Aller au contenu


Photo

Groupe D : CANADA - FRANCE - IRLANDE - ITALIE - ROUMANIE


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
601 réponses à ce sujet

#376 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 28 septembre 2015 - 10:21

 

 

Chiant, c'est peut etre pas le mot effectivement...mais prévisible, téléphoné, ennuyeux par moment car tu savais que "bing" ca ne faisait que ca !!

il y avait la place de faire autre chose, et les anglais ont payés d'avoir voulu relever ce défi physique.

a un moment, un centre gallois va se farcir un mur anglais de 2 mecs dont un prend haut a la gorge, le mur etait là, visible, identifiable, mais non, on y va, gaiement, lourdement, et ensuite ben, ca fait mal !!

 

si il n'y a pas cet éclair de rugby sur un coup de pied de recentrage d'un autre temps, chose rare a notre epoque, basée sur la réflexion et l’intelligence de jeu, et non sur le bourrinage massif, ca change toutes les critiques sur ce match, et surtout la fin qui a elle seule fait s'enthousiasmer les foules, moi le premier.

mais si il n'y a pas ses blessés coté gallois, pas sur non plus qu'il se libere en se decide a jouer.

 

ensuite, je suis bien conscient de la précision de ces deux equipes, de la conservation, et tout et tout...mais quand je vois les chocs, les fameuses collisions, de ce match, les mecs qui sortent sur blessures, etc... j'avoue un certain malaise devant autant de non rugby 

Tellement d'accord avec toi!


on est dans la poule la plus faible, on est analement bordé de féculents

 

Attention le blé n'est pas un féculent.



#377 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 28 septembre 2015 - 10:34

on gagnera, ça sera surement pas champagne, mais on gagnera

on est dans la poule la plus faible, on est analement bordé de féculents

 

Tu vois les rouquins faire une clermontoise ?

 

Vu ce qu'ils font depuis 4 ans, j'espère qu'ils iront loin !



#378 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 28 septembre 2015 - 10:37

Le rugby est quand même multiformes et si je me suis régalé sur certaines séquences de jeu de ligne de l'Irlande face au Canada, ou des Aussies face à la modeste Uruguay, j'ai également aimé le jeu dans l'axe à une passe dans la défense des Argentins face aux Blacks ou le rugby plus physique et millimétré proposé samedi soir...

 

Tout à fait d'accord .. et que l'on s'extasie presque devant un coup de pied de recentrage c'est dingue !!! Enfin je trouve ..

 

 

Pourquoi ?

 

Tu as quand même là une action très bien amenée, partant du camp gallois, avec un 9 repositionné en ailier, qui a la présence d’esprit, face à des défenseurs qui reviennent en travers comme des avions, au lieu de taper dans la viande, de taper à suivre vers le milieu de terrain, où l’autre 9 a lui pensé à rester sur une course parallèle au porteur de balle, plutôt que de converger vers lui pour assurer un soutien sur ce qui aurait bien pu être une phase intermédiaire passant par le sol. Et cette position de soutien fait qu’au final il est démarqué par la passe au pied pour un magnifique essai par sa conception et son improvisation.

 

Il y a quand même de quoi trouver çà génial… au même titre que l’essai de PSA en 1991 durant le tournoi à Twickenham, la passe aveugle de Campese pour l’essai de Horan en CdM 91, l’essai de Fekitoa sur une passe offload aveugle de SBW face à la Namibie jeudi, etc…



#379 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 28 septembre 2015 - 10:38

 

Tu vois les rouquins faire une clermontoise ?

 

Vu ce qu'ils font depuis 4 ans, j'espère qu'ils iront loin !

Je l'espère aussi, mais bon...

Prendre une des deux équipes, qui me semblent au dessus du lot , en quart, (Blacks ou Pumas) :bush:



#380 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages

Posté 28 septembre 2015 - 10:44

 

Tu vois les rouquins faire une clermontoise ?

 

Vu ce qu'ils font depuis 4 ans, j'espère qu'ils iront loin !

 

je pense que le jeu restrictif tout en puissance des français passera (rien à voir avec une contre performance des irlandais)

La victoire du non jeu sur le jeu stérotypé, truqueur et pénible des irlandais.

 

si ce n'était pas la France, j'aimerai que ces deux équipes n'aillent pas plus loin.



#381 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 28 septembre 2015 - 10:48

 

je pense que le jeu restrictif tout en puissance des français passera (rien à voir avec une contre performance des irlandais)

La victoire du non jeu sur le jeu stérotypé, truqueur et pénible des irlandais.

 

si ce n'était pas la France, j'aimerai que ces deux équipes n'aillent pas plus loin.

 

De mon côté, j'espère que les truqueurs iront tout au bout ^_^  



#382 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 28 septembre 2015 - 10:53

les irlandais sont répétitifs
beaucoup trop .
à mon goût

#383 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages

Posté 28 septembre 2015 - 10:57

 

De mon côté, j'espère que les truqueurs iront tout au bout ^_^  

 

ben moi l'équipe de France, indépendemment du jeu, du staff


les irlandais sont répétitifs
beaucoup trop .
à mon goût

et truqueurs



#384 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 28 septembre 2015 - 10:59

C'est "marrant" de voir la perception de chacun en terme de rugby.

 

Aujourd’hui, l'Irlande me fait penser à l'australie championne du monde. Mettant la main sur le ballon, et poussant pour trouver des déséquilibres ou la fameuse pénalité. Je ne me lasse pas de les voir jouer, tellement ce qu'ils font, il le font bien.

 

J'ai un peu de mal a toucher du doigt l'idée que cette équipe puisse être "chiante" a voir jouer et redondante ou robotique.   :perplexe:



#385 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 28 septembre 2015 - 11:07

 

Twist. Pourtant je ne sais pas trop mais j'avais l'impression que dans ce match malgré un côté bourrin y avait de l'intensité, de la vitesse ou même une variété de ligne de courses pour finalement péter tout droit qui le rendait un peu plus attrayant que le match boum boum commun.

Oui, Twist, d'où je sors mon twitch moi Oo

 

Oui, ils pètent tout droit avec talent quoi, ce qui est déjà mieux que beaucoup de péteurs tout droit.



#386 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 28 septembre 2015 - 11:18

Le rugby est quand même multiformes et si je me suis régalé sur certaines séquences de jeu de ligne de l'Irlande face au Canada, ou des Aussies face à la modeste Uruguay, j'ai également aimé le jeu dans l'axe à une passe dans la défense des Argentins face aux Blacks ou le rugby plus physique et millimétré proposé samedi soir...

 

 

Pourquoi ?

 

Tu as quand même là une action très bien amenée, partant du camp gallois, avec un 9 repositionné en ailier, qui a la présence d’esprit, face à des défenseurs qui reviennent en travers comme des avions, au lieu de taper dans la viande, de taper à suivre vers le milieu de terrain, où l’autre 9 a lui pensé à rester sur une course parallèle au porteur de balle, plutôt que de converger vers lui pour assurer un soutien sur ce qui aurait bien pu être une phase intermédiaire passant par le sol. Et cette position de soutien fait qu’au final il est démarqué par la passe au pied pour un magnifique essai par sa conception et son improvisation.

 

Il y a quand même de quoi trouver çà génial… au même titre que l’essai de PSA en 1991 durant le tournoi à Twickenham, la passe aveugle de Campese pour l’essai de Horan en CdM 91, l’essai de Fekitoa sur une passe offload aveugle de SBW face à la Namibie jeudi, etc…

Hé mais je suis d'accord avec toi !!!

C'était juste pour signaler que ces choses qui étaient de base, il y a un temps, bon un peu longtemps il est vrai, ne sont quasiment plus à l'ordre du jour aujourd'hui ..

 

Ça me fait penser aux copains franciliens qui sont passés cet été chez moi, qui ont gouté mes tomates maison, et qui n'en revenaient pas, qui s'extasiaient donc, alors que bon, ce sont juste des tomates semées, plantées, (pas arrosées), qui ont poussé en terre ... (bon d'accord, limousine la terre, mais quand même .. )



#387 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 28 septembre 2015 - 11:58

771262CPvtIDGW8AA2ky3.png

 

Galarza a pris 9 semaines pour ça  :innocent:



#388 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages

Posté 28 septembre 2015 - 12:25

Flanquar ne joue pas le ballon ,les deux main sur les yeux du roumain, il doit être radié a vie ,quelle mauvais geste



#389 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages

Posté 28 septembre 2015 - 15:05

on gagnera, ça sera surement pas champagne, mais on gagnera

on est dans la poule la plus faible, on est analement bordé de féculents

Mais... participe-t'on à cette faiblesse ? je crois bien que oui.



#390 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 28 septembre 2015 - 19:19

Canada : Tournoi terminé pour Conor Braid (déchirure) remplacé par Patrick Parfrey.

Italie : retour de Parisse pour le match contre l'Irlande.