant le coup de pied de recentrage

Les décisions tendancieuses ont été pour les anglois dans ce match

Leur essai aurait dû être refusé, vu que dans le Ruck avant l'essai de May, Vunipola retient un gallois par le maillot...

moi, c'est surtout pour la touche pas droite que j'aurai refusé l'essai...

:ermm:

#938 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 184 messages

Posté 28 septembre 2015 - 09:26

Bon alors y a du boulot parce que 80% au moins des touches depuis le début de la CDM ne sont pas droites, faut du jeu, tout ça.

#939 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 409 messages

Posté 28 septembre 2015 - 09:36

Bon alors y a du boulot parce que 80% au moins des touches depuis le début de la CDM ne sont pas droites, faut du jeu, tout ça.

Je me suis fait pas même réflexion, les arbitres ont eu des consignes mais manisfestement pas sur les touches ou les introductions en mélee. Les caméras dans l'axe des touhces montrent bien qu'il y en a peu de droites et surtout dans le couloir, et les introductions son systématiquement pas centrées non plus.

Les arbitres sont finalement comme les joueurs, une semaine ils travaillent la touche et la mélée et le match suivant ils s'oublient en défense et sur les rucks, les arbitres pareil, ils ont des consignes sur certains aspects du jeu et du coup il y a relache ailleurs !

#940 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 28 septembre 2015 - 09:48

je ne sais pas si ça déjà été posté

les stats du match Brittons/Poireaux

perso, je m'attendais à ce que le nombre de plaquages passe les 100 des deux côtés

mini_66194085772677englandwalesstory.jpg

#941 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 28 septembre 2015 - 10:10

C'est clair que pour parler de stamping sur l'action de Taofifenua, il faut vraiment manger des trucs pas frais par paquets de 12.

Son action est même, pour moi plus dangereuse que celle de l'anglais car on est dans une phase statique, et il est certain qu'il y a la tête d'un joueur à proximité de son pied. Pour l'anglais, l'action est plus confuse, c'est peut-être moins flagrant -enfin, je ne l'ai pas revue. Cela dit, c'est un geste dangereux et il devrait être sanctionné comme tel ( :P ).

Ce que tu dis sur l'intentionnalité du geste n'est pas complètement vrai. Par exemple, sur un placage haut, on juge de l'intentionnalité du geste (un mec pris à contre pied prendra plutôt un jaune et un autre qui est bien en face et qui lance une manchette à la Tuilagi, un rouge) mais sur un placage cathédrale, c'est simplement comment retombe le joueur qui compte : dos = jaune, épaule, cou = rouge.

Là, franchement il doit prendre au moins un jaune, pour, comme dans un accident de la route, défaut de maîtrise (ça n'existe pas, mais l'idée me semble juste).

Je suis d'accord avec toi sur à peu près tous les points. Le placage cathédrale on juge effectivement la façon dont retombe le mec mais tout en jugeant l'intentionnalité en même temps, de toute façon il me paraît difficile d'exécuter un placage cathédrale de façon involontaire.

Nous sommes aussi d'accord sur le placage haut, selon la violence de celui-ci, rouge ou jaune en jugeant en partie l'intention du plaqueur. Là, nous sommes dans un cas de jeu déloyal avec brutalité, soit c'est volontaire (rouge) ou involontaire ave aucune sanction dans ce dernier cas.

Les joueurs devraient effectivement être sanctionné car balancer son pied comme cela aussi près des mecs au sol, c'est franchement pas malin. Sauf que dans la pratique rien n'est prévu pour cela. L'arbitre doit seulement juger si le joueur anglais veut dégommer la tête du gallois ou non.

Ah bon, ce n'est pas le cas ??? et depuis quand ???

Pour le reste, en ce qui me concerne, du moment que les Anglais se font battre .... tout va bien !!! ^_^

Oui, je sais, c'est primaire mais, ......je m'en tape !!! :rolleyes:

C'est totalement la même me concernant. D'où mon incompréhension du chipotage de certains sur des phases de jeu alors que l'arbitre ne prend pas forcément la mauvaise décision.

#942 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 28 septembre 2015 - 10:23

C'est clair que pour parler de stamping sur l'action de Taofifenua, il faut vraiment manger des trucs pas frais par paquets de 12.

Son action est même, pour moi plus dangereuse que celle de l'anglais car on est dans une phase statique, et il est certain qu'il y a la tête d'un joueur à proximité de son pied. Pour l'anglais, l'action est plus confuse, c'est peut-être moins flagrant -enfin, je ne l'ai pas revue. Cela dit, c'est un geste dangereux et il devrait être sanctionné comme tel ( :P ).

Ce que tu dis sur l'intentionnalité du geste n'est pas complètement vrai. Par exemple, sur un placage haut, on juge de l'intentionnalité du geste (un mec pris à contre pied prendra plutôt un jaune et un autre qui est bien en face et qui lance une manchette à la Tuilagi, un rouge) mais sur un placage cathédrale, c'est simplement comment retombe le joueur qui compte : dos = jaune, épaule, cou = rouge.

Là, franchement il doit prendre au moins un jaune, pour, comme dans un accident de la route, défaut de maîtrise (ça n'existe pas, mais l'idée me semble juste).

Alors,je comprends pourquoi, tu es arbitre à petit niveau....

Tao pose le pied par dessus le ruck et fait un geste qui peut, il est vrai être assimiler à un shoot

Mais de là, à dire que c'est le même geste que l'anglais, c'est fort de café

Dire que le geste de Tao est plus dangereux que celui de Wood,aussi, faut le faire

Regarde le mouvement de tête du gallois au moment de l'impact, 

Le mouvement vers l'arrière, puis inerte sur le coup

ça ressemble à un uppercut qu'il se prend sur la tempe, sauf que c'est avec le pied

Etant arbitre, tu sais très bien, que tout ce qui touche aux articulations et à la tête, c'est gravement répréssible si volontaire

Il faudrait ne plus regarder le côté volontaire de la chose, et sévir donc en conséquence....

On a de plus en plus de joueurs qui arrêtent leurs carrières tôt, à cause de gestes comme celui ci

Plus de joueurs avec des problèmes cérébraux....

Là, il n'y a pas à tortiller du cul, au minimum c'est un jaune orangé, voir rouge à l'appréciation de l'arbitre

Ce qu'a fait Wood, c'est juste un remake de ce qu'a fait Paul O'Connell à Kearney (le frangin)

12020002_965782673465606_162356014351506

1776751199954896526761353693518079697689

:D

#943 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 060 messages

Posté 28 septembre 2015 - 10:59

80% des touches ne sont pas (plus) droites...

#944 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 28 septembre 2015 - 11:11

80% des touches ne sont pas (plus) droites...

Mais quelques unes sont sifflées .. et si tu regardes quelles sont les équipes sifflées ...

Si elles étaient strictement sifflées comme dans le temps, t'inquiétes qu'il y en aurait beaucoup moins de pas droites ..

Ca me désole un peu ce rugby où on chipote sur un orteil hors jeu et où sur des phases comme celle là, mais d'autres aussi en mêlée, dans les rucks on laisse beaucoup faire ..

#945 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 28 septembre 2015 - 11:22

Mais quelques unes sont sifflées .. et si tu regardes quelles sont les équipes sifflées ...

Si elles étaient strictement sifflées comme dans le temps, t'inquiétes qu'il y en aurait beaucoup moins de pas droites ..

Ca me désole un peu ce rugby où on chipote sur un orteil hors jeu et où sur des phases comme celle là, mais d'autres aussi en mêlée, dans les rucks on laisse beaucoup faire ..

Genre, hier, les deux 1eres touches américaines, alors qu'elles n"étaient pas droites, certe, mais comme les autres, qu'on a vu depuis le début de la coupe du monde

Pour le reste, 

Les contests..... Se font quasi tous avec 4 appuis, et quasi aucuns de siffler... S Armitage a fait des émules....

Les déblayages dangereux sont réprimés, mais les déblayages allant 5 mètres au delà de l'action de jeu, on ferme les yeux

Bref....