Aller au contenu


Photo

Groupe D : CANADA - FRANCE - IRLANDE - ITALIE - ROUMANIE


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
601 réponses à ce sujet

#346 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 27 septembre 2015 - 21:57

C'était pas vraiment le même contenu.

Après je sais pas si Rugbyrama a vu le match mais Bayle a lourdement insisté avec sa lourdeur très baylesque que justement cela montrait bien que les Roumains étaient accrocheurs et donc que nos valeureux tricolores avaient en fait réalisé un match plein.

 

Les médias n'ont pas non plus un langage uni.



#347 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 27 septembre 2015 - 23:02

D'autant plus que les français ont joué des roumains frais 4 jours après l'Italie alors que l'Irlande a joué des roumains avec même pas 4 jours de repos contre 8 pour les irlandais.



#348 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 28 septembre 2015 - 05:02

le pouvoir celte est toujours présent..... :innocent:

aussi présent que le bashing EDF

rira bien qui rira le dernier..



#349 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 456 messages

Posté 28 septembre 2015 - 06:48

J'ai l'impression que les médias se lâchent après 4 ans où ils ont étonnamment épargné le XV de France malgré des résultats proches du néant.

Ils sentent l'odeur du sang et sonnent l'hallali.



#350 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 155 messages

Posté 28 septembre 2015 - 07:01

J'ai l'impression que les médias se lâchent après 4 ans où ils ont étonnamment épargné le XV de France malgré des résultats proches du néant.

Ils sentent l'odeur du sang et sonnent l'hallali.

Et c'est là que les fameux médias vont se planter lamentablement car le XV de France pourrait bien nous faire une très belle CDM...  :innocent:

Idiots de médias, même pas capables de relater la réalité !!!    :D



#351 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 371 messages

Posté 28 septembre 2015 - 07:57

Ben samedi j'ai vu un bon match c'était Italie Canada, c'était moins prestigieux que Angleterre Galles mais pas moins intéressant.

Franchement les potes à Cudmore auraient mérité la victoire, en tous cas ils ont fait le spectacle, et encore une fois ils n'auront que 4 jours de repos avant de prendre la France bien reposée. Faudra peut être aussi repenser cette organisation inéquitable qui favorise les gros.


Bon, j'ai assez tapé sur PSA et sur le manque total de consistance rugbystique de cette edf depuis 4 ans mais franchement, le comportement des médias est affligeant.

 

Mais quand les bleus gagnent 38-11 contre la Roumanie avec 5 essais pour un encaissé en fin de match, c'est minable, affligeant, strict minumum.

 

Quand les irlandais gagnent 44-10 avec 6 essais pour un encaissé en fin de match, c'est, je cite d'après rugbyrama "Contre la Roumanie, l'Irlande a réalisé le match presque parfait".

 

Il y a franchement un sacré décalage et c'est assez gerbant.

Le journaliste sportif n'est pas très couragueux, PSA a fait de la merde pendant 4 ans mais comme il avait un pouvoir de nuisance il fallait le caliner un peu, maintenant qu'il est proche de la sortie ils sortent les flingues.

C'est comme pour le dopage, Amstrong était le plus grand le plus fort tant qu'il était le patron du Tour, dés qu'il en est parti les sujet accusateurs sur ses pratiques sont sortis de partout.



#352 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 333 messages

Posté 28 septembre 2015 - 08:22

Derriere l'hostilité à PSA, que je partage pour les raisons que je vais donner justement, il y a peut-être la prise de conscience que c'est le rugby eau-plate-ferrugineuse qui à gagné contre le rugby champagne, et que le titre de champion du monde, d’Europe, de France, du comité du béarn enclavé, ne peut plus être gagné en faisant des SHEBAM! POW! BLOP! WIZZZZZ! (® Serge Gainsbourg) et que ça fait chier parce que ça nous condamne à voir des matchs ou les joueurs travaillent au rugby plutôt qu'ils n'y jouent.

Si la France est championne 2015, c'est qu'elle aura mieux géré les séances de musculation, c'est le discours entre les lignes qu'on entend de toute part.

 

Bon, des fois le cerveau d'un joueur disjoncte, une RAZ du logiciel se produit et....on revient 40 ans en arrière avec un geste fou : le coup de pied de recentrage d'un gallois, contre l'Angleterre en 2015 !!! non mais, where will you go today ??? (® microdoux)

 

PSA n'a pas crée cette évolution, il l'a constaté et en a tiré des conclusions qui ne feront que conforter ce constat. Au siecle dernier c'est ainsi que les financiers ont tué la poule aux oeufs d'or de l'industrie.



#353 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 371 messages

Posté 28 septembre 2015 - 08:26

Derriere l'hostilité à PSA, que je partage pour les raisons que je vais donner justement, il y a peut-être la prise de conscience que c'est le rugby eau-plate-ferrugineuse qui à gagné contre le rugby champagne, et que le titre de champion du monde, d’Europe, de France, du comité du béarn enclavé, ne peut plus être gagné en faisant des SHEBAM! POW! BLOP! WIZZZZZ! (® Serge Gainsbourg) et que ça fait chier parce que ça nous condamne à voir des matchs ou les joueurs travaillent au rugby plutôt qu'ils n'y jouent.

Si la France est championne 2015, c'est qu'elle aura mieux géré les séances de musculation, c'est le discours entre les lignes qu'on entend de toute part.

 

Bon, des fois le cerveau d'un joueur disjoncte, une RAZ du logiciel se produit et....on revient 40 ans en arrière avec un geste fou : le coup de pied de recentrage d'un gallois, contre l'Angleterre en 2015 !!! non mais, where will you go today ??? (® microdoux)

Le pire c'est que c'est tellement oublié que ça ne peut que marcher. L'adversaire s'attend à un gros bourrinage et tous les défenseurs convergent vers le probable point d'impact ce qui fait que le partenaire destinataire du coup de pied à un boulevard devant lui.



#354 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 28 septembre 2015 - 08:38

les joueurs travaillent au rugby plutôt qu'ils n'y jouent.

Sans doute la formule la plus pertinente jamais lue ici.

Pour le bourrinage, PSA n'en est que l'héritier, pas l'instigateur. Reprochons-lui de ne pas avoir tué le père (sinon enfoncé Laporte).
Le Novès des dernières années, pragmatique ou converti, ne fera, peut-être, pas autre chose.

Quant au coup de pied de recentrage, c'est normalement impossible à effectuer pour des joueurs travailleurs habitués, au pied du mur, à foncer dans le mur.

Pour l'anecdote, il semble me rappeler d'un essai de PSA en EDF suite à un coup de pied de recentrage de Cambé, à Twickenham. PSA comme les autres (Pelous réclame des mecs plus grands, plus costauds) ont admis, soumis, que leur pratique était révolue, à notre plus grand dam, mais PSA est une conséquence, pas une cause. On a beau dire quitte à perdre, qu'il fasse jouer (pareil, quand tu compares Lagisquet joueur et Lagisquet stratège), s'il avait fait jouer, il se serait fait éreinter quand même. Car les joueurs sont à l'abri, mais cette génération est moyenne quoi qu'on fasse.

#355 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 371 messages

Posté 28 septembre 2015 - 08:46

Sans doute la formule la plus pertinente jamais lue ici.

Pour le bourrinage, PSA n'en est que l'héritier, pas l'instigateur. Reprochons-lui de ne pas avoir tué le père (sinon enfoncé Laporte).
Le Novès des dernières années, pragmatique ou converti, ne fera, peut-être, pas autre chose.

Quant au coup de pied de recentrage, c'est normalement impossible à effectuer pour des joueurs travailleurs habitués, au pied du mur, à foncer dans le mur.

Pour l'anecdote, il semble me rappeler d'un essai de PSA en EDF suite à un coup de pied de recentrage de Cambé, à Twickenham. PSA comme les autres (Pelous réclame des mecs plus grands, plus costauds) ont admis, soumis, que leur pratique était révolue, à notre plus grand dam, mais PSA est une conséquence, pas une cause. On a beau dire quitte à perdre, qu'il fasse jouer (pareil, quand tu compares Lagisquet joueur et Lagisquet stratège), s'il avait fait jouer, il se serait fait éreinter quand même. Car les joueurs sont à l'abri, mais cette génération est moyenne quoi qu'on fasse.

Ben ça on sait pas, peut être qu'avec une autre forme de jeu elle serait plus performante.

Comment expliquer qu'individuellement la grande majorité de ces mecs joue le plus haut niveau avec leur club et qu'agglomérés en EDF ils se savent plus faire ce qu'ils réalisent plutot bien en club.



#356 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 28 septembre 2015 - 08:47

Autre chose: la génération PSA a été proche du sacre en 1995.

Deux ans plus tard, elle a été éjectée d'un bloc pour avoir pris 50 pions au Parc contre des SudAfs bioniques. Quand on sait comment et pourquoi...

C'est le début de la fin, le moment où, traumatisés ou cons vaincus, nos techniciens ont décidé de faire du SudAf. 1999 et son exploit de la demie, masquant une indigence en poule au moins égale aux performances actuelles, a été le dernier soubresaut avant la victoire de l'idéologie bourrine incarnée et portée par Laporte, et pour ainsi dire jamais remise en cause depuis.

#357 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 28 septembre 2015 - 08:49

Bon, j'ai assez tapé sur PSA et sur le manque total de consistance rugbystique de cette edf depuis 4 ans mais franchement, le comportement des médias est affligeant.

 

Mais quand les bleus gagnent 38-11 contre la Roumanie avec 5 essais pour un encaissé en fin de match, c'est minable, affligeant, strict minumum.

 

Quand les irlandais gagnent 44-10 avec 6 essais pour un encaissé en fin de match, c'est, je cite d'après rugbyrama "Contre la Roumanie, l'Irlande a réalisé le match presque parfait".

 

Il y a franchement un sacré décalage et c'est assez gerbant.

Je suis globallement d'accord avec toi sur le traitement journalistique des choses.

Mais il faut aussi reconnaître qu'à score équivalent, tu peux quand même avoir deux matchs totallement différents et un qui te rassure plus que l'autre.

Ce qui gêne dans la perf bleue, c'est qu'il faut attendre l'exclusion d'un roumain pour prendre l'avantage, puis le dernier quart d'heure où les roumains sont crâmés. Alors l'exclusion est méritée et le fait qu'ils soient crâmés fait partie intégrante de la différence de niveau, pas de problème, mais ça donne un sentiment mitigé au final, une sensation de score flatteur.



#358 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 28 septembre 2015 - 08:50

Ben ça on sait pas, peut être qu'avec une autre forme de jeu elle serait plus performante.
Comment expliquer qu'individuellement la grande majorité de ces mecs joue le plus haut niveau avec leur club et qu'agglomérés en EDF ils se savent plus faire ce qu'ils réalisent plutot bien en club.

j'en vois en club qui réalisent plein de trucs jusqu'à un certain point en effet.

Il serait temps, maintenant que le cas PSA est " réglé", de considérer les joueurs comme aussi un peu responsables de ce qu'ils font en EDF.
Il ne sont pas encore à l'abri d'un coup de pot.

#359 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 28 septembre 2015 - 08:58

ben l'idéologie bourrine, tout le monde la vante maintenant...média y compris !! 

 

c'est ca qui est dramatique !!

 

le match de ce we entre Anglais et gallois en est le parfait exemple. Tout le monde a l'air de s'enthousiasmer devant un truc chiant au possible. Perso, si il y a pas les 15 dernieres minutes ou ca mets un peu de folie, ben c'est dramatiquement dangereux comme match, et pas bandant du tout rugbystiquement parlant.

 

N'as t'on pas entendu comme commentaire pendant le match "celui qui gagnera le plus de collision aura fait un grand pas"

 

'tain, merde, collision entre dans le jargon rugbystique...ca tombe comme a gravelotte et on devrait etre content.

pas moi !! 



#360 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 335 messages

Posté 28 septembre 2015 - 09:01

le match de ce we entre Anglais et gallois en est le parfait exemple. Tout le monde a l'air de s'enthousiasmer devant un truc chiant au possible. Perso, si il y a pas les 15 dernieres minutes ou ca mets un peu de folie, ben c'est dramatiquement dangereux comme match, et pas bandant du tout rugbystiquement parlant.

 

 

ben moi j'ai vraiment aimé ce match et pourtant le côté bourrin à outrance me fait ch...

 

mais là, la précision du jeu au pied, des buteurs, le très faible de fautes de main alors que ça allait quand même vite et fort, + le scénario m'ont épaté.