Aller au contenu


Photo

[Av/Pdt/Ap Match] Irlande - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1421 réponses à ce sujet

#1171 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 108 messages

Posté 12 octobre 2015 - 10:00

Comme beaucoup l'ont déjà mentionné, je suis consterné par l'absence de rébellion.

Quasiment toutes les touches Irish n'ont pas été contestées. Je veux bien que la consigne soit de défendre mais dans ce cas, on prend LE ROUX et on laisse CHOULY en costume.

 

Dans le dernier tiers, dès que l'EDF avait la balle c'était pathétique : contacts entre équipiers, runs arrêtés, fautes de main, absence de soutien, aucune variété.

 

Seul point positif la discipline, avec OWENS, et la physionomie du match, aussi peu de pénalités c'est à saluer malgré tout

 

On se console comme on peut



#1172 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 12 octobre 2015 - 10:02

10,9 millions de telespectateurs...



#1173 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 346 messages

Posté 12 octobre 2015 - 10:05

Bon à froid, une bonne première mi-temps au niveau des rucks et de la conquête, compartiments qui ont complètement explosé en seconde mi temps.

 

Les piliers, corrects,

Ben Arous bon gratteur mais quand même leger en percution

Debaty derrière descevant surtout en melée

Slimani, moyen mais il faut le job

Mas pas trop vu

 

Talon, 

Guirado et Kayser décevant (la hierarchie n'ayant pas bougé)

 

2eme latte:

un bon point pour Papé qui a reussit a faire dégoupiller SOB! et quel plaisir de le voir se prendre une bonne poire dans le foie!!! ahah

Maestri, franchement, pas mauvais, présent au deblayage, avance quand même.

 

3eme latte:

Dusautoir vraiment enorme

Picamoles vraiment pas top (à part le plaquage sur JS)

Chouly vraiment decevant (à part en touche)

Leroux a perdu tout ce que Dusautoir a retrouvé en quelques semaines!! incroyable

 

TB je peux plus le souffrir (lent et surtout prévisible)

Mais Parra à vraiment été maladroit 

 

Michalak, assez bon, pas pas génial non plus.

Talès à son niveau, c'est à dire médiocre

 

derrière:

Bastaraud catastrophique

Fofana guère mieux

"Nakatachi" transparent 

Dulin, ben à part 2 belles reception et un bon coup de pied, c'est maigre

 

Spedding, sans chauvinisme, c'est avec Dusautoir, la seule satisfaction....

 

 

j'espère que cette mascarade va prendre fin



#1174 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 12 octobre 2015 - 10:11

 

Un projet de jeu ? Regarde Schmidt, Gatland, Cotter.

 

Des mecs qui choisissent une philosophie de jeu et qui sélectionnent en conséquence.

 

 

3 techniciens Néo Z, ça interpelle aussi, non?

Quand on voit aussi Eddie Jones, Michael Cheika, Hourcade, Meyer.....

Tous s'appuient sur des projets de jeu cohérents, et s'y tiennent......

Des techniciens "Sudistes"......

Les deux seuls "techniciens" européens , on voit ce qu'il en est , non?



#1175 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages

Posté 12 octobre 2015 - 10:26

bon voila ! 4 ans sans charnière,4 sans fond de jeu,deux centre coffre a ballon, deux ailiers qui s’emmerdent et pas d'essai du vert on passe au noir !

a la décharge de PSA certains joueurs sont imposés par les instances quand je vois Blanco a ses cotés je compati pour lui ,le rugby français et a revoir dans sa totalité ,avec Noves il y aura les mêmes problèmes: tu me prend celui la, celui la et tu te démerdes avec le reste.

 

PSA doit être libéré le plus vite possible et les joueurs aussi ,c'est le coté positif !



#1176 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 12 octobre 2015 - 10:26

3 techniciens Néo Z, ça interpelle aussi, non?

Quand on voit aussi Eddie Jones, Michael Cheika, Hourcade, Meyer.....

Tous s'appuient sur des projets de jeu cohérents, et s'y tiennent......

Des techniciens "Sudistes"......

Les deux seuls "techniciens" européens , on voit ce qu'il en est , non?

 

ben...



#1177 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 12 octobre 2015 - 10:45

Vu les contentieux entre la fédé française et Hourcade, même pas en rêve.



#1178 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 12 octobre 2015 - 10:53

3 techniciens Néo Z, ça interpelle aussi, non?

Quand on voit aussi Eddie Jones, Michael Cheika, Hourcade, Meyer.....

Tous s'appuient sur des projets de jeu cohérents, et s'y tiennent......

Des techniciens "Sudistes"......

Les deux seuls "techniciens" européens , on voit ce qu'il en est , non?

Pour moi il est impensable de mettre dans le même sac Lancaster et PSA: le premier a en 4 ans reconstruit de zéro une équipe certes encore en manque de maturité, mais jeune et qui devrait être prête dans 4 ans, qui serait passée en quarts dans n'importe quel autre groupe de la Cdm.

Le second, a multiplié en 4 ans les choix douteux en terme de joueurs, de com', a proposé un plan de jeu minimaliste qui faisait qu'en plus de perdre on se faisait chier, avec en point d'orgue la stratégie subtile d'essayer systématiquement de faire déjouer l'adversaire plutôt que de jouer son propre jeu...

Bref, dans un cas un mec ambitieux qui a bâti mais a voulu aller trop vite (et fait probablement quelques erreurs, c'est sûr), dans l'autre un mec qui n'a rien bâti et nous a fait perdre 4 ans, avec pourtant des moyens que n'ont jamais eu ses précédesseurs.

 

Il n'y a donc qu'un intrus.



#1179 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 12 octobre 2015 - 10:53

 

ben...

Il est argentin, non?

Même si il a des origines françaises...

 

Vu les contentieux entre la fédé française et Hourcade, même pas en rêve.

Tu peux dire ce que tu veux.... Il est à la base du renouveau des Pumas



#1180 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 12 octobre 2015 - 10:57

Boucherie Ovalie @BoucherieOvalie 2 hil y a 2 heures

- Coup de poing monsieur, c'est 4 semaines. - Mais… c'était Papé ! - AH !! Ben c'est bon alors vous êtes blanchi, YOLO !

 

Boucherie Ovalie @BoucherieOvalie 12 hil y a 12 heures

Petite pensée pour tous les petits qui se faisaient victimiser par Pascal Papé dans la cour de récré. Aujourd'hui un Irlandais vous a vengé.



#1181 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 12 octobre 2015 - 11:13

Pour moi il est impensable de mettre dans le même sac Lancaster et PSA: le premier a en 4 ans reconstruit de zéro une équipe certes encore en manque de maturité, mais jeune et qui devrait être prête dans 4 ans, qui serait passée en quarts dans n'importe quel autre groupe de la Cdm.

Le second, a multiplié en 4 ans les choix douteux en terme de joueurs, de com', a proposé un plan de jeu minimaliste qui faisait qu'en plus de perdre on se faisait chier, avec en point d'orgue la stratégie subtile d'essayer systématiquement de faire déjouer l'adversaire plutôt que de jouer son propre jeu...

Bref, dans un cas un mec ambitieux qui a bâti mais a voulu aller trop vite (et fait probablement quelques erreurs, c'est sûr), dans l'autre un mec qui n'a rien bâti et nous a fait perdre 4 ans, avec pourtant des moyens que n'ont jamais eu ses précédesseurs.

 

Il n'y a donc qu'un intrus.

En enlevant l'intrus PSA

Sur les 10 autres Nations en évidence lors de cette coupe du Monde (j'inclus les Fidji de Mac Kee, Néo Z lui aussi.... )

8 Selectionneurs sont de l'hémisphère sud.....

Quand on voit la réussite de Schmidt (Clermont, Leinster , Irlande) quand on voit que Cotter (Clermont, Ecosse) amène une "petite" équipe en quart.....

Que Cheika (Hcup avec le Leinster, Super Rugby avec les Warathahs) amène les Aussies en quart, avec un jeu de nouveau chastoyant....

Les meilleurs techniciens sont sudistes, non?



#1182 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 12 octobre 2015 - 11:27

@remy, je suis un smartphone et avec mes gros doigts dur de répondre lol

J'ai bien lu ton message, intéressant mais tu me dis pas ce qu'est un projet de jeu mais tu me donnes des exemples

Je maintien que le staff a plus de qualité que le vox populi lindique , et sur schmitt ca me fait aussi doucement rigoler car sur sa dernière annee a l'asm une partie de la vox populi se demandait ce qu'il faisait ici et que sa tête pouvait voler

On peut discuter du choix de certains joueurs , pour moi le neuf en prem's

Mais bon globalement les meilleurs y sont , et que oui rCV je pense que notre réservoir de joueurs de haut niveau baisse, si on prend les meilleurs du top 14 combien sont en EDF ? Sans parler du fait qu'on a déjà pas mal d'étranger meme en EDF

En troisieme ligne combien de match ont Bruni ou lapandry pour l'exemple dun poste ou hier l'EDF a un peu souffert de la comparaison

#1183 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 12 octobre 2015 - 11:31

Tu peux dire ce que tu veux.... Il est à la base du renouveau des Pumas

 

Où est-ce que j'ai dit le contraire ? :blink:



#1184 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 12 octobre 2015 - 11:47

C'est vrai que voir blanco a côté en mode gros poussah affairiste c'est pénible...

 

Et la dessus Laporte a raison , il faudrait un grand cou de balai!

 

Lièvremont manque en ce sens! Il était "hors système"!



#1185 Ben712163

Ben712163

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 244 messages

Posté 12 octobre 2015 - 11:48

En lisant les commentaires, en écoutant les consultants dits avertis, j'ai l'impression que le rugby français est en train de faire fausse route et n'est pas prêt à se remettre en question. En étant un peu sévère, je dirais même que le rugby fait les mêmes erreurs que certains autres sports (le foot par exemple), où on ne parle que de physique et rien que de physique en oubliant une chose: le jeu! On regarde le talent d'un troisième ligne à son poids et son impact physique. C'est important mais c'est quand même indissociable des qualités rugbystiques.

 

Du coup le seul projet de PSA c'est de prendre des bodybuilders et de faire mal à l'adversaire: ça peut marcher sur un match ou deux (peut-être le prochain... on peut rêver) mais ça ne fait pas gagner des titres. Et en plus il essaie de nous faire croire qu'il va mettre en place en 3 mois ce qu'il a été "infoutu" de réaliser en 4 ans... Il nous ressort des recettes vieilles de 20 ans en espérant que ça fonctionne! C'est une blague? Le tout agrémenté de choix fantaisiste (Dulin à l'aile...)

On se couvre de ridicule! Lièvremont avait fait la même chose mais dans son équipe il y avait des leaders, du talent et de l'expérience...

 

Alors OK c'est surement plus facile pour un pays comme l'Irlande de mettre en place un vrai projet de jeu. Ils ont un championnat beaucoup plus léger et une ossature axée sur 2 clubs (et donc des types qui se côtoient toute l'année). Ils ont surement plus de temps pour travailler.

 

On peut se moquer des anglais mais ils ont quand même 4 ans d'avance sur nous...