Aller au contenu


Photo

Match FRANCE - ROUMANIE


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
477 réponses à ce sujet

#361 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 24 septembre 2015 - 08:38

Il y a deux Coupes du Monde : celle de la majorité des autres équipes et des autres matchs, emballante, intéressante et parfois surprenante. Et celle de l'EDF qui charrie ennui et monotonie. Depuis l'arrivée de PSA, on se fait chier et pire les joueurs se font chier ! 4 ans d'ennui absolu, de non jeu, d'absence de ligne directrice. Ou si, une, celle du rentre-dedans prônée par PSA ! Une tactique qui peut passer sur un match éliminatoire mais jamais sur trois.

Où est passé la fraîcheur de Nakaitaci ? l'instinct de Fofana ? les jambes de Fickou ? la hargne de Parra ? Tués dans l'oeuf par PSA et Lagiquet !

+1, est ce que t'as vu la tête des joueurs dans le vestiaire pendant la prétendue "gueulante" de PSA? ils en avait rien a carré (j'ai l'image de fof faisant ses pensements sans un regard pour le coach)



#362 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 255 messages

Posté 24 septembre 2015 - 08:44

si Grosso fait un bon match face aux Canucks, je sens bien Nakaitaci aller en tribunes...

 

hier, Mas, Leroux, Kayser et Parra ont "gagné" leur place dans les 23.

 

Szarszewski, Atonio, Ouédraogo, Fickou l'ont a priori perdue.

 

Debaty et Talès ne la conservent qu'au bénéfice du nombre de piliers gauches ou de 10 dans la sélection...

 

mais qu'on est triste pour le moment.

 

J'ai l'impression de revoir la CdM 2011 pour le moment (jusqu'à quand :ph34r: ?)



#363 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 24 septembre 2015 - 08:45

A mon avis Noa a perdu sa place pour grosso aux yeux de PSA

voila 

pertinante conclusion :innocent:

vive le forum Rugbyrama



#364 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 364 messages

Posté 24 septembre 2015 - 08:46

2 matchs 2 victoires
c'est tout ce qu'on peut retenir
pour le jeu , pas la peine d'espérer ( sauf éventuellement sur un match qui veut rigoler )
de toutes façons , on est bien placé à Clermont pour savoir que le beau jeu nourrit au final les cocus...


Ton acharnement à défendre PSA est aussi ridicule que l acharnement sur PSA.

Je veux bien que le beau jeu ne fait pas les titres mais là on parle de jeu tout court...

PSA s est plaint de pas avoir les joueurs à sa dispo ni dans un bon etat de fraîcheur ...or apres 3 mois de préparation on ne voit rien ou presque.
Même si les joueurs ne sont pas tous les meilleurs du monde à leur poste, c est impossible qu'ils soient uniquement responsables de ce marasme.

#365 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 088 messages

Posté 24 septembre 2015 - 08:46

Le type de match où tu sais d'avance que ce sera merdique, et tu sais d'avance que tu ne tireras aucune conclusion...

 

le Tsar a été très très décevant...euphémisme....

Les deux pilars golgolths bien absents, comme à chaque fois ou presque qu'il est titulaire Debaty fut moyennasse...voir moins, Atonio comment dire???

Leroux en fer de lance

Flanquart que j'aime bien d'habitude n'a pas bataillé, c'est quand même con pour un deuxième ligne

Ouedraogo... comment dire... j'ai oublié qu'il était de la partie...menfin pour moi il ne devrait pas en être de cette CDM...

Picamoles et Chouly au relais, ont été aussi transparent l'un que l'autre... notre capitaine n'est pas prêt de postuler pour le poste de 8 titulaire avec de telle prestation...

Nyanga a fait du Nyanga, c'est à dire à essayer mais manque quand même d'impact physique dans la ligne d'attaque, en tout cas avec Leroux il a clairement surnagé...

 

Mas et Kayser ont fait une belle rentrée, Kayser a remis de l'ordre en touche et s'est bien proposé, le Bus a fait des charges intéressantes...

 

Parra, je n'avais pas aimé sa rentrée face à l'Italie, j'ai préféré son match d'hier même s'il a en première mi-temps trop joué au pied... menfin vu comment on était bouffé dans les rucks, nuls en touches, bousculés en mêlée, il a été performant pour moi.

 

Tales n'a pas trop pesé, un jeu au pied médiocre, peu d'animations, bon il n'a pas eu non plus énormément de ballons exploitables

 

Fickou, très décevant... beaucoup d'en avant, n'a pas joué avec ses coéquipiers...

 

Fofana, on avait l'impression qu'il s'était dit qu'il ferait plein de passes, alors il a passé les ballons (les mecs de l'équipe doivent être contents), pas venu en vitesse chercher les ballons comme il le fait chez nous, un bel essai, une très bonne défense aux chevilles dans de nombreuses situations... moyen plus...

 

Guitoune, j'aime beaucoup ce joueur, et il s'en est bien sorti avec des miettes...

 

Nakaitaci a du mal à se libérer, lui aussi a eu des miettes, mais n'a pas réussi à les exploiter comme Guitoune...petit match de sa part.

 

Dulin, à côté de la plaque... Spedding peut dormir tranquille... il est passé où le joueur instinctif, relanceur, joueur... une saison au Racing, 3 mois avec Lagisquet... et c'est mort??? j'espère pas pour lui... c'est triste de le voir faire de telle partie...

 

Sinon toujours les mêmes maux, aucune attaque dans le timing, courses de merde, passes de qualité très médiocre...avec du mal à en enchaîner 4 de suite, notre jeu de ligne est à pleurer...

 

Devant, pas compris que les mecs n'aient pas mis plus d'engagement comme notre sudaf... pas baucoup qui ont gagné des points...

 

Kayser comme numéro 2, derrière Guirado

Leroux est clairement en hausse après ils n’enlèveront jamais Dusautoir, ni Papé... et Chouly reste important pour l'alignement mais son match d'hier ne plaide clairement pas pour lui... donc notre sudaf sera notre "super remplaçant" super sub comme disent nos amis anglais!

Parra par son 100 % pas si simple que ça, et pour son match en général...

Fofana réintégrera le XV type...

 

Guitoune est une solution crédible à l'aile d'Huget, en attendant de voir Grosso face au Canada.

Les miettes que Noa e eues étaient à 40 mètres de la ligne, celles que Guitoune a reçues se trouvaient bien plus près de l'en-but roumain... La différence est là !



#366 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 24 septembre 2015 - 08:47

 

Où est passé la fraîcheur de Nakaitaci ? l'instinct de Fofana ? la hargne de Parra ? Tués dans l'oeuf par PSA et Lagiquet !

pas vus  dans la finale HC ....



#367 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 24 septembre 2015 - 08:47

A mon avis Noa a perdu sa place pour grosso aux yeux de PSA

 

le mec, il n'a pas joué une minute qu'il est déjà meilleur que celui qui est là depuis 1 an !



#368 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 24 septembre 2015 - 08:48

Ton acharnement à défendre PSA est aussi ridicule que l acharnement sur PSA.

Je veux bien que le beau jeu ne fait pas les titres mais là on parle de jeu tout court...

PSA s est plaint de pas avoir les joueurs à sa dispo ni dans un bon etat de fraîcheur ...or apres 3 mois de préparation on ne voit rien ou presque.
Même si les joueurs ne sont pas tous les meilleurs du monde à leur poste, c est impossible qu'ils soient uniquement responsables de ce marasme.

m'en fou

plus on s'acharnera sur PSA ( alors que les vrais problèmes sont ailleurs ) et plus je le défendrai

et question mauvaise foi , on s'y connait  B)



#369 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 24 septembre 2015 - 08:54

 

le mec, il n'a pas joué une minute qu'il est déjà meilleur que celui qui est là depuis 1 an !

Mais c'est la vision de PSA: se baser sur le dernier match, rien d'autre... Evidemment que Noa est le meilleur de nos ailiers, mais tu verras, on le connait le PSA... d'ailleurs si Grosso assure et Guitoune se chie dessus, hop on change tout!



#370 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 24 septembre 2015 - 08:57

A vous lire, je trouve vos commentaires tres flatteur sur Leroux, et a l'inverse, tres critique sur cette premiere ligne de debut de match.

 

Pour moi, Leroux est loin de faire un bon match, tout comme Flanquart, trop leger tous les deux pour une deuxieme ligne.

Alors certes, ce n'est pas son poste, je l'admet, mais a ce moment là, on le mets pas !!

la il a pas fait le job du seconde latte, mais a joué comme un 4eme troisieme ligne, alors, ca passe contre la roumanie, mais faudra pas trop joué a cela contre d'autres nations...

m'enfin, PSA l'a pris pour ce poste uniquement pour ce match et ensuite pour des fins de matchs si souci de blessure, donc...pas trop de souci, enfin, j'espere.

 

hier, on a perdu beaucoup de ballons sur le combat au sol, et c'est en grande partie a cause de manquement de cette deuxieme ligne.

et si la melée a eu des problemes d'assises, ben ils sont en grande partie fautif aussi...il n'y a pas que la premiere ligne qui devait tenir ce pack roumains a fort tonnage  



#371 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 24 septembre 2015 - 09:10

L'absence totale de jeu ,de fil conducteur est juste pénible à souhait....

 

Une combinaison propre derrière une touche c'est trop demander????

 

Guitoune intéréssant de même que dulin j'ai trouvé!

 

Je vois pas ce qu'on reproche à noa c'est un des rares à avoir encore un instinct de jeu.

 

Leroux bon dans son registre soit en troisième ligne, oued le choix du roi, incompréhensible qu'il soit là...Nyanga j'aime beaucoup!

 

Parra a fait un match intéréssant et fofana solide.

 

Bonne rentrée de kayser, swarz est à la rue :blink:

 

Enfin bon moyen as usual!



#372 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 24 septembre 2015 - 09:15

A vous lire, je trouve vos commentaires tres flatteur sur Leroux, et a l'inverse, tres critique sur cette premiere ligne de debut de match.

 

Pour moi, Leroux est loin de faire un bon match, tout comme Flanquart, trop leger tous les deux pour une deuxieme ligne.

Alors certes, ce n'est pas son poste, je l'admet, mais a ce moment là, on le mets pas !!

la il a pas fait le job du seconde latte, mais a joué comme un 4eme troisieme ligne, alors, ca passe contre la roumanie, mais faudra pas trop joué a cela contre d'autres nations...

m'enfin, PSA l'a pris pour ce poste uniquement pour ce match et ensuite pour des fins de matchs si souci de blessure, donc...pas trop de souci, enfin, j'espere.

 

hier, on a perdu beaucoup de ballons sur le combat au sol, et c'est en grande partie a cause de manquement de cette deuxieme ligne.

et si la melée a eu des problemes d'assises, ben ils sont en grande partie fautif aussi...il n'y a pas que la premiere ligne qui devait tenir ce pack roumains a fort tonnage  

 

ajoute à ça des flankers légers aussi.

pas si étonnant qu'on ait pris cher devant.

 

surtout contre une équipe de morts de faim.



#373 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 24 septembre 2015 - 09:19

Mais c'est la vision de PSA: se baser sur le dernier match, rien d'autre... Evidemment que Noa est le meilleur de nos ailiers, mais tu verras, on le connait le PSA... d'ailleurs si Grosso assure et Guitoune se chie dessus, hop on change tout!

Bon, je suis à des années lumière de défendre PSA mais faut savoir ce que vous voulez critiquer, ça devient difficile à suivre là.

Parce que pour reprendre ton argument, il est au contraire largement répandu comme critique que:

Huget s'est chié un nombre certains de match et avait toujours sa place de titu.

Papé, Dussautoir se chient dessus depuis 3 ans mais ils sont toujours là au grand dam de tout le monde.



#374 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 24 septembre 2015 - 09:28

Mon commentaire définitif sur les choix de PSA.

 

St-André aura réussi à scinder l'EdF en deux.

 

Les titulaires par défaut et les autres pour faire opposition à l' entrainement.

Je ne m' amuserai pas à étaler mes impressions sur les uns ou les autres. Ici on le fait très bien. Mais force est de constater que la ligne de jeu est aussi pourrie pour les soit-disant rempla çants que pour les soit-disant titulaires.

Il n' y a pas de plan B.

L' EdF vu par PSA ne va pas pouvoir se cacher plus longtemps.

Et si chute il y a, surtout épargnons les joueurs qui y mettent plus ou moins bien d'ardeur mais eux on les voit sous les projecteurs.



#375 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 24 septembre 2015 - 09:31

+1, est ce que t'as vu la tête des joueurs dans le vestiaire pendant la prétendue "gueulante" de PSA? ils en avait rien a carré (j'ai l'image de fof faisant ses pensements sans un regard pour le coach)

Et ça , depuis le début.....

Ils se retiennent de rire , sur les causeries d'avant match.....