Aller au contenu


Photo

[Av/Pdt/Ap Match] Irlande - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1421 réponses à ce sujet

#1006 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 860 messages

Posté 11 octobre 2015 - 19:41

la une du Midol c'était "on va savoir" je crois

 

voilà, on sait :mellow:

Ceux qui ne savaient pas avant ce match voulaient-ilsvraiment savoir ???????



#1007 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 621 messages

Posté 11 octobre 2015 - 19:42

j'aimerai que notre défaite soit le point d'orgue de 4 ans de PSA et Cie mais j'ai peur qu'il faille encore s'en prendre une petite dernière pour la déroute

 

Côté irlandais vivement qu'ils soient arbitrés dans les rucks, qu'ils n'aient plus le droit d'y jouer couché et d'y gratter les ballons.

A priori contre les nations du sud, cela devrait être rétabli

 

6 mois de suspension pour O'Brien serait logique en appliquant un French Hcup Barème (et mérité)

 

Du coup, je deviens supporter australo-sudaf pour cette fin de coupe du monde (en réalité je préfère les blacks mais comme ils ont acheté la 2011, faut pas non plus exagérer)



#1008 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 11 octobre 2015 - 19:42

Geste prémédité ?

Envoyé de mon Z160 en utilisant Tapatalk

 

Aucune idée, mais c'est un geste d'agressivité.

 

Il risque d'être privé du reste du mondial. Comme POC et POM  :crying:  :crying:



#1009 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 389 messages

Posté 11 octobre 2015 - 19:43

Quand le capitaine de l équipe résume le match en disant "on a vite été loin au score" alors qu il y avait que 5 points de retard à 10 minutes de la fin...je me dis que l état d esprit est catastrophique.

Sur tous les plans dans n importe quel contexte ils font tout le temps la gueule, au delà du jeu y a un gros problème.

#1010 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 012 messages

Posté 11 octobre 2015 - 19:43

SOB, s'il est cité, c'est cuit pour lui, point. Au delà du fait que Papé est un abruti qui, effectivement, ne devrait plus être là (fracture des vertebres pour un coup de genou dans le dos pour rappel, trois fois rien quoi), il serait scandaleux que ce ne soit pas sanctionné.



#1011 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 11 octobre 2015 - 19:43

O'Brien, O'Connell, Sexton, O'Mahony out.

 

1/2F 100% sudistes en vue !

O"Brien va passer entre les mailles du filet  :fume:

 

O'Connell out, ok, mais Henderson derrière, c'est une monstrasse

 

Sexton, sorti plus par précaution qu'autre chose, il sera là , le week prochain

 

O'Mahony, out aussi, bon Henry a fait largement le Job quand il est rentré

 

Les Pumas vont avoir dû mal devant à tenir les Irishs

C'est la seule nation nordiste que je vois passer en demi



#1012 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 012 messages

Posté 11 octobre 2015 - 19:45

Quand le capitaine de l équipe résume le match en disant "on a vite été loin au score" alors qu il y avait que 5 points de retard à 10 minutes de la fin...je me dis que l état d esprit est catastrophique.

Sur tous les plans dans n importe quel contexte ils font tout le temps la gueule, au delà du jeu y a un gros problème.

Ba, ils savent surtout que 3 points c'est jouable, parce qu'on est pas trop mauvais face aux perches, mais 5 pts, ça veut dire un essai, et là... C'est de la science-fiction dans leur tête.



#1013 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 328 messages

Posté 11 octobre 2015 - 19:45

Back is Botha Fool et Alexbangkok dans le charter avec PSA !! quelqu'un doit payer !!

 

enfin la bonne parole 



#1014 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 317 messages

Posté 11 octobre 2015 - 19:51

Bon ben logique au vu des 4 ans de misère rugbystique passés. Notre jeu de ligne est toujours aussi fantomatique et nous n'avons même pas eu un semblant de grosse occasion d'essai...

Victoire normale des verts très cliniques dans l'utilisation de la balle et le jeu de soutien.

De notre côté Slimani, Dusautoir, TB voire Spedding à mon sens au niveau. Bastareaud a lui raté son match.

Mais il faut mettre la même équipe contre les blacks car je ne vois pas ce qu'apporteraient d'autres joueurs...

Maintenant game over dans 1 semaine ? A priori oui... Tant il nous manque de joueurs de tres haut niveau et un système de jeu avec ballon dignes de ce nom.

#1015 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 389 messages

Posté 11 octobre 2015 - 19:51

Obrien peut pas échapper à une sanction c est impossible tant la vidéo est flagrante.

#1016 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 687 messages

Posté 11 octobre 2015 - 19:53

J'avais annoncé que l'EDF gagnerait ses 3 premiers matchs sans panache, et qu'elle perdrait les 2 derniers... Je suis malheureusement dans le vrai pour le moment.

PSA et surtout Lagisquet (entraineur des lignes arrières) sont, pour moi, les pires entraineurs que l'EDF a pu avoir : pas de plan de jeu, des 3/4 qui courent comme des canards sans tête, un jeu fait uniquement de rentre dedans....même notre mêlée, qu'on nous a vendu comme "la meilleure mêlée du monde" s'est fait sérieusement bouger cet après-midi....

 

Les footballeurs ont eu Domenech, nous avons eu PSA ... Allez ouf, dans 2 semaines, on passe à autre chose  :rolleyes:  :D B)  , tout en espérant que les clermontois n'y laissent pas de plumes la semaine prochaine  :rolleyes:



#1017 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 11 octobre 2015 - 19:53

Tiens, il nous manquait la voix de la raison... Sont pas trop rincés les Giteau, Mitchell avec leur sélection, bizarre. Depuis Juillet (on est en octobre...) à part la muscu, ils leur font faire quoi le staff de l'EDF ???

Des fois, il vaut mieux juste ne rien poster.

Tu parles pour toi ?... :P

 

Merci d'attendre la fin de son mandat pour faire courageusement le procès de PSA...et peut etre aussi de voir ce que fera le staff suivant...

 

Car les maux de l'EDF sont profonds et depuis longtemps, on ne s'en tirera pas avec le casting !



#1018 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 004 messages

Posté 11 octobre 2015 - 19:58

Ba, ils savent surtout que 3 points c'est jouable, parce qu'on est pas trop mauvais face aux perches, mais 5 pts, ça veut dire un essai, et là... C'est de la science-fiction dans leur tête.


C'est tout à fait ça , un lapsus révélateur du fait que cette équipe est très largement emmerdée dès qu'il s'agit de prendre le jeu à son compte , de produire quelque chose de consistant pour prendre le score...
Alors certes contre les tiers-mondistes du rugby mondial ça passe encore mais pour combien de temps ?

#1019 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 625 messages

Posté 11 octobre 2015 - 20:01

Non car les irlandais se comportent en equipe depuis plusieurs saisons...ils sont rodes collectivement quand le staff français doit composer avec l'hecatombe des blessures...
 
Les trois mois de preparation, c'est bien mais c trop juste pour creer un jeu huilé entre des mecs qui se connaissent mal...La difference par rapport a l'Irlande ou le Pays de Galles est criante de ce point de vue...,nous jouons comme une selection, eux comme un club, unis comme les doigts de la main !...et ça ne pardonne pas !


Si en 3 mois où les joueurs vivent quasiment en continu toujours ensemble t'arrives pas à souder une équipe ( de n'importe quel sport d'ailleurs!) et créer un collectif... ben faut faire un autre métier! Faut pas exagérer tout de même...

#1020 shapeman

shapeman

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 11 octobre 2015 - 20:06

Heu .. et puis non rien !!!

 

Et pourtant il n'a pas tort rueducourage. Pour le moment on est pas plus mauvais qu'en 2011 (2007 c'était pas bien mieux d'ailleurs). Le problème ce n'est pas seulement PSA, loin de là. Faut voir comment Laporte ou Lièvremont en prenaient plein la gueule. Il faut vraiment revoir les choses en profondeur et ça ne passe pas uniquement par le sélectionneur. L'histoire risque de se répéter avec Novès. Je ne le souhaite pas, mais...

 

En tout cas, on verra par la suite, mais c'est clair qu'on ne reproduira pas éternellement des exploits en phase finale et quand bien même ça ne sera de toute façon pas suffisant pour aller au bout.