Aller au contenu


Photo

[Av/Pdt/Ap Match] Irlande - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1421 réponses à ce sujet

#1096 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 11 octobre 2015 - 22:16

Laporte et Lièvremont disposaient malgré tout de meilleurs éléments. Ce qui n'a pas empêché le premier de se planter malgré un quart offert par Barnes (et de fait présenter au mieux un bilan équivalent au millésime actuel) et le deuxième de se faire pourrir partout bien qu'à un fil du Graal.

La curée c'est bien, ça défoule, c'est jubilatoire, mais bien que volontaires, aucun de nos joueurs ne prendrait la place de quiconque dans les autres équipes qualifiées, Ecosse exclue. Que PSA n'ait sublimé personne OK, mais exonérer les joueurs de leurs carences, non.

 

PSA n'a peut-être pas les meilleurs ingrédients au monde mais avec ce qu'il a à disposition, il devrait au moins pouvoir faire quelque chose de digeste.

Les entraîneurs sont là pour faire une équipe à partir d'individus.

C'est pas lui qui joue ? Et alors, si des joueurs ne respectent pas ses consignes, il faut les sortir du groupe. Ça fait 4 ans qu'on voit 15 joueurs sur le pré qui se demandent quoi faire avec le ballon.



#1097 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages

Posté 11 octobre 2015 - 22:18

Laporte et Lièvremont disposaient malgré tout de meilleurs éléments. Ce qui n'a pas empêché le premier de se planter malgré un quart offert par Barnes (et de fait présenter au mieux un bilan équivalent au millésime actuel) et le deuxième de se faire pourrir partout bien qu'à un fil du Graal.

La curée c'est bien, ça défoule, c'est jubilatoire, mais bien que volontaires, aucun de nos joueurs ne prendrait la place de quiconque dans les autres équipes qualifiées, Ecosse exclue. Que PSA n'ait sublimé personne OK, mais exonérer les joueurs de leurs carences, non.

Je ne suis pas d'accord avec ça : les Guirado, Fofana, Nakaitaci, Spedding, Maestri, Trinh Duc, Mermoz, Domingo, Rougerie, Harinordoquy auraient leur place dans de nombreuses selections. Le gros problème de l'équipe de France, c'est l'absence de projet de jeu, l'absence de continuité (la charnière en est l'exemple type) et des erreurs de casting. Pour moi on ne peut pas exonérer Saint André



#1098 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 11 octobre 2015 - 22:18

Bah...pff franchement basta il donne ce qu'il a et ne s'économise pas et en soi c'est tout à son honneur!

 

Mais est-ce un joueur de rugby comme on en voudrait?

Ne devrait-il pas être talonneur?

 

Un centre comme basta ça fait mal au french flair quoi...C'est dur de dire ça mais c'est un peu la négation du rugby basta...

 

Perso je ne comprend pas ce type de profil comme centre.

 

Des mecs comme tuilagi, nonu ou d'autres sont certes très puissants mais sont plus dynamiques , moins "fat" plus susceptibles de jouer et de faire jouer derrière eux!

 

D'ailleurs tuilagi a manqué aux anglais de même qu'hartley..Parenthèse refermée.



#1099 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages

Posté 11 octobre 2015 - 22:19

C'est pas tant la défaite qui fait chier avec cette "équipe", que le fait qu'on voit rien.

 

On peut dire de certaines équipes qu'elles sont chiantes à regarder, mais ce qu'elles font, elles le font bien....Et là encore, ce n'est pas le cas.

On est aussi chiant à voir jouer que l'Afrique du Sud mais aussi efficaces que les Samoans.



#1100 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 11 octobre 2015 - 22:24

On est aussi chiant à voir jouer que l'Afrique du Sud mais aussi efficaces que les Samoans.

 

Ouais, une combinaison des sudafs et samoans.

Et ça fait 4 que cela dure...

 

Et y'a aussi tout le côté comm' qui donne envie de chialer.  :crying:



#1101 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 11 octobre 2015 - 22:24

En une phase de poule les japonais m'ont plus fait rêver que cette edf en 4 ans...!!

 

On est ridicule, mais continuons de nous gargariser du daube 14 tout va bien...



#1102 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages

Posté 11 octobre 2015 - 22:25

Ils sont meilleurs ET interchangeables. Aussi physiques en n'ayant jamais oublié d'être avant tous des joueurs de rugby au service d'une équipe.

Tu enlèves qui chez eux pour mettre lequel des nôtres?
 

Fofana au centre ça ferait très mal. Guirado, Domingo ne dépareilleraient pas leur première ligne. Un électron libre comme Nakaitaci aurait des ballons à se mettre sous la dent.

En coupe d'Europe nous rencontrons ces joueurs et nous faisons mieux que rivaliser. Ils ont bâti un projet sur la continuité et brillent par ce que leur jeu est huilé, mais à part O'Brien ou Kearney je ne vois pas de joueurs hors du commun. 



#1103 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 11 octobre 2015 - 22:25

Je crois pourtant que pas mal de ces joueurs tiennent plutôt bien la route dans leur clubs respectifs, même Basta dont je ne suis pas fan est plutôt à son aise au RCT et triple  champion d'Europe alors comment expliquer qu'aujourd'hui il soit passé complétement ai travers si ce n'est que lui et ses petits copains sont complétement à coté de leur pompe dans cette EDF.
Et puis c'est pas comme si PSA avait utilisé toujours les mêmes joueurs, la on pourrait légitimement pensé que ça ne vient que d'eux, mais il en a fait défiler 250 en 4 ans pour le même résultat à chaque fois.

Basta en club joue dans une selection mondiale quasiment jamais vue face à des équipes plus faibles que la sienne en général. Il sait aussi se sublimer (cf Dublin 2013). Les joueurs ne sont pas mauvais, ils sont moins bons que ceux d'en face à ce niveau. Et aucun n'endosse le costume de leader.

PSA, en effet, a fait de Tolofua, Guillamon et bien d'autres des "internationaux": ça interpelle au niveau du degré d'exigence en effet. Mais alors 1/la responsabilité va au-delà de son cas personnel et 2/s'il n'a pas su tirer son équipe vers le haut, les joueurs ne sont pas sublimes, et ne se subliment pas. Je ne vois pas de Dominici, de Harinordoqui, de Benazzi, de Magne (l'international), de Pelous, dans ce groupe. Il n'y en a pas.

#1104 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages

Posté 11 octobre 2015 - 22:27

Basta en club joue dans une selection mondiale quasiment jamais vue face à des équipes plus faibles que la sienne en général. Il sait aussi se sublimer (cf Dublin 2013). Les joueurs ne sont pas mauvais, ils sont moins bons que ceux d'en face à se niveau. Et aucun n'endosse le costume de leader.

PSA, en effet, a fait de Tolofua, Guillamon et bien d'autres des "internationaux": ça interpelle au niveau du degré d'exigence en effet. Mais alors 1/la responsabilité va au-delà de son cas personnel et 2/s'il n'a pas su tirer son équipe vers le haut, les joueurs ne sont pas sublimes, et ne se subliment pas. Je ne vois pas de Dominici, de Harinordoqui, de Benazzi, de Magne (l'international), de Pelous, dans ce groupe. Il n'y en a pas.

C'est con parce que Harinordoqui il était dispo. Avec Rougerie ils n'auraient pas fait de mal pour amener ce supplément d'âme. En revanche il a insisté avec Dussautoir totalement rincé.



#1105 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 11 octobre 2015 - 22:31

Je ne suis pas d'accord avec ça : les Guirado, Fofana, Nakaitaci, Spedding, Maestri, Trinh Duc, Mermoz, Domingo, Rougerie, Harinordoquy auraient leur place dans de nombreuses selections. Le gros problème de l'équipe de France, c'est l'absence de projet de jeu, l'absence de continuité (la charnière en est l'exemple type) et des erreurs de casting. Pour moi on ne peut pas exonérer Saint André

Rougerie et Hari en 2011 (et encore Rougerie s'est fait dégueuler dessus quand même)
De tous ces joueurs, si certains (et pas tous) y ont eu à un moment accès, rentre dans le gotha mondial actuel.
Fofana, c'est virtuel, c'est potentiel, mais pas concrétisé

Les autres pour la plupart ne sont pas invités au top du top.

C'est con parce que Harinordoqui il était dispo. Avec Rougerie ils n'auraient pas fait de mal pour amener ce supplément d'âme. En revanche il a insisté avec Dussautoir totalement rincé.


J'y croyais pour eux deux il y a un an, mais honnêtement je pense qu'ils auraient explosé en vol.

#1106 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 11 octobre 2015 - 22:33

Ha ben...j'ai bien aimé ce match...j'ai vu une équipe qui proposait un rugby dynamique et varié...et en plus elle a gagné...le seul truc qui me chagrine ( non, non, pas la mise au poing de S O'B...) c'est que mes deux fils vont à Larms Park pour le quart et qu'ils doivent échanger leurs billets...Ha par contre, je vais encore voir une superbe équipe qui offre aussi un jeu varié avant trois-quart et aussi dynamique la semaine prochaine...je m'en régale d'avance...même si c'est contre nous...

 

 

...et tant que le ménage ne sera pas fait à la fédération....zut, j'vais reprendre une bière, ça sert à rien de se biler...

C'est sûr que s'ils vont à l'Arms Park, ils vont se faire chier :P



#1107 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 11 octobre 2015 - 22:34

Fofana au centre ça ferait très mal. Guirado, Domingo ne dépareilleraient pas leur première ligne. Un électron libre comme Nakaitaci aurait des ballons à se mettre sous la dent.
En coupe d'Europe nous rencontrons ces joueurs et nous faisons mieux que rivaliser. Ils ont bâti un projet sur la continuité et brillent par ce que leur jeu est huilé, mais à part O'Brien ou Kearney je ne vois pas de joueurs hors du commun.


Je vois les Irlandais meilleurs et pourtant je pensais qu'il y avait un truc à faire.
Mais non, on n'était pas invités. La faute n'est pas qu'en dehors du terrain. Le terrain parle.

#1108 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages

Posté 11 octobre 2015 - 22:39

Je vois les Irlandais meilleurs et pourtant je pensais qu'il y avait un truc à faire.
Mais non, on n'était pas invités. La faute n'est pas qu'en dehors du terrain. Le terrain parle.

Donc un sélectionneur ne servirait à rien ?  



#1109 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 11 octobre 2015 - 22:40

On a une équipe jeune et très mal drivée depuis 4 ans....Les rares "vieux" qui restent sont cuits!

 

Mas, dussautoir, papé...!

 

 

TU met un vrai coach avec un vrai projet de jeu dès 2011 et tu verras que les talents comme fof seraient naturellement montés en puissance!

 

Mais là à petit feu , il a bridé cette génération



#1110 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 11 octobre 2015 - 22:43

Donc un sélectionneur ne servirait à rien ?


Au moins de tête de turc de milliers de mecs plus compétents que lui.