Aller au contenu


Photo

[Av/Pdt/Ap Match] France - Canada


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
444 réponses à ce sujet

#406 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 02 octobre 2015 - 13:50

La guerre RCT ASM s'exporte même au travers de l'EDF ^_^

pas du tout.

 

mais faut avouer que critiquer Miche sur sa prestation hier,et encenser Fof,c'est fort de café.

 

et comme Dave,je sors TB du poste de titulaire pour mettre Parra titul. et la poule sur le banc.

 

et désolé pour les clermontois,mais je sors aussi Chouly..........



#407 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 02 octobre 2015 - 13:58

 

Qu'il puisse pas nous blairer, soit. Mais, le pire c'est qu'il est chauvin. En fait, il peut blairer personne  :lol:

"la race des chauvins , des porteurs de cocardes, les imbéciles heureux qui sont nés quelques part " rdv avec Brassens sur FR3 lundi soir .



#408 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 02 octobre 2015 - 14:00

Chouly j'arrive jamais trop a avoir une opinion tranchée, il est pas mal dans certains domaine un peu juste dans d'autres.

Hier je l'ai trouvé fidéle à ses prestations habituelles ni plus ni moins.

Michalak a fait des choses interessantes, mais il est trop juste dans le jeu au pied de déplacement.

Fofana, il s'est montré sur quelques actions, aurait du faire un doubler, toujours bon en défense, mais encore trop juste en attaque mais j'ai senti un début de mieux, après faut voir ce que ça va donner contre du lourd.

Basta n'avait pas l'air trop satisfait de lui, il a pas mal ronchonné après quelques actions un peu foirées.



#409 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 02 octobre 2015 - 14:01

pas du tout.

 

mais faut avouer que critiquer Miche sur sa prestation hier,et encenser Fof,c'est fort de café.

 

et comme Dave,je sors TB du poste de titulaire pour mettre Parra titul. et la poule sur le banc.

 

QUE.......

question:

Qui à la place et le rendement en touche sera t il aussi efficient ?



#410 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 346 messages

Posté 02 octobre 2015 - 14:02

pas du tout.

 

mais faut avouer que critiquer Miche sur sa prestation hier,et encenser Fof,c'est fort de café.

 

et comme Dave,je sors TB du poste de titulaire pour mettre Parra titul. et la poule sur le banc.

 

et désolé pour les clermontois,mais je sors aussi Chouly..........

pop op op ! moi je dis quasi tout comme toi... Effectivement chouly sur le banc c'est quasiment obligatoire. Maintenant c'est vrai qu'en touche...



#411 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 02 octobre 2015 - 14:12

Rémy63, (le) 02 Oct 2015 - 2:48 PM, a écrit :Rémy63, (le) 02 Oct 2015 - 2:48 PM, a écrit :Rémy63, (le) 02 Oct 2015 - 2:48 PM, a écrit :Rémy63, (le) 02 Oct 2015 - 2:48 PM, a écrit :

 

Sachant que Chouly a fait 40 mètres balle en main (contre 25 pour Dussautoir) et que Chouly est le seul avant français à avoir battu un défenseur...

 

Mais bon... Pas vu le match, mais comme rappelé dans le topic sur Chouly, statistiquement, il a été le meilleur avant français.

 

Si je puis me permettre, repasse toi le match.

 

Dussautoir, c'est 13 placages (Chouly 9), c'est un balon volé en touche, un contest et le type qui te mets dans le sens de la marche, avec un placage offensif d'entrée et qui aide Guirado pour l'essai. Et une activité de tout les instants dans les rucks.

 

Alors, je veux bien Chouly meilleur avant Français et le seul à avoir battu un défenseur. Mais j'aurais préféré, qu'il avance de 2 cm pour gagner son duel sur la première action française qui doit aller à l'essai. C'est, aussi, 3 ballons perdus.

 

Au fait Picamoles, il fait combien de mètres balle en main contre l'Italie, en troisième ligne centre ? En partant du principe que l'Italie est une équipe plus forte que le Canada et que quand les italiens ont joué le Canada, ils l'ont joué sur une jambe, car les mecs savaient depuis leur défaite contre la France que leur coupe du Monde s'arrêtait en poule.

 

Oui, Chouly a fait preuve d'activité pour autant, il n'est pas pour moi le 8 de l'EDF, ni le 7. Et très franchement, j'hésiterais entre lui et Nyanga.



#412 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 02 octobre 2015 - 14:19

 

Si je puis me permettre, repasse toi le match.

 

Dussautoir, c'est 13 placages (Chouly 9), c'est un balon volé en touche, un contest et le type qui te mets dans le sens de la marche, avec un placage offensif d'entrée et qui aide Guirado pour l'essai.

 

Alors, je veux bien Chouly meilleur avant Français et le seul à avoir battu un défenseur. Mais j'aurais préféré, qu'il avance de 2 cm pour gagner son duel sur la première action française qui doit aller à l'essai.

 

Au fait Picamoles, il fait combien de mètres balle en main contre l'Italie, en troisième ligne centre ? En partant du principe que l'Italie est une équipe plus forte que le Canada et que quand les italiens ont joué le Canada, ils l'ont joué sur une jambe, car les mecs savaient depuis leur défaite contre la France que leur coupe du Monde s'arrêtait en poule.

 

Oui, Chouly a fait preuve d'activité pour autant, il n'est pas pour moi le 8 de l'EDF, ni le 7. Et très franchement, j'hésiterais entre lui et Nyanga.

On sait tous ici que l'idéal serait

CHOULY pour la touche

NYANGA pour le peps et .........................

 

FUFU pour.....................

les images TF1 sur la récup des joueurs aprés matchs !

isn't it ???



#413 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 02 octobre 2015 - 14:20

question:

Qui à la place et le rendement en touche sera t il aussi efficient ?

Il faut trouver un compromis, non?

Trouver un gars performant en touche et aussi dans les zones de combat

Car il y aura une bataille de tranchées contre les Irishs, c'est certain

Et donc, une 3eme latte la plus apte à aller au frachant, quitte à n'avoir qu'un bloc et demi de saut, en touche

Chouly devrait être sur le banc , pour ce match

Ce sera certainement Leroux, Picamoles et Dusautoir, notre 3eme ligne dans 8 jours



#414 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 02 octobre 2015 - 14:27

Comme beaucoup, j'ai trouvé intéressantes les inspirations de Michalak dans le jeu à la main.

 

Par contre son jeu au pied long (enfin si l'on peut dire long), c'est pas du tout ça. Bon match. mais face à une opposition plus solide son jeu au pied d'occupation a intérêt à être plus efficace.

 

Quant à Fofana, à part son essai raté assez inexplicablement, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher. 

 

Chouly n'est clairement pas assez perforateur pour être titulaire en 8, mais ça on le sait depuis longtemps. Je penche pour une 3ème ligne Dusautoir-Picamoles-Nyanga.

 

Dulin n'a rien à foutre à l'aile, qu'il prenne la place de Spedding; Naka à l'aile avec Grosso.



#415 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 02 octobre 2015 - 14:30

La Mecque 83, (le) 02 Oct 2015 - 3:20 PM, a écrit :

Il faut trouver un compromis, non?

Trouver un gars performant en touche et aussi dans les zones de combat

Car il y aura une bataille de tranchées contre les Irishs, c'est certain

Et donc, une 3eme latte la plus apte à aller au frachant, quitte à n'avoir qu'un bloc et demi de saut, en touche

Chouly devrait être sur le banc , pour ce match

Ce sera certainement Leroux, Picamoles et Dusautoir, notre 3eme ligne dans 8 jours

 

J'aurais préféré Nyanga car je pense qu'avec un grand Dusautoir et un Picamoles des bons jour, on peut faire le taf dans les zones de combats. Nyanga par son coté puncheur peut créer des brèches et si l'équipe est à l'unisson, faire le liant avec les trois quart. Pour autant, Chouly excelle dans l'alignement et c'est une option. J'aime pas l'option Leroux ou a défaut



#416 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 02 octobre 2015 - 14:33

 

Et encenser Chouly alors que sur ce match, clairement Dussautoir fait 65 minutes de très belle facture en mettant les bleues dans le sens de la marche. C'est le meilleur troisième ligne hier soir et j'ai quasi envie de dire le meilleur avant. Certes, Dussautoir n'est plus le type élu meilleur joueur du monde en 2011 mais j'espère de tout cœur qu'il va nous sortir un grand match contre l'Irlande et continuer de monter en régime.  

 

Par contre Leroux a été moins bon hier que contre la Roumanie où il avait brillé dans un registre de troisième ligne (pas son poste sur ce match).

 

Perso mon équipe idéale après ce match serait :

 

Ben Arous Guirado Slimani

Papé Maestri

Dusautoir Picamoles Chouly

Parra Michalak

Nakatachi Fofana Bastareaud Guitoune

Spedding

 

Debaty Kayser Mas Flanquart Leroux Nyanga TB (ou Talès) Demoulin

 

=> ça permet de mettre nos 5 troisièmes lignes, globalement assez homogènes (hormis Ouedraogo qui est bien en dessous), sur la feuille. Chouly me paraît plus légitime que les deux autres et les stats sont là, même si son style est moins spectaculaires qu'un Pica qui va gagner 3 mètres avec 5 joueurs sur le dos pour enterrer le ballon, ou Dusautoir qui va faire un plaquage destructeur et ne pas se replacer derrière. Avec Chouly qui peut se décaler en 8, Leroux en deuxième ligne, les possibilités sont nombreuses. On a deux 9/10 polyvalents, inutile de mettre deux remplaçants spécifiques sur le banc, d'autant que comme ni TB ni Talès ne butent, PSA ne fera pas sortir Parra ET Talès s'il les aligne d'entrée sur un match chaud. En cas d'hécatombe à la galloise dans les lignes arrière, j'aime autant bricoler en mettant Nyanga à l'aile qu'avec Talès au centre ou en 15.



#417 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 02 octobre 2015 - 14:36

 

J'aurais préféré Nyanga car je pense qu'avec un grand Dusautoir et un Picamoles des bons jour, on peut faire le taf dans les zones de combats. Nyanga par son coté puncheur peut créer des brèches et si l'équipe est à l'unisson, faire le liant avec les trois quart. Pour autant, Chouly excelle dans l'alignement et c'est une option. J'aime pas l'option Leroux ou a défaut

Leroux est le seul à aller véritablement au charbon.....

Nyanga, c'est un dévoreur d'espace, mais il manque singulièrement de puissance (comme Fufu)

Et vu que le jeu se cantonnera au prêt contre les Irishs, 

Je pense qu'on aura une 3eme latte de combattants

Regarde juste le nombre de ballons perdus, 

On en a encore perdus plus que les canadiens, dans la zone de combat

Comme ça a aussi été le cas contre les Roumains

Si on est défaillant dans ce secteur , face aux Irishs, ça ne sera pas la même chose

Eux, savent se nourrir des ballons de récupération....



#418 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 02 octobre 2015 - 14:40

Comme beaucoup, j'ai trouvé intéressantes les inspirations de Michalak dans le jeu à la main.

 

Par contre son jeu au pied long (enfin si l'on peut dire long), c'est pas du tout ça. Bon match. mais face à une opposition plus solide son jeu au pied d'occupation a intérêt à être plus efficace.

 

Quant à Fofana, à part son essai raté assez inexplicablement, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher. 

 

Chouly n'est clairement pas assez perforateur pour être titulaire en 8, mais ça on le sait depuis longtemps. Je penche pour une 3ème ligne Dusautoir-Picamoles-Nyanga.

 

Dulin n'a rien à foutre à l'aile, qu'il prenne la place de Spedding; Naka à l'aile avec Grosso.

 

Je te rejoins complètement excepté pour le triangle ou je replace Dulin en 15 et je décale Speeding à l'aile avec Naka. On aura besoin de mecs avec un gros jeu au pied et solide dans les airs. Grosso, c'est pas la sécurité sociale dans les airs.

 

Pour Michou, complètement d'accord. Il est bon, voire très bon quand il a 0 pression compte tenu de sa technique individuelle et de sa vision. Les Irishs vont chercher la zone du 10 et il va se faire chasser comme jamais. Le jeu au pied d'occupation sera primordial et Michou sous pression dans le jeu au pied, c'est souvent calamiteux. C'est pourquoi, entre autres, Parra doit lui être associé pour le soulager. Dulin et Speeding avec son gros coup de tatane doivent également être une option.



#419 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 02 octobre 2015 - 14:44

 

Si je puis me permettre, repasse toi le match.

 

Dussautoir, c'est 13 placages (Chouly 9), c'est un balon volé en touche, un contest et le type qui te mets dans le sens de la marche, avec un placage offensif d'entrée et qui aide Guirado pour l'essai. Et une activité de tout les instants dans les rucks.

 

Alors, je veux bien Chouly meilleur avant Français et le seul à avoir battu un défenseur. Mais j'aurais préféré, qu'il avance de 2 cm pour gagner son duel sur la première action française qui doit aller à l'essai. C'est, aussi, 3 ballons perdus.

 

Au fait Picamoles, il fait combien de mètres balle en main contre l'Italie, en troisième ligne centre ? En partant du principe que l'Italie est une équipe plus forte que le Canada et que quand les italiens ont joué le Canada, ils l'ont joué sur une jambe, car les mecs savaient depuis leur défaite contre la France que leur coupe du Monde s'arrêtait en poule.

 

Oui, Chouly a fait preuve d'activité pour autant, il n'est pas pour moi le 8 de l'EDF, ni le 7. Et très franchement, j'hésiterais entre lui et Nyanga.

 

Comme déjà dit, je n'ai pas vu le match. Je veux bien te croire que Dusautoir a fait un meilleur match, mais je lis partout que Chouly est transparent, alors que c'est l'avant qui a le plus avancé balle en main, qu'il manque de solidité défensive (9 placages pour un 100%), qu'il ne gagne pas ses duels (alors que c'est le seul à avoir battu un défenseur).

 

D'une manière générale, j'en ai un peu marre qu'on encense constamment les deux bourrins Bastareaud et Picamoles, qui ne savent aller que tout droit et qu'on mette constamment sur le carreau des Chouly ou Fofana. C'est franchement insupportable.

 

Et ma 3e ligne, c'est Chouly - Picamoles - Nyanga, y'a pas photo.



#420 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 02 octobre 2015 - 14:46

j'aimerai bien que Speeding arrête de faire du tout droit...