Aller au contenu


Photo

[Av/Pdt/Ap Match] Irlande - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1421 réponses à ce sujet

#436 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 280 messages

Posté 09 octobre 2015 - 11:10

pour une fois qu'il y a une certaine continuité chez PSA, on va pas se plaindre, mais il est vrai que 2 à 3 choix restent discutables dulin n'est pas un ailier, bastaboum m'indispose, mais ça n'engage que moi, TB est moyen mais son association avec michoko est logique pour certains automatismes,



#437 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 606 messages

Posté 09 octobre 2015 - 11:10

Parra a l'avantage de pouvoir taper très surement dans les 25 dernières minutes, et puis aussi d'impulser quelque chose de différent que TB, car il aura analysé la situation, et comme il a de l'emprise sur ces gros, il arrive à les driver différemment que TB... pendant que Kockott va faire une rentrée plus de soliste... le choix n'est pas choquant pour moi...après il va falloir que TB améliore nettement ses performances car ça fait quand même un petit moment qu'il enchaîne sans que l'on voit un frémissement de sa part... et les mecs sont quand même ensemble depuis début juillet...



#438 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 09 octobre 2015 - 11:14

Le pire c'est qu'avec Parra et Grosso (et Leroux) titulaire ça ferait une belle équipe!

 

sans surprise :

 

Le XV de départ Spedding ; NakaitaciBastareaudFofana, Dulin ; (o) Michalak, (m)Tillous-Borde ; ChoulyPicamolesDusautoir (cap) ; MaestriPapé ; SlimaniGuiradoBen Arous.

RemplaçantsKayserMas, Debaty, Flanquart, Le Roux, ParraTalesDumoulin.

 Si c'était pas l'équipe nationale,  dans une compétition mondiale ... On pourrait en rire, mais dans ce contexte, ce serait plutôt en pleurer.... si Dulin ou Nakaitaci doivent sortir c'est Dumoulin au centre et Fofana à l'aile, motivant pour Wesley.... :angryfire:



#439 RCT879213..

RCT879213..

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages

Posté 09 octobre 2015 - 11:17

TD joue avec un pack qui détruit tout au RCT... Tout de suite facile pour un 9 de briller vu que le travail est fait par les gros. En EDF ce n est pas le cas

Dans ce cas, tu peux mettre tous les 9 que tu veux, ils seront tous dans la merde. L'avantage de TB, c'est qu'il est costaud dans ces moments là, et il y en a eu aussi avec le RCT quoiqu'on en dise. Et j'ai confiance au 8 de devant pour dimanche.



#440 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 09 octobre 2015 - 11:20

Quoi qu'on en dise, derrière depuis 4 ans ca bricole vachement. Il aura essayé des arrières à l'aile, des centres à l'aile, des combinaisons foireuses au centre et bien sur une gestion de la charnière qui fait dire que psa est un encul% (le coup de Lopez et Chiocci).



#441 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 09 octobre 2015 - 11:21

Parra a l'avantage de pouvoir taper très surement dans les 25 dernières minutes, et puis aussi d'impulser quelque chose de différent que TB, car il aura analysé la situation, et comme il a de l'emprise sur ces gros, il arrive à les driver différemment que TB... pendant que Kockott va faire une rentrée plus de soliste... le choix n'est pas choquant pour moi...après il va falloir que TB améliore nettement ses performances car ça fait quand même un petit moment qu'il enchaîne sans que l'on voit un frémissement de sa part... et les mecs sont quand même ensemble depuis début juillet...

 

Idem, TB puis Parra, ça fonctionne même si TB est pas super propre ces temps-ci (faut dire que le pack non plus).

 

Pas sûr qu'en inversant les rôles, Parra soit toujours plus convaincant que TB...



#442 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 09 octobre 2015 - 11:22

J'avoue que Dulin à l'aile je ne comprends pas. Le fait que ce ne soit pas un match couperet altérera de toute façon l'analyse de sa performance. Mais c'est un clair désaveu pour Guitoune. Que se passera t'il s'il passe au travers ? Ou au contraire s'il fait un bon match ? Il faudra le titulariser en 1/4 et là y aura pas la raison des ballons hauts vu le profil d'ailiers rencontrés (Cordero, Imhoff ou Savea, NMS, Naholo) et ce sera tour de rein en prévision.



#443 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 090 messages

Posté 09 octobre 2015 - 11:41

Compo cohérente!

 

On a pas épiloguer encore dessus mais voir flanquart et talès sur le banc c'est quand même dingue pour une coupe du monde....Pas assez de plus value c'est clair.

 

Dulin me fait penser à Palisson en 2011 c'est exactement la même configuration.

 

Dulin a du talent mais à l'arrière, et se priver de guitoune ou grosso c'est dommage.

 

Speeding en trop pour moi(mais solide et cohérent avec le jeu de psa) tout comme TB.

 

Dommage de pas tester fof et dumoulin ensemble



#444 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 195 messages

Posté 09 octobre 2015 - 11:41

Je ne comprends toujours pas TB... Il faut qu'il en fasse combien des matchs très moyens pour qu'il laisse sa place??
Parra les connaît par cur les rouquins...

Et le clou du spectacle Dulin... On est vraiment à poile aux ailes pour qu'il finisse titulaire celui là....

Tout pareil,et avec en plus ben aroust the clock 'l'énigme",qui n'est pas un pilier même en prod d2 à gauche on doit trouver mieux ,ce type nous coûte 3 pénalités minimum a chaque match.

Plus Dulin qui plaque pas et la non titularisation de Lerou ,Joe n'en demandé pas autant 



#445 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages

Posté 09 octobre 2015 - 11:43

D'accord avec toi, mais j'aurais tout de même préféré Naka ou Grosso.

Pour TB, il a toujours fait de belles prestations sur les RDV importants (1/4,1/2, finales etc) avec le RCT. Ce match contre l'Irlande devrait lui convenir et faire cesser les doutes quand à ses prochaines titularisations.

Le reste de la compo me semble trés correcte et les verts vont devoir se bouger, s'ils veulent envoyer le staff de l'EDF à l'échafaud...

:huh:



#446 RCT879213..

RCT879213..

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages

Posté 09 octobre 2015 - 11:47

:huh:

?



#447 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages

Posté 09 octobre 2015 - 11:50

Quoi qu'on en dise, derrière depuis 4 ans ca bricole vachement. Il aura essayé des arrières à l'aile, des centres à l'aile, des combinaisons foireuses au centre et bien sur une gestion de la charnière qui fait dire que psa est un encul% (le coup de Lopez et Chiocci).

C'est pas comme si PSA était un ailier de formation qui n'a toujours joué qu'à l'aile en EDF.


D'accord avec toi, mais j'aurais tout de même préféré Naka ou Grosso.

Pour TB, il a toujours fait de belles prestations sur les RDV importants (1/4,1/2, finales etc) avec le RCT. Ce match contre l'Irlande devrait lui convenir et faire cesser les doutes quand à ses prochaines titularisations.

Le reste de la compo me semble trés correcte et les verts vont devoir se bouger, s'ils veulent envoyer le staff de l'EDF à l'échafaud...

Mais Naka il y est, tu voulais pas plutot dire Guitoune ou Grosso ?



#448 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 014 messages

Posté 09 octobre 2015 - 11:52

C'est pas comme si PSA était un ailier de formation qui n'a toujours joué qu'à l'aile en EDF.


Mais Naka il y est, tu voulais pas plutot dire Guitoune ou Grosso ?

Il a bien fait au moins une fois une paire de centre ô combien créative avec Langlade face à la Roumanie... pour une défaite 13-12, en France qui plus est !



#449 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages

Posté 09 octobre 2015 - 11:58

Il a bien fait au moins une fois une paire de centre ô combien créative avec Langlade face à la Roumanie... pour une défaite 13-12, en France qui plus est !

Je m'en souvenais pas de ça, Langlade ça me rapelle ma jeunesse et quelques conneries :lol:



#450 RCT879213..

RCT879213..

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages

Posté 09 octobre 2015 - 12:03

C'est pas comme si PSA était un ailier de formation qui n'a toujours joué qu'à l'aile en EDF.


Mais Naka il y est, tu voulais pas plutot dire Guitoune ou Grosso ?

Autant pour moi :original: je me suis mélangé les pinceaux