Aller au contenu


Photo

[Av/Pdt/Ap Match] Irlande - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1421 réponses à ce sujet

#1111 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages

Posté 11 octobre 2015 - 22:43

éloquent :

 

http://www.espn.co.u...7&league=164205



#1112 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 11 octobre 2015 - 22:46

Je ne suis pas sûr qu'on ait des individualités tellement inférieures aux Irlandais. Je crois que Joe a su bâtir intelligemment son groupe. La preuve quand les supposés cracks irlandais sont sortis la relève a té parfaitement assurée sur le terrain.

 

Trouve moi un SOB en france ou un Pokkot et après on en reparle.

 

Le jeu actuel du rugby tourne essentiellement autour de ses troisième ligne gratteur et en france désolé mais on a pas ce profils. Dussautoir est une belle cisaille mais ça s'arrête là et c'est en grande partie ce qui nous manque. On aurait du sélectionné le niçois Armitage que les anglais ne voulait pas....

 

Après moi j'échange bien la carrière de Papé contre celle de POC aussi pour le reste c'est tu as raison a peu près équivalent mais à mon avis la différence se fait là.



#1113 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages

Posté 11 octobre 2015 - 22:53

 

Trouve moi un SOB en france ou un Pokkot et après on en reparle.

 

Le jeu actuel du rugby tourne essentiellement autour de ses troisième ligne gratteur et en france désolé mais on a pas ce profils. Dussautoir est une belle cisaille mais ça s'arrête là et c'est en grande partie ce qui nous manque. On aurait du sélectionné le niçois Armitage que les anglais ne voulait pas....

 

Après moi j'échange bien la carrière de Papé contre celle de POC aussi pour le reste c'est tu as raison a peu près équivalent mais à mon avis la différence se fait là.

Si tu lis mes messages suivants je signale que seuls Kerarney et O Brian sont hors norme. 



#1114 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 11 octobre 2015 - 22:59

 

83 passes seulement. 18 turnovers concédés. Et encore on est plus discipliné. Les stats individuelles sont tout aussi criantes.

 

Après je veux bien que cette génération ne soit pas exceptionnelle mais tu ne peux pas proposer une telle bouillie.



#1115 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 11 octobre 2015 - 23:08

83 passes seulement. 18 turnovers concédés. Et encore on est plus discipliné. Les stats individuelles sont tout aussi criantes.
 
Après je veux bien que cette génération ne soit pas exceptionnelle mais tu ne peux pas proposer une telle bouillie.


J'ai justement trouvé que les mecs étaient venus avec toute la volonté du monde. Leurs limites sont moins dans l'engagement que dans la capacité à faire quoi que ce soit d'autre à ce niveau. Ça induit, quoi qu'on en pense et en dépit de nos yeux de Chimène, qui pour "fof", qui pour "Michou", que les adversaires sont meilleurs dans tous les domaines. Et poste par poste je ne vois personne changer de camp aujourd'hui.

#1116 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 11 octobre 2015 - 23:12

J'ai justement trouvé que les mecs étaient venus avec toute la volonté du monde. Leurs limites sont moins dans l'engagement que dans la capacité à faire quoi que ce soit d'autre à ce niveau. Ça induit, quoi qu'on en pense et en dépit de nos yeux de Chimène, qui pour "fof", qui pour "Michou", que les adversaires sont meilleurs dans tous les domaines. Et poste par poste je ne vois personne changer de camp aujourd'hui.

 

Aujourd'hui non. Et je suis d'accord qu'il n'y a pas de problème d'envie surtout quand tu vois la débauche d'énergie défensive. Mais quelle pauvreté avec le ballon, un pack dominé, ça fait beaucoup. Fofana ou Naka on les connait, on les surcote peut être mais ils ne sont pas aussi ternes qu'aujourd'hui. Le jeu collectif est d'une faiblesse. Henshaw c'était l'arrière du futur de l'Irlande, il joue centre depuis seulement deux ans, c'est impensable qu'il ridiculise aussi facilement un triple champion d'Europe.



#1117 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 11 octobre 2015 - 23:23

Bon, on a pas existé excepté les 10 premières minutes, ou sans l'échec des premières tentatives, on aurait pu mener 6/0.

 

Pour le reste, on prend une leçon dans le jeu au sol, en touche et pour finir une humiliation en mêlée. On a été capable de défendre correctement pendant 1 mi-temps et d'être plutôt à notre avantage dans les duels, même en l'air.

 

Après, le citron, c'est le néant, on s'écroule, mentalement, puis physiquement, en subissant les vagues vertes.

 

Je pensais avec un jeu restrictif qu'on pouvait emmerder ces Irlandais. Je me suis planté. Savoir défendre, c'est bien. Mais on a été dans l'incapacité d'avoir des ballons. Les Irlandais nous ont fait l'amour sur les bases en proposant des séquences de conservation et des combinaisons enivrantes.

 

Et le peu de ballons que l'on a eu, ben on a été plutôt faible techniquement.

 

La ou je rejoins, Back, c'est les types sur le terrain. A part peut-être en première ligne, ils nous ont supérieurs dans toutes les lignes. Quand, ils ont 5 types qui génèrent de l'avancée, on en a 1 ou 2.

 

SOB a lui tout seul a violé l'EDF dans le jeu au sol....

 

Et quand, ils conservent la gonfle, c'est très structuré, le soutien est quasi permanent, ça se propose....

 

Je nous ai vu trop beau, je pensais qu'on allait rivaliser devant. Je me suis planté. On s'est fait violé.

 

Je ne vois pas de miracle contre les Blacks, car sur un jeu minimaliste, on a ni le paquet d'avant, ni le jeu au pied d'occupation pour coller au cul et les taper sur un malentendu.

 

Comme on propose un jeu minimaliste depuis 4 ans, j'ai du mal à croire, que tout d'un coup, on va sortir des schémas et même si c'est le cas, on saura pas jouer dans le désordre. 

 

On va se faire tordre, sauf si les blacks envoient les mini-poussins.

 

J'ai mal.



#1118 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 11 octobre 2015 - 23:32

Cela dit, c'était un beau match d'un point de vue non partisan.

On s'est fait mslg avec panache, force, furia et enthousiasme.

#1119 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 11 octobre 2015 - 23:34

Et méthodiquement.   :P



#1120 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 11 octobre 2015 - 23:35

Et méthodiquement.   :P

et avec maîtrise.

#1121 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 11 octobre 2015 - 23:38

Back is Botha Fool, (le) 12 Oct 2015 - 12:32 AM, a écrit :Back is Botha Fool, (le) 12 Oct 2015 - 12:32 AM, a écrit :Back is Botha Fool, (le) 12 Oct 2015 - 12:32 AM, a écrit :Back is Botha Fool, (le) 12 Oct 2015 - 12:32 AM, a écrit :Back is Botha Fool, (le) 12 Oct 2015 - 12:32 AM, a écrit :

Cela dit, c'était un beau match d'un point de vue non partisan.

On s'est fait mslg avec panache, force, furia et enthousiasme.

 

Absolument, félicitations aux Irish. Et la cerise sur le gâteau, c'est qu'il protège Sexton, perde POC, soient deux cadres, sans que le rendement s'en ressente. Belle maîtrise. On se situe à des années lumières.



#1122 Renaud

Renaud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 11 octobre 2015 - 23:43

 
Trouve moi un SOB en france ou un Pokkot et après on en reparle.
 
Le jeu actuel du rugby tourne essentiellement autour de ses troisième ligne gratteur et en france désolé mais on a pas ce profils. Dussautoir est une belle cisaille mais ça s'arrête là et c'est en grande partie ce qui nous manque. On aurait du sélectionné le niçois Armitage que les anglais ne voulait pas....
 
Après moi j'échange bien la carrière de Papé contre celle de POC aussi pour le reste c'est tu as raison a peu près équivalent mais à mon avis la différence se fait là.

Clairement ce qui manque a mes yeux aussi.

Apres on a quelques joueurs Mais qu on n'a pas encore lancé dans Le grand Bain international a pleine mesure type Antoine burban

#1123 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 11 octobre 2015 - 23:53

Les cracks ils sont aussi formés par les sélections. Les irlandais ou les anglais ont gardé un groupe homogène depuis 4 ans et leurs sélectionneurs n'ont jamais tiré à boulets rouges sur leurs joueurs. Les cadres que Laporte avait en 2007, c'est aussi lui et son staff qui a contribué à les amener à ce niveau. Et le niveau ridicule des internationaux français actuels, PSA en est largement responsable.

Le Guirado ou le Tillous-Bordes de l'équipe de France n'ont effectivement pas leurs places dans les autres sélections du top mondial, par contre ceux du RCT plânent sur l'Europe, c'est curieux.

Et je pense que pas mal de sélections seraient contentes d'avoir Domingo dans leur groupe, par contre Ben Arous fait moins rever c'est clair. Qui a choisi ?



#1124 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 12 octobre 2015 - 07:00

Tout d'ac avec back´s botha, mais alors tout d'accord avec lui

Je sais pas si lui ou un autre l'a dit, mais en plus de ne pas avoir leur place dans une sélection d'autre pays, rien que déjà qui aurait sa place dans cette équipe dans le meilleur 15 du top 14 , a part peut être en neuf et le talon

Sur le match d'hier on peut pas reprocher l'investissement des joueurs, mais putain dans l'utilisation du ballon c'est le néant total, et pas seulement derrière (même si basta qui veut se prendre pour codorniou de temps a autres, ) mais même devant sur des ballons portés ou le dernier tenté en fond de touche fut pitoyable

Alors oui psa a pas sur sublimer les joueurs les faire progresser (mais c'est pas le seul le rugby français n'est pas intégralement dans les mains de psa) mais les conneries sur les absences de projets de jeu ça me fait doucement rigoler on croirait l'autre buse de l'équipe , faudrait voir un peu parfois a remettre l'église au centre du village et des psa bru lagisquet ont juste deux trois compétences sur des repères collectifs qui surpassent et de loin l'intégralité de celle d'un forum même a la puissance deux , un peu de mesure parfois et de conscience des réalités ça ferait pas de mal a certains

#1125 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 936 messages

Posté 12 octobre 2015 - 07:07

Commentaire de Pascal Papé hier soir sur TF1 après le match, il dit à peu près ceci : "Physiquement, on était au-dessus des Irlandais, on leur a fait mal car ils ont eu deux gars qui sont sortis sur blessure..."   :mon_dieu:  :perplexe:  :mdr:  Dont acte !!!