Aller au contenu


Photo

Groupe C : ARGENTINE - GÉORGIE - NAMIBIE - NZ - TONGA


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
734 réponses à ce sujet

#391 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 25 septembre 2015 - 09:57

Il avait drôlement plafonné contre les Sharks en 2012  :rolleyes:

Dis plutôt qu'il n'est pas ta tasse de thé, c'est plus simple.....

C'est juste le joueur le plus doué techniquement, et de loin.....

Comme quoi , ça a du bon d'être formé au XIII

Les joueurs les plus doués techniquement, pour la plupart, sortent du XIII

Ses sortes de chistéras bras roulés après contact sont un régal et une arme redoutable, c'est le seul qui sache les faire aussi bien, notre Picamoles s'y essaie quelques fois mais le pourcentage de réussite est dérisoire comparé à SBW



#392 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 773 messages

Posté 25 septembre 2015 - 10:04

Qu"est ce qu'il ne faut pas lire, franchement.....

ça plafonne, c'est lui qui fait gagner les Blacks contre les Pumas, alors que Nonu a été inéxistant

Les Pumas sont "aussi" une petite équipe

Il avait régalé de la même façon contre les Pumas , lors du Four Nation

La Paire SBW Fékitoa, c'est celle qui prendra le relais après, Nonu, Smith....

 

j'en suis pas si sûr. Fekitoa est un gros coffre à ballon. En France on se palucherait dessus, mais en NZ il fera pas long feu s'il évolue pas



#393 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 25 septembre 2015 - 10:18

Il avait drôlement plafonné contre les Sharks en 2012  :rolleyes:

Dis plutôt qu'il n'est pas ta tasse de thé, c'est plus simple.....

C'est juste le joueur le plus doué techniquement, et de loin.....

Comme quoi , ça a du bon d'être formé au XIII

Les joueurs les plus doués techniquement, pour la plupart, sortent du XIII

 

Les Sharks en match de saison régulière. Magnifique. L'Argentine, les Tonga en match de poule. Mais quand il gagne le SR avec les Chiefs en phase finale il n'est pas bon et dès que le niveau monte il s'éteint.

 

Pas ma passe de thé ou pas je m'en branle un peu, y a plein de joueurs qui ne sont pas ma tasse de thé que je considère dans l'élite mondial.

 

Etre doué techniquement quand on l'est aussi peu tactiquement ça peut vite devenir improductif.

Mais peut être est-il dans la forme de sa vie et va t-il enfin franchir le dernier cap ?



#394 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 25 septembre 2015 - 10:24

 

Les Sharks en match de saison régulière. Magnifique. L'Argentine, les Tonga en match de poule. Mais quand il gagne le SR avec les Chiefs en phase finale il n'est pas bon et dès que le niveau monte il s'éteint.

 

Pas ma passe de thé ou pas je m'en branle un peu, y a plein de joueurs qui ne sont pas ma tasse de thé que je considère dans l'élite mondial.

 

Etre doué techniquement quand on l'est aussi peu tactiquement ça peut vite devenir improductif.

Mais peut être est-il dans la forme de sa vie et va t-il enfin franchir le dernier cap ?

Les Sharks, finale super rugby 2012

Il marque le dernier essai des Chiefs



#395 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 773 messages

Posté 25 septembre 2015 - 10:29

 

Les Sharks en match de saison régulière. Magnifique. L'Argentine, les Tonga en match de poule. Mais quand il gagne le SR avec les Chiefs en phase finale il n'est pas bon et dès que le niveau monte il s'éteint.

 

Pas ma passe de thé ou pas je m'en branle un peu, y a plein de joueurs qui ne sont pas ma tasse de thé que je considère dans l'élite mondial.

 

Etre doué techniquement quand on l'est aussi peu tactiquement ça peut vite devenir improductif.

Mais peut être est-il dans la forme de sa vie et va t-il enfin franchir le dernier cap ?

 

c'est quoi le dernier cap? Il est le 3ème meilleur centre du monde derrière Smith et Nonu

sans lui les Blacks auraient tremblé jusqu'à la fin face aux Argentins



#396 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 25 septembre 2015 - 10:36

Les Sharks, finale super rugby 2012

Il marque le dernier essai des Chiefs

 

C'est pas les Crusaders alors. Mais dans une finale qu'ils explosent. Pas un match serré. L'année d'avant face aux Reds il est invisible.


 

c'est quoi le dernier cap? Il est le 3ème meilleur centre du monde derrière Smith et Nonu

sans lui les Blacks auraient tremblé jusqu'à la fin face aux Argentins

 

Etre titulaire indiscutable chez les Blacks.

Bon après on pourrait imaginer d'autres caps à franchir comme devenir une légende du rugby à son poste (comme pour moi des BOD, Umaga, Horan ou les Gerber, Bunce, Gibson, Dawes, Sella ou Guscott pour les plus anciens) mais à 30 ans avec le vivier NZ ça me semble compromis.



#397 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 25 septembre 2015 - 10:38

 

C'est pas les Crusaders alors. Mais dans une finale qu'ils explosent. Pas un match serré. L'année d'avant face aux Reds il est invisible.

C'est vrai qu'on ne peut pas se louper

Un Dan Carter en 2007 contre nous, avait été invisible, et pourtant c'est le meilleur dix de la planète rugby

Pour moi, SBW est le joueur le plus technique qu'il m'a été donné de voir dans le rugby

Tu l'aurais à l'ASM , tu te palucherais dessus, c'est certain....



#398 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 25 septembre 2015 - 10:43

C'est vrai qu'on ne peut pas se louper

Un Dan Carter en 2007 contre nous, avait été invisible, et pourtant c'est le meilleur dix de la planète rugby

Pour moi, SBW est le joueur le plus technique qu'il m'a été donné de voir dans le rugby

Tu l'aurais à l'ASM , tu te palucherais dessus, c'est certain....

 

Bah oui évidemment que je cracherais pas dessus à l'ASM loin de là.
Je dis pas que c'est un tocard. Je fais une analogie avec Zlatan qui est un des 5 meilleurs attaquants de la dernière décennie.

 

Ce qui est sur c'est que ses offloads à une main après contact ou il s'enroule autour de son défenseur j'ai jamais vu un autre le faire aussi bien. Maintenant est-ce là la seule mesure de la technique ?



#399 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 25 septembre 2015 - 10:43

Je dirais plutot le CENTRE le plus physique + technique. Sur les autres postes il y a des obligations techniques differente. Et sur la technique pure. Je met Regan King devant. Mais sur le combo physique technique je ne vois pas

#400 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 25 septembre 2015 - 10:49

 

Bah oui évidemment que je cracherais pas dessus à l'ASM loin de là.
Je dis pas que c'est un tocard. Je fais une analogie avec Zlatan qui est un des 5 meilleurs attaquants de la dernière décennie.

 

Ce qui est sur c'est que ses offloads à une main après contact ou il s'enroule autour de son défenseur j'ai jamais vu un autre le faire aussi bien. Maintenant est-ce là la seule mesure de la technique ?

Il est intraitable défensivement

Il a une bonne vision du jeu

Son seul défaut ,c 'est qu'il n'a pas de jeu aux pieds........



#401 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 25 septembre 2015 - 10:53

 

Son seul défaut ,c 'est qu'il n'a pas de jeu aux pieds........

 

Et comparé à David Marty, il plonge beaucoup moins bien.



#402 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 25 septembre 2015 - 11:05

 

Et comparé à David Marty, il plonge beaucoup moins bien.

  B)  :P



#403 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 25 septembre 2015 - 11:09

J'adore la petite tape de compassion de l'arbitre...



#404 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 25 septembre 2015 - 12:26

Il est intraitable défensivement

Il a une bonne vision du jeu

Son seul défaut ,c 'est qu'il n'a pas de jeu aux pieds........

Il trouve pourtant une super touche face aux pumas de mémoire.

Bref, le débat entre Magic et vous est quand même "c'est le meilleur centre au monde", "non il plafonne, il est que le 3ème derrière les deux autres AB légendaires que sont Nonu et C.Smith"

Je serais plutôt de l'avis de Magic, et encore, ça dépend de l'envie de Nonu pour la seconde place, mais c'est quand même enculer les mouches comme débat.



#405 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 25 septembre 2015 - 13:58

Il trouve pourtant une super touche face aux pumas de mémoire.

Bref, le débat entre Magic et vous est quand même "c'est le meilleur centre au monde", "non il plafonne, il est que le 3ème derrière les deux autres AB légendaires que sont Nonu et C.Smith"

Je serais plutôt de l'avis de Magic, et encore, ça dépend de l'envie de Nonu pour la seconde place, mais c'est quand même enculer les mouches comme débat.

Je ne dis pas le meilleur centre du Monde, je dis simplement qu'il est de loin , le joueur le plus technique qu'il m'a été donné de voir jouer

C'est un joueur qui a tout juste six saisons de rugby (vu qu'il est retourné au XIII )

C'est peut-être là, qu'on peut lui trouver des défauts... Sur son investissement à long terme

Il va préparer les JO de Rio ensuite, en jouant quelques tournois à VII

Dire qu'il plafonne, dans ces cas là

Un Conrad Smith est passé complètement à travers de la finale de Super Rugby , il y a 3 mois

Et pourtant, c'est Conrad Smith....

Les "Tout Noirs" ont la chance, toujours d'avoir des joueurs d'exceptions....

En 15 ans, Tana Umaga, Conrad Smith, Ma'a Nonu, Sonny Bill Williams, 

Si on pouvait en avoir, ne serait ce qu'un seul comme eux, capable de nous vendre du rêve....

Il y a eu Jauzion.....Mais depuis les vaches sont vraiment maigres

Un Wesley Fofana, est très loin de ce niveau là, et pourtant, c'est soi disant le meilleur centre français à l'heure actuelle