Aller au contenu


Photo

[Av/Pdt/Ap Match] France - Canada


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
444 réponses à ce sujet

#91 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 162 messages

Posté 29 septembre 2015 - 16:07

Pas faut, j'avais omis ce détail :D

 

Sinon pour les jouuers mis au frais je pense que PSA plus que du repos veut les préserver d'une blessure avant d'attaquer les étapes de montagne.


Ce qu'il sait faire avec le RCT

Comparaison douteuse car quand on veut faire les étapes de montagne, il faut aussi se taper les étapes de plaine... Enfin, dans le cyclisme c'est comme ça !!!    :sbof:



#92 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 29 septembre 2015 - 17:09

A l'image de son match contre les anglais pendant le tournoi, l'Irlande est capable de faire 50 chandelles dans un match et de gagner grâce à la qualité de son jeu en l'air. Est ce que c'est pour cela que PSA insiste avec Dulin à l'aile?

Le problème c'est que Dulin même'il est bon dans les airs en tant que 15, est à la ramasse défensivement (et c'est bien normal) en 11.

 

J'aurais mis naturellement Naka et Grosso. 

 

Quant à l'histoire de Chouly qui pourrait dépanner en deuxième ligne, c'est tout simplement risible.



#93 Le Lillois

Le Lillois

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 355 messages

Posté 29 septembre 2015 - 17:37

Et ben , il aura pas fini son numéro notre PSA national.

On croit rêver, c'est vrai que Dulin à l'aile a fait un match énorme, alors on le remet.

etc......

 

Il est phénoménal, rien que pour ça chapeau, car on devrait pas en revoir tous les jours des comme ça, et dire que ça fait 4 ans que ça dur.



#94 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 29 septembre 2015 - 18:26

Et puis c'est vrai à lire vos posts, j'ai vu que Grosso est annoncé en 14... ailier droit mais pourquoi !!! alors c'est n'importe quoi... Grosso joue de son physique, de son raffut, comme Nalaga le faisait, ou comme Malzieu en son temps avec son crochet inter... tu le changes d'aile, tu n'as pas du tout le même rendement, et en EDF, on se fout que le mec puisse jouer à deux ou trois postes, on veut l'excellence à chaque poste et que chaque joueur soit aligné où il est le plus performant...

 

Moi, vraiment, cette logique de joueurs ne jouant pas à leur véritable poste ça me dérange vraiment beaucoup, qui plus est pour un Grosso qui arrive dans le groupe France sans avoir connu ni préparation, ni sélections... et tu l'exposes à une aile où il a peu de repères :wacko: , certains parmi vous, vont me rétorquer, que ce sont des pros, ça change pas grand chose, moi, à ce niveau je pense le contraire, au niveau international, ça joue vite, un appui, une seconde de gagner etc.. et t'as l'avantage ou pas ... avec cette stratégie, tu t'exposes inutilement à avoir du sable dans les rouages... et c'est pas comme si nos rouages étaient graissés au top... :huh:

 

Le mec quand il fait ses déboulés (souvenez-vous la saison dernière), ballon sous le bras gauche, bras droit et épaule droite qui défoncent tout... tu le mets à droite, croyez-vous qu'il aura la même efficacité avec le bras gauche et l'épaule gauche???

 

Pour finir de vous convaincre, voici un lien du site de Castres, regardez bien les photos et regardez son attitude et son port de balle... vous comprendrez où je veux en venir...

 

http://www.castres-o...r/30/rmy-grosso  (le CO a un site internet ! Truc de Ouf  :P )

 

Et ça m'ntrigue d'autant plus que les deux autres ailiers (Guitoune et Naka) ont plus de repères à droite... Quand à Dulin vu qu'il a des repères nulle part on peut bien le mettre de n'importe quel côté.



#95 Marsattak63

Marsattak63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 494 messages

Posté 29 septembre 2015 - 21:03

Et puis c'est vrai à lire vos posts, j'ai vu que Grosso est annoncé en 14... ailier droit mais pourquoi !!! alors c'est n'importe quoi... Grosso joue de son physique, de son raffut, comme Nalaga le faisait, ou comme Malzieu en son temps avec son crochet inter... tu le changes d'aile, tu n'as pas du tout le même rendement, et en EDF, on se fout que le mec puisse jouer à deux ou trois postes, on veut l'excellence à chaque poste et que chaque joueur soit aligné où il est le plus performant...

 

Moi, vraiment, cette logique de joueurs ne jouant pas à leur véritable poste ça me dérange vraiment beaucoup, qui plus est pour un Grosso qui arrive dans le groupe France sans avoir connu ni préparation, ni sélections... et tu l'exposes à une aile où il a peu de repères :wacko: , certains parmi vous, vont me rétorquer, que ce sont des pros, ça change pas grand chose, moi, à ce niveau je pense le contraire, au niveau international, ça joue vite, un appui, une seconde de gagner etc.. et t'as l'avantage ou pas ... avec cette stratégie, tu t'exposes inutilement à avoir du sable dans les rouages... et c'est pas comme si nos rouages étaient graissés au top... :huh:

 

Le mec quand il fait ses déboulés (souvenez-vous la saison dernière), ballon sous le bras gauche, bras droit et épaule droite qui défoncent tout... tu le mets à droite, croyez-vous qu'il aura la même efficacité avec le bras gauche et l'épaule gauche???

 

Pour finir de vous convaincre, voici un lien du site de Castres, regardez bien les photos et regardez son attitude et son port de balle... vous comprendrez où je veux en venir...

 

http://www.castres-o...r/30/rmy-grosso  (le CO a un site internet ! Truc de Ouf  :P )

 

c'est taque tique ou tac et tic ou... je sais plus



#96 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 29 septembre 2015 - 22:51

On verra bien Jeudi, mais en être à ce niveau de bricolage au 3ème match d'une Cdm, c'est inquiétant...



#97 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 572 messages

Posté 30 septembre 2015 - 00:32

gigi, (le) 29 Sep 2015 - 10:35 PM, a écrit :

 

la compo : 

 

 http://www.sports-auvergne.fr/rugby/asm/2015/09/29/xv-de-france-trois-clermontois-alignes-face-au-canada_11603554.html

 

Le XV de départ : 

1. Ben Arous - 2. Guirado - 3. Slimani
4. Papé - 5. Maestri
6. Dusautoir (cap.) - 8. Chouly - 7. Le Roux
9. Tillous-Borde - 10. Michalak 
11. Dulin - 12. Fofana - 13. Bastareaud - 14. Grosso
15. Spedding 
 
Remplaçants : 16. Kayser, 17. Debaty, 18. Mas, 19. Nyanga, 20. Ouedraogo, 21. Parra, 22. Talès, 23. Dumoulin.

 

 

La formation du Canada contre la France

 

1. Hubert Buydens  2. Aaron Carpenter  3. Doug Wooldridge  4. Brett Beukeboom  5. Jamie Cudmore  6. Kyle Gilmour  7. Richard Thorpe 8. Tyler Ardron (capitaine)

9. Phil Mack  10. Nathan Hirayama  11. DTH van der Merwe  12. Nick Blevins  13. Ciaran Hearn  14. Phil Mackenzie  15. Matt Evans

 

Reserves:

16. Ray Barkwill  17. Djustice Sears-Duru  18. Andrew Tiedemann  19. Evan Olmstead  20. Nanyak Dala  21. Gordon McRorie  22. Harry Jones  23. Conor Trainor

 

http://www.rugbycana...ID=0&page=90437



#98 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 616 messages

Posté 30 septembre 2015 - 07:26

bon j'attends de voir sur le pré, mais je ne peux pas croire que le positionnement des ailiers soit celui-là... Dulin est un arrière gaucher, Grosso est un pur ailier gauche, je pense qu'il y a erreur dans les compos données...

 

Grosso avec le 11, Dulin avec le 14, sinon c'est n'imp'... attendons jeudi soir!



#99 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 162 messages

Posté 30 septembre 2015 - 07:37

 

c'est taque tique ou tac et tic ou... je sais plus

Tic tac tic tac, ta Katie t'a quitté...    B)



#100 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 30 septembre 2015 - 07:42

Tic tac tic tac, ta Katie t'a quitté...    B)

T'as qu'à, t'as qu'à t'cuiter
Et quitter ton quartier

 

 

Salut Boby !!!  :flowers:



#101 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 388 messages

Posté 30 septembre 2015 - 08:10

bon j'attends de voir sur le pré, mais je ne peux pas croire que le positionnement des ailiers soit celui-là... Dulin est un arrière gaucher, Grosso est un pur ailier gauche, je pense qu'il y a erreur dans les compos données...

 

Grosso avec le 11, Dulin avec le 14, sinon c'est n'imp'... attendons jeudi soir!

Si Dulin est gaucher il sera bien à gauche comme ça il pourra faire de beaux coups de pied de rencentrage à la galloise et Grosso c'est un ailier, gauche ou droite on s'en fout il aura qu'à faire ses raffuts du bras gauche pour une fois. B)  



#102 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 30 septembre 2015 - 08:10

Tic tac tic tac, ta Katie t'a quitté...    B)

  

T'as qu'à, t'as qu'à t'cuiter
Et quitter ton quartier
 
 
Salut Boby !!!  :flowers:

mouhahaha les vioques sont hors sujet rugby
quelle honte
tristesse et compassion néanmoins

#103 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 30 septembre 2015 - 08:28

bon j'attends de voir sur le pré, mais je ne peux pas croire que le positionnement des ailiers soit celui-là... Dulin est un arrière gaucher, Grosso est un pur ailier gauche, je pense qu'il y a erreur dans les compos données...

 

Grosso avec le 11, Dulin avec le 14, sinon c'est n'imp'... attendons jeudi soir!

 

 

la montagne aujourd'hui, une phrase tirée d'un article sur Grosso :

il evoluera a son poste de prédilection, l'aile gauche.



#104 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 616 messages

Posté 30 septembre 2015 - 08:45

 

 

la montagne aujourd'hui, une phrase tirée d'un article sur Grosso :

il evoluera a son poste de prédilection, l'aile gauche.

 

ça me semble être l'évidence même... après comme les journalistes n'y connaissent que dalle, ils ont mis Dulin et Grosso aux ailes sans imaginer que le 11 ou le 14  avait une véritable incidence sur le terrain... c'est pas la première fois...

 

pour nous saouler avec des conneries, là, en revanche, pas de soucis, ils sont précis...



#105 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 388 messages

Posté 30 septembre 2015 - 08:48

 

 

la montagne aujourd'hui, une phrase tirée d'un article sur Grosso :

il evoluera a son poste de prédilection, l'aile gauche.

Tous les sites que j'ai pu consulter le mettent à droite :ermm: