Aller au contenu


Photo

Groupe C : ARGENTINE - GÉORGIE - NAMIBIE - NZ - TONGA


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
734 réponses à ce sujet

#241 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 20 septembre 2015 - 19:14

Bha oui, j'ai regardé les phases finales, jtrouve qu'il reste un tres bon joueur mais qu'il n'est plus aussi exeptionnel qu'il avait été les autres saisons, et ce match me le confirme. J'avais vu un Afrique du Sud nouvelle zelande en 2013 jcrois ou il avait été tout simplement incroyable, j'espere qu'il va revenir à ce niveau.

 

Il a été sans doute le meilleur All Black cette année avec Nonu tout de même.


 

Mémoire sélective, certes chez eux ce fut flagrant mais en 2007 chez nous le quart Barnes justement leur met bien comme il faut.

 

Et sur ce match il a clairement était juste, jusqu'à mettre un double carton jaune aux NZ.

 

Par contre dire qu'ils sont pas sereins c'est encore assez faible comme mot, si les Argentins avaient mieux négocier les avantages numériques sur les ailes, le score pourrait être différent. Excellent match tout de même des Pumas.

 

Les NZ ont eux aussi vendangé quelques belles occasions. Peut être les ratés étaient-ils aussi causés par l'intensité (sans doute le match le plus intense depuis le début de la compétition) du match ?

 

L'arbitrage a été bon. Toujours quelques soucis dans les rucks (blacks sur le côté, plongeons argentins,...) mais dans l'ensemble cohérent et maîtrisé.



#242 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 346 messages

Posté 20 septembre 2015 - 19:25


Aaron Smith , SBW et Brodie Retallick font trés mal 

Ben ça alors quelle coïncidence!

C'est exactement notre recrutement pour remplacer Parra, [Roro + Davies] et [Cudmore + Jacquet]! ça explique aussi le maillot NOIR!



#243 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 679 messages

Posté 20 septembre 2015 - 19:33

Pourquoi n'a-t-on pas gardé Creevy ?   :crying:



#244 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 346 messages

Posté 20 septembre 2015 - 19:36

Pourquoi n'a-t-on pas gardé Creevy ?   :crying:

remplaçant de Kayser ! c'est fou, c'est pas le topic des mutation pourtant!! :P



#245 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 828 messages

Posté 20 septembre 2015 - 19:49

Pourquoi n'a-t-on pas gardé Creevy ?   :crying:

Parce qu'il était joker médical, et qu'il est parti dès que cette période était finie. Comme Pisi. Dont on a longtemps entendu, aussi, dire "pourquoi on ne l'a pas gardé". La question ne pouvait se poser à ce moment-là.



#246 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 969 messages

Posté 20 septembre 2015 - 20:02

Parce qu'il était joker médical, et qu'il est parti dès que cette période était finie. Comme Pisi. Dont on a longtemps entendu, aussi, dire "pourquoi on ne l'a pas gardé". La question ne pouvait se poser à ce moment-là.


A ceci près que Pisi avait signé à Northampton alors qu'il était encore chez nous en qualité de joker médical donc aucune volonté du club de l'embaucher...Creevy était sous contrat avec une province argentine dans laquelle il est retourné ensuite.

#247 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages

Posté 20 septembre 2015 - 20:37

bien belle equipe argentine !!!



#248 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 20 septembre 2015 - 20:46

A ceci près que Pisi avait signé à Northampton alors qu'il était encore chez nous en qualité de joker médical donc aucune volonté du club de l'embaucher...Creevy était sous contrat avec une province argentine dans laquelle il est retourné ensuite.

 

Creevy étaitvenu comme joker de Wepener sur les conseils de super Mario, reparti dans la défunte franchise argentine, l'ASM aurait pu le récupérer après, il est allé au MHR.

 

Son potentiel n'a clairement pas sauté aux yeux à l'époque.



#249 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 969 messages

Posté 20 septembre 2015 - 20:53

 
Creevy étaitvenu comme joker de Wepener sur les conseils de super Mario, reparti dans la défunte franchise argentine, l'ASM aurait pu le récupérer après, il est allé au MHR.
 
Son potentiel n'a clairement pas sauté aux yeux à l'époque.


Sa seule apparition fut l'espace de 5/10 minutes en position de Flancker pour un essai de 100m vs SF# Debaty # Bonus , auquel il participa largement dans mon souvenir.
Effectivement , c'est dommage.

#250 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 20 septembre 2015 - 20:58

Sa seule apparition fut l'espace de 5/10 minutes en position de Flancker pour un essai de 100m vs SF# Debaty # Bonus , auquel il participa largement dans mon souvenir.
Effectivement , c'est dommage.

 

 

Bah il fait la première charge sur l'action quoi.

Après toujours difficile de jauger un joueur selon le contexte. Aurait-il su sublimer ses qualités comme il le fait avec les Pumas ? Parce que franchement y a pas de quoi non plus sauter au plafond. Mais certains joueurs comme lui, POM ou d'autres savent se transcender.



#251 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 828 messages

Posté 20 septembre 2015 - 21:03

A ceci près que Pisi avait signé à Northampton alors qu'il était encore chez nous en qualité de joker médical donc aucune volonté du club de l'embaucher...Creevy était sous contrat avec une province argentine dans laquelle il est retourné ensuite.

Je crois bien que Pisi avait signé à Northampton pour la saison suivante avant même de devenir notre joker médical. Bref, ça ne change rien au fait que l'on ne peut pas faire signer tous les jokers médicaux qui passent. Même si cela entraine forcément, parfois, des regrets.



#252 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 20 septembre 2015 - 22:57

Les Blacks se sortent finalement plutôt bien de ce guêpier tendu par les Pumas. Sans être formidables, ils remportent ce match. Les 20 dernières minutes ont été à sens unique et le score aurait pu être bcp plus lourd. Sur ce que j'ai vu de ce match, les 2 équipes vont être très compliquées à jouer. Les argentins ont vraiment une grosse défense. Les blacks sont vraiment très costaud et le banc est un très gros plus.

 

Sinon, Lacroix, juste imbuvable, je préfère encore CJP, c'est dire ...



#253 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 728 messages

Posté 21 septembre 2015 - 01:25


 
Sinon, Lacroix, juste imbuvable, je préfère encore CJP, c'est dire ...

Je rrrrrappelle la rrrrrègle, quand ungue joueurrrrrr va au solll ! :P

#254 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 933 messages

Posté 21 septembre 2015 - 02:44

Je rrrrrappelle la rrrrrègle, quand ungue joueurrrrrr va au solll ! :P

T'es pas couché toi ? A ton age c'est pas raisonnable :P



#255 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 21 septembre 2015 - 04:51

Oui Ben Smith m'inquiette, il n'est plus du tout au niveau d'y a 1 ou 2 ans ...

c'est vrai
vu le match qu'il vient de faire contre les Argentins , on se demande ce qu'il fout chez les Blacks......