Aller au contenu


Photo

Super Rugby - Saison 2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
275 réponses à ce sujet

#211 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages

Posté 14 juillet 2016 - 03:19

Il y en a encore qui y croit, valable aussi pour le nord :w00t:

Sinon le marmotte elle met aussi le papier autour du chocolat dans le sud ? ( je suis salaud il peut pas comprendre )

 

Je connais Milka (mais ne l'aime pas). J'ai vécu en Europe continentale beaucoup plus longtemps que dans la Nouvelle-Zélande (et je ne suis pas un expatrié du Royaume-Uni). Oh, et je ne suis pas crédule.  :clin_doeil2: 

 

Peut-être, j’ai généralisé trop ce que j'ai dit à propos du dopage dans le rugby professionel du Sud. Peut-être, le dopage existe dans le rugby Australien ou Sud-africaine, je ne sais pas. Mais sauf des rares cas particuliers (comme Chiliboy Ralepelle), que ne prouvent pas l'existence d'une pratique de dopage, je n'ai pas lu ou entendu d'aucune preuve de dopage que dans le rugby à 13 australien. Je suis 99.9% certain qu'il n'y a pas de dopage dans le rugby professionnel en Nouvelle-Zélande (aucune preuve de dopage dans le rugby professionnel ici). Il y a des groupes vulnérables au niveau amateur (en particulier les écoliers) qui pourraient être tentés de l'utiliser (pensant que «grandir» plus rapidement leur donnera une meilleure chance d'obtenir un contrat professionnel). C'est pourquoi les autorités antidopage et sportives NZ sont très actifs à ce niveau aussi.



#212 Eloyan

Eloyan

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 14 juillet 2016 - 05:34

Je connais Milka (mais ne l'aime pas). J'ai vécu en Europe continentale beaucoup plus longtemps que dans la Nouvelle-Zélande (et je ne suis pas un expatrié du Royaume-Uni). Oh, et je ne suis pas crédule.  :clin_doeil2: 
 
Peut-être, j’ai généralisé trop ce que j'ai dit à propos du dopage dans le rugby professionel du Sud. Peut-être, le dopage existe dans le rugby Australien ou Sud-africaine, je ne sais pas. Mais sauf des rares cas particuliers (comme Chiliboy Ralepelle), que ne prouvent pas l'existence d'une pratique de dopage, je n'ai pas lu ou entendu d'aucune preuve de dopage que dans le rugby à 13 australien. Je suis 99.9% certain qu'il n'y a pas de dopage dans le rugby professionnel en Nouvelle-Zélande (aucune preuve de dopage dans le rugby professionnel ici). Il y a des groupes vulnérables au niveau amateur (en particulier les écoliers) qui pourraient être tentés de l'utiliser (pensant que «grandir» plus rapidement leur donnera une meilleure chance d'obtenir un contrat professionnel). C'est pourquoi les autorités antidopage et sportives NZ sont très actifs à ce niveau aussi.

Ça me paraît qd même assez fou de dire ça ...
Qd je vois qu'en top 14 on est passe de 1100 contrôles en 2014/2015 a 700 cette année ... Avec seulement 19 contrôles sanguins
Ça c'est factuel ... Qd on voit encore le reportage sur le dopage de France 2 avec les micro doses permettant de ne pas être vues
Dans un championnat connu a l'avance en terme de dates, il est largement possible de panifier le programme de doping a prendre pour toute la saison sans se faire prendre

#213 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 892 messages

Posté 14 juillet 2016 - 11:24

Ardie Savéa reste en NZ et chez les Blacks 

 12H18 Nouvelle-Zélande: Ardie Savea avec les All-Blacks jusqu'en 2018 



#214 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 14 juillet 2016 - 14:57

 

Je connais Milka (mais ne l'aime pas). J'ai vécu en Europe continentale beaucoup plus longtemps que dans la Nouvelle-Zélande (et je ne suis pas un expatrié du Royaume-Uni). Oh, et je ne suis pas crédule.  :clin_doeil2: 

 

Peut-être, j’ai généralisé trop ce que j'ai dit à propos du dopage dans le rugby professionel du Sud. Peut-être, le dopage existe dans le rugby Australien ou Sud-africaine, je ne sais pas. Mais sauf des rares cas particuliers (comme Chiliboy Ralepelle), que ne prouvent pas l'existence d'une pratique de dopage, je n'ai pas lu ou entendu d'aucune preuve de dopage que dans le rugby à 13 australien. Je suis 99.9% certain qu'il n'y a pas de dopage dans le rugby professionnel en Nouvelle-Zélande (aucune preuve de dopage dans le rugby professionnel ici). Il y a des groupes vulnérables au niveau amateur (en particulier les écoliers) qui pourraient être tentés de l'utiliser (pensant que «grandir» plus rapidement leur donnera une meilleure chance d'obtenir un contrat professionnel). C'est pourquoi les autorités antidopage et sportives NZ sont très actifs à ce niveau aussi.

Je pense que l'épidémie de maladies graves chez les vainqueurs Sud Africains de mondial qui s'est déroulé chez eux en est la meilleure preuve.



#215 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages

Posté 14 juillet 2016 - 21:16

Calendrier - Semaine 17: la dernière semaine de la phase régulière!

 

2016%2Bcalendrier%2B-%2Bsemaine%2B17.png



#216 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 16 juillet 2016 - 09:58

Crusaders Hurricanes (malgré le score un peu enflé) et surtout Highlanders Chiefs quel régal.



#217 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages

Posté 17 juillet 2016 - 08:50

Blues 34 – 28 Waratahs

 

 

 

 

Reds 28 – 31 Rebels

 

 

 

 

Sharks 40 – 29 Sunwolves

 



#218 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages

Posté 17 juillet 2016 - 09:22

Crusaders 10 – 35 Hurricanes

 

 

 

 

Highlanders 25 – 15 Chiefs

 

 

 

 

Brumbies 24 – 10 Force

 



#219 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages

Posté 17 juillet 2016 - 10:16

Stormers 52 – 24 Kings

 

 

 

 

Cheetahs 17 – 43 Bulls

 

 

 

 

Jaguares 34 – 22 Lions

 



#220 VinJaune

VinJaune

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 messages

Posté 17 juillet 2016 - 10:27

Merci Magpie pour toutes ces images.

#221 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages

Posté 17 juillet 2016 - 11:16

Classement après la phase régulière

 

Classement%2Bsemaine%2B17.png

 

Les vainqueurs de chacune des quatre conférences sont directement qualifiés pour les quarts de finale et sont classés selon leur nombre de points de 1 à 4, et reçoivent.

1. Hurricanes

2. Lions

3. Stormers

4. Brumbies

 

Les quatre autres qualifiés sont les trois suivants du classement de la Groupe Australasie et la meilleure équipe du classement de la Groupe Afrique. Ces équipes sont classées selon leur nombre de points de 5 à 8:

5. Highlanders

6. Chiefs

7. Crusaders

8. Sharks

 

Dans les quarts de finale, le 1 affronte le 8, le 2 le 7 etc.

 

Hurricanes c. Sharks

Lions c. Crusaders

Stormers c. Chiefs

Brumbies c. Highlanders



#222 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 932 messages

Posté 17 juillet 2016 - 20:14

HIGHLANDERS - CHIEFS....Quel match !!

 

NAHOLO ! je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie....quel joueur ! pas de superlatif pour parler de ce gars...puree, quelle poisse d etre passe a cote..en meme temps on comprend pourquoi et le joueur et la fede et les highlanders ont fait ce qu il fallait pour le conserver...sans trop de mal d ailleurs !

 

Que des joueurs sur le pre extra....d ailleurs les BLACKS ont cinq ouvreurs de haut niveau..sans CARTER....pas moyen de leur en piquer un ?...BARRET-CRUDEN-SOPOAGA-WEST....



#223 VinJaune

VinJaune

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 messages

Posté 17 juillet 2016 - 21:28

Classement après la phase régulière
 
Classement%2Bsemaine%2B17.png
 
Les vainqueurs de chacune des quatre conférences sont directement qualifiés pour les quarts de finale et sont classés selon leur nombre de points de 1 à 4, et reçoivent.
1. Hurricanes
2. Lions
3. Stormers
4. Brumbies
 
Les quatre autres qualifiés sont les trois suivants du classement de la Groupe Australasie et la meilleure équipe du classement de la Groupe Afrique. Ces équipes sont classées selon leur nombre de points de 5 à 8:
5. Highlanders
6. Chiefs
7. Crusaders
8. Sharks
 
Dans les quarts de finale, le 1 affronte le 8, le 2 le 7 etc.
 
Hurricanes c. Sharks
Lions c. Crusaders
Stormers c. Chiefs
Brumbies c. Highlanders

Et merci aussi pour les explications sur le déroulement de la compétition, c'est quand même un peu tordu...🤔

#224 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 898 messages

Posté 18 juillet 2016 - 10:03

HIGHLANDERS - CHIEFS....Quel match !!

 

NAHOLO ! je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie....quel joueur ! pas de superlatif pour parler de ce gars...puree, quelle poisse d etre passe a cote..en meme temps on comprend pourquoi et le joueur et la fede et les highlanders ont fait ce qu il fallait pour le conserver...sans trop de mal d ailleurs !

 

Que des joueurs sur le pre extra....d ailleurs les BLACKS ont cinq ouvreurs de haut niveau..sans CARTER....pas moyen de leur en piquer un ?...BARRET-CRUDEN-SOPOAGA-WEST....

 

Naholo c'est très fort c'est sur. Mais de là à dire qu'il n'existe pas de superlatif pour en parler... Pour moi si cette phrase s'applique à un joueur des Highlanders c'est Ben Smith. J'ai honnetement rarement vu un joueur aussi fort. Il comprend tout avant tout le monde. Quel joueur de rugby ! C'est pour moi avec Aaron Smith les deux joueurs vraiment au-dessus du lot.

 

Pour en revenir à Naholo, certes j'aurais bien aimé qu'il vienne chez nous mais techniquement je le trouve quand même moyen pour un NZ. Alors bon c'est sur il met des valises d'essais. En fait c'est une sorte de Savea bis un peu. Gros physique et finisseur incroyable. Même si Savea est un peu plus complet je pense. Mais je préfère Milner-Skudder personnellement.

 

Après les néo-z ont un choix à l'aile qui est hors du commun... Savea, Naholo, Milner-Skudder, Lowe, Ben Smith éventuellement pour ne citer que les plus connus... 

Quand tu vois que nous on en est à mettre Camara et Huget dans la liste élite...  :crying:



#225 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 18 juillet 2016 - 10:21

Savea a l'air beaucoup moins bosseur que Naholo. Certes il a travaillé sur jeu au pied/duel aérien mais il a des sautes de concentration, des fluctuations en terme de physique qui laissent circonspect sur sa régularité au plus haut niveau. Milner-Skudder j'adore mais il commence à être sérieusement fragile physiquement. Et je le préfère à l'arrière. Côté Hurricanes l'ancien Cory Jane fait une grosse saison. Il n'a plus sa vitesse d'antan mais assure toujours la continuité du jeu. Après ce qui fait la différence en ce moment c'est que Perenara et Barrett sont en feu. Et la troisième ligne toujours aussi impeccable (comme Coles évidemment). Shields pourrait mériter une sélection chez les Blacks. En plus d'être puissant mobile il est très collectif.

 

Pour les quarts les Sharks vont faire souffrir mes Canes en conquête donc ce serra serré. A voir quelle paire de centres aussi. Aso et Proctor (qui fait une excellente saison) plus Laumape blessé ça fait beaucoup. D'ailleurs pas mal de pépins physiques chez les NZ qui risquent de compromettre le grand chelem des quarts. Je vois malgré leur déplacement à Canberra les Highlanders favoris. Ils me semblent encore les plus au point collectivement.

 

Même les Blues ne font pas une saison si dégueulasse que ça. Surtout sans les frères Ioane. Nanai est très intéressant, Kaino retrouve son niveau, West anime comme jamais et à l'image d'un Faddes aux Landers ou d'un James Marshall chez mes Canes ils ont trouvé avec Francis leur utility back parfait, régulateur et sobre derrière.