Aller au contenu


Photo

[Av/Pdt/Ap Match] France - Canada


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
444 réponses à ce sujet

#76 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 29 septembre 2015 - 13:31

Sinon, on apprend dans l'interview de L'Equipe.fr avec St André, que Nyanga peut jouer 8... et Chouly deuxième ligne aussi j'oubliais...

 

Putain je pensais que c'était une blague mais je viens de la lire...



#77 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 29 septembre 2015 - 13:32

 

je comprend pas trop la mise au repos pour un de ces deux ailiers...

Qu'on test Grosso, logique, mais ce moment là, on laisse un mec sur la touche et on fait jouer l'autre (Guitoune qui en a plus besoin)

a quoi bon mettre au repos deux ailiers qui ne sont certainement pas les plus fatigués du groupe.

 

reste 5 matchs tout au plus, donc on mise sur l'équipe type (sauf Picamoles au repos) pendant une heure contre le canada, épicétou

 

 

 

pas certain que Guitoune n'est pas épuisé son credit face aux Roumains

certes, présent à la finition

mais aussi bien absent en défense à 3 ou 4 reprises ..et ça le Goret n'aime pas, mais pas du tout 

à suivre...



#78 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 29 septembre 2015 - 13:32

 

 

objection !!!!   :D

 

 

j'ai aussi pensé a ca, mais c'est non recevable !! Guitoune est aussi 15...et donc aurait pu enchainer

 

Bon ben je vois plus que la coiffure alors. Les cheveux de Guitoune là où se situe son pouvoir doivent observer une semaine de repos minimum.



#79 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 29 septembre 2015 - 13:33

 

Putain je pensais que c'était une blague mais je viens de la lire...

 

:crying:

Il n’y a pas de deuxième ligne remplaçant. Comment avez-vous organisé votre banc?
Bernard Le Roux peut passer deuxième-ligne à tout moment. Fulgence Ouedraogo nous donne une solution en touche et il colle au ballon. Quant à Yannick Nyanga, c’est un vrai puncheur qui peut finir le match numéro huit. En cas de gros pépin en deuxième ligne, Damien Chouly  peut dépanner avec du mental pendant 20 minutes. C’était la solution la plus équilibrée sur le banc.»

 

source : équipe.fr



#80 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 29 septembre 2015 - 13:34

pas certain que Guitoune n'est pas épuisé son credit face aux Roumains

certes, present à la finition

mais aussi bien absent en défense à 3 ou 4 reprises ..et ça le Goret n'aime pas

à suivre...

 

Même si je l'adore Naka n'est pas impérial en défense depuis le début du tournoi. Puis si on cherche des joueurs aux prestations sans faute on va vite être déplumé...



#81 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 29 septembre 2015 - 13:34

il n'y a pas de "préserver ou reposer Guitoune" qui tienne car le mec n'a effectivement joué qu'un match depuis 2 mois...

 

là, soit PSA considère qu'avoir Grosso (en 14... :wacko: ) et Dulin aux ailes est une alternative CREDIBLE pour l'Irlande et là OK pour qu'ils les aligne sur ce match, même si :crying:  :ermm: , soit il ne le pense pas et alors cette compo aux ailes n'a AUCUN intérêt à ce moment de la compétition.



#82 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 29 septembre 2015 - 13:36

 

Bon ben je vois plus que la coiffure alors. Les cheveux de Guitoune là où se situe son pouvoir doivent observer une semaine de repos minimum.

objection!!!!!!!!

NEHE MILNER SUDDER est arrière, à une coupe de footeux comme GUITOUNE et HANSEN l'a bien mit à l'aile

 

(mais bon, c'est MILNER SKUDDER  quand même :lol:)



#83 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 29 septembre 2015 - 13:38

 

Même si je l'adore Naka n'est pas impérial en défense depuis le début du tournoi. Puis si on cherche des joueurs aux prestations sans faute on va vite être déplumé...

pas de grosses bévues pour Naka....



#84 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 29 septembre 2015 - 13:41

il n'y a pas de "préserver ou reposer Guitoune" qui tienne car le mec n'a effectivement joué qu'un match depuis 2 mois...

 

là, soit PSA considère qu'avoir Grosso (en 14... :wacko: ) et Dulin aux ailes est une alternative CREDIBLE pour l'Irlande et là OK pour qu'ils les aligne sur ce match, même si :crying:  :ermm: , soit il ne le pense pas et alors cette compo aux ailes n'a AUCUN intérêt à ce moment de la compétition.

 

 

c'est pour ca que l'on comprendra peut etre en voyant la compo pour l'irlande



#85 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 29 septembre 2015 - 13:42

Après la réactions de Brayaud's, me suis promis de me calmer niveau flood.

 

Mais ca me démange d'ouvrir un topic "faut-il virer le cochon ?" :bush: :P



#86 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 29 septembre 2015 - 13:42

 

:crying:

Il n’y a pas de deuxième ligne remplaçant. Comment avez-vous organisé votre banc?
Bernard Le Roux peut passer deuxième-ligne à tout moment. Fulgence Ouedraogo nous donne une solution en touche et il colle au ballon. Quant à Yannick Nyanga, c’est un vrai puncheur qui peut finir le match numéro huit. En cas de gros pépin en deuxième ligne, Damien Chouly  peut dépanner avec du mental pendant 20 minutes. C’était la solution la plus équilibrée sur le banc.»

 

source : équipe.fr

:D  :D  :D  :crying:  :crying:  :crying:



#87 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 29 septembre 2015 - 13:42

 

Après en soit c'est pas con de tenter un arrière à l'aile notamment sous les ballons hauts. Surtout contre l'Irlande dont on connaît la qualité du jeu au pied mais aussi les capacités de leurs ailiers sous les ballons hauts (même si le meilleur Bowe n'est malheureusement pas à son niveau).

C'est un truc que les Blacks avaient déjà fait notamment avec Jane quinze de formation qui deviendra un pur ailier. Mais ce qui me dérange dans le cas Dulin, c'est que ça a l'air totalement improvisé. Y a un côté "Spedding on peut pas s'en passer mais Dulin quand même il apporte aussi, on va le mettre aussi, si on le mettait en 3e ligne ? Non tiens on va le mettre ailier. Il sait pas y jouer et n'y a jamais évolué ? Bah il apprendra sur le tas".

D'où l'intérêt de ne pas avoir sélectionné Médard. :rolleyes:



#88 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 29 septembre 2015 - 13:56

 

:crying:

Il n’y a pas de deuxième ligne remplaçant. Comment avez-vous organisé votre banc?
Bernard Le Roux peut passer deuxième-ligne à tout moment. Fulgence Ouedraogo nous donne une solution en touche et il colle au ballon. Quant à Yannick Nyanga, c’est un vrai puncheur qui peut finir le match numéro huit. En cas de gros pépin en deuxième ligne, Damien Chouly  peut dépanner avec du mental pendant 20 minutes. C’était la solution la plus équilibrée sur le banc.»

 

source : équipe.fr

:w00t: Il est fou, ce mec a un pet au casque c'est sur !!!


 

Même si je l'adore Naka n'est pas impérial en défense depuis le début du tournoi. Puis si on cherche des joueurs aux prestations sans faute on va vite être déplumé...

Pariel, pourtant quand tu le vois en club il laisse pas sa part au chiens :ermm:



#89 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 29 septembre 2015 - 14:04

Et puis c'est vrai à lire vos posts, j'ai vu que Grosso est annoncé en 14... ailier droit mais pourquoi !!! alors c'est n'importe quoi... Grosso joue de son physique, de son raffut, comme Nalaga le faisait, ou comme Malzieu en son temps avec son crochet inter... tu le changes d'aile, tu n'as pas du tout le même rendement, et en EDF, on se fout que le mec puisse jouer à deux ou trois postes, on veut l'excellence à chaque poste et que chaque joueur soit aligné où il est le plus performant...

 

Moi, vraiment, cette logique de joueurs ne jouant pas à leur véritable poste ça me dérange vraiment beaucoup, qui plus est pour un Grosso qui arrive dans le groupe France sans avoir connu ni préparation, ni sélections... et tu l'exposes à une aile où il a peu de repères :wacko: , certains parmi vous, vont me rétorquer, que ce sont des pros, ça change pas grand chose, moi, à ce niveau je pense le contraire, au niveau international, ça joue vite, un appui, une seconde de gagner etc.. et t'as l'avantage ou pas ... avec cette stratégie, tu t'exposes inutilement à avoir du sable dans les rouages... et c'est pas comme si nos rouages étaient graissés au top... :huh:

 

Le mec quand il fait ses déboulés (souvenez-vous la saison dernière), ballon sous le bras gauche, bras droit et épaule droite qui défoncent tout... tu le mets à droite, croyez-vous qu'il aura la même efficacité avec le bras gauche et l'épaule gauche???

 

Pour finir de vous convaincre, voici un lien du site de Castres, regardez bien les photos et regardez son attitude et son port de balle... vous comprendrez où je veux en venir...

 

http://www.castres-o...r/30/rmy-grosso  (le CO a un site internet ! Truc de Ouf  :P )



#90 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 712 messages

Posté 29 septembre 2015 - 15:18

A l'image de son match contre les anglais pendant le tournoi, l'Irlande est capable de faire 50 chandelles dans un match et de gagner grâce à la qualité de son jeu en l'air. Est ce que c'est pour cela que PSA insiste avec Dulin à l'aile?