Aller au contenu


Photo

Images et souvenirs de la coupe du monde


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
42 réponses à ce sujet

#31 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages

Posté 18 septembre 2015 - 06:18

j'ai quand même un petit faible pour cet essai de Lomu en 1995  ^_^

 



#32 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 18 septembre 2015 - 07:37

Aucuns bons souvenirs en cdm en ce qui me concerne ! Ah si ! Voir lomu humilié les anglais

#33 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 18 septembre 2015 - 08:19

Pour ma part, la demi de 1987 avec bien sur l'essai de Blanco mais aussi Lorieux qui arrache le ballon des mains d'un australien pour aller à dame.

1999, je jouais l'après-midi, et on avait mis la télé au stade après le match, c'était la mi-temps et mal embarqué, quelle 2eme mi-temps

Lomu qui met la misère aux anglais en mode MLSLG, jouissif



#34 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 362 messages

Posté 18 septembre 2015 - 08:26

Moi mes souvenirs de vieux barbon ce sont deux matches de poule contre les écossais en 1987 (avec un essai de Blanco, qui feinte tout le monde, même les caméras, et la dernière transformation manquée par les ecossais qui nous aurait fait perdre le match,avec la non présence de Codorniou, Gallion et de la 3ème ligne de Toulouse dans les joueurs sélectionnés), et en 1995 où on est mené presque toute la rencontre !

C'est la Coupe du Monde 91 avec la découverte du Canada et de ses savants rugueux à l'extrême et des Samoa (les gallois s'en souviennent encore), et du quart contre l'Angleterre, où je n'ai plus jamais eu autant un gout de sang et de bile dans la bouche (si j'avais été Dubroca, j'aurais massacré ce référé tellement j'étais enragé)

C'est enfin 1995 avec la blessure grave de l'ailier de l'équipe de Côte d'Ivoire, Max Brito, qu'on avait rencontré en poule, et où on avait eu droit à un arbitrage assez folklorique.

Il y a ensuite pour moi un fossé (né en 1997), avec l'arrivée du rugby bodybuildé, où l'on va maintenant plus chercher l'affrontement que l'évitement (où l'on s'est un peu perdu nous mêmes), qui fait que ce n'est plus tout à fait le rugby que j'ai adoré et pratiqué.

Je suis toujours mais je me passionne moins.



#35 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 18 septembre 2015 - 08:42

 

Parmi les 20 plus beaux moments de la Coupe du Monde :)



#36 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 415 messages

Posté 18 septembre 2015 - 09:48

Lorieux ne plaque pas l'Aussies sans ballon ? 

Sinon l'essai de Blanco, si la vidéo avait existé à l'époque, aurait prêté à discution  :P

 

a l'époque, si la video avait existée...c'est tout le rugby qui aurait preté à discussion !

 

:flowers:



#37 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 986 messages

Posté 18 septembre 2015 - 12:31

Mon premier grand souvenir, c'est voir abdelatif benazzi façon puzzle.
 
Ce jour là, j'en ai pris plein les mirettes.
 


Cette vidéo est vue et revue mais punaise je ne savais pas que Christian Jean-Pierre était déjà une telle buse! "C'est parfaitement cadré par le demi d'ouverture " Bernie qui répond "non c'est à côté "

Là j'ai envie de dire "vive canal"

#38 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 18 septembre 2015 - 13:15

j'ai quand même un petit faible pour cet essai de Lomu en 1995  ^_^

 

 

Moi pas.

 

L'essai des gallois juste après celui de dominici ou celui de Stephen Jones après le double numéro de Shane Williams.



#39 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 506 messages

Posté 18 septembre 2015 - 22:23

Le contre HAKA avec une avancée en forme de V par notre quinze national ! ( et une amende à la clef )



#40 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 19 septembre 2015 - 19:19

Putain sans honte et sans probleme je le dit : AFRIQUE DU SUD - JAPON 2015 !!!!!!!



#41 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 506 messages

Posté 19 septembre 2015 - 19:56

Putain sans honte et sans probleme je le dit : AFRIQUE DU SUD - JAPON 2015 !!!!!!!

 

Trop facile ! :P



#42 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 20 septembre 2015 - 09:04

Pour ma part :

 

Dans les bons souvenirs :

 

1° La demie de 1987: Vue depuis l'infirmerie du Lycée ou j'avais décidé d'établir mes quartiers pour la matinée sous couvert d'une maladie diplomatique.

2° La demie de 1999 : Parce que j'étais dans le stade ce jour-là et que c'est un moment qui reste hors du temps.

3° AFS -Japon d'hier, parce que ça restera dans l'histoire de ce jeu comme un exploit totalement imprévisible. Un "match OVNI".

 

Au rang des mauvais souvenirs :

 

1° Le quart de 1991 et cette violence anglaise gratuite restée impunie. :angryfire:

2° La demie de 1995, parce que celle-là, elle était pour nous.

3° Le quart de 2007 contre les Blacks. La chance de voir un beau vainqueur dans cette CDM là s'est éteinte ce soir là à Cardiff avec le vol commis par les bleus et le sinistre Barnes. 



#43 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 20 septembre 2015 - 09:08

1- l'essai de Blanco contre l'Australie
2- 1/2 France-Soir New Zeland, tout le match
3- Joubert